22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 13:51:33
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux DPA le 13/09/07  (Lu 25985 fois)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 19 Juillet 2007 à 21:50:19 »

Je sais pas pour la radio du bassin  mais ça me parait bizarre etant donné que tes précedents accouchements se sont bien déroulés avec de beaux bébés  Roulement des yeux
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 19 Juillet 2007 à 23:11:22 »

je suis comme toi severine je gonfle! alors comme toi je suis bien que dans l'eau froide, je prends des douches froides et je vais à la piscine.. Et la nuit pipi au moins 6 fois par nuits et c'est à chaque fois un calvaire pour me lever car on dort par terre (enfin tatami + futon...)... g mes genoux qui trinquent!

voila sinon je me suis pesée ce matin et g pris 19 kg!!! arrrggg! pourtant je me sens pas très grosse a part le ventre qui est enooooooorrrmmmee!

Demain rdv echogrphie +medecin+anesthesiste. La totale! J'espère que ma ptite s'est retournée!!

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 20 Juillet 2007 à 00:40:15 »

Salut

Pour moi mon Gygy m'a dit la même chose que Séverine, malgrè un beau bébé de 3.470KG sans épisio
il souhaite qu'on fasse une radio pour vérifier le bassin... en cas de complication je pense?Huh?

Sinon moi j'ai super mal à la symphise (je sais pas si ça s'écrit comme ça!!!)
ça travail à fond et qd en plus il faut que je me lève la nuit pour aller au petit coin...arrgghhh !!!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #93 le: 20 Juillet 2007 à 21:58:52 »

Pour moi mon Gygy m'a dit la même chose que Séverine, malgrè un beau bébé de 3.470KG sans épisio
il souhaite qu'on fasse une radio pour vérifier le bassin... en cas de complication je pense?Huh?
Non, je ne pesne pas car en cas de complications, c'est césarienne. Je dirais plutôt pouvoir laisser sortir le deuxième (est-il en siège?), avoir la possibilité d'une man?uvre in utéro, ce genre  de truc.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 21 Juillet 2007 à 12:05:13 »

bonjour!

je confirme le message precedent. Hier j'ai eu ma consultation mensuelle et echographie. Mes deux bébés sont en pleine forme et ce sont des grands et beaux bébés (2kg chacun à 33SA). A tel point que le doc préfère comme pour Sevérine faire une radio du bassin pour être sûr que Louna, qui est en siège semi décomplété pourra passer et qu'on pourra faire la version pour la sortir par les pieds.....

J'espère que ça ira car la perspective d'une césarienne m'inquiète pas mal..

Voila sinon mon col est un peu raccourci par rapport à la dernière fois. Le doc m'a dit de prendre du spasfon si j'ai des contractions... Mais c'est quoi des contractions?Huh? J'arrive pas à savoir si j'en ai!! je crois que j'en ai qd je suis en voiture mais je suis pas sûre.....

en tout cas le traitement est REPOS. Je vois pas trop comment je peux me reposer plus mais bon... Le doc m'a dit de ne pas accoucher avant trois semaines mini (36SA)...
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 21 Juillet 2007 à 12:37:19 »

moi j'ai souvent des contractions : j'ai le ventre qui devient dur et ça peut être douloureux ; mais les contractions peuvent être également sans douleur. Si tu te reposes un maximum tu ne devrais pas en avoir beaucoup. Moi je les ressens quand j'ai un peu marché ou quand j'ai fait de la voiture ou quand je reste trop assise devant l'ordi.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #96 le: 21 Juillet 2007 à 14:09:42 »

Coucou
J'ai appelé mon gynéco pour lui posé la question sur le scanner du bassin ,en effet c'est au coup où il faudrait faire la version si ma petite Lou qui en tête en bas se retourne au dernier moment(c'est clair ,avec la place qu'elle va avoir quand Zoé sera sortie )Donc je suis contente car il fera tous pour éviter la césarienne OUF!!!
Pour les contractions il m'a donné de l'adalate,je ne les sent pas mais mon col a travaillé donc j'en ai.Pour mon deuxième il m'en avait aussi donner a 7mois et demi car mon col était ouvert a 1 doigt du coup j'ai accouché a 14 jours avant le terme.Il voudrait me faire aller jusqu'au 29 Août mais il me dit qu'il n'y aura plus risque a partir de la 35 ème semaine (vers le 10 Août)enfin je me repose ,moi je veux que papa soit rentré de mer pour l'accouchement .......
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 21 Juillet 2007 à 17:30:07 »

Bon je vois Gygy mardi alors je vais lui demander....
par contre j'ai plus eu d'écho depuis fin mai...
je vois Gygy tous les 15 jours, il me dit que tt va bien col LPF
et il écoute le coeur des bébés avec une petite machine.
La prochaine écho est prévu pour le 1er aout....
après avoir lu tous vos messages, je me demande si mon suivi est normal?Huh?
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 21 Juillet 2007 à 18:02:05 »

oui c'est bizarre que tu aies pas au moins une echo par mois......
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #99 le: 21 Juillet 2007 à 21:04:27 »

Comme a dit je ne sais plus qui, pas très con pétant ton gynéco 

La petite machine est un doppler (je pense) qui ne sert strictement à rien d'un point de vue médical, si ce n'est à faire plaisir à la maman en entendant les coeurs battre. 

Une grossesse gémellaire monochoriale, c'est une écho tous les 15 jours. Va prendre un 2° avis ailleurs  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 21 Juillet 2007 à 21:24:27 »

Bjr Séverine,

J'ai fait connaissance avec le forum depuis hier et je trouve ça sympa de discuter avec des mamans de jujus. De plus, on fait des rencontres plus qu'étrange. En effet, j'ai lu que tes p'tites louloutes étaient prévues pour bientôt. J'espère que malgrès les contractions tu pourras tenir jusqu'au bout. Le hasard à fait que mes jumelles sont nées le 07 mai 2007 et qu'elles s'appellent Lou et Zoé. Lou et la J1 et Zoé et J2. J'avais, dès le début de ma grossesse choisie le nom de ma petite Lou que était également nichée dans le bas ventre, bien positionnée sur la vessie. Le nom de Zoé est venue un peu plus tard. Je souhaitai deux prénoms courts, et je pense que ta démarche était la même. Mes deux poupées sont nées à 36 sa 1/2, le démarrage à était un peu dur cause tentative allaitement et bébés de petits poids, mais maintenant elles vont bien et elles nous donnent beaucoup d'amour (X2). Je te souhaite une bonne poursuite de grossesse et à bientôt. Reposes toi dès que tu peu même si il n'est pas facile de se reposer lorsque l'on à des enfants (et c'est les vacances). A plus
Journalisée
Oxymoon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 21 Juillet 2007 à 23:56:48 »

C'est vrai qu'il est bizarre ton gygy. Moi avec une grossesse bi-bi, j'ai une écho tout les mois.
Et là, c'est un peu plus rapproché:
J'en ai eu une en début de mois, la prochaine est le 30 et ensuite le 14 août(DPA LE 12/09).
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 22 Juillet 2007 à 01:53:17 »

par contre j'ai plus eu d'écho depuis fin mai...
et il écoute le coeur des bébés avec une petite machine.
La prochaine écho est prévu pour le 1er aout....
C'est un peu tardivement que je vous souhaite la bienvenue.
Une monochoriale ( résultant d'une réduction sélective de triplés), sans écho pendant 2 mois ( fin mai-1 août): Il manque 3 rendez-vous  !. Ne figurera pas au Top 5 des bons suivis. Par contre figurera au Top 3 des mauvais ! Clin d'oeil

Pour l'écoute des coeurs avec une petite machine : ce n'est pas un Doppler. Si on parle bien de l'examen qui permet d'entendre les battements cardiaques avec un tracé sur un papier millimétré, c'est un cardiogramme (ou éventuellement monitoring ?).Si en même temps ,il mesure et imprime les contractions utérines, c'est un tococardiogramme.
Un Doppler: c'est un complément échographique qui mesure des index de résistance des artères .On voit des schémas avec des vagues qui indique le flux du sang dans les vaisseaux ( c'est plus ou moins léger ,ça, comme explication  )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 22 Juillet 2007 à 14:39:05 »

Kikou les filles ....

Jeudi Grosse alerte ... avec dès le début de l'aprem des contractions régulières, puis irrégulières, j'ai appelé la SF qui vient à la maison, elle m'a conseillée d'aller à l'hôpital le soir même ...

Résultat, je suis rentré jeudi à 22h00 à l'hôpital, les contractions étaient très régulières et se rapprochaient toutes les 8 minutes ... Après vérification du col, il s'est avéré qu'elles n'étaient pas efficaces ... OUF !!! il est toujours à 10mm d'épaisseur.
Du coup, il m'ont injecté du Tractocyl pour stopper les contractions, l'effet fut immédiat ... Les contractions se sont éloignées puis atténuées et ont disparues ...
Vendredi, les SF parlaient de me garder jusqu'à l'accouchement à l'hôpital ... Je déprimais car mon homme s'est débrouillé pour être à la maison et pour s'occuper de moi ...
Finalement, samedi, après l'arrêt de la perf de Tractocyl, comme les contractions n'ont pas repris du moins pas d'une façon régulière, les SF ont estimé que je sortirai le lendemain (aujourd'hui).

Donc voilà je suis rentrée, mais c'est vraiment une chance ... car s'il n'y avait pas mon homme il n'en aurait pas été question !
En tout cas, je plaint toutes celles qui restent longtemps à l'hôpital, car c'est déprimant !
Je suis heureuse de retrouver ma maison !

L'objectif ... c'est tenir minimum 15 jours soit le 6 août !

Voilà pour les news ...
Journalisée
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 22 Juillet 2007 à 16:35:42 »

Bonjour à toutes....
Pomme canelle, contente que ce ne soit rien de grave.... repose toi au max

Moi je vois le gygy mardi et la SF lundi, j'en ai parlé à mon homme et il me dit de me calmer... c'est que ça commence à me stresser pas mal!!!!
la machine doit être un doppler comme l'a dit P'tite lili... on entend les coeurs et c'est tout...
Maintenant l'écho est dans une bonne semaine... sachant que j'habite à Colmar (un village et que des echographes y en a pas à la pelle et que le mien ne reviens que le fin juillet....)
Je peux tjrs demander un rdv en urgence à Strasbourg (60 bornes....) ou aller à la mat en disant que je ne me sens pas bien... Bien que ce ne soit pas vrai...
Je me repose un max et je sens bien les 2 bébés!!!!

j'avise demain et je vous tiens au courant!!!!
Pourquoi les gynéco ne suivent pas tous la même procédure !!!!! y a qd même de quoi se mettre en colère!!!
c'est à nous femme enceinte de jumeaux déjà fatiguée et stressée par cette grossesse qui devont prendre en compte notre suivi médical !!!!!
à 60? LA CONSULTATION ça me goonnffllleee !!!!!!

un peu en colère je l'avoue (ça doit être les hormones, ça va passer!!!)
bon dimanche à toutes et merci pour vos infos

Iza
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: