J'avais essayé la paille aussi , un jour où je désespérais de faire boire du lait à N...
Bon ça les éclate, mais surtout pour déposer des petites gouttes de lait à côté du bol ou du yahourt à boire...
Ou pour souffler dedans comme des perdues et mettre du lait en projections...
Sinon N est comme tes filles le matin , couecoue, elle grignotte...Un peu de lait, un peu de banane, 2 ou 3 céréales (quand je dis 2 ou 3 , c'est réellement 2 ou 3...)...
Bon ça ne m'inquiète plus trop car elle mange plutot pas mal aux autres repas...Et j'ai un frère qui n'a jamais rien mangé le matin, il est toujours écoeuré à ce moment de la journée...
Sinon j'ai un trampoline Couecoue, mais il est pour moi!!!Je fais du sport dessus à la maison, ça me défoule et c'est le seul truc que j'ai trouvé pour retrouver la motivation de me bouger un peu le popotin.
Quand les filles sont sages , elles ont droit à une petite séance aussi!
Je suis admirative aussi des mamans qui ont posé 3 ans de congé parental didiine!!!
J'avais opté pour le mi temps, car mon boulot me le permettait et que c'était le bon compromis pour garder un pied au boulot, ne pas dépenser des sommes extravagantes de nounou , et m'occuper des filles en ayant une soupape quand même les jours où je bosse.
Et surtout la reprise après 3 ans, ça doit être un vrai changement dans votre organisation quotidienne.
Sinon j'ai une question concernant la propreté.
N gère très bien le pipi dans le pot en journée depuis presque 1 mois. Il y a eu très peu d'accidents.
Jusque là elle ne faisait caca que quand elle avait une couche, soit à la sieste soit le matin au lever.
Elle n'a jamais fait ni dans le pot , ni dans les toilettes.
Et depuis 5 jours, j'ai systématiqement un caca culotte dans la journée...Elle fait comme si de rien n'était ,elle nie et au bout d'un moment elle vient me voir , l'air un peu honteuse car ça doit la gêner...
J'avoue que je ne sais pas très bien comment faire, je lui ai expliqué, montrer où devait aller le caca (c'est pas ragouttant mais bon...), proposé de faire sur les toilettes plutot que le pot...Mais voilà, ça ne change pas grand chose au résultat...
Vous avez des suggestions?