2e journée d'école : toujours le sourire et zéro larme ! émoticône smile
bon, on a demandé à la maîtresse si tout s'était bien passé hier. Impeccable ! elle nous a glissé que Roxane avait l'air d'avoir du caractère et que Chloé lui semblait moins affirmée. Hum hum... comment dire ? On lui a dit que ça allait vite s'inverser car Chloé a toujours besoin d'une phase d'observation et d'adaptation... et qu'elle est très expansive ! Roxane est plus sereine et linéaire dans son comportement... bref, si elle trouve que Roxane a du caractère (ce qui est vrai), elle va être servie avec Chloé ! émoticône tongue
En tout cas, cette maîtresse marque vraiment des points.
Car ce matin, elle a dit "bonjour les filles", puis s'est reprise en disant "non, bonjour Chloé, et bonjour Roxane"... je lui dis que c'est ok pour "les filles" (on le dit très souvent, comme d'autres diraient "les enfants"), et qu'en revanche "les jumelles" était une expression bannie. Et la maîtresse d'enchaîner "il n'en est pas question, ce sont 2 enfants, elles ne sont pas une entité". On est bien d'accord !
Ce soir, je suis allée les récupérer à 17h30 au centre de loisirs. Ils finissaient à peine le goûter ! Elles s'étaient installées à 2 tables différentes. Roxane nous a raconté qu'il y avait 2 garçons jumeaux à sa table, où il n'y avait que des "grands" de 4 ans ou 4 ans 1/2. Elle m'a bien fait rigoler quand elle m'a raconté tout ça, toute fière d'avoir été avec des grands !
Les filles étaient ravies, m'ont dit avoir passé une bonne journée. Elles ne m'ont pas raconté grand chose. et incapables de me dire le moindre nom des copains de classe !
On verra si demain la maîtresse nous dit toujours que ça se passe bien et sans pleurs. Apparemment, toute petite sieste...
Et les filles sont loin de rentrer fatiguées ! endormies à 21h20...
En tout cas, je suis un peu fumasse concernant les fringues ! en récupérant les miss, je vois Chloé avec un pull blanc. Elle n'avait pas de pull ce matin. Un pull marqué au nom d'un petit garçon. Oui, il y a bien un nom écrit dedans et ça a atterri sur le dos de ma fille...
Qui est également revenue avec une veste qui n'est pas la sienne ! marquée au nom d'une autre Chloé (la mienne est la seule de sa classe...). Et sa veste marquée à son nom, où est-elle
bref, je crois que je vais étiqueter TOUS les vêtements susceptibles d'être enlevés dans la journée...
2 vêtements en 1 seule journée, il faut le faire !
Sandra : effectivement, les chiffres et les lettre, c'est leur grande passion du moment ! Roxane a commencé avec les chiffres en février. Chloé ne s'y intéresse que depuis peu. Quand les tiens s'y intéresseront, tu verras à quel point ils assimilent tout ça vite !
Tu sais ce qu'elles m'ont demandé ce soir après avoir passé 1/2h dans le jardin avec moi à faire de la balançoire et du foot ? "Maman, tu viens, on veut écrire !"... ouais ben, j'aurais préféré continuer à jouer au foot !
A 18h30, je me suis donc transformée en instit pour qu'elles s'entraînent à écrire les lettres de leurs prénoms...