28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:27:09
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74357 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 15 Avril 2015 à 11:48:20 »

Pour la propreté c'est venu l'été dernier.... Nos loulous avaient déjà 2ans 1/2, on leur a proposé le pot et des séquences courtes sans couches. Ils faisaient dans le pot puis on est partis en voyage (en guadeloupe pour 1 mois).
Arrivés là bas, repipi à gogo. On devait partir une semaine en loc en Martinique, on a remis les couches. Les loulous ont dû être vexés parce que plus de pipi sur cette semaine. Au retour en Guadeloupe, ils allaient faire au pot (avec des phases d'accidents mais rein d'insurmontable). De retour chez nous, il ont enchainé sur la propreté de nuit. Depuis, plus d'accident de jour et quelques accidents la nuit (mais vraiment peu: 3-4 fois chacun depuis septembre dernier)
Je ne sais pas pourquoi ça a marché.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #211 le: 15 Avril 2015 à 13:50:37 »

Doudou , il me semble que tu es modérateur...... Nous avons une copinaute qui n'arrive pas à se connecter avec son identifiant . Comment peut elle faire pour le récuperer ?? Merci d'avance ;-)

Oups . Je suis passée vite fait hier et je t'ai oubliée .
Il faut qu'elle envoie un message au "big boss" (l'administrateur : Richard Cognot). Elle lui donne son identifiant, ou son pseudo, et il lui redonne un mot de passe (qu'elle rechangera ensuite).

A +
C'est transmis. Merci pour elle.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #212 le: 15 Avril 2015 à 13:55:44 »

Je suis allée faire pipi juste avant de monter à la sieste.....Mathéo voulait..... Je lui ouvre donc le body, enlève la couche..... Sa soeur non, puis oui, puis au final......c'est sa soeur qui a fait pipi sur le pot mais pas lui ;-)
En general, quand elle va dessus, j'ai toujours un pipi pot...mais Luis, pas encore eu.... Je me dit qu'avec les beaux jours, je les laisserai cul nu et verra !!!!! On part en vacances fin juin, début juillet, ça peut aider aussi ;-) et puis, dans les pamp*ers babydry on est tellement bien..... ;-) j'ai les pull*up pour apres....l'humidité dévrait etre plus dérangeante ;-)
Ça fait plaisir d'avoir vos avis. J'en ai meme parlé à cheri qui était tout content pour moi...... Le fofo, c'est un petit plaisir pour moi, c'est Mon petit plaisir  ;-)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #213 le: 15 Avril 2015 à 18:21:16 »

Matinée sans couche ici, 2 pipis de A, 2 de I, aucune demande. J'ai proposé régulièrement mais tjs non. On a remis les couches pr la sieste. J'ai proposé couche et slip après, couche pour les 2!
Bon clairement, je pense que c'est pas encore pour tout de suite mais il reste encore un peu de temps...

J'en parle sur le fil des octobrettes mais problème de nounou en ce moment... On devait probablement la garder pour du périsco à la rentrée, 2 jours/semaine pdt l'école, 2 ou 3 jours pdt les vacances. ET hier elle m'a plus ou moins dit qu'il n'y aurait plus de place parce qu'elle avait 2 nouveaux contrats. On s'est vu aujourd'hui, confirmation: elle n'est dispo que pour les vacances et ponctuellement si grève, enfant malade, et encore, si elle a une dérogation pour 4 agréments au lieu de 3...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #214 le: 15 Avril 2015 à 18:22:31 »

Coucou,

Le body, ce n'est pas pratique pour le pot. Avec les beaux jours, c'est le moment de passer au T-shirt et/ou sous-corps Clin d'oeil.
Et le lot de jolies vraies culottes achetées ensemble, aide parfois aussi au déclic Clin d'oeil.

Sur les pu11-up... ça peut-être une solution quand la propreté est un peu longue à mettre en place. Mais le risque, c'est ce que tu dis aussi, Crock Clin d'oeil. Vachement bien, on a une "culotte" comme les grands, mais on n'est tout de même pas obligé d'arrêter son activité pour aller au toilette. Trop pratique... Et du coup, ça retarde d'autant la "vrai" propreté . On ne va au toilette que quand ça nous chante, malgré le fait de savoir parfaitement contrôler ses sphincters !

Un truc aussi. Je connais bon nombre de parents qui ont mis leur enfant non propre à l'école, et qui, aidé par l'effet de groupe, on récupéré un enfant propre du jour au lendemain Souriant. Stressant, surtout quand on n'ose rien dire aux enseignants . Mais pour connaitre le coté enseignant également, il y a généralement une bonne dose de tolérance non dites qui fonctionne bien sur le sujet Clin d'oeil. (Après, il y a toujours l'exception casse pied )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #215 le: 15 Avril 2015 à 18:33:40 »

Je lis ce que vous dites sur la propreté et ça m'intéresse, me rassure.

J'ai commencé dimanche avec les 2 gars.
L'un a tout compris directement, demande régulièrement même s'il y a des fuites en jouant.
Pour le caca, il identifie mal son envie donc on a eu des accidents et puis aujourd'hui il a fait aux toilettes.

Par contre pour son frère, c'est tout autre chose.
Il se laisse aller, ne signale pas qu'il est trempé. Je le mets sur le pot mais une fois il y reste la fois d'après il ne veut pas.
J'ai tenté durant 2 jours et je me suis résolue à revenir à des couches durant 2 semaines et je réessaierai pendant les vacances.
Pas de pression....

Ouragan, pour tes gars, je reconnais aussi les miens. Notamment quand on sort ou quand on voit du monde et qu'ils sont sur-stimulés ils deviennent aussi des monstres.
Je me sens dépassées bien souvent dans ce cas-là, surtout sous le regard de la belle-famille.
(La mienne est bienveillante car il y a beaucoup plus d'enfants de mon côté)
Je ne saurais te donner des conseils par contre j'ai un truc qui fonctionne bien.
A l'école aussi d'ailleurs.
En cas de crise, je les serre fort. Je leur bloque les bras et ils déchargent leur énergie.
Je crois que ça libère une hormone et ça fait redescendre la pression.

Courage et gros bisous à toutes. Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #216 le: 15 Avril 2015 à 18:50:30 »

Ici j'ai investi dans 2 culottes lavables d'apprentissage. Je verrais si c'est utile. On part en mai, donc on testera aussi le cul nul 

Pour le coup de serrer fort quand ils ont une crise, ici c'est contre productif. Ça aggrave la crise (un message pour dire que je les colle trop ?  )

J'ai fait les tris pour l'été. J'ai plein de fringues qu'on m'a donné. Mon fils a 30 shorts !!! Plus besoin de faire de lessive 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #217 le: 15 Avril 2015 à 18:55:22 »

J'ai fait les tris pour l'été. J'ai plein de fringues qu'on m'a donné. Mon fils a 30 shorts !!! Plus besoin de faire de lessive 

J'ai fait la même chose hier et je me suis fait la même réflexion: j'aurais presque plus besoin de laver tout le temps 

Les sous iront dans les chaussures, vu le prix que ća coûte 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #218 le: 15 Avril 2015 à 19:38:27 »

pour suivre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

marsienne 2012 jme presenterai quand j'aurai rattrapé mon retard!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 15 Avril 2015 à 21:47:32 »

coucou

c'est marrant chris_telle _-c'est exactement l'impression que j'ai quand je serre fort ma fille pendant une colère. Comme si elle pouvait se décharger de toute sa colère en un seul coup et ensuite pfiouuuuuuuuuuuu.... ça redescend.

Pour les chaussures je piste vent@ priv**. Je te signalerai quand il y a des chaussures pour enfant. Sans soldes pas possible d'en acheter. L'année dernière j'ai eu des super startr**te à 15 euro la paire. Elles ont servie toute l'année comme sandale pour la crèche.

bonne soirée - mon lit m'appelle déjà.  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #220 le: 15 Avril 2015 à 23:10:35 »

Souriant merci Bubba  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #221 le: 16 Avril 2015 à 08:42:55 »

Pour les chaussures je piste vent@ priv**. Je te signalerai quand il y a des chaussures pour enfant. Sans soldes pas possible d'en acheter. L'année dernière j'ai eu des super startr**te à 15 euro la paire. Elles ont servie toute l'année comme sandale pour la crèche.
Je surveille aussi! Mais on a loupé M0d8 et GßB donc je sais pas si on arrivera à avoir des chaussures pour le printemps/été, surtout qu'il faut rajouter les délais de livraison qui sont quand même long en vente privée je trouve...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 16 Avril 2015 à 08:48:23 »

Idem!
bon des fois avec un peu de chance ya la livraison demain chez vous.....
cet hiver javais achete des billowy paye 30e au lieu de 80e et elles sont top!dailleurs elles leur vont encore meme si elles commencent a etre juste..
parcontre ce qui est plus embetant cest quil faut connaitre comment chausse la marque..par ex billowy chausse un peu plus grand...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #223 le: 16 Avril 2015 à 22:31:40 »

Je suis partie chercher le fil dans les 6 ans !  Roulement des yeux vous m'avez traumatisé en nous invitant dans les 3-6 ans  Tire la langue mais on s'approche doucement des 2 ans 1/2 quand même !

Une question : je vois les mums de singleton qui ne leur tiennent pas la main dans la rue (bah oui c'est facile avec un).
Ici, ils sont dans leur phase pré ado "quoi trop la honte de tenir la main". Enfin c'est plutôt "PAS LA MAIN, PAS LA MAIN" en se roulant par terre.
D'où ma question : est ce que vous les laisser marcher sans donner la main ?
J'ai testé une fois et j'ai cru devenir chèvre à dire stop à celui devant pendantque je disais à celui derrière d'avancer 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #224 le: 16 Avril 2015 à 22:55:49 »

Oui.

Mais le loustic à ses frangins pour le mener dans la bonne direction ! Et les zouaves... Me souviens plus . Je me souviens seulement qu'ils étaient super lents, et que pour aller à l'école (en TPS, donc avant 3ans), on y allait en trottinette = plus rapide . Ils devaient donc être relativement autonome . En même temps, on est tellement des flippés de la bagnole, que ça doit être aussi dans leur gêne .

Bref, pas de souvenir de soucis de ce point de vue. Mais pourquoi, comment Huh? Je réfléchis tout haut... Peut-être juste parce que nous sommes des citadins qui marchons énormément en ville. Et par mimétisme, parce qu'ils ont aussi passés des heures en poussette pour aller à la crèche/à la médiathèque/chercher du pain..., ils connaissent assez rapidement les codes du piétons ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: