Coucou du samedi soir.. Épuisée par cette semaine et journee de boulot bien chargée mais je suis pas déçue de passer vous lire.
Ca me fait du bien de ne pas me savoir seule a vivre ça!
Merci pour votre sincérité les filles !!
Jai l impression que d une manière générale les hommes sont beaucoup moins patients et effectivement comme vous il balance des trucs qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre.
Je pense qu'il s en rends compte après coup mais de là à l' avouer..
Alors comme toi doudou on me reproche d intellectualisé .. je lis pas mal (sur le net) au sujet de l éducation positive et bienveillante. Jai eu du mal au début car je me culpabilisais beaucoup.
En récupérant les petits de vacances j'ai craqué, j'ai pleuré un bon coup toute seule dans mon coin et j'ai repris les choses en main.
Loulou a le même genre de réaction que ton zhom, du style il donne ine méga cuillère a manger a A (qui a en plus des amygdales énormes) et deux secondes après lui dit "bon tu te dépêches là!"
Ou alors a table silence on parle pas et on monte se coucher lire une histoire pour apporter du calme et monsieur se mets a chatouiller les ptits..
Il est pas très attentionné à leur égard, joue très peu avec eux, ce qui me pose un problème parce que les petits ne veulent pas rester avec lui et ça a me fait de la peine!
En plus le rythme de l école nous a éloigné des loulous. Avant on était ensemble tous les 4 le lundi, ils allaient chez la nounou du mardi au jeudi, étaient avec leur père le vendredi, avec une mamie le samedi et avec moi le dimanche. Maintenant c'est lundi au vendredi école, samedi mamie, dimanche moi et journée à 4=0
En plus les crobes ne nous épargne pas, ils sont malades depuis la première semaine et on s en sort pas..
Tout ça cest bien compliqué, accompagné de notre fatigue à nous avec des grosses journées de boulot.
Isa je te comprends a 200% ! Le jugement est vraiment mal placé de la part des autres alors que tu es une maman de 4enfants qui gère tout, quasi seule, qui travaille et qui est investie dans différentes associations tout en apportant de l amour a ses enfants. Nan mais sans rire ya que nous qui voyons tout ça?!
Et pour la famille ...
cest aussi pour ça que les maris sont durs, ca vient de leur éducation si les Bp sont comme ça , ca m etonne pas.
Que te dire à part que moi aussi je suis seule contre tous quand je leur explique ma façon de voir les choses.. Jai beau leur expliqué, ils restent figés sur leurs idées alors je n'ai pas la science infuse mais bon ce qu'on dit est quand même censé!
Pour la fessée ça m est déjà arrivé et je m en veux terriblement parce que jai l impression de ne pas être en phase avec moi même dans ce cas là, heureusement j'arrive a me contrôler.
Twins nous aussi les sujets sensibles tournent autour des petits surtout que monsieur n est absolument pas ouvert en ce qui concerne le sujet de l éducation!
Pas cool ton mari d être aussi absent, j'espère que dimanche il te laissera souffler un peu et prendra le relais! Cest vraiment pas évident tout vos déplacement aussi!