28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:25:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés et alors?  (Lu 3470 fois)
Free2015
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 09 Avril 2015 à 10:07:02 »

Bonjour,


Je reviens après une longue absence (quoi que je vous lisais de temps à autre et suivais vos news). Cette fois-ci, j ai besoin de vos conseils, vos avis pour m'aider à passer ce cap, qui me paraît infranchissable.
Je vous explique la situation :
Des triplés de 5 ans dans la même école/même classe, donc ils se retrouvent constamment ensemble dans toutes les activités aux quotidiens en plus de la garderie, centre aéré ..
Outre le fait qu'ils sont appelés sans cesse "triplés " ( d ailleurs j arrive à un stade, au risque de choquer certaines, ce terme m exaspère car ils sont mis dans le meme sac) on me reproche souvent ( d une manière délicate mais une remarque par ci par la  lors que je viens les recuper) qu'ils sont très actifs, on ne s ennuie pas avec eux ( genre ils ont de l énergie à revendre), passent leurs temps à se comparer/se bagarrer forcément ...
 
Il suffit que l un d eux fasse une bêtise ( leurs camarades en font plus  ..Je vais souvent avec eux lors des sorties culturelles et aux cours de natation.), ils vont me dire les " triplés " direct ils sont catalogués... Et ce n est pas demain la veille que ça va changer ..
Je ne trouve pas d issue, les séparer, c est les mettre dans des écoles différentes, donc coté organisation ( déjà calculée à la minute prêt ) va être difficile..
Les pauvres, ils ne vivent pas normalement car on les oblige à être dans le même moule et un écart de l un d eux se répercute sur les 2 autres.

Est-ce que l une de vous rencontre le même problème ?
Comment faites vous pour imposer leur "individualité" et faire passer le message au corps enseignant et autres?

Merci de m avoir lu..

Ps: pour certaines, c est un sujet banal mais pour vous dire, je n arrive pas à dormir la nuit, car je pense sans cesse à LEUR avenir
C est grave docteur?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 09 Avril 2015 à 10:19:15 »

Tu as oublié ton ancien identifiant ? Mot de passe?

Sinon , pour ta question. À part en parler avec les équipes enseignantes et de garderie pour leur dire et répéter qu'ils sont 3 enfants distincts et que tu aimerais qu'ils ne soient pas mis directement dans le meme sac. Evidemment tout ca avec diplomatie  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #2 le: 09 Avril 2015 à 14:02:01 »

Coucou
Le mieux est peut être qu'ils ne soit pas ensemble pour toutes  les activités , dans la classe la maîtresse forme plusieurs groupes en début d'année
Il faut en discuter avec la maîtresse pour que les 3 enfants ne soit pas dans le même groupe c'est déjà ça , après c'est peut être difficile de devoir les séparer
Mais si cela est nécessaire il faut en formuler la demande
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #3 le: 09 Avril 2015 à 23:04:38 »

Salut,
Les miens sont encore petits (18 mois) mais ils vont à la crèche depuis leur 7 mois. Depuis le début, j'ai toujours insisté sur le fait que maîtresses et petits copains les appellent par leurs prénoms et ça à l'air d'avoir fonctionne. J'entends encore parfois "les triples" par ci par là mais c'est inévitable je pense. N'en fait pas une fixation, l'éducation que tu leur donnes toi en famille compte beaucoup, pas seulement l'école et ils seront bientôt en âge de faire des activités différentes en fonction de leurs capacités/goûts... Ils trouveront leur identite, ils savent déjà bien qu'ils ne sont pas une seule et même personne. Fais leur confiance!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4 le: 14 Avril 2015 à 16:40:18 »

je ne sais pas comment t'aider, nous n'avons pas ce genre de problèmes. L'équipe enseignante a toujours eu à cœur d'individualiser les filles aussi

a part en parler ouvertement au corps enseignant...


on se connait ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Free2015
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #5 le: 15 Avril 2015 à 16:03:07 »

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre .

Et pour la question dImpa, mon ancien pseudo Espoir2009, j ai perdu identifiant/mot de passé, j ai créé un autre...

J en ai parlé brièvement avec la maîtresse (j'ai attendu que je sois la dernière pour éviter les arrivées des élèves au fur et à mesure avec leurs parents, en lui proposant de faire un point dans quelques jours ( je ne sais pas si c est utile juste avant les vacances ?)
Je lui ai indiqué avec bien sur diplomatie et courtoisie que je préfère qu'ils soient séparés des que c est possible dans les activités -> elle m'a confirmé que c est déjà le cas, ce qui la gêne c est qu elle trouve qu ils ont besoin d attirer l attention, si l un d eux fait quelque chose, ben l autre aussi va vouloir faire pareil, qu ils ne sont pas solidaires entre eux ...(normal, le fait qu ils les comparent sans cesse, fait qu ils se retrouvent souvent dans une situation de rivalité!!!!) qu elle n est pas formé pour gérer cette situation de fratrie..(elle a essayé de me sortir des exemples sauf qu elle ne se rappelait plus de qui a dit quoi...du coup on conclut l un des 3 grrrrrrr)

Je ne sais plus quoi penser, quoi proposer ....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 15 Avril 2015 à 16:40:33 »

Pour sa défense, sans avoir moi-même des jumeaux dans ma classe, il m'arrive de ne pas me souvenir qui a dit quoi entre 2 enfants n'ayant aucun lien ni ressemblance, alors se souvenir après coup quel jumeau a commencé Huh?
Ce qui est important c'est que sur le moment, elle sache lequel a fait quoi et gronde le bon.

Pour sa défense bis : dans une classe , deux élèves perturbateurs c'est gérable ( on en garde un à l'oeil tout en continuant la classe) à partir de 3, ca devient difficile à vivre ( on n'arrive pas à surveiller deux endroits différents - car évidemment il faut mettre de la distance entre eux- tout en travaillant avec les autres donc quand on jette un oeil à l'un, les deux autres finissent toujours par se "rejoindre" et à reprovoquer du bazar) alors en plus si les autres enfants ne sont pas plus sages non plus......

Cela n'excuse cependant pas qu'on les appelle les triplés. Là dessus je pense que tu peux être intraitable.
Pour le reste, il est de ta responsabilité de parent de bien faire comprendre à tes enfants que leur comportement n'est pas acceptable à l'école. Ils n'ont pas à s'y battre, pas plus qu'à la maison d'ailleurs.
Je ne suis forcément pas neutre dans mes propos  Clin d'oeil
Je ne peux pas donner de leçon d'éducation . Nous n'avons pas tous les mêmes enfants  . Ce qui est sûr c'est que pour moi il aurait été impensable que l'un de les enfants se comporte mal ( le message aurait été clair, net et sans appel ) et sans avoir recours à la punition corporelle, je trouve qu'en tant que parent on a plusieurs moyens de pression pour cadrer nos enfants.
Mais voilà je n'ai pas été confrontée à ce genre de problème donc c'est facile à dire, j'en suis consciente.
Maintenant si en étant ferme , tu ( vous, car il faut être  deux pour faciliter l'éducation)  n'arrives pas à obtenir une amélioration dans leur comportement des uns envers les autres, il faut peut etre faire intervenir un tiers ( pédopsy? ) pour essayer de faire sortir les animosités, jalousies et calmer les choses.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7 le: 16 Avril 2015 à 12:51:37 »

Pour ton ancien identifiant et mot de passe, je t'envoie un mp avec ton identifiant et l'adresse e-mail qui y était associée.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: