07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:03:24
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 43284 fois)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #210 le: 03 Septembre 2015 à 22:21:10 »

Coucou les filles

Super que vos rentrées pour vos loulous se soient bien passée

Ici les garçons ont un peu pleuré le mardi car valentin ne voulais pas mettre son étiquette et hugo voulais jouer au toboggan dehors
Du coup la maîtresse les as pris on est pas rentré avec eux quand je les ai repris ils étaient content de leur journée même la cantine ça été
Par contre mercredi matin les garçons n avaient pas école car c était le tour des moyens de rentrer
Et ce matin grosse crise de pleurs pour Hugo il s accrocher à ma jambe et du coup valentin aussi grosse crise de pleurs il as suivit son frère
Du coup j ai dis à la maîtresse de les prendre car moi j avais manon as déposer dans la classe d à côté
Et je suis allez les rechercher pareil journée nickel
Et je suis rassurée pour l instant zéro accidents par contre à la maison ils continuent à faire dans leur slips je penses qu ils en font un jeu

Sinon pour manon rentrée nickel elle était contente de revoir sa maîtresse elle a la même que l an dernier
Et puis ce matin sa maîtresse absente elle étais remplacer mais ça va la maîtresse remplaçante on l as connais déjà car manon l as eu l année dernière

Sinon manon refais ses séances au cmpp tous les jeudi am

Voilà pour les nouvelles et moi je me sens un peu débordée par la reprise j ai pas encore finis le ménage une tonne de linge à repasser... Plus les rdv...Je cours partout et chéri bosse en ce moment en intérim donc je fais tout toute seule et il rentre pas avant 19h
Et la semaine prochaine je commence ma remise à niveau

Twins déjà les chiffres et les lettres tes puces les miens rien de tout ça à pars leur jeux de bagarre...
Par contre manon les lettres de mieux en mieux

Isa c est sur changement pour la 6eme
Tu raconteras comment s est passé la rencontre avec la baby sitter

Flanelle contente de te relire et de savoir que tout vas bien



Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #211 le: 03 Septembre 2015 à 22:25:38 »

Coucou,

Et je suis rassurée pour l instant zéro accidents par contre à la maison ils continuent à faire dans leur slips je penses qu ils en font un jeu

Yes !
Laisse pisser pour la maison (mauvais jeu de mots Tire la langue). Je pense qu'il vaut mieux ignorer pour ne pas encourager Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #212 le: 03 Septembre 2015 à 23:11:32 »

2e journée d'école : toujours le sourire et zéro larme ! émoticône smile
bon, on a demandé à la maîtresse si tout s'était bien passé hier. Impeccable ! elle nous a glissé que Roxane avait l'air d'avoir du caractère et que Chloé lui semblait moins affirmée. Hum hum... comment dire ? On lui a dit que ça allait vite s'inverser car Chloé a toujours besoin d'une phase d'observation et d'adaptation... et qu'elle est très expansive ! Roxane est plus sereine et linéaire dans son comportement... bref, si elle trouve que Roxane a du caractère (ce qui est vrai), elle va être servie avec Chloé ! émoticône tongue
En tout cas, cette maîtresse marque vraiment des points.
Car ce matin, elle a dit "bonjour les filles", puis s'est reprise en disant "non, bonjour Chloé, et bonjour Roxane"... je lui dis que c'est ok pour "les filles" (on le dit très souvent, comme d'autres diraient "les enfants"), et qu'en revanche "les jumelles" était une expression bannie. Et la maîtresse d'enchaîner "il n'en est pas question, ce sont 2 enfants, elles ne sont pas une entité". On est bien d'accord !

Ce soir, je suis allée les récupérer à 17h30 au centre de loisirs. Ils finissaient à peine le goûter ! Elles s'étaient installées à 2 tables différentes. Roxane nous a raconté qu'il y avait 2 garçons jumeaux à sa table, où il n'y avait que des "grands" de 4 ans ou 4 ans 1/2. Elle m'a bien fait rigoler quand elle m'a raconté tout ça, toute fière d'avoir été avec des grands !
Les filles étaient ravies, m'ont dit avoir passé une bonne journée. Elles ne m'ont pas raconté grand chose. et incapables de me dire le moindre nom des copains de classe !
On verra si demain la maîtresse nous dit toujours que ça se passe bien et sans pleurs. Apparemment, toute petite sieste...
Et les filles sont loin de rentrer fatiguées ! endormies à 21h20... 

En tout cas, je suis un peu fumasse concernant les fringues ! en récupérant les miss, je vois Chloé avec un pull blanc. Elle n'avait pas de pull ce matin. Un pull marqué au nom d'un petit garçon. Oui, il y a bien un nom écrit dedans et ça a atterri sur le dos de ma fille...
Qui est également revenue avec une veste qui n'est pas la sienne ! marquée au nom d'une autre Chloé (la mienne est la seule de sa classe...). Et sa veste marquée à son nom, où est-elle Huh?  Roulement des yeux
bref, je crois que je vais étiqueter TOUS les vêtements susceptibles d'être enlevés dans la journée...
2 vêtements en 1 seule journée, il faut le faire !

Sandra : effectivement, les chiffres et les lettre, c'est leur grande passion du moment ! Roxane a commencé avec les chiffres en février. Chloé ne s'y intéresse que depuis peu. Quand les tiens s'y intéresseront, tu verras à quel point ils assimilent tout ça vite !
Tu sais ce qu'elles m'ont demandé ce soir après avoir passé 1/2h dans le jardin avec moi à faire de la balançoire et du foot ? "Maman, tu viens, on veut écrire !"... ouais ben, j'aurais préféré continuer à jouer au foot !  A 18h30, je me suis donc transformée en instit pour qu'elles s'entraînent à écrire les lettres de leurs prénoms...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #213 le: 08 Septembre 2015 à 13:44:07 »

Ici, la rentrée s'est faite comme une lettre à la poste ! toujours nickel, pas de pleurs et 2 miss ravies d'aller à l'école.
Difficile de savoir ce qu'elles y font... mais elles ont l'air de s'éclater.
La maîtresse les trouve adorables, très sociables et à l'aise. Elles font craquer la dame du centre de loisirs qui va les chercher à l'école pour les amener au centre !
Début du jardin aquatique le 19 : j'espère que ça leur plaira aussi !

Et vous, tout se passe bien avec vos loustics ?

Nous, c'est déjà le début des déplacements !  2 jours là pour mon mari, les 2 prochaines semaines c'est mon tour pour 2 fois 2 jours. Lui aussi aura 2 déplacements à la journée...
ça, ça me gave vraiment car ça demande une vraie organisation, ça nous crève aussi car on doit souvent se lever à 4h30 pour rentrer parfois à 22h30. bref, je déteste les déplacements !  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #214 le: 08 Septembre 2015 à 14:16:25 »

C'est chouette pour tes miss!

Ici, c'était la soupe à la grimace ce matin. Cécé n'était pas très motivé. Je pense qu'ils ont compris que l'école c'est tous les jours et toute la journée. Je les ai laissés en pleurs ce matin, ça m'a fait bizarre. Il a fallu que je repasse pour déposer un truc qu'on avait oublié pour Gabu, il n'y avait plus de pleurs dans la salle (je suis restée en mode ninja pour ne pas qu'ils me voient donc je ne sais pas si ça allait mieux ou s'ils étaient prostrés dans un coin).
Vivement ce soir que je les câline!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #215 le: 08 Septembre 2015 à 14:52:07 »

Coucou les filles desolee pour le silence radio depuis un.moment mais l.an dernier c.etait le.bilan medical pour comprendre mes.douleurs dorsales et generales... Du coup entre les rdv chez l.orthophoniste pour les nodules aux cordes vocales. Ceux chez le kine deux fois par semaine et celui chez l.orthodontiste pour mon.appareil...bref un planning bien charge en plus d.une directrice qui m.envoyait quatre a six mails par jour lorsque je travaillais pas....ca faisait beaucoup de contraintes.
Apees il y a eu le double choc des mutations. Ne pas avoir encore de poste fixe au nout de dix ans et le fait d.apprendre que ma collegue avec qui je m.entendais bien avait accepte apres avoir ecrit une lettre pour qu.on.continue a travailler ensemble puisqu.on etait toutes les deux a mi temps de signer la lettre dune.autre collegue de l.ecole demandant a travailler ensemble...laissant trainer la feuille dans les brouillons communs.... Bref les parents sont trouve ca injuste et incoherent que ce soit la collegue d.une autre classe qui soit mutee dabs une classe de cycle 3 ou je connais les enfants...
Bref apres cette claque la ca m.a appris a me positionner differemment. J.ai une mutation.provisoire en maternelle. DEux quart temps. Dans deux classes differentes. J.ai des petits des moyens et des grands. Du coup  je teste mes activites sur les filles parfois pour voir si les chansons plaisent ou les idees en peinture.

Pour l.ecole.elles gerent bien la separation. "c.est trop.bien l.ecole" la bas elles sont.plutot discretes c.est leur temperament. En rentrabt elles racontent bien.leur.journee. Chantent les nouvelles cgansons. C.est beau a voir. Elles sont plutot degourdies. Connaissent les lettres. Eloise vient me.voir toutes a l.heure. Elles s.etait amuse a faire des e. I . U  h.... Apres elle trace un quadrillage. Apolline est marrante elle chante sur le chemin de l.ecole
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #216 le: 08 Septembre 2015 à 16:09:11 »

Re bienvenue Kath!

J'espère que tu pourras venir nous donner des nouvelles plus souvent maintenant.
Tes soucis de santé se sont résolus?
Je trouve honteux que tu n'aies toujours pas de poste fixe après autant de temps. Je pense que la région où tu vis y est pour beaucoup mais c'est quand même hallucinant. 2 quarts temps ça ne doit pas être facile à gérer. Ce sont des niveaux que tu avais déjà eus?
Pour la collègue, je suis outree. Comme quoi, on ne se méfie jamais assez.
Les filles sont contentes de leur rentrée et c'est tant mieux. J'espère que les miens vont rapidement accepter leur nouvel emplois du temps parce que ce n'est pas facile de les laisser en train de pleurer, même si je sais que leur chagrin passe assez vite.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #217 le: 09 Septembre 2015 à 21:06:23 »

Coucou les filles

Pas eu le temps de venir avant avec la rentrée...

La rentrée pour les garçons les 2 premiers jours des pleurs des 2 ils s accrocher à mes jambes si bien que je disait à la maîtresse de les prendre car sinon ils allaient pas me lâcher et que j avais manon à déposer dans la classe d à côté après je sais que le restant de la journée c était nickel
Au début les garçons ne comprenais pas que l école c était tous les jours que c était pas comme la crèche
Et la maintenant ils sont content d y allez et court même pour rentrer dans la classe en 1er car y a les jouets qui les intéressent les dinosaures et bébé tigre

J ai parlé un peu l autre jour avec la maîtresse elle m as dit que les garçons étaient beaucoup collés tous les 2
Ils essaient de les séparés un maximum pour les activités ils ont bien cernere caractère des garçons et ont deviner qu Hugo prenais le dessus sur valentin
Sinon à la cantine ça se passe de mieux en mieux y a une dame de la crèche qui s occuper d eux et maintenant elle s occupé d eux à l école elle m as dit qu ils mangeaient de mieux en mieux et des légumes qu ils mangeaient pas avant et même les fruits alors qu avant les fruit ça se résumer à bananes et pommes
Pour la propreté Hugo as eu qu un accident à l école et à la maison les 2 commencent à demander et y a moins de change

Pour manon la puce ça va ça se passe bien sauf que elle as mal commencer l école cette semaine elle as été malade une bonne rhino elle as était sous antibio et arrêt 3 jours sans école elle y retourne demain

Sinon les enfants commencent leurs activités semaine prochaine baby gym pour les garçons le samedi matin et manon l éveil à la danse (moderne jazz) le mercredi am

Pour moi ça y est je commence ma remise à niveau vendredi matin je vais pouvoir avoir mon planning et pouvoir faire mon organisation de la semaine

Twins bon courage pour vos déplacement à toi et ton mari
Kath ça fais plaisir de te lire je trouve ça dingue que tu m es pas un poste fixe au bout de dix ans
Tes problèmes de santé vont mieux?
Pas cool ta collègue
Super que les filles aime l école et que ça se passe bien pour elles

Gabribulle espère que l école ça ira mieux pour les tiens que les pleurs se calmeront
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #218 le: 09 Septembre 2015 à 22:56:07 »

Coucou les filles ! Bisou
ça me manque de ne plus pouvoir autant papoter...

kath, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tes soucis de santé sont résolus.
pour ton poste c'est vraiment lamentable... vive l'éducation nationale ! c'est inadmissible leur façon de gérer leurs professeurs...

twins, bon courage pour vos déplacements, c'est clair qu'au stresse du déplacement en lui même s'ajoute celui de l'organisation;

là je suis pour 3 jours à Paris en formation et ça a été une sacrée galère pour s'organiser.
d'habitude quand je dois m'absenter plusieurs jours, ce sont mes parents qui viennent à la maison et qui gèrent les enfants car chéri part trop tôt et rentre trop tard...
mais mon papa a eu un gros souci de santé (il a chopé la légionellose, on a eu très peur mais heureusement maintenant il s'en est sorti même s'il est encore très affaibli. le pauvre il a fêté ses 75 ans à l'hosto et nous n'avons même pas pu aller le voir car il est à Carcassonne), il va devoir se retaper tranquillement, les médecins lui ont dit au moins un mois de convalescence. du coup, il a fallu trouver un plan B pour la garde des enfants. Les gars c'était pas un souci il suffisait de les caser chez les copains mais pour les filles, beaucoup plus compliqué. mes beaux-parents ont proposé de les prendre la semaine chez eux mais je ne voulais pas qu'elles ratent une semaine d'école juste à la rentrée. du coup, mon beau-père est venu amener ma belle-mère à la maison (4 h de route aller-retour hier soir et ce matin très tôt) et elle reste jusqu'à samedi matin. Elle était toute paniquée, je lui ai listé la liste des choses à faire avec les horaires et du coup je me suis rendue compte qu'en effet ce n'était pas si simple que ça !  bon du coup elle a déjà pas mal collé les filles devant la télé cet après-midi mais je ne vais certainement pas lui reprocher car elle nous sauve bien la mise...

Les filles se sont vraiment bien faites à l'école. la maîtresse me dit qu'elles vivent leur vie chacune de son côté par contre c'est souvent Léonie qui mène la danse et Adèle qui suit lors des activités.
l'ATSEM est impressionnée par l'appétit des filles à la cantine ! de vraies ogresses...ça creuse l'école !

Pour Louis, c'est compliqué. Sa maîtresse vient de perdre son fils de 21 ans dans un accident de voiture. elle est en arrêt jusqu'au 20 septembre et très certainement bien au-delà... Pleurs

quant à mon grand, il est très fier d'être au collège et fait le fiérot avec ses copains mais il est en panique pour l'organisation et les devoirs. les profs leur mettent sacrément la pression. s'ils oublient un cahier ou un livre c'est punition directe. la transition avec l'école est rude ! (et plein de devoirs à faire, et les profs exigent également de nous un regard très important sur les leçons et devoirs, j'ai peur moi aussi de ne pas y arriver... )
en plus de ça, il est en train de vivre son premier "chagrin d'amour" : son amoureuse ne l'aime plus et lui l'aime toujours.  c'est la vie, mais c'est dur !

du coup avec tout ça, je n'arrive pas à bien me focaliser sur la rentrée des filles. les pauvres, j'ai l'impression de les "sacrifier".
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #219 le: 09 Septembre 2015 à 23:02:46 »

du coup avec tout ça, je n'arrive pas à bien me focaliser sur la rentrée des filles. les pauvres, j'ai l'impression de les "sacrifier".

Mais non, mais non Bisou Bisou Bisou. Elles vivent dans une famille de 4enfants, et découvrent bien d'autres joies en ayant 2 grands frères qui leur ont poussés les portes devant elles. Oui, ce n'est pas pareil que pour les aînés, mais ce n'est certainement pas moins bien Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #220 le: 09 Septembre 2015 à 23:03:29 »

Gabribulle, j'espère que tes loulous vont vite trouver leurs marques. c'est clair que c'est trop dur de partir en les entendant pleurer ...

sandra, bon courage pour la remise à niveau. c'est vraiment une bonne opportunité.

on a testé la garde à domicile. mardi, c'était la première fois. moi j'avais une réunion au collège à 18h et je ne suis rentrée à la maison qu'à 19h45, chéri en réunion à Paris ce soir-là ne rentrait pas.
Elle est allée les chercher à la garderie (avec l'aide de Louis qui a bien aidé car je suis pas sûre qu'elles l'auraient suivie sinon (elles l'avaient vu juste 30 min à la maison la semaine d'avant)), les a ramenées à la maison, leur a fait prendre le bain, les a fait manger, a eu le temps de plier le linge et de nettoyer la cuisine. Quand je suis rentrée, les enfants étaient prêts à aller au lit et elle m'avait même fait cuire des pâtes !
c'était drôlement bien !  Cool
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #221 le: 18 Septembre 2015 à 09:29:15 »

Isa, super que ça se passe bien avec la babysitter ! ça doit te soulager ! et tu as bien besoin de ce petit coup de pouce au quotidien : moi, je ne comprends toujours pas comment tu fais avec tes 4 enfants, à bosser, et avec ton mari non opérationnel toute la semaine !

Gabribulle, j'espère que ça se passe mieux cette semaine pour tes loulous !

Sandra, bon courage pour cette remise à niveau ! j'espère que ça débouchera ensuite sur un boulot sympa et stable !

Kath, vraiment je n'en reviens pas : toujours pas de titularisation ? mais ils attendent quoi Huh? et 2 quarts temps Huh? pourquoi pas 4 fois 1/8e pendant qu'on y est...
j'espère que ça se passe bien quand même... et que tu ne vas pas te taper une visite impromtue des BP en plus !

Flanelle, raconte-nous ta nouvelle vie à Reims, ton boulot, tes loulous, ton appart ! j'espère de tout coeur que tu te sens mieux maintenant.

Ici, l'école, c'est no soucy. Bon, on se sait rien de ce qu'elles font, enfin pas grand chose.
On a une réunion mardi prochain. Super, chéri est en déplacement, et moi je me lève à 4h30 le lendemain pour partir 2 jours... bref, je n'ai plus qu'à aller à la réunion avec les filles (alors que c'est bien spécifier de venir sans enfant...)... pas envie de payer 1h de babysitting pour une réunion.
Les déplacements me crèvent : toutes les semaines, c'est 2 à 3 jours minimum entre chéri et moi. 2 jours cette semaine pour moi, la semaine prochaine c'est 1 j pour lui et 2 pour moi, celle d'après 4 jours pour lui... c'est une sacrée organisation, et surtout beaucoup de fatigue.
Zéro aide de mes parents pour le moment... soit ils sont à Oléron, soit ils ont des amis et ont mieux à faire. Et vu notre engueulade récente, je n'ai pas envie d'aller supplier pour être dépannée.

Demain, c'est 1/2 journée de thalasso avec l'asso Jet+ : ça tombe à pic ! les filles commenceront leur activité Jardin Aquatique sans moi, avec leur grand-père pour me remplacer...
J'allais dire que j'attends les vacances fin Octobre avec impatience... sauf que, pas forcément en fait puisque chéri ne prendra pas de vacances et que je m'occuperais donc seule des filles ! franchement, je me tâte à les mettre un peu au centre de loisirs...


Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #222 le: 18 Septembre 2015 à 12:20:25 »

Si ells sont bien à l'école, n'hésite pas! Elles feront des activités que tu ne pourras pas forcément faire et tu pourras te poser un peu!

Gabu est fan du centre de loisirs, il nous dispute quand il considère qu'on vient le chercher trop tôt!!!  Roulement des yeux

Ici, ça y est les enfants vont à l'école sans pleurer!! Cécé a même 2 amoureuses et Alex 1. Donc c'est cool!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #223 le: 20 Septembre 2015 à 21:11:46 »

Alors moi pour l instant j ai pas encore commencé ma remise à niveau j ai eu des évaluations j attends les résultats
Et sinon pour la formation de secrétaire médico-social j ai une réunion le 9 octobre et les tests l am

Pour les garçons l école tout vas bien Du coup leur maîtresse m as demandé les avoir 1 mercredi chacun leur tour car ils sont trop collés l un à l autre et ont besoin d être séparé de temps à autre
J ai accepté

Mercredi j avais rdv pour valentin au cmpp il va être vu par des professionnels de la petite enfance pour comprendre pourquoi il a toujours son tic de se tirer les cheveux à se les arracher depuis il a une plaque de stress
Et fera sûrement de la relaxation
Valentin fera aussi de l orthophoniste il cherche beaucoup ses mots et certains sont mal prononcer
Du coup Hugo c était retrouver seul en classe et ça c était très bien passé
Chacun aura son moment avec moi et la maîtresse
Sinon sur le chemin du retour de vraies pipelettes ils me racontent tout ce qu ils font ce qu ils ont manger à la cantine...

Ah oui et valentin as fais ses 1ers ronds à la maison

Pour manon ça vas bien en 15 jours d école sa maîtresse as été remplacé 2 fois et par des personnes différentes le dernier c était un maître ils l ont eu une semaine
Normalement leur maîtresse reviens lundi

Manon as commencé la danse elle a adorée c est de l éveil à la danse(moderne jazz) et elle fera un spectacle au mois de juin du coup je lui achèterais le justaucorps et les chaussons (un ptit plaisir)
Les garçons ont fais le baby gym samedi matin ils ont dit à chéri de leur mettre un tee shirts avec leur prénom marquer derrière car ils se ressemblaient trop

J ai dit à chéri qu il en étaient pas questions mais enfants ne sont pas des étiquettes surtout ils étaient pas habillés pareils

Twins pas cool tout ses déplacements
Le centre c est une bonne idée et t auras des pauses pour toi aussi
Manon en as fais l année dernière vers la fin elle voulait plus y allez car préfère rester à la maison ou chez mes parents

Isa super que ça se passe bien avec la baby sitter

Gabribulle cool que tes loulous vont à l école sans pleurer
Trop mimis des ptites amoureuses

Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #224 le: 20 Septembre 2015 à 23:35:16 »

Coucou,


Sandra, pour Valentin, Laety (une copine) avait eu ce problème avec sa fille.
Elle s'arrache les cheveux... Pleurs
Tu peux lire la première page, et sauter jusqu'à la dernière Clin d'oeil.

Grosso modo, c'est parti par jalousie de voir sa soeur avec des cheveux longs (elle se les arrachait par poignées ). La cause : globalement inexpliquée, mais un fond de psy, sans doute, qui devient une manie qui s'éternise .

Et si tu essayais de lui montrer des photos de jolies coupes de cheveux qu'il pourra faire si il laisse ses cheveux tranquille ?
Parles-en avec lui, et aide le dès que tu peux à faire passer cette manie Bisou.


Les garçons ont fais le baby gym samedi matin ils ont dit à chéri de leur mettre un tee shirts avec leur prénom marquer derrière car ils se ressemblaient trop
Mais non, un tatouage sur le milieu du front, bien meilleure idée !!! .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: