15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:24:28
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 46178 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 01 Octobre 2015 à 10:21:18 »

Mouais pour la journée détente du chéri..... Ce n'est peut être pas le moment.

Je suis un peu comme toi Twins. On est d'ac sur beaucoup de choses mais on a un souci sur le chapitre des punitions. Il crie trop et s'énerve trop (et comme toi, je trouve parfois son langage inadapté à des enfants). Il est trop sur l'idée que les.enfants doivent obéir à la minute et a des réactions parfois disproportionnées au regard de la bêtise faite (ça c'est fonction de l'état de fatigue).
Du coup, j'essaie d'en discuter après coup avec lui. Fédéral fois ça passe, d'autres fois non.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 01 Octobre 2015 à 21:43:01 »

C'est exactement pareil chez nous !  Clin d'oeil de toute façon, comme pour tous les sujets, c'est moi qui met ça sur le tapis pour qu'on discute et mette les choses à plat.
Parfois, il se rend compte de lui-même qu'il n'a pas réagi "correctement". souvent, en discutant, on convient ensemble d'une autre façon de réagir...
Mais soyons clair : quand elles nous font leurs crises (c'est surtout Chloé), au bout d'un moment (plus ou moins loin selon notre état de fatigue), on s'énerve, on crie, on dit des choses pas vraiment adaptées ou bienveillantes. Quand c'est le cas, je reviens toujours dessus, et je m'excuse en expliquant que j'étais énervée et fatiguée.
Parfois, elles ne nous entendent que si on se met à crier. Je déteste ça. Heureusement, ce n'est pas toujours comme ça !
Ce qui ne finit pas de me scotcher, c'est de voir à quel point elles peuvent être de vrais petits anges... et de vrais petits monstres hurlants ! On a toujours eu que des éloges sur leur comportement à la crèche... à l'école, on nous dit que tout va bien, mais on ne sait rien de plus. A la garderie, dès le 2e jour, elles étaient les chouchoutes de la dame qui est responsable de leur tranche d'âge : elles courent lui faire des bisous et des câlins dès qu'elle arrive, et elles font pareil le soir en repartant !

J'ai toujours entendu mes parents dire que leurs premières engueulades sont venues avec leurs enfants... et nous, c'est clair que nos plus gros désaccords sont au sujet des filles ! et comme pour tout, moi je préfère en parler le soir quand elles sont au lit, plutôt que de ruminer ça.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 01 Octobre 2015 à 22:32:18 »

Bonsoir les filles !

ce début d'année scolaire est décidément bien fatigant pour tout le monde...

heureusement que j'ai pris l'aide à domicile car sans ça je ne sais pas comment je m'en sortirais.
l'entrée au collège, c'est vraiment  beaucoup d'investissement au démarrage pour mettre en place les bonnes bases. au bout d'un mois, ça a l'air bon. les premiers résultats sont très satisfaisants (sauf en SVT) et les réflexes semblent bien pris...ouf !
les réunions commencent enfin à se calmer. les élections des représentant des parents d'élèves sont en cours. j'ai réussi à céder ma place de tête de liste, ce qui va bien me soulager.
samedi, c'est la bourse aux vêtements de l'asso, j'ai fini d'étiqueter tous mes vêtements à vendre...ça fait un sacré boulot.
Au travail, ça se calme aussi. j'espère avoir enfin un peu de répit !

A l'école, ça roule pour les filles. elles ont appris plein de comptines, fait de la cuisine, commencent à reconnaître les lettres et ont fait beaucoup de progrès en graphisme. elles retrouvent leur copine Julie (qui est dans l'autre classe de PS) à la récré. elles dévorent à la cantine et veulent tous les jours aller à la garderie. ça se passe aussi très bien avec la baby-sitter.
par contre, c'est toujours la croix et la bannière pour les endormir le soir malgré les essais de séparation (elles finissent par ressortir du lit et aller retrouver la sœur ou les frères... c'est vraiment usant.

et j'ai aussi beaucoup de mal à les canaliser. elles n'en font qu'à leur tête et refusent d'écouter les consignes. je craque très souvent et j'en suis malheureuse. Je me sens vraiment nulle, complètement dépassée par deux petites filles de rien du tout. bien sur ça créée aussi des tension avec mon homme. comme le tien, cinz, il a une vision stricte de l'éducation mais n'est pas là au quotidien pour l'appliquer. j'ai encaissé des réflexions pas très sympa et ça me blesse beaucoup. J'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie pour mon grand ces dernières semaines et du coup, c'est vrai que j'ai lâché du lest avec les filles mais je ne peux pas être partout. c'est dur.
mon BP qui considère que la fessée fait partie de l'éducation des enfants m'a également fait des réflexions qui me blessent. et je n'ai pas le cran de la doudou pour rétorquer.
ce n'est vraiment pas facile d'être parents.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 01 Octobre 2015 à 22:37:06 »

alors sandra, comment se passe ta remise à niveau ? pas trop dur ?

cinz', j'espère que ça va bien se passer avec la personne qui va racheter le magasin.
pour toi, ce n'est que partie remise, tu es toute jeune, tu auras sans doute d'autres opportunités plus tard.
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 03 Octobre 2015 à 20:54:06 »

Isa, je pense que ton chéri est mal placé pour te faire des remarques... Le fait que tes filles soient désobéissantes, je ne pense pas que ce soit toi mais surtout l'age qui veut ça. Les notres (et nous sommes tous les 2 là le soir!!!) sont aussi désobéissants par période. Ton mari ne pourrait pas gérer ton grand par exemple pour te décharger???
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #245 le: 03 Octobre 2015 à 22:08:35 »

Coucou du samedi soir.. Épuisée par cette semaine et journee de boulot bien chargée mais je suis pas déçue de passer vous lire.
Ca me fait du bien de ne pas me savoir seule a vivre ça!
Merci pour votre sincérité les filles !!
Jai l impression que d une manière générale les hommes sont beaucoup moins patients et effectivement comme vous il balance des trucs qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre.
Je pense qu'il s en rends compte après coup mais de là à l' avouer..

Alors comme toi doudou on me reproche d intellectualisé ..  je lis pas mal (sur le net) au sujet de l éducation positive et bienveillante. Jai eu du mal au début car je me culpabilisais beaucoup.
En récupérant les petits de vacances j'ai craqué, j'ai pleuré un bon coup toute seule dans mon coin et j'ai repris les choses en main.
Loulou a le même genre de réaction que ton zhom, du style il donne ine méga cuillère a manger a A (qui a en plus des amygdales énormes) et deux secondes après lui dit "bon tu te dépêches là!"
Ou alors a table silence on parle pas et on monte se coucher lire une histoire pour apporter du calme et monsieur se mets a chatouiller les ptits.. Roulement des yeux
Il est pas très attentionné à leur égard, joue très peu avec eux, ce qui me pose un problème parce que les petits ne veulent pas rester avec lui et ça a me fait de la peine!

En plus le rythme de l école nous a éloigné des loulous. Avant on était ensemble tous les 4 le lundi, ils allaient chez la nounou du mardi au jeudi, étaient avec leur père le vendredi, avec une mamie le samedi et avec moi le dimanche. Maintenant c'est lundi au vendredi école, samedi mamie, dimanche moi et journée à 4=0  Pleurs
En plus les crobes ne nous épargne pas, ils sont malades depuis la première semaine et on s en sort pas..

Tout ça cest bien compliqué, accompagné de notre fatigue à nous avec des grosses journées de boulot.

Isa je te comprends a 200% ! Le jugement est vraiment mal placé de la part des autres alors que tu es une maman de 4enfants qui gère tout, quasi seule, qui travaille et qui est investie dans différentes associations tout en apportant de l amour a ses enfants. Nan mais sans rire ya que nous qui voyons tout ça?!
Et pour la famille ...    cest aussi pour ça que les maris sont durs, ca vient de leur éducation si les Bp sont comme ça , ca m etonne pas.
Que te dire à part que moi aussi je suis seule contre tous quand je leur explique ma façon de voir les choses.. Jai beau leur expliqué, ils restent figés sur leurs idées alors je n'ai pas la science infuse mais bon ce qu'on dit est quand même censé!
Pour la fessée ça m est déjà arrivé et je m en veux terriblement parce que jai l impression de ne pas être en phase avec moi même dans ce cas là, heureusement j'arrive a me contrôler.

Twins nous aussi les sujets sensibles tournent autour des petits surtout que monsieur n est absolument pas ouvert en ce qui concerne le sujet de l éducation!
Pas cool ton mari d être aussi absent, j'espère que dimanche il te laissera souffler un peu et prendra le relais! Cest vraiment pas évident tout vos déplacement aussi!

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #246 le: 03 Octobre 2015 à 22:12:55 »

Bon désolée si tout n est pas clair mais je suis k.o

Sinon lundi on a rdv avec l anesthésiste pour A. Et vendredi ils se fait opérer des vegetations et poser des yoyos aux deux oreilles.

On a vu deux orl qui ont deux avis différents. L un voulait retirer végétation et amygdales. L'autre végétation et yoyo. On a choisi le deuxième j'espère qu'on ne s est pas planté.
Il nous a expliqué qu avant 20kg l anesthésie pr les amygdales était plus lourdes et que ce n était pas conseillé.
Je suis quand même partagé mais bon faut bien choisir a un moment donné.
J'espère qu'il sera débarrassé après!

Allez je vous embrasse.
A très vite
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 04 Octobre 2015 à 08:34:37 »

Grosse semaine pour A. J'espère que la.pose des yoyos l'aidera à aller mieux!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #248 le: 04 Octobre 2015 à 22:13:33 »

Oui je suis pas trop rassurée surtout avec lui qui est très craintif.. Mais bon va falloir prendre notre courage a deux mains! Heureusement cest son père qui l emmène!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 04 Octobre 2015 à 22:25:15 »

Coucou les filles.
Les filles s.eclatent a l.ecole. Elles n.y vo.t que le matin. Ce qui est top niveau rythme et un maitre tres pose qui s.est ou il va. Ellzq sont contentes d.y aller. M.apprennent des comptines pour que je les apprenne a mes eleves. C est un echa.ge sympa. Le mi temps c.est chouette. Sinon je ne pourrais jamais les amener.... Le seul hic c.dst la paie. Financierement c.est serré mais bon je pase du bon temps avec elles ca n.a pas de prix. Elles sont vraiment sympas. Apres mes journees de boulot en maternelle a 26 loulous par classe. Le soir je suis contente d.etre a mi temps. Surtout qu.une des deux classes est un algecco qui resonnent comme si on etait dans une boite de conserve.

Mes douleurs vont mieux. Comme quoi moins prendre les tensions de tout le monde. Moins etre une eponge emotionnelle doit y faire un peu.

Mon mari est parti en deplacement aujours.hui  a 14h et ne rentre que mercredi soir grrrrrrrr

Sinon petite question. Est ce que certaines d.entre vous auraient envie d.autres enfants? L.idee chemine? Mon mari  ne voit pas la chose du mzmz oeil. Il est bien a quatre

Bisous a vous toutes
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 04 Octobre 2015 à 22:45:11 »

C'est chouette d'avoir de newz Kath!

Et que les pimousses s'éclatent à l'école c'est encore mieux!
Tu t'en sors avec tes 2 classes? Ca te fait quel edt du coup?

Pour répondre à ta question, ici, j'ai fermé la boutique. En même temps j'ai eu deuz et troiz en même temps et une grossesse simple donc c'est sans doute aussi pour cela qu'avoir un autre enfant ne me branche pas du tout.
En plus j'ai 37 ans, mon Chéri 44. On ne se voit pas replonger dans les couches à nos ages! (quoique une de mes soeurs de 43 ans est enceinte de son troiz, elle a déjà 2 filles de 10 et 12 ans)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #251 le: 04 Octobre 2015 à 23:20:13 »

Ca fait plaisir de te savoir plus sereine Kath!
Cest chouette que les filles soient aussi épanouie, je pense que ton amour pour elles se répercutent sur leur joie de vivre!
Ici pas de p'tit troiz en vue, pas envie et là dessus on est d accord avec loulou lol
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #252 le: 05 Octobre 2015 à 09:46:58 »

Coucou,

Famille imaginée idéale à 3 dès le départ.
3 qui ont été difficile a mettre en route Roulement des yeux.
Je pense que si les 3 étaient arrivés plus rapidement, l'idée d'un 4ème ne m'aurait sans doute pas rebutée. Zhom... Je ne sais pas, mais c'est un homme qui aime devenir papa, si c'eut été autrement, va-t-en savoir Huh?.

Une chose est sûre, le troisième, on le voulait. A 38ans, ça reste toujours pour moi un peu tard. On fait avec Roulement des yeux. J'ai parfois des envies d'autonomie face à mon 3ans1/2 . La machine a donc définitivement été mise hors service, avec soulagement !

Bref, si le 3ème te tente... Ne pas trop traîner à motiver ton homme. Fait lui valoir aussi que plus ça tarde, plus devoir se replonger dans le maternage aprés avoir gagné en liberté par rapport aux enfants est compliqué Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 05 Octobre 2015 à 13:59:55 »

Ca je suis d'accord avec Doudou. Je pense qu'il ne vaut mieux pas trop tarder parce que se replonger dans un quotidien de bébé quand tu as pris l'habitude de tes grandes et de leur autonomie, c'est plus difficile à mon sens.
Comme toi, Doudou, la machine est définitivement hors service et je suis soulagée (j'avais toujours peur de tomber enceinte avant. Je suis plus sereine maintenant!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 05 Octobre 2015 à 16:07:43 »

Coucou les filles

Je vous écris de mon lit... me voilà à nouveau arrêtée. Hier on est allés à un fête organisée dans notre commune, c'était très sympa, les filles ont vu comment on fabriquait le jus de pomme, comment on récupère la crème du lait et comment on fabrique le beurre à partir de la crème. A un moment Léonie ne voyait plus rien, j'ai voulu la monter sur mes épaules et... Ça ne l'a pas fait !!!! Je vais chez l'ostéopathe tout a l'heure j'espère qu'il va me soulager.
Mais bon comme la dernière fois, j'ai passé ma journée au lit a dormir ... C'est seulement lorsque je me pose que je me rends compte que je suis fatiguée...

Bref, il va falloir que je lâché encore du lest, sachant que j'ai la chance ici d'avoir des enfants très peu malades...
Cinz bon courage pour l'opération c'est un moment difficile mais après il sera bien soulagé.
Comment va gabu ? Le pauvre elle est mouvementée sa rentrée au cp...

Kath, je suis ravie de te lire, surtout que je te sens épanouie...
Je ne t'étonnerai pas en disant qu'il n'est pas question de nouveau bébé pour moi...
J'ai toujours su que je voulais au moins deux enfants et lorsque j'en ai eu deux, j'ai très vite eu envie d'un troisième . Pour moi qui suis fille unique, avoir un foyer plein de vie était une évidence... Mon mari était mi figue mi raisin. Pour lui deux c'était bien mais il n'était pas opposé à trois et je pense que lorsqu'il a cédé c'était pour me faire plaisir car il sentait bien qu'il me manquait qq chose...
Mais si le fait d'avoir maintenant des "grands" me soulage, je regrette quand même qu'il y ait autant d'écart (6 et 8 ans) entre eux car comme le dit très justement la doudou lorsque les enfants grandissent les activités changent et c'est dur de se retrouver avec la charge de petits...
Je vous lis souvent avec envie lorsque vous parlez des activités que vous avez faites avec vos jujus... Ici c'est rare qu'on puisse axer les activités sur elles...on les traine sur les terrains de foot et les gymnases , et lorsque l'on veut faire une activité pour grand il y en a un qui se colle à rester avec les filles...ou alors on ne fait pas et on rentre a la maison alors qu'on aurait aimé se faire un ciné ou un bowling... Donc mon conseil : ne pas trop traîner !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: