24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:44:59
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74117 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 09 Avril 2015 à 22:29:47 »

Coucou à toutes!

Si vous me le permettez ça me ferait plaisir de me joindre à ce fil. Janviette 2012 (ayant accouché en décembre 2011) , j'ai vu mes copinautes délaisser le fofo au profit de FB , j'ai rejoins les décembrettes 2011 mais elles ne postent plus elles non plus.

Je viens de voir ce fil et je me suis dis "pourquoi pas? "

Je peux viendre?? Tire la langue

Bienvenue parmi nous biscoito  Souriant
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 09 Avril 2015 à 22:51:11 »

moi aussi je préfère me lever plus tôt pour bien prendre le temps du petit déj.

tu dois être sacrément bien organisée Kaodalan pour préparer tout ce petit monde dans les temps !!!
moi aussi je me lève à 6h15 pour l'école à 8h30 (et le boulot à 9h avec 20 minutes de trajet) mais je n'ai que deux louloutes à préparer. mes grands se préparent tous seuls (ou presque)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #122 le: 10 Avril 2015 à 07:37:20 »

Biscoito : tes loulous sont déjà à l'école ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 10 Avril 2015 à 07:39:02 »

Ce que je me dis Kaodalan, c est que tu dois etre hyper bien organisée, car dans ta situation je crois qu il faudrait que je me lève a 5 h du mat....

J avoue que j appréhende l ecole pour les jours où je serais de garde....car il va falloir lever les filles, les habiller et les faire manger pour les poser a 7 h au périscolaire...
Bon une fois de plus, heureusement que ce ne sera que 2 jours par semaine...
En ce moment je les leve a 6:30 pour etre chez la nounou a 7:00. On change juste la couche et elles prennent tranquillement petit dej chez nounou, et elles sont habillées la bas...
En plus je sais bien que si elles sont un peu bousculées N ne va rien manger...
Bon on verra...mais je sens que ça va le les perturber mes petits bebes... Pleurs
C est pour ca aussi que pour le moment je ne suis pas pressée qu elles abandonnent le biberon...car le bol de lait renversé le matin quand on n a pas 2 minutes en trop dans le timing...
Et puis on en a tellement bavé pour faire accepter le bib a N quand elle etait bebe , qu'aujourd hui je me dis que si elle le prend encore longtemps ca ne me dérange pas...du moins à la maison...
Et puis il y a  3 mois elle prenait un yahourt a la place...ça dépend les périodes, quoi...

Biscoito t es de Haute Savoie? ( je dis ca pour le 74!)
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #124 le: 10 Avril 2015 à 09:05:52 »

Coucou,

Impressionnée aussi par ton organisation, Kao . La classe Souriant.

J'y pensais justement, mais je vois que d'autres ont trouvé aussi : la paille dans le bol pour le lait le matin : ça marche très bien Cool.

Et pour la proprété, c*est njet.... Sauf dans le lit le soir....
Faut voir ça plutôt comme une bonne nouvelle  : ils savent se retenir ! Le reste est dans la tête Tire la langue.
Trêve de plaisanterie : tu arrives à leur faire ranger/nettoyer après ?
Et pour moins de souc... L'un dans votre chambre pour l'endormissement, avant de le rebasculer dans son lit ?
Le rituel du soir se passe comment ? Il y a un moment de calme avant de passer au lit ? De type lecture d'une histoire ? Ou ce n'est même pas la peine d'y penser, ils n'écoutent pas ?

Sur la propreté : dans leur pot, ou les toilettes "de grand" avec réducteur ? Un marche pied à disposition, pour l'autonomie qui valorise ? Ou ils bloquent parce qu'ils ne sont même pas intéressés (pour le moment Clin d'oeil) ?

Des idées, en vrac...Et peut-être à coté de la plaque Clin d'oeil.

Chouette, Biscoito Souriant.
Et puis on n'a pas vu passé notre Twins, la grande pipelette de mars ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 10 Avril 2015 à 09:36:21 »

coucou

Twins est en vacances cette semaine ! (la veinarde avec ce beau temps... Souriant)

pour le rituel du coucher ici je les laisse jouer un peu tranquillement sur le pallier (jeux calmes : loto, domino, puzzles...) puis je lis une histoire à chacune (elles adorent et sont très attentives) ensuite gros calin et elles peuvent "relire" leur livre toutes seules dans leur lit. ensuite elles éteignent leur lumière toutes seules.
Mais il y a des soirs (comme hier) où malgré le rituel, elles se relèvent, allument la grande lumière et font la foire (sautent sur les lits, déballent les jouets, vont rejoindre leurs frère dans leur chambre... etc)
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10 Avril 2015 à 09:38:14 »

J'y pensais justement, mais je vois que d'autres ont trouvé aussi : la paille dans le bol pour le lait le matin : ça marche très bien Cool.
astuce adoptée depuis longtemps ici aussi.
et c'est tellement plus rigolo de boire avec une paille ! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 10 Avril 2015 à 11:40:21 »

Ici on test les tasses avec la paille (ça marchait bien avec mon grand) mes les filles aiment bien avoir une tasse mais après elles ne boivent pas et le Bib une fois sur deux il n'est pas bu. Avec je donne une tranche de brioche ou tartine mais c'est souvent mangé qu'à moitié genre il reste le pain mais le beurre et la confiture ont disparu.
Sinon pour les cheveux on est souvent dans le n'importe quoi à croire que le cousin machin est de ma famille...
Hier on a fait l'acquisition d'un trampoline, les enfants s'eclatent et leur mère s'épuise, je pense même qu'eleonore pourrait y dormir
La sieste chez nous c'était le gros foutoir, depuis deux jours je les fais dormir dans des chambres séparées et depuis c'est le calme pendant deux heures dans la maison, pourvu que ça dure .
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #128 le: 10 Avril 2015 à 11:45:35 »

Coucou,

Super ce nouveau fil!

Je suis une muguette 2012, les filles ont trois ans aujourd'hui!!

J'ai pris un congé parental de trois ans à la suite de la naissance des filles, et j'ai repris le boulot la semaine dernière...!
Du coup les filles sont gardées dans une maison d'assistante maternelle (elles sont deux) , le changement est radical!
On a du bouleverser toutes nos habitudes mais je pense que ce n'était pas plus mal en vue de la rentrée scolaire en septembre prochain!

Les filles sont propres depuis environ deux mois et ça c'est génial ça change la vie!!

Voilà maintenant je vais rattraper les 9 pages et je viendrais discuter avec vous de l'éducation de nos chers petits!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #129 le: 10 Avril 2015 à 12:18:50 »

bon anniversaire à tes pepettes alors  Souriant Souriant Souriant

Pas trop dur la reprise ?? Contente ?
Je suis toujours admirative des mamans qui font le choix de rester à la maison et de s'occuper de leurs enfants  Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 10 Avril 2015 à 13:33:18 »

J'avais essayé la paille aussi , un jour où je désespérais de faire boire du lait à N...
Bon ça les éclate, mais surtout pour déposer des petites gouttes de lait à côté du bol ou du yahourt à boire...
Ou pour souffler dedans comme des perdues et mettre du lait en projections...

Sinon N est comme tes filles le matin , couecoue, elle grignotte...Un peu de lait, un peu de banane, 2 ou 3 céréales (quand je dis 2 ou 3 , c'est réellement 2 ou 3...)...
Bon ça ne m'inquiète plus trop car elle mange plutot pas mal aux autres repas...Et j'ai un frère qui n'a jamais rien mangé le matin, il est toujours écoeuré à ce moment de la journée...

Sinon j'ai un trampoline Couecoue, mais il est pour moi!!!Je fais du sport dessus à la maison, ça me défoule et c'est le seul truc que j'ai trouvé pour retrouver la motivation de me bouger un peu le popotin.
Quand les filles sont sages , elles ont droit à une petite séance aussi!

Je suis admirative aussi des mamans qui ont posé 3 ans de congé parental didiine!!!
J'avais opté pour le mi temps, car mon boulot me le permettait et que c'était le bon compromis pour garder un pied au boulot, ne pas dépenser des sommes extravagantes de nounou , et m'occuper des filles en ayant une soupape quand même les jours où je bosse.
Et surtout la reprise après 3 ans, ça doit être un vrai changement dans votre organisation quotidienne.

Sinon j'ai une question concernant la propreté.
N gère très bien le pipi dans le pot en journée depuis presque 1 mois. Il y a eu très peu d'accidents.
Jusque là elle ne faisait caca que quand elle avait une couche, soit à la sieste soit le matin au lever.
Elle n'a jamais fait ni dans le pot , ni dans les toilettes.
Et depuis 5 jours, j'ai systématiqement un caca culotte dans la journée...Elle fait comme si de rien n'était ,elle nie et au bout d'un moment elle vient me voir , l'air un peu honteuse car ça doit la gêner...
J'avoue que je ne sais pas très bien comment faire, je lui ai expliqué, montrer où devait aller le caca (c'est pas ragouttant mais bon...), proposé de faire sur les toilettes plutot que le pot...Mais voilà, ça ne change pas grand chose au résultat...
Vous avez des suggestions?

Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #131 le: 10 Avril 2015 à 14:08:57 »

ici ce qui a marché ici  c'est de leur expliquer qu il faut que le caca sorte pour faire de la place dans le ventre pour mettre du nouveau manger ... Mais il y avait surtout un refus de faire cacas .... et surtout ici on laissait toujours la porte des toilettes ouvertes et il venait nous voir et pouvaient voir que l'on faisait aussi comme eux que c'est normal Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 10 Avril 2015 à 14:46:21 »

Oui , ça fait un baille que je fais tout aux toilettes la porte ouverte...Enfin surtout la journée quand mon mari n'est pas là...Faut pas exagerer quand même!!! Clin d'oeil
ET j'annonce : "maman a envie de faire pipi ou caca", "maman va aux toilettes", maman fait..." et à la fin j'ai droit à un "BRAVO maman!!"
Il y a quelques temps on était dans la salle d'attente chez le doc avec mon mari et les filles, et je vais aux toilettes , et là les deux bien fort "elle va faire pipi maman? , maman tu fais pipi?"... Cool

Bon je suis sûre qu'il faudrait qu'elle fasse une fois dans le pot pour se rendre compte que c'est pas si terrible et ça irait mieux...
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 10 Avril 2015 à 14:59:46 »

un truc que j'avais vu : mettre une couche dans le pot et l'enfant fait caca sur la couche mais dans le pot, c'est moins angoissant pour ceux qui appréhendent de perdre un morceau d'eux mêmes en allant à la selle...
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #134 le: 10 Avril 2015 à 15:34:10 »

J'allais proposer de même Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: