Coucou,
Je met les pieds dans le plat, sans prendre de gants
.
Désolée d'avance
.
[...]je note ça sur un post-it que je colle sur les fiches d'évaluation.
Ca permet d'avoir un RDV avec la maitresse et les filles qui ne décrochent pas un mot devant la maitresse,fortement intimidées, et clairement qui ont peur de dire ce qu'elles ont sur le cœur...
1er post.
C'est ça qui me fait tiquer.
Où est le dialogue quand on met un vulgaire post-it dans un cahier d'évaluation
.
Où est le dialogue quand au premier RdV, on pose la question à des enfants de 4ans "pourquoi tu n'aimes pas ta maîtresse" devant le dit adulte ? (alors, ce n'est peut-être pas la question qui a effectivement été posée. Mais a te lire, Lilith, on en est sans doute pas loin ?)
Voilà, je ne t'en veux aucunement, Lilith, parce que je crois sincèrement que tu as fait ce que tu as pu face à une réelle détresse de tes filles. Et jusque là, j'ai sans doute trop pris de gant à tourner autour du pot
.
Mais oui, je me dis que la maîtresse s'est sans doute sentie agressée face à ce manque de... Tact ? de ta part
. Et elle n'a pas non plus évidemment pris le temps de dédramatiser tout cela. Elle t'a clairement envoyer bouler, Lilith, en cela il y aussi un manque de tact
réciproque.
N'empêche, d'arriver à obtenir un RdV avec l'IEN, tu as du y aller sacrément fort
... Et oui,
il y a eu consensus autour de ton "cas" quand le RdV a eu lieu
. Avant de t'écouter, d'entendre, et de...
détricoter !
Le résultat, c'est 2 petites filles, perdues face au conflit d'adulte, et UNIQUEMENT d'adulte. Parce que je suis comme Flo : je n'arrive pas a trouver dans tes propos, Lilith, l'endroit qui me fait dire que la maîtresse à un vrai problème comportemental. Un manque d'empathie, peut-être (et je laisse volontairement le peut-être
). Avec les parents, sans aucun doute
. Mais de là à en référer à une autorité supérieure pour quoi
La blamer
La licencier
. Sur une seule parole d'enfant relayé par un parent.
Ben merde
. Si vraiment il y a un problème avec cette instite, mettez vous à plusieurs parents devant l'IEN.
(J'ai une copine parent d'élève qui est devant ce ... Soucis. Des parents qui se sont associés pour virer une instit, et elle est mise au courant au moment où l'IEN débarque. Elle est juste restée
. A compter les points
. Qui parle de manque de dialogue... ).
On veut le meilleur pour ces enfants. C'est humain. Le meilleur n'existe pas. Il n'y a que des façons d'appréhender la dure réalité de la vie. La maîtresse est difficile à appréhender pour tes filles. OK. En MS, c'est rude. En MS, le temps passé avec l'instit n'est pas plus important que celui passé avec l'Atsem, les copains, et des activités en autonomie (groupe de 6 x 4, grosso merdo, donc 1"chance"/4 d'être avec la maîtresse de malheur). C'est l'apprentissage de la vie en société. Qu'en est-il, aujourd'hui, si
tu les descolarises au petit bonheur la chance . En cela, j'ai tendance a donner raison à l'IEN qui pense que tes filles te mènent sans doute par le bout du nez
. (même si franchement, je garde aussi l'idée qu'il a été en dessous de tout pour s'être déplacé pour rien. Quitte à le faire, il aurait du au moins assainir la situation par une réelle écoute)
Et oui, moi je veux bien qu'on discute des "on dit" ou autre fait avéré contre cette maîtresse. C'est ça aussi qui pourra faire avancer le schmilblique si tu veux obtenir gain de cause. Parce que je suis d'accord aussi avec P'tite Lilli (pinaise, j'arrive pas à utiliser ton pseudo
) : on n'a pas le droit non plus de rester les bras croisés quand l'avenir de nos gosses est en jeu. Et je suis sans doute la première à monter au créneau quand je vois que ça déconne (je vous est raconté comment j'ai pris à parti l'adjoint à la petite enfance quand il a eu la triste idée de vouloir faire tourner les Atsem tous les trimestres ? Assurer la polyvalence des employers
. Et la stabilité affective des mômes
)
A +