Allez, je me lance!
La doudou nous a gentiment invité à venir partager sur ce fil. Et je vois qu’il y a des choses intéressantes à partager même si venir écrire dans la section 3-6 ans est vraiment un cap !... Et je retrouve mes copines de fils, Crok et Isasa !
Après, je pense que je vais être perdue au milieu de tout ce monde nouveau!!!
Alors je me présente, nous habitons dans le Cant@l, maman de 33 ans de 2 garçons, A et I. , arrivés suite à une grossesse spontanée (le choc!) bi-bi sans problème avec accouchement à 39 sa par césa après une tentative échouée de déclenchement à mon grand regret… Tentative d’allaitement aussi, mais échec aussi.. Le sujet a été sensible lgtps, petit à petit, ça s’estompe !
J’ai vu passer des mamans qui travaillait dans l’informatique, c’est mon cas aussi : je travaille chez un éditeur d’un logiciel.
Je pense qu’on gère à peu près la situation avec les loulous, ils dorment bien, mangent pas trop mal, A parle pas mal, I est plus en retard mais ça va venir.
Par moment tout va bien, à d'autres, ils sont terribles! 2 petits gars aux caractères bien différents, les techniques efficaces pour l’un ne sont pas forcément efficace sur l’autre…
Ce we, on est passé au grand lit, dans la même chambre. A aurait du déménager dans sa chambre mais lorsqu'on lui en parlait, il nous disait toujours "à côté de I" en faisant la moue et les larmes qui montaient aux yeux, on a donc suivi son avis.
Niveau propreté, on est loin du compte… A accepte d’aller sur les toilettes le soir, pas tjs, mais pas plus. I veut parfois y aller mais rien ne sort, alors qu’il était le plus motivé il y a quelques temps. On insiste pas, on propose, souvent non, parfois oui, on patiente…
Pas de crèche chez nous donc ils sont chez une nounou ! et ils y sont tous seuls!
Rentrée à l’école en septembre, pour moi, il est inimaginable qu’ils y aillent toutes la journée mais vu la tournure que prennent les choses, je crois qu’il n’y aura pas d’alternative…
J’ai vu passer la question de la séparation ou pas, on se la pose aussi si on a le choix mais normalement, une seule classe, surchargée puisqu’on entend parler d’une trentaine d’enfants…
J’arrive juste mais j’en pose une autre : pour vos enfants, journée complète, récupération à la sortie de l’école l’aprèm, seulement le matin ?
Allez, je m’arrête là pour l’instant !
A bientôt, si j'arrive à suivre!