15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 10:16:46
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 46157 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 22 Septembre 2015 à 10:17:17 »

C'est vrai que c'est pénible pour la babay gym. L'an dernier, il y avait une paire de jumelles toutes mignonnes mais monozygotes (et vraiment très ressemblantes). Quand elle ne savais pas, l'animatrice leur demandais directement leurs prénoms et ça se passait bien! (elle faisait pareil pour Alex et Cécé parce qu'avec les petits en mouvement permanent c'était difficile pour elle de faire de l’observation) .

Isa, tu sais qu'Alex et Cécé parlent toujours de tes filles? Ils étaient persuadés de les retrouver à l'école, je ne sais pas pourquoi....

Ici, on sort d'un WE pourri. Gabu nous a fait une crise d'asthme, avec une laryngite et une grosse détresse respiratoire. cela nous a valu un tour aux urgence dimanche aprem. Là il est chez mes parents, on attend qu'il arrête de tousser pour le remettre à l'école.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #226 le: 22 Septembre 2015 à 12:31:17 »

Coucou,

Sandra, pour Valentin, Laety (une copine) avait eu ce problème avec sa fille.
Elle s'arrache les cheveux... Pleurs
Tu peux lire la première page, et sauter jusqu'à la dernière Clin d'oeil.

Grosso modo, c'est parti par jalousie de voir sa soeur avec des cheveux longs (elle se les arrachait par poignées ). La cause : globalement inexpliquée, mais un fond de psy, sans doute, qui devient une manie qui s'éternise .

Et si tu essayais de lui montrer des photos de jolies coupes de cheveux qu'il pourra faire si il laisse ses cheveux tranquille ?
Parles-en avec lui, et aide le dès que tu peux à faire passer cette manie Bisou.

Merci doudou je lirais la page
La à nouveau il se retire les cheveux
Je lui parle beaucoup
J ai rdv au cmpp le 28

Les garçons ont fais le baby gym samedi matin ils ont dit à chéri de leur mettre un tee shirts avec leur prénom marquer derrière car ils se ressemblaient trop
Mais non, un tatouage sur le milieu du front, bien meilleure idée !!! .

A +
Ah oui j aime beaucoup l idée 😁
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #227 le: 22 Septembre 2015 à 12:37:30 »

Le pire c est que je les habillé pas pareil
Pour la baby gym non plus s ils se trompent dans les prénoms les garçons vont leur répondre que c était une

Sinon la maîtresse de manon est revenue et la c est celle des garçons qui étaient absente ce matin

Gabribulle comment vas gabu?
Tu as eu raison de pas le remettre à l école
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 22 Septembre 2015 à 12:55:32 »

il va mieux, ça toussotte encore!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 22 Septembre 2015 à 21:36:23 »

bonsoir tout le monde !!!  Souriant

eh bien la rentrée n'est pas de tout repos pour vous non plus... Tire la langue

pauvre Gabu, j'espère qu'il va vite aller mieux !
 ici ce sont les garçons qui parlent beaucoup de Gabu ! on a plusieurs couples d'amis qui ont des garçons en CP et  à chaque fois ils font la comparaison avec ton grand garçon !

twins, est ce que les filles se plaisent à leurt activité aquatique ?

sandra, pas terrible le coup du nom sur le Tshirt... j'avais vu une photo de triplés chinois, les parents leur avaient rasé la tête en laissant un numéro !!! 
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 23 Septembre 2015 à 09:08:21 »

Mais Gabu parle d'eux aussi: il veut aller dormir chez vous! Je trouve ça trop mignon!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 25 Septembre 2015 à 10:59:02 »

coucou les mums !
Petit coucou rapide pendant ma pause café ! je suis toujours crevée, très crevée... encore 2 jours de déplacement cette semaine, avec des grosses réunions à préparer, mon rapport d'audit de la semaine dernière à finaliser... bref, je ne chôme pas et j'aurais bien besoin de repos !

Sandra, mettre des tshirts avec le prénom de tes fils ? nan mais oh, ils demandent ça aux autres parents ?! je trouve ça scandaleux ! vraiment, il ne faut vouloir faire aucun effort pour ne pas reconnaître 2 enfants... je veux bien que cela soir difficile dans le cas de monozygotes, mais avec des dizygotes, faut vraiment pas pousser. Et pour les monozygotes, pourquoi ne pas simplement demander aux parents s'il y a un petit "truc" qui peu aider à les reconnaître ?
A l'école, l'ATSEM comme la maîtresse savaient reconnaître Chloé et Roxane dès le 2e jour de classe... là vraiment, je suis RAVIE qu'elles ne soient pas dans la classe du fameux maîtres qui a des a priori sur les jumeaux et ne connaît pas  les noms de ses élèves avant Noel !  Clin d'oeil

Cinz, j'ai loupé ton anniversaire hier du coup, entre mes réunions et le train ! alors JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! j'espère que cette année t'apportera la réalisation de ton beau projet... et des enfants sages ! 

Ici, les filles commencent à retrouver un rythme un peu plus "normal" : endormies à 21h hier... ouf ! car on est déjà épuisés, alors si en plus on doit s'énerver pour les coucher...
Isa, elles ont beaucoup aimé le jardin aquatique la semaine dernière. Je n'y étais pas car j'étais à la thalasso avec l'asso Jet+, mais on y va tous les 4 demain ! j'ai hâte de voir ça ! elles aiment l'eau, mais elles n'y sont pas suffisamment à l'aise pour se lâcher sans brassards ou pour mettre la tête sous l'eau... donc je pense qu'aller à la piscine toutes les semaines y aidera, et encore plus dans ce cadre de jeux et dans de l'eau à 31°C !
L'école, toujours nickel. Même si je ne sais toujours pas trop trop ce qu'elles y font au jour le jour. Elles connaissent déjà par coeur plusieurs nouvelles chansons et comptines apprises à l'école et se font des copains et copines. Je sais qu'ils font de la "danse" : la maîtresse les met dans la grande
Elles ont l'air de s'y plaire et ne sont vraiment pas perturbées par ce nouvel environnement.
Elles écrivent toutes les 2 leurs prénoms partout et en sont très très fières  Clin d'oeil Niveau langage, toujours au top ! Parfois, elles m'impressionnent avec des phrases vraiment complexes, avec l'emploi de mots vraiment compliqués et d'adverbes.
On continue nos petits jeux avec le son des lettres, et ça leur plaît toujours autant, et elles deviennent vraiment douées pour identifier les sons dans des mots.
Je leur ai acheté Mistigri, et effectivement, ça leur plaît beaucoup ! bon, elles veulent absolument avoir Mistigri et le garder 

Gabribulle, ça se passe mieux maintenant pour tes loustics ? finis les pleurs ?

Il y a beaucoup d'enfants malades à l'école : 4 dans la classe des filles ! gastro, rhinopharyngites...  Roulement des yeux je touche du bois pour qu'on y échappe !

bonne journée les mums !
Elles ont même des copines en MS qui viennent les accueillir certains matins.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 25 Septembre 2015 à 18:04:32 »

Twins c'est chouette d'avoir des news! Par contre moins cool pour le rythme crevant.... Cela dit chez moi c'est pareil: je suis debordee. Trop de travail. Trop d'enfants malades. Cette semaine, Gabu est allé à l'école uniquement mercredi. Après ses aventures respiratoires, il à découvert les joies de l'otite dans le nuit de mercredi à jeudi. Là nuit a été courte pour lui et pour moi. Ce serait bien que ça s'arrête.
Alex et Cécé sont ravis de l'école maintenant. Ils sont accros à leur maitresse (qui sait aussi les différencier) et à leurs copains (et copines )
Enfin, c'est le WE!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #233 le: 25 Septembre 2015 à 20:45:32 »

Coucou les filles

On vas voir comment se passe le cours de gym demain pour les garçons mais c est clair que le coup du tee shirt m as tiqué 
Chéri les emmene demain j espère qu il répondra que ses pas des étiquettes

Même leur maîtresse les reconnais malgré qu elle as eu du mal à ses débuts
Valentin s est faire les ronds les 👻 et les soleils ça change des gribouillages du coup Hugo l imite

La ils ont eu une remplaçante car leur maîtresse as eu une sciatique et elle sera sûrement encore absente semaine prochaine
Avant c était la maîtresse de manon d ailleurs manon aura la remplaçante car sa maîtresse as des examens médicaux à passé

Manon aussi as été malade mardi soir fièvre diarrhée et vomissements le lendemain heureusement ça a pas duré
2 fois malade depuis le début de l année
Et hugo as eu une bonne toux aussi cette semaine

Et puis la les garçons refont des mauvaises nuits ce matin ça été réveil vers 2h puis rendormi jusqu'à 5 h et on eu du mal à se rendormir et lever 6h grrr
En plus ça y est j ai commencer ma remise à niveau ce matin

Twins ça a l air de leur plaire aux filles le jardin aquatique tu verras plus tu iras avec elles après elles auront plus d assurance dans l eau

Espère que les déplacements se feront plus rare ou avec de l espace pour que vous puissiez souffler un peu

Gabribulle espère que les cours de gabu se calmeront
Et super pour Alex et cece que ça se passe bien et qu ils sont accro à leur maîtresse
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #234 le: 25 Septembre 2015 à 23:16:50 »

Coucou les filles !!

Quelle honte je viens de voir que je n avais pas posté depuis juillet!!!! Nan mais dans quel monde on vit, toujours a 100 a l heure!!
Bon il est tard pour lire toutes mes pages de retard (ok yen a que 4 cest pas le Pérou mais vous avez laissé quelques pavés  )
Merci Twins pour ton message !

Allez je reviens ce w.e nous faire un pave à,mon tour
Bisous à toutes
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 26 Septembre 2015 à 08:37:48 »

Oupss oui et Joyeux anniversaire Cinz!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #236 le: 29 Septembre 2015 à 21:58:12 »

Coucou les filles !!

ça y'est je me pose enfin !

bon alors retour dans le temps... me revoilà en aout, travaux du salon fini, et chambre des loulous.
On a récupéré nos loulous au bout de 2semaines et ce qui était prévu arriva.. retour trèèèèèèèèès difficile ! Crises à gogo, endormissements difficiles, réveils matinaux bref vous connaissez ça !
Nos loulous ont des caractères bien trempé et j'ai dû me remettre en question pour la énième fois. J'ai toujours l'impression de ne pas m'en sortir, et j'ai de pèriode ou l'éducation bienveillante et positive m'échappe mais j'ai repris le cap! Bon c'est pas évident parce qu'avec Loulou on n'est pas vraiment voir pas du tout sur la même longueur d'onde..
Lui très éducation à l'ancienne >> L'Image du Père sévère, finir son assiette, privée de dessert, ect ect et moi plutôt à essayer de ne pas me fâcher pour un oui pour un non, ne pas céder mais essayer d'être juste, ce qui bien évidemment coince entre nous..
D'ailleurs si vous avez des astuces parce que dans ces cas là le dialogue est nul. Et vous, vous êtes toujours d'accord entre vous?

Sinon Rentrée à l'école au top, ils étaient heureux comme tout. Moins le deuxième jour en rentrant du centre et ce n'est toujours pas ce qu'ils préfèrent mais ça se passe mieux!
Par contre dès le mercredi soir ils sont à cran, fatigue (ils dorment très bien à l'école mais pas au centre) donc ils sont très susceptible et sur les nerfs dès le mercredi ce qui n'est pas facile à gérer jusqu'au dimanche où on se retrouve enfin tous les 3.

Récemment je les ai changé de chambre, sur un coup de tête mais pour leur bien. Le premier réveillé, réveillait le deuxieme, et le soir Olivia me fait remonter 5-6fois et empêchait son frère de dormir, résultat endormissement simplifié et réveil du w.e plus tardif ! ouff !!

voilà les news !
Ah oui Twins pour mon projet, la banque a refusé, il y a 2 personnes interessés mais pour l'instant je n'en sais pas plus. Je ne suis pas vraiment déçue, je n'étais pas franchement décidée mais je ne regrette pas d'avoir essayé.

Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #237 le: 29 Septembre 2015 à 22:01:21 »

Flanelle j'ai vu que tu étais passée, hâte de savoir comment tu vas!

Merci Gabribulle ! comment vas tu ? Et tes gars, bien acclimatés à l'école?

Isa Twins, j'ai vu que vous aviez des tuyaux pour les livres et jeux pour les loulous ça m'intéresse!

Sandra alors cette reprise comment ça s'est passé?
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #238 le: 30 Septembre 2015 à 09:47:14 »

Coucou,

D'ailleurs si vous avez des astuces parce que dans ces cas là le dialogue est nul. Et vous, vous êtes toujours d'accord entre vous?

Ben non Clin d'oeil. Mais on est tout de même assez proche, ouf !

Je lis beaucoup, je me renseigne pas mal sur la Communication Non Violente, la bienveillance, l'éducation sans cries, sans punition ni récompense, patacouffin... J'ai aussi une copine qui est intervenante auprès de structures sociales sur ce thème. Bref, je baigne dedans, ce qui permet aussi de se relancer quand ça part en quenouille.

Zhom est plus dans le ressenti, l'émotionnel, la spontanéité. Élevé sur le mode des années 70 post soixante huit, dans l'idée d'une grande liberté pour les enfants (pas l'enfant roi, mais pas loin, écoutant beaucoup Dolto).

A 2, on trouve un équilibre, même si je lui reproche souvent son manque de recul, où des réactions que je trouve déplacées (il est très fort pour être dans la "double punition". je ne suis pas contente, je m'explique avec mon gars, et zhom vient surenchérir, pas toujours à bon escient ). ça et des attentes que je trouve parfois antinomique : pas d'horaires (repas, couché, devoirs...), mais il coince quand son gars n'arrive pas à s'habiller rapidement (on a un zouave souvent dans la lune, à qui il faut répéter 3 fois la même chose pour que ça monte au cerveau. Pas volontairement, c'est juste qu'il est comme ça et il faut parfois développer un peu de patience à son égard Roulement des yeux).
Et puis surtout, trèèès difficile d'en discuter avec lui. Sur ma façon de voir les choses (et j'ai le droit de me tromper aussi). J'intellectualise trop...

Et donc : Dernièrement, un grand copain prof à lui a découvert les amanins, et le lui fait découvrir. Et hier, il me passe un film sur la CNV : merci mon zhom, je ne t'ai juste pas attendu et ça fait un moment que je tâche de t'expliquer le concept quand tu trouves que j'intellectualise trop l'éducation . Bref, je t'aime Bisou Roulement des yeux.

Pour ton homme, Cinz', il faudrait qu'il tombe dessus... Par hasard . Et non, ce n'est pas une éducation de "hippies", bien au contraire ! Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 30 Septembre 2015 à 22:38:49 »

Coucou les Mums,

Cinz, sans être aux antipodes par rapport à l'éducation des filles, avec chéri on n'est pas raccord sur tout... je suis contre les punitions et les carottes. sauf qu'un jour, ben on est tombés dedans. Et clairement, ça marche. Et ça ne me plaît pas.  Et chéri fonctionne 10 fois plus comme ça que moi...
Je trouve aussi qu'il a des attentes démesurées envers elles : il emploie des mots qu'elles ne peuvent comprendre, des expressions, des images... clairement pas appropriées. Et là, je lui demande "comment veux-tu qu'elle agisse bien si elle ne comprend pas  ton message ?". Souvent, il attend d'elles une maturité émotionnelle qu'elles ne peuvent avoir à 3 ans 1/2. Notamment face à tout ce qui est frustration...
Quand elles étaient bébés, j'avais lu un peu autour de la pédagogie Montessori, pour lui c'était inutile. Moi, je pars du principe que la pédagogie, ça s'apprend et que ça n'est pas inné ! Et quand il a fini par observer lui-même les périodes sensibles et qu'il  a constaté qu'en répondant à leurs demandes d'apprentissage du moment, elles apprenaient à une vitesse incroyable. Maintena,t tout cela est parfaitement normal pour lui Clin d'oeil ... et voilà comment on se retrouve à apprendre les phonèmes et les lettres à nos miss qui sont en forte demande !

Là, j'essaie de lui coller "J'ai tout essayé" dans les mains... suite à ses réactions face aux gros mots ! après le "j'en ai marre" des filles qui m'énervait déjà bien, avec l'école, le florilège ne fait que commencer... Roxane nous a sorti plusieurs fois "merde", et "sac à couilles" !
Chéri a grondé très fort d'emblée... Moi, j'ai expliqué que c'étaient des gros mots, et que ce n'était vraiment pas poli et gentil de dire ça. Mais sans gronder. Le soir, je lui en ai parlé...
Globalement, je trouve que chéri crie trop. Et aussi que tout le monde crie trop chez nous ! jamais je ne l'avais entendu crier avant l'année dernière... et réciproquement ! Les crises des filles, les comportements horripilants, cela nous tape très vite sur le système et c'est vraiment épuisant...
Pour les crises, j'essaie de trouver un moyen de détourner leur attention, pour qu'elles ne focalisent pas encore sur le truc qui provoque la crise. Il faut trouver la bonne inspiraiton pour que ça marche !

Comme toi, je me sens souvent nulle et dépassée. Ces dernières semaines et les prochaines sont rudes : énormément de déplacements pour tous les 2. Là, chéri est au Portugal depuis hier et revient vendredi soir. Et dimanche, il va s'amuser toute la journée avec ses copains, me laissant à nouveau seule avec les filles. Et moi, je suis déjà morte de fatigue...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: