coucou les mums !
Petit coucou rapide pendant ma pause café ! je suis toujours crevée, très crevée... encore 2 jours de déplacement cette semaine, avec des grosses réunions à préparer, mon rapport d'audit de la semaine dernière à finaliser... bref, je ne chôme pas et j'aurais bien besoin de repos !
Sandra, mettre des tshirts avec le prénom de tes fils ? nan mais oh, ils demandent ça aux autres parents ?! je trouve ça scandaleux ! vraiment, il ne faut vouloir faire aucun effort pour ne pas reconnaître 2 enfants... je veux bien que cela soir difficile dans le cas de monozygotes, mais avec des dizygotes, faut vraiment pas pousser. Et pour les monozygotes, pourquoi ne pas simplement demander aux parents s'il y a un petit "truc" qui peu aider à les reconnaître ?
A l'école, l'ATSEM comme la maîtresse savaient reconnaître Chloé et Roxane dès le 2e jour de classe... là vraiment, je suis RAVIE qu'elles ne soient pas dans la classe du fameux maîtres qui a des a priori sur les jumeaux et ne connaît pas les noms de ses élèves avant Noel !
Cinz, j'ai loupé ton anniversaire hier du coup, entre mes réunions et le train ! alors
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! j'espère que cette année t'apportera la réalisation de ton beau projet... et des enfants sages !
Ici, les filles commencent à retrouver un rythme un peu plus "normal" : endormies à 21h hier... ouf ! car on est déjà épuisés, alors si en plus on doit s'énerver pour les coucher...
Isa, elles ont beaucoup aimé le jardin aquatique la semaine dernière. Je n'y étais pas car j'étais à la thalasso avec l'asso Jet+, mais on y va tous les 4 demain ! j'ai hâte de voir ça ! elles aiment l'eau, mais elles n'y sont pas suffisamment à l'aise pour se lâcher sans brassards ou pour mettre la tête sous l'eau... donc je pense qu'aller à la piscine toutes les semaines y aidera, et encore plus dans ce cadre de jeux et dans de l'eau à 31°C !
L'école, toujours nickel. Même si je ne sais toujours pas trop trop ce qu'elles y font au jour le jour. Elles connaissent déjà par coeur plusieurs nouvelles chansons et comptines apprises à l'école et se font des copains et copines. Je sais qu'ils font de la "danse" : la maîtresse les met dans la grande
Elles ont l'air de s'y plaire et ne sont vraiment pas perturbées par ce nouvel environnement.
Elles écrivent toutes les 2 leurs prénoms partout et en sont très très fières
Niveau langage, toujours au top ! Parfois, elles m'impressionnent avec des phrases vraiment complexes, avec l'emploi de mots vraiment compliqués et d'adverbes.
On continue nos petits jeux avec le son des lettres, et ça leur plaît toujours autant, et elles deviennent vraiment douées pour identifier les sons dans des mots.
Je leur ai acheté Mistigri, et effectivement, ça leur plaît beaucoup ! bon, elles veulent absolument avoir Mistigri et le garder
Gabribulle, ça se passe mieux maintenant pour tes loustics ? finis les pleurs ?
Il y a beaucoup d'enfants malades à l'école : 4 dans la classe des filles ! gastro, rhinopharyngites...
je touche du bois pour qu'on y échappe !
bonne journée les mums !
Elles ont même des copines en MS qui viennent les accueillir certains matins.