26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 20:11:49
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 45486 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #315 le: 06 Novembre 2015 à 21:37:27 »

Isa
https://www.pinterest.com/pin/310889180502021540/
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #316 le: 08 Novembre 2015 à 10:19:13 »

Coucou,

Je suis épatée par vos loulous qui arrivent deja à écrire leur prénom!
Ici ils savent reconnaitre leur lettre. Je leur ai mis des tableau aimanté dans leur chambre avec des lettres et ce midi a la bourse aux jouets j'en ai trouvé d autres plus grosses ca sera plus facile.

Euh... Non, non. Mon Taton n'arrive déjà pas à reproduire le G, on est bien loin de savoir écrire son prénom !
Il reconnait pas mal de lettres de l'alphabet. Peut associer une lettre initiale à un prénom, mais ça s'arrête là Clin d'oeil.
Tient, il faudrait que je vois si avec les 6 lettres en capital de son prénom, il sait les remettre dans le bon ordre pour écrire Taton ? Ce serait déjà un bon début .

A part ça, il nous chante Blue Monk parcoeur Souriant (morceau travaillé actuellement par Garou à l'accordéon). Avec le phrasé et tout qui va bien !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #317 le: 09 Novembre 2015 à 10:37:57 »

Coucou les filles !

Isa, je suis désolée de lire les engueulades avec ton mari... perso, je trouve que c'est abusé de sa part : tu assumes plus de 90 % des tâches de la maison... comment peut-il te faire un reproche ? et quant à la maison des playmos... que dire... moi j'aurais juste explosé !!!
bref, je ne serais pas forcément de bons conseils sur la gestion  du conflit !  Clin d'oeil
moi, je me suis pris le bec avec mon chéri car, comme le tien, il trouve normal que je mette tout en parenthèse pour SON travail à lui : il est rentré à 19h15 vendredi alors que j'ai pilates à 19h30. Il devait rentrer à une heure raisonnable pour qu'on se mette à table à 19h comme d'habitude pour que je puisse dîner avec les filles. Et monsieur n'a pas compris que j'étais fumasse quand il est rentré et que j'avais réchauffé un reste de pâtes . J'attends toujours des excuses. Depuis la rentrée, il m'a déjà fait rater 2 cours de pilates pour ses raisons pros : déplacement, sortie cheval avec ses collègues...

Pour les cadeaux de Noel, malheureusement, le constat est le même PARTOUT où je regarde : c'est quasi exclusivement les mères qui s'en chargent. Ici c'est pareil. Lui attendrait la veille de Noel pour se poser la question et constaterait que les jouets choisis ne sont plus disponibles ou ont augmenté de 30 %. et quant à  réfléchir à ce qui pourrait bien faire plaisir aux enfants...
c'est juste exaspérant. je pense qu'ils sont juste ancrés dans ce schéma manichéen du rôle de la femme et de l'homme... même quand ils se veulent modernes !  Roulement des yeux
Et après ça, va surtout pas te plaindre, hein...

Pour l'école, je trouve dommage que la maîtresse ne les reconnaisse pas au bout de 2 mois, surtout si tu fais en sorte qu'elles soient différentes par la coiffure et les vêtements...
Moi, je ne sais pas trop comment cela se passe à l'école pour cet aspect. Mais les miennes sont dizygotes et bien faciles à reconnaître pour qui le souhaite... mais comme toi, j'ai le soucis de leur individualité, et je me remets souvent en question à ce sujet.
Car elles dorment dans la même chambre et s'opposent radicalement à ce qu'on les sépare (pourtant, on souhaiterait le faire...). Elles ont les mêmes copains, sont dans la même classe, ont souvent des jouets communs (nous aussi on cherche une maison playmo !).  Elles ont la même activité extra-scolaire (ben oui, comment faire autrement puisque nous n'avons que le samedi matin comme temps disponible avec nos boulots... ?)...
Et puis, quand je les regarde, je vois qu'elles sont épanouies et qu'elles gèrent très bien leur gémellité ! elles sont ultra-copines mais se chamaillent aussi comme des soeurs. Elles ne sont pas scotchées l'une à l'autre à l'école...mais clairement, la présence de l'autre est rassurante.

Sandra, alors du coup, c'est ok pour ta formation ? tu as déjà commencé ?

Pour les lettres, les filles savent écrire leurs prénoms depuis la rentrée. Elles sont très intéressées par les lettres, et en connaissent à peu près la moitié. Elles savent recopier sans soucis n'importe quel mot avec un modèle sous les yeux. Elles adorent reconnaître les lettres dans un livre ou sur un panneau publicitaire. Et on joue beaucoup à trouver des mots qui commencent par telle ou telle lettre...
Ce que je trouve dommage, c'est que ça ne suive pas du tout à l'école... car je suis sûre qu'il doit y avoir d'autres gamins dans leur classe que ça intéresse aussi, et qu'ils pourraient très bien faire un petit groupe et travailler là-dessus avec ceux qui y sont prêts.
Globalement, je trouve que l'école les tire plutôt vers le bas : les jeux à disposition le matin sont des jeux d'enfants de 18 mois/ 2 ans... gros colorino, puzzle en bois avec bouton... ce n'est pas adapté à des enfants de 3 ans, et les enfants les délaissent de plus en plus pour aller jouer avec les voitures, à la dinette, avec les figurines d'animaux, ou lire les livres.
C'est bien de prendre le temps pour ceux qui sont moins éveillés (souvent parce que de la fin d'année, et/ou parce que gardés par la maman ou la mamie). Mais ce serait bien aussi de prendre le temps d'accompagner les plus éveillés (et là, clairement dans la classe des filles, ce sont ceux du début d'année) vers ce qui les intéresse : compter, écrire son prénom, apprendre les lettres...

bonne journée à toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #318 le: 09 Novembre 2015 à 13:09:40 »

Coucou,

C'est zhom qui se charge des cadeaux des enfants Souriant. En grand enfant lui-même, il adore ça... voir trop . Je n'ai absolument pas la voix au chapitre ! Et comme je trouve qu'ils ont déjà pléthore de la part de ma Belle-famille, je ne leur offre rien à Noël Tire la langue. Ce qui interroge beaucoup Belle-Maman (qui adore faire dans la surenchère en cette période de sur-consommation qui je n'apprécie guère, il faut bien l'avouer Tire la langue).
Bref, je me rattrape sur d'autres moments : des tours de manège, des choix de lecture, une montre, un cartable, une veste, une tarte au citron...

Mais comme vous, zhom me fait confiance quand il ne peut assurer un truc... Sans se poser la question du fait que je puisse aussi. Moi, ça tombe sous le sens que je vais pouvoir faire : je suis là pour ça Roulement des yeux.
Exemple : les devoirs, c'est moi. Parfois, il a du temps pour faire... Mais n'a pas suivi la progression de la semaine. De coup, il découvre, et les enfants comme lui peuvent s'énerver rapidement parce que ce n'est pas efficace. ça fini par "Non, je fais avec Maman"... Et je me le vois reprocher .
Ben oui, il faut aussi jeter un oeil sur ce qui se fait autour de soi, même quand on n'en a pas le temps . M'enfin, on progresse, on revient de loin Roulement des yeux. Ou comment, au début, me laisser les préparer le matin parce que "il faut que je me rase...". Lève toi plus tôt, et ne va pas pleurer quand le môme veut que ce soi moi qui lui lace ses chaussures Tire la langue. Une question de présence et de disponibilité... Ou pas Tire la langue, que l'enfant ressent parfaitement !

Le zhom commence à comprendre avec le troiz', il était temps !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #319 le: 09 Novembre 2015 à 14:12:23 »

Eh bien, pour les cadeaux, tu as de la chance !
bon, ce n'est pas une corvée pour moi, je le reconnais ! Clin d'oeil mais je pense qu'il pourrait s'y coller un peu plus aussi... bon, le mien n'est quand même pas totalement inactif de ce côté-là, mais prendre une décision, chercher un bon prix, regarder dans leboincoin, là c'est trop !

ce qui m'énerve aussi, c'est que la famille a systématiquement le réflexe de se dire que c'est à moi qu'il faut demander. mes parents ont souvent quelques idées (bonnes souvent) et ma mère me demande juste avant de faire ses achats, histoire d'être sûre qu'on n'a pas déjà ou que ça devrait plaire aux filles. ma BM ne cherche rien, attend qu'on lui dise quoi prendre... voire attend qu'on fasse à sa place, et nous rembourse (ou pas) 6 mois plus tard (oui, c'est véridique : j'ai eu les 6 mois plus tard, et j'ai eu la mauvaise foi face à un remboursement qui n'est jamais arrivé)... bilan des courses : terminé les cadeaux communs avec la BM !


Comme toi Doudou, j'apprécie aussi de gâter mes enfants tout au long de l'année, et sans raison particulière... parfois un petit cadeau, parfois juste en faisant un gâteau au chocolat (qui fera plaisir à coup sûr Clin d'oeil ), souvent juste en passant du temps ensemble (jouer au ballon dans le jardin en rentrant de l'école, faire une partie de Mistigri, lire des histoires ensemble...)... 

Pour les devoirs, je ne sais comment cela pourra se passer... là, vraiment je n'arrive pas à me projeter ! en grande partie car mes parents n'ont jamais eu à le faire : mon frère et moi allions à l'étude, et les devoirs y étaient faits et contrôlés. Une fois rentrés à la maison, tout était fait ! il y avait éventuellement une récitation à apprendre, mais rien de plus... si j'ai bien compris, aujourd'hui, il n'y a plus d'études, et c'est juste de la garderie ? bref... j'ai  quelques années avant qu'on y soit ! Clin d'oeil

Pour revenir à la surconsommation, notamment pendant les fêtes, comme toi, ça me choque... et en même temps, j'adore gâter mes filles ! avec leur garde-robe, je pourrais habiller une autre paire de jumelles !  mais, j'achète autant que possible vêtements, livres et jeux d'occasion ! je cours les vide-greniers les dimanches matins pour ça... et j'y prends un grand plaisir !
donner une 2e vie à un objet, j'adhère à fond !
et je donne, aux assos (1 sac entier parti ce midi), à des personnes qui en ont besoin...
je devrais revendre aussi en vide-grenier car ça commence tout de même à s'entasser !  Clin d'oeil
au delà de la consommation à outrance, il y a aussi la valeur des cadeaux qui me choque souvent... offrir une DS à 150 euros à un enfant de 2 ans, ça me choque !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #320 le: 09 Novembre 2015 à 15:20:31 »

Chez moi, c'est aussi moi qui m'y colle pour les cadeaux mais c'est un choix qu'on fait en commun (bon je ramène souvent l'idée mais Chéri participe au brain storming).
Après, je pense qu'il faut savoir lacher prise. Une année, il faudrait tout laisser gérer à chéri ce que nous gérons pour les fêtes de fin d'année (cadeaux, organisation des réveillons....). Je pense que ce serait une expérience intéressante, si on est capable de laisser l'autre faire dans sa temporalité (donc pas quand moi je veux mais quand l'autre est prêt à faire, même si ça me fait hurler intérieurement que ce soit fait aussi tard). Pour le moment je ne suis pas prête.... mais j'essaie de le faire sur certains trucs du quotidien (par exemple, les douches des 3 qui se font en 30 min avec moi et presque 1 h avec chéri... pendant ce temps, rien n'avance dans la maison mais j'accepte)

Pour les devoirs, l'étude existe encore, dès le CP mais il y a aussi la possibilité d'aller au centre de loisirs. Gabu va à l'étude quand il a des devoirs (en tout cas, c'est ce qu'on lui demande de faire, histoire de ne pas gérer bains, diners et devoirs à partir de 18h30)

D'ailleurs questions à celles qui ont des plus grands. Gabu, en CP sait très bien lire et écrire et compter. Bref, il n'apprend pas grand chose en cours et rechigne parfois à faire ses devoirs justement. Nous lui imposons de faire tout ce qui est de l'ordre du devoir écrit (parfois en corsant un peu parce que c'est très basique). Pour les leçons, il faudrait quasiment qu'on ne les regarde pas (parce qu'il nous affirme savoir). J'ai tendance à quand même vérifier.
Dois je le croire sur parole ou continuer à vérifier?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #321 le: 09 Novembre 2015 à 21:49:20 »

Coucou,

Je crois qu'il faut être capable de s'adapter... Chaque enfant étant différent Clin d'oeil.

Ici, ils ont toujours eu plus ou moins de plaisir avec ce moment privilégié de devoirs avec Maman. Et mon fortiche aime montrer qu'il sait  Roulement des yeux. Ce qui m'arrange... Sauf quand il s'agit de montrer qu'il sait mieux que son voisin . Mais bon, dans l'ensemble, ça se passe bien. L'autre a déjà appris et compris qu'il travaille d'abord pour lui, avant de travailler pour être plus fort que le voisin ou faire plaisir à Maman !  Et ça, c'est déjà un énorme travail sur soi Cool. Il se décourage moins qu'au début face à son frère.
Et puis quand je sens que pour l'un, ça le gonfle de montrer qu'il sait, je peux aussi juste contrôler superficiellement Clin d'oeil. Quand à ouvrir les champs d'investigation... J'ai toujours essuyé un refus catégorique Triste.
Il y a aussi un coté "équitable" à ce que chacun me montre ses devoirs. Donc même si je me suis posée la question de les laisser se débrouiller, pour un, ce serait juste ne pas l'aider .

On équilibre aussi pas mal avec la musique, où on y passe plus de temps que pour les devoirs... Du coup, il y a un coté moins purement scolaire dans les devoirs, où comme avec la musqiue, il y a des contraintes, du travail, et du plaisir au final Sourire.


Sinon : l'étude existe toujours ici, moyennant une adhésion à l'association qui gère ça (8€/ans).

Et pour les cadeaux, on me demande aussi... Pour ne pas respecter Roulement des yeux. Je suis donc de plus en plus évasive Tire la langue, quand les zouaves ne répondent pas eux même Cool .


C'est bien de prendre le temps pour ceux qui sont moins éveillés (souvent parce que de la fin d'année, et/ou parce que gardés par la maman ou la mamie). Mais ce serait bien aussi de prendre le temps d'accompagner les plus éveillés (et là, clairement dans la classe des filles, ce sont ceux du début d'année) vers ce qui les intéresse : compter, écrire son prénom, apprendre les lettres...
Ceux qui sont curieux resteront curieux, quoiqu'il arrive Clin d'oeil. Au final, ils ne prendront pas de retard, mais auront aussi appris à être autonome sur leurs apprentissages. La matière est là (des livres, des chiffres, des lettres, des mots, des situations...).


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #322 le: 09 Novembre 2015 à 22:16:00 »

Coucou les filles !!

Twins je te rejoins pour les cadeaux. Ici aussi je men occupe. Ca me plait de leur faire plaisir mais pareil je les gate tout au long de l année. Aujourd'hui j'ai été acheter quelques jupes à Olivia et elle ma dit j'adore les surprises et les cadeaux aussi! Antoni était ravi d'avoir deux pulls mais surtout sa petite voiture.
Ce que j'aime a cet âge là cest qu'il apprécie ce qu'on leur offre même si pour un adulte ca n'y parait pas être un cadeau.
Par contre comme Doudou a noël je n achète rien ou presque. Jai fait la bourse aux jouets, j'ai trouvé deux trois trucs mais ça s arrête là parce que je sais qu'ils vont être gâtés par les autres.
Le soucis c'est que je sèche pour les idées..
Je trouve les jouets nuls! Franchement on tourne en rond alors je me tourne beaucoup vers les loisirs créatifs et jeux éducatifs mais ce n'est pas toujours du gout de ceux qui vont acheter alors je suis mitiger, je ne sais pas si je donne des idées ou pas..

Gabribulle lâcher prise ca cest clair qu'on devrait! Je me rends compte des fois que je veux tout gérer à ma façon et que Loulou même sil donne son avis je n'en tiens pas compte.
Apres comme dit Doudou cest un peu facile de donner son avis une fois de temps en temps quand on a pas suivi le reste du temps.

Cest pas évident tout ça faut composer avec tout le monde, tout le temps en essayant de ne pas s oublier entre temps..

Bon je n'ai rebondi que sur 2-3trucs mais suis patraque ce soir.
Je file au lit.
Bisous à toutes

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #323 le: 11 Novembre 2015 à 21:14:23 »

Allez go cest reparti pour un tour,  40 fièvre pour O.
Et mal derrière l oreille , je suis quasi sure que c'est encore une otite. Ca va juste faire la 4e otite en 2mois et demi..
Si ca continue elle risque de se faire poser des yoyo comme son frère.
Pffff saletés de microbes !!!!!!!!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #324 le: 11 Novembre 2015 à 22:40:10 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #325 le: 12 Novembre 2015 à 21:32:44 »

Pauvre Olivia !!! A partir de quand décident-ils de poser des yoyos ? ils savent te dire pourquoi ils font autant d'otites ?

pour les otites, ici, on est assez épargnés ! Chloé n'en a jamais eu, et Roxane en a eu 2 purulentes... mais le tympan s'était ouvert pour faire sortir le pus, du coup pas trop douloureux et pas de problème au tympan.
Là, c'est la varicelle qui s'est à nouveau invitée ! 15 jours après sa soeur, Roxane nous a sorti ses premiers boutons... je l'ai vu ce matin, il y en avait 2 mini, et comme elle était en forme, on est quand même allées à la sortie de l'école à la ferme, et je l'ai laissée à l'école l'après-midi. Demain, elle aura un début de poussée de boutons, et sera problablement plus fatiguée : elle ira chez mes parents se faire chouchouter ! et sûrement lundi et mardi, en fonction de son état. Au moins, pas de jour de congés grillés pour garder une petite malade : c'est l'avantage d'avoir mes parents à 4 km !

2 semaines que nous sommes privés de piscine le samedi ! on va rajouter encore 2-3 semaines pour Roxane... le chlore est très déconseillé sur les boutons de varicelle.

Alors, pour Noel, qu'avez-vous prévu pour  vos loustics ? ici, les playmobils ont fait sensation...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #326 le: 12 Novembre 2015 à 22:01:17 »

Pauvre Olivia !!! A partir de quand décident-ils de poser des yoyos ? ils savent te dire pourquoi ils font autant d'otites ?

Ce que nous avait expliqué notre pédiatre, c'est que certains bébés/jeunes enfants ont un conduit pas suffisament incliné, qui fait que les impuretés ont tendance à stagner >> otite fréquente. Ce conduit se redresse avec l'âge, mais en attendant >> yoyo .

On est passé pas loin avec Garou : 3 otites en 2mois , et puis plus rien Sourire.



J'aimerais bien que Taton nous fasse la varicelle... Qu'on soit débarrassé ! Déjà que 3ans, je trouve que c'est tard ! (18 mois pour les zouaves, c'était facile à gérer).


Pour Noël : J'ai prévu pour mes parents et mon zhom, c'est déjà pas mal Tire la langue. Y'a plus qu'à concrétiser ! (un agenda de photos des petits enfants, et 2 dessins des zouaves à faire encadrer).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #327 le: 12 Novembre 2015 à 22:05:11 »

Coucou,

Quelle galère ces crobes. Nuit pourrie de chez pourrie, fièvre 2vomito (+1 a moi qui supporte pas de nettoyer)
Ce midi je lai emmené chez le doc a priori c'est une angine et elle a pas su me dire si y'avait une otite parce qu elle a un bouchon d'un côté mais de l autre coté elle ma dit que le tympan était pas terrible..
C'était une remplaçante donc je pense que je suis bonne pour prendre rdv la semaine prochaine avec mon doc pour contrôler. Et il faut que j emmene A. aussi pour voir ses poumons parce qu'il tousse toujours et il ma dit qu'on allait voir pour faire un bol pneumo voir qi ya pas un terrain asthmatique..
Vu mes antecedents petite il se peut qu'il soit lui aussi sujet à  l asthme.
Bref ils sont pas épargnés en ce moment. Ca y va les visites.
Et moi j'y suis allee lundi pour un contrôle, il ma trouvé une inflammation des intestins donc je peux quasiment rien manger cest l horreur !

Enfin bon à part ça, pour noël cette année le 25 chez ma mère et le reste on sait pas encore.
Je leur ai pris le calendrier de l avent playmob je pense que ca va leur plaire.
J aurai voulu faire une tri maison mais avec tous les crobes en ce moment j'ai pas la pêche du tout.

Twins vivement quelle s en aille cette varicelle! Cest chouette la sortie a la ferme. Il faudrait que j'en trouve une dans le coin pour y aller un dimanche, ca leur plairait bien!

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #328 le: 12 Novembre 2015 à 22:10:58 »

Pour les yoyos Cest l Orl qui nous a dit de surveiller si c'était trop répétitif quand on y est aller lundi pour contrôler ceux qu'il a posé à Antoni.
Mais il a pas regardé.

Sinon pour les cadeaux adultes, j'avais pensé prendre un thermos Bodum à Loulou parce que le sien est fatigué et il s en sert tous les jours.
Pour les autres zéro idée, va falloir que j'me bouge, j'irai peut être lundi.
L,idée des photos cest pas mal mais j'ai de plus en plus de mal à avoir des photos utilisables avec ces ptits coquins qui bougent partout.
Par contre on a eu les photos d école et ils sont trop mignons ! 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #329 le: 13 Novembre 2015 à 16:37:17 »

Mission Père Noel accomplie ce midi ! enfin, juste pour les filles... mais clairement, c'est ce qui m'amuse le plus !
Les filles vont être TRES gâtées : 1 maison playmo et 1 école (je prévois pour le jour où on va les séparer et qu'il n'y aura plus de salle de jeux...).
Mon bon plan : chez U, il y a 10 euros crédités sur la carte par tranche de 50 euros d'achat en jouets tous les vendredis et samedis de Novembre ! du coup, ça fait l'école et la maison à 79 euros chaque...
On va se répartir ça entre mes parents et nous...
J'ai craqué aussi pour les calendriers de l'avent Playmos... elles vont adorer !  Clin d'oeil

J'ai un autre bon plan : chez Auchan (ça marche aussi en commandant sur internet), -60 % à partir de 100 euros d'achat en jouets sur une sélection de jouets ! bon, je n'ai rien trouvé, mais ça peut vous servir...

Pour le reste, on pense leur prendre un appareil photo chacune... mais on ne sait pas trop lequel. Car le Vtech est le mieux noté, mais seulement 2 millions de pixel... en gros, soit on prend un "jouet" avec une résolution pourrie, soit on prend un vrai appareil photo enfant. Mais sauront-elles s'en servir  ? Vous en avez ? je prends les conseils si vous en avez...
Pas d'autres idées... on va leur faire faire leur liste au Père Noel ce week-end... mais elles ont commencé à entourer des trucs pas du tout adaptés à leur âge !

Pour les adultes, pas d'idées...
je dois dire que je n'ai pas vraiment envie de me fouler cette année, vu l'ambiance familiale. je crois que je vais faire des cadeaux bateau ! il y a juste pour mon chéri que j'aimerai vraiment trouver une bonne idée...
On ne sait toujours pas ce qu'on fait ce Noel... il va falloir recevoir la BM, probablement autour du Nouvel An. Le réveillon se fera avec mes parents, mon frère et ma belle-soeur ne viennent pas cette année. ça va être follichon...
je vais aller jouer au loto en allant chercher Chloé, et si je suis millionnaire en me couchant ce soir, c'est simple : je me trouve un village vacances dans les îles et on part tous les 4 sous les cocotiers ! 

Pour les otites, quelle plaie !!! c'est dingue à quel point ça peut pourrir la vie d'un gamin...
la varicelle au moins, c'est juste 1 fois dans la vie !  Clin d'oeil les miss l'ont très bien vécu... Chloé a encore quelques croûtes, on la tartine de cicalfate pour éviter toute cicatrice. Roxane commence tout juste à sortir ses 1ers boutons... mais elle au moins, elle est adorable et se laisse soigner gentillement. Avec Chloé, c'était un vrai calvaire ! parfois, 30 min pour s'occuper des boutons, dans les hurlements !  Roulement des yeux
Du coup,  ça fait déjà 2 semaines qu'on ne peut plus aller à notre activité à la piscine car le chlore est fortement déconseillé pour les boutons de varicelle...  Triste alors demain, nous sommes inscrits à un atelier pour faire un mobile des senteurs !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: