18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 15:34:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyage au Canada avec des jumeaux  (Lu 2729 fois)
MAESANI-SANCEY
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 25 Avril 2015 à 14:33:30 »

Hello,
Nous partons fin août avec nos fils pour 3 semaines au Canada. Notre base : Montréal. Nos garcons auront 1 an et demi. Je me tourne vers vous pour des conseils :

1. Quelles régions, parcs naturels, etc, si on veut des paysages sauvages ET accessibles ?
2. Quelles activités sur place avec des tous-petits ?
3. Des adresses d’hébergements ? Cabanes, maisons à la campagne / Hôtels à Montréal ?
4. Emporter notre poussette double ou louer sur place ?
5. Sac de voyage obligatoire pour la poussette ?
6. Des conseils pour les voyage en avion ?
7. Des compagnies aériennes que vous déconseillez ?
8. Nous envisageons d'explorer les territoires du Nord (terres reculées) : quelqu'un aurait-il déjà tenté l’expérience, seul ou avec enfants ?

Merci pour vos tuyaux !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 27 Avril 2015 à 08:56:59 »

3. Des adresses d’hébergements ? Cabanes, maisons à la campagne / Hôtels à Montréal ?

Nous avions loué il y a 3 ans, via Ho*melidays. Entièrement satisfait du grand appartement (2 chambres, séjour immense, cuisine indépendante) et de l'accueil sur place. Le propriétaire nous a approvisionné pour le 1er petit déj  Souriant  arrivée tardive en terre inconnue + décalage + pas de monnaie locale (le taux de change à l'aéroport  laisse tomber quoi!) on a beaucoup apprécié de pouvoir prendre le temps.
Si tu veux je peux te retrouver l'adresse.


7. Des compagnies aériennes que vous conseillez ?

Nous sommes partis avec Air Tr*nsat, la compagnie la moins chère pour nos dates de voyages. Nickel!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: 14 Mai 2015 à 21:30:27 »

Bonjour,

Je suis allée à plusieurs reprises au Canada, surtout au Québec et plus précisément Montréal comme point de chute.
J'y suis allée plusieurs fois lorsque j'étais enfant (première fois à 8 ans) et régulièrement jusqu'à aujourd'hui.
Le site dont de parle P'tite Lilli, le site est très bien en matière d'hébergement et le fait de louer via des locaux est super enrichissant car les Québécois sont très accueillant et d'une gentillesse hors normes, ils adorent faire découvrir leur régions et sont de bons conseils, grâce à eux ont peut découvrir des coins peu touristique et très sympa. Pour ma part j'ai toujours séjourné chez l'habitant et c'est très enrichissant...

Pour les compagnies aériennes j'en ai fait plusieurs (air Fr_ _ce, K_M, British A_ _way. . .). Mes amis Québécois eux prennent Air Trans_t, avec des enfants je te conseil soit cette dernière soit notre compagnie française. Et vols directs biensur. Si tu peux de nuits. C'est ce qu'on faisait avec le grand et il dormait presque tout le vol... Après je prévoyais plein d'activité au cas où (pochettes de gommettes, crayons...). Certaines compagnies donnent des pochettes d'activités aux enfants...)
Pour la poussette je te conseille de prendre la tienne comme ça tu peux la garder jusqu'à l'embarquement et c'est très pratique...
Et quand au pays si vous pouvez louer un camping car une semaine pour faire un petit circuit c'est très sympa et pour les amoureux de la nature vous pouvez séjourner dans des campings un peu sauvage c'est très sympa.
Moi je vous conseille d'aller à Tadoussac voir les baleines, c'est extraordinaire et à un et demi c'est tout à fait faisable ils vont adorer ! ! ! Aussi il y a le zoo de St Félicien toujours dans la région de Québec il est sympa (animaux du pays et il y a une partie ou les animaux sont en liberté et les visiteurs dans des petits trains).
Sur Montréal faire le Biodome (il y a des pingouins...) et le parc du Mont Royal. Vous rencontrerez des écureuils pas farouches qui viennent vous manger dans la main...
Destination top avec les enfants...
Bon voyage. Vous n'allez pas être déçus...
May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3 le: 14 Mai 2015 à 21:58:46 »

C'est une super destination!

Par contre, toutes les compagnies n'acceptent pas que tu gardes ta poussette jusqu'à l'embarquement.
Renseigne toi!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 14 Mai 2015 à 22:19:37 »

le parc du Mont Royal. Vous rencontrerez des écureuils pas farouches qui viennent vous manger dans la main...

C'est vrai qu'ils ne sont pas farouches du tout.
Par contre, attention, l'écureuil est porteur de maladies transmissibles à l'homme. On se lave bien les mains ensuite  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #5 le: 15 Mai 2015 à 06:21:23 »

pour suivre
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6 le: 15 Mai 2015 à 08:09:51 »

Pour faire paris-montreal plusieurs fois par an je conseille air tr@nsat et air c@nada mais surtout pas air fr@nce.... c'est à chaque fois pire avec eux. 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #7 le: 18 Mai 2015 à 14:57:48 »

Par contre, attention, l'écureuil est porteur de maladies transmissibles à l'homme. On se lave bien les mains ensuite  Clin d'oeil

C'est bon à savoir !  Clin d'oeil Mes filles se sont éclatées à nourrir les écureuils à Londres mais je n'ai pas plus fait attention que cela après ....

Sinon, on a aussi loué 3 fois à l'étranger par Ho*melidays et c'était nickel à chaque fois !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #8 le: 18 Mai 2015 à 21:27:36 »

jE Suis aussi !!!
Un futur projet certainement !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 18 Mai 2015 à 21:51:56 »

Alors pour alimenter

En gastronomie, il faut manger
- des fèves au lard
- du ketchup aux fruits
- de la poutine
- des hamburgers mais surtout pas dans les fast food
Il faut éviter les fromages (pas de goût), les viandes (souvent marinées), bien lire les étiquettes en faisant les courses (c'est un peu la cuisine made US, beaucoup beaucoup de produits reconstitués et même les poissons -on s'est fait attrapé    - ).

En visite, au Québec
Le musée du bucheron je conseille de prendre le repas dans le petit restau du musée, cuisine traditionnelle, accueil chaleureux, décor fabuleux, ça vaut le coup.
La cité de l'énergie pour découvrir le fonctionnement d'une usine hydro-électrique, accéder au musée. Nous n'avons pas fait la partie spectacle.
Les chutes de Montmorency ou celles plus "intimes" de la chaudière.
Le parc national de la Mauricie avec des paysages...  Souriant
Les baleines dans le golfe du St Laurent je conseille de dépasser Tadoussac et aller jusqu’à Grandes Bergeronnes, c'est un peu moins touristique. S'assoir sur les rochers et attendre  Sourire et entendre  Souriant et voir    on se croirait dans un autre monde  Souriant
Un élément à voir aussi, la ville souterraine de Montréal. Ce n’est qu’un immense centre commercial mais avec des puits de lumière, une architecture... Ca vaut le coup de descendre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 18 Mai 2015 à 21:55:16 »

Parce que je m'en lasse pas  Sourire 

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #11 le: 20 Mai 2015 à 15:27:59 »

Ta photo me fait rêver! Vivement que mon trio grandisse...

Je rejouterai juste en gastronomie :
- la queue de castor (c'est une pâtisserie, genre beignet XXL, on choisi la garniture : sucre cannelle pour ma part, j'en bave rien que d'y penser...)

Séjour de rêve garantie...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 20 Mai 2015 à 17:53:33 »

Ces vraies, les queues de castor  Souriant bon nous n'avons pas trouvé çà terrible  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: