29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 03:45:28
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74406 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 20 Avril 2015 à 21:08:46 »

comme quoi par exemple christelle?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #271 le: 20 Avril 2015 à 21:12:13 »

comme quoi par exemple christelle?

Habillage,déshabillage, lavage, enfin des trucs que j'ai lus avant.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #272 le: 20 Avril 2015 à 22:04:38 »

Vanessa  Souriant

Christelle : je te rejoins au club des pas pressés 
D'ailleurs il y a un an on me disait tout le temps : "ils ne peuvent pas tout faire en même temps, les dents et la marche". Mais ils n'ont pas été pressés ni pour les dents ni pour la marche ! Et au final, ils ont des dents et ils marchent 

Pour préciser : mon Loulou dit "regardez" et jamais "regarde" même si il s'adresse à une seule personne. C'est par mimétisme parce qu'on s'adresse souvent à eux au pluriel !

En ce moment, ils n'arrêtent pas de se mordre. J'ai pris 2 tracteurs verts à la ludothèque et c'est l'hystérie !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 20 Avril 2015 à 22:24:45 »

moi non plus ils ne font pas ces 3 trucs là... Clin d'oeil
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #274 le: 21 Avril 2015 à 07:47:03 »

Ici ils font beaucoup de chose car ils ont une grande soeur qu ils imitent en permanance !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 21 Avril 2015 à 09:55:38 »

vous m'avez bien fait rire avec les mots de vos enfants 

Vanessa LM : c'est le miracle des jumeaux, le meilleur arrive jour après jour, avec du recul, le plus dur est passé !

Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 21 Avril 2015 à 10:00:53 »

Hier je vois L. courir.
Je lui demande "mais tu vas où?"
Lui: "Je me sauve!" 
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 21 Avril 2015 à 10:15:31 »

Coucou!

La Doudou, bonne virée parisienne! Tes gars vont être content de voir la Dame de fer. Les filles ont trouvé ça "magnifique".
Et le Muséum d'histoire naturelle... très sympa également!

Petitelulu, bonnes vacances à vous aussi!
J'entends beaucoup de bien de la Corse, tu viendra nous raconter!

Chrystelle, chaque enfant va à son rythme, chacun progresse différemment. Propreté , langage, autonomie... chaque chose en son temps. Il ne faut pas trop leur en demander non plus. Il y a ce qu'on aimerait qu'ils fassent et ce qu'ils sont en mesure de faire.
 Comme le dit Isasa, ce sont aussi des "vagues". En peu de temps ils vont nous surprendre et faire plein de progrès.

Vanessa, alors chez nous à l'âge des tiens, nous leur brossions les dents parce que que le brossage d'un enfant de 2 ans 1/2 ... ce n'est pas toujours très  efficace   Clin d'oeil
Encore aujourd'hui je repasse systématiquement derrière.

Pour l'école, lors de la 1ère visite la directrice nous avait dit qu'elle acceptait également les enfants qui avaient des petits accidents car en règle générale, l'effet de groupe fait qu'ils deviennent propres assez vite. En 10 ans, elle a dû refuser un élève car il n'était  vraiment pas propre du tout.

Je vois que tu parles de prématurité , Tes enfants sont nés à quel terme?

Ici c'est les vacances! Ou presque. Je bosse, Cherito aussi donc les filles vont au centre. Puis ma mère arrive dimanche pour les garder la deuxième semaine et jeudi d'après c'est mon père qui arrive pour passer le week-end avec nous.

Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #278 le: 21 Avril 2015 à 11:10:59 »

Biscoito  :  profite bien de la presence de ta maman  !!

Celle qui ont des GP present je vous envie  ! 

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 21 Avril 2015 à 12:11:57 »

Gadelle, je compte bien en profiter oui!D'autant plus que ça passe toujours très vite.
Nous espérons pouvoir aller à Annecy voir la famille  au mois de mai mais rien n'est sûr.

Ta famille habite où?
Journalisée
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #280 le: 21 Avril 2015 à 12:32:16 »

Salut les filles, un peu de temps pour vous écrire ... mais j'ai du mal à suivre  Tire la langue

Pour l'autonomie je suis aussi d'avis que les miennes sont hyper motivées pour faire comme leur grand frère et les autres grands qui sont chez la nounou.
En tout cas par rapport à leur frere y'a pas photo !! Mais c'est vrai que ce sont des filles  Tire la langue
Chaussures/habits/manteaux elles font globalement toute seule, Marion essaie meme de mettre les barrettes dans les cheveux ... le résultat c'est pas ca ... mais bon ...
Elles mangent plutot bien, la propreté c'est ok de jour et en cours pour la sieste.
Je trouve qu'elles parlent pas mal, Emilie plus que Marion.
Et moi j'ai repéré qu'elles savent compter : jusqu'à 2 !! 

Aprés il y a des jours ou c'est "non moi toute seule" et d'autres ou c'est " Non, c'est maman - t'aide maman" ....
Fo s'adapter au jour le jour ....
Marion par exemple était en avance sur sa soeur et en ce moment elle fait beaucoup moins toute seule - elle a besoin de moi la bichette .....

Par contre Emilie c'est une poussée en avant car elle est en pleine opposition "Non je veux pas !" - donc pour les habits c'est clair qu'elle veut faire ...

Oh et puis elles me montrent aussi clairement qu'elles veulent plus mélanger les habits : "c'est à moi !"
Va falloir bientot séparer les armoires  Triste
Vous le faites (pour celles qui ont 2 fois le même sexe  Souriant) ? Vous avez marqué les habits ou vous avez la mémoire de quel robe/tshirt/chaussette (?) est à qui ?

En parlant de meubles : elles sont encore en lit à barreaux - y'a encore qq travaux a faire pour gagner de la place et passer aux grands lits ...
Marion sait monter/descendre toute seule, elle sait qu'elle n'a pas le droit mais je sais qu'elle sait faire. Emilie aussi mais elle est moins cascadeuse ...
D'ailleurs y'a plus de sieste ici ... chez na nounou parfois 3heures mais à la maison elles n'ont pas sommeil  Triste
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 21 Avril 2015 à 13:27:58 »

Plus de sieste!? Tire la langue

pour larmoire cest separe depuis un bon moment deja!jen ai qui depuis longtemps sapproprie les choses..cest ma moto rouge,mon pantalon jaune,ma veste bleu....je ne lui ferais pas mettre qqch qui nest pas a lui il me rapellera a lheure!alors que lautre sen fou!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #282 le: 21 Avril 2015 à 13:30:43 »

Blue : tu ne négocies même pas un petit temps calme ? Avec des bouquins ? Elles se lèvent tard au moins que vous ayez le droit aux grasses matinées ?

Ici aussi ils savent compter. Par exemple, si il y a 5 voitures : "2, 4, 6, plein".  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 21 Avril 2015 à 14:03:42 »

Depuis leurs 12 mois Bluething, j'ai séparé les gardes robes.
Et attention, faudrait pas voir à mélanger!!!
Moi je sais ce qui est à chacune, mais mon mari... Roulement des yeux...Alors quand il se trompe, il a le droit à un "NON, c'est pas à moi, c'est à ..."...
Pour vous dire à quel point il est largué avec 3 filles à la maison, je retrouve souvent des paires de mes chaussettes dans le placcard des filles...Bon OK je fais du 36 fillette mais bon elles font du 22 et du 23...
Et encore pire, l'autre jour il a plié le linge et il a mis 2 slips à N dans ma pile de slips...Là c'est carrément flateur!!!
Parfois, quand même si il y a un vêtement à V que j'adore et qui ne lui va plus, je le garde pour N...Je ne le mets pas pendant qq semaines et j'essaye de faire comme si c'était nouveau...Bon pour le moment ça a fonctionné, mais elle commence à se rendre compte en voyant les photos défiler sur l'ordinateur que certaines fringues étaient portées par sa soeur l'été dernier. Clin d'oeil

Pour les chiffres, N compte jusqu'à 12 , et V jusqu'à 10 mais V oublie le 4 et le 8...Sais pas pourquoi...

Sinon , j'étais super contente car N a mangé seule pendant 1 mois, et de nouveau elle veut que je lui donne les 3/4 de son repas...Elle sait faire , mais n'a pas envie...
Alors autant au niveau langage elle est en avance , autant à ce niveau là...
Je pense que ça va lui faire bizarre à la cantine à la rentrée...
En plus avec l'effet nouveauté , quand elle aura regardé partout , joué avec tous les nouveaux couverts et inspecté ce qu'il y a dans l'assiette, ça sera la fin du repas et elle n'aura rien mangé...
Bon chaque chose en son temps me direz vous...

Lulu, je pensais à tes problemes de place, et j'avais aussi pas mal réfléchit quand j'ai passé les filles en lit de grandes, car on n'a pas énormément de place non plus...
Sais tu qu'il existe des lits empilables. Pas des lits superposés, mais des lits que tu empiles l'un sur l'autre une fois la nuit terminée.
Je ne sais plus si j'avais vu cela sur les 3 Swiss ou la Re*oute.
Nous, on a opté pour les petits lits évolutifs en 90 par 140 je crois,mais il faudra qu'on déménage avant de les passer en grand format, car les 2 en grands ne rentrent pas dans la chambre...

Quant à la sieste, c'est passage obligé ici, sinon maman est bonne pour l'hôpital psychiatrique....
Elles ralent un peu pour y aller, discutent une vingtaine de minutes, parfois de facon assez animée, et finissent par dormir 2 h à 2h30...
Et là , c'est le bonheur!!!
C'est pour ça que j'ai le temps de vous écrire de telles tartines!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 21 Avril 2015 à 14:03:52 »

Oh et puis elles me montrent aussi clairement qu'elles veulent plus mélanger les habits : "c'est à moi !"
Va falloir bientot séparer les armoires  Triste
Vous le faites (pour celles qui ont 2 fois le même sexe  Souriant) ? Vous avez marqué les habits ou vous avez la mémoire de quel robe/tshirt/chaussette (?) est à qui ?
ici tous les vêtements sont rangés dans le même placard et ne sont pas marqués mais elles savent parfaitement quelle tenue leur appartient. (moi pas forcément donc il m'arrive de me tromper mais elles me le font tout de suite remarquer : "c'est la robe de Léonie, ça maman !!!")
quelque fois elles se prêtent les vêtements mais c'est rare !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: