24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:38:00
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74060 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #75 le: 07 Avril 2015 à 13:31:09 »

Ici on achète beaucoup de légume surgelé c'est super rapide a faire . Et je fais aussi varier les contenants comme cela ils ont l'impression de manger différemment . Une petite purée de carotte dans une verrine dans la seconde de la purée d'épinard . Ou sinon des lasagnes cela passe toujours très bien !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 07 Avril 2015 à 13:36:33 »

les enfants adorent les verrines en effet.
on fait souvent des verrines fromage blanc + compote ou crème de marron ou coulis de fruits rouges ou rondelles de fruits + des petits vermicelles multicolores sur le dessus, c'est toujours un franc succès
le fromage blanc étalé dans une assiette avec deux oreillons d'abricots au sirop dessus pour faire de faux oeufs au plat ça cartonne aussi.

sinon en plat de consistance, les gratins ont beaucoup de succès (poireaux au jambon, gratin riz-courgette-viande hachée, aubergine sauce tomate mozzarella, pâtes épinards saumon, pâtes brocolis fromage à raclette ou mimolette, chou-fleur béchamel, lentilles corail-aubergines...)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 07 Avril 2015 à 13:50:05 »

Nous pour les repas cest un peu pareil en ce moment ca menerve jai limpression de tjs faire pareil!
et puis les légumes cest pas trop leur pote en ce moment!alors je les donne en debut de repas et seuls..si ya que ca jai plus de chance pour quils les mangent..et sinon avec le pipipop (ketchup ) dont ils sont fan!jen ai un qui va gouter facilement, dernierement il a goute ou regoute les mandarines,fraises et betteraves quil a adore par contre son frere va a peine mettre ds la bouche et dire jaime pas...sans avoir croque dedans...

pour lecole on aura pas le choix non plus vu quil ny a quune classe..
mais je ne les aurais pas separe..ils sont tres fusionnel, ne se quitte jamais, cest un drame si je sors lun sans lautre...alors pour linstant, je pense que ca serait bcp trop dur pour eux donc on va y aller progressivement et on verra quand ils seront plus grand...et ce quils veulent eux aussi..
Mon fils de 12ans a ses meilleurs amis qui sont jumeaux et les parents ont decide de les separer depuis le ce2 et lun deux notamment le vit tres mal, notamment parce que lannee ou ils ont ete separe lautre sest retrouve avec tous leurs copains et lui navait personne...quand il etait venu a la maison il men avait parle et ca mavait fait mal au coeur..jen avais parle a la maman mais ils ont laisse comme ca..
donc les separer ok mais si cest pour quils en souffrent non...

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 07 Avril 2015 à 13:50:20 »

Ici le matin elles ont tjs leur bib de lait (240 pour V et 150 pour N) avec du chocolaat et une demi banane pour N un fruit divers pour V

Le midi c'est soit legumes en poelée , soit en purée , avec des pates si légumes en poelée sinon des patates dans purée.
Ensuite c'est viande le plus souvent car le poisson ; à part le pané , ça ne passe pas bien...Même camouflé dans une purée de papates avec beaucoup de fromage....
Par contre la viande ça passe tout seul...
Ensuite c'est fromage. N ne mange que les fromages "enfants" , elle se méfie des fromages de grands, allez savoir pourquoi...
Et fruit , compote ou yahourt pour finir...
Un oeuf en chocolat en ce moment, ou un carré de chocolat le reste de l'année...

gouter c'est yahourt et compote.

Le soir c'est variable, souvent un reste du midi sans viande , et assez souvent des pâtes sous diverses formes , sauces, en soupe...si il n'y en a pas eu à midi...
Re chocolat , car on est gourmands!!!

On a tellement galérés pour faire manger N quand elle était bébé, que maintenant je trouve que c'est simple...Malgré leurs petites préférences et manies du moment...

Par contre j'avoue que j'appréhende un peu la cantine à la rentrée...Elles ne devraient y aller que 2 jours par semaine environ, mais je crains un peu le côté industriel et impersonnel...Je pense que ma petite N qui est un peu délicate , surtout quand il s'agit d'alimentation, ne soit perturbée et ne mange pas beaucoup ces jours là...
Actuellement elles vont 2 j par semaine chez une nounou qui leur fait des bons petits plats campagnards avec légumes du jardin et du cochon sous toutes ses formes ( ). Elle les bichonne avec des compotes faites maison et une ambiance conviviale....Le choc va être rude...

Bon comme d'habitude j'ai écrit un pavé... Clin d'oeil

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 07 Avril 2015 à 13:57:04 »

pour l'école je suis d'accord avec elodie.

ici on a deux classes donc possible de les séparer mais elles ont une super copine de crèche qui va à la même école qu'elles. elles sont toutes les 3 toujours ensemble. si je sépare mes filles, il y en a forcément une qui sera avec la copine et l'autre aura une double peine : séparée de sa soeur ET de sa super copine. je sais bien qu'à cet âge les amitiés vont et viennent mais pour la première année, c'est quand même mieux quand ils ont des repères...

et puis, de mon point de vue de "mère indigne", je préfère autant me simplifier le boulot et ne pas avoir à faire la queue devant deux classes le matin en les déposant ! 

leur relation est saine. elles jouent beaucoup ensemble mais comme elles jouent beaucoup avec leur petite copine du même âge. Il n'y en a pas une qui prend le dessus sur sa soeur ou qui la couve donc pas de raison de les séparer.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 07 Avril 2015 à 14:02:29 »

ici elles iront à la cantine 4 fois par semaine, pas le choix, on n'a pas de nounou.
mais je ne suis pas trop inquiète car elles ont très bon appétit et avec la crèche elles sont déjà habituées aux repas en collectivité.
les repas de cantine sont bien meilleurs et variés maintenant qu'à notre époque. mais c'est vrai que pour les tout-petits c'est compliqué : très bruyant et ils doivent se débrouiller de façon autonome.
Journalisée

Heureuse Maman

MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 07 Avril 2015 à 22:25:53 »

suis une polyglotte curieuse: tu es dans quel pays?

Hi hi, Dragonne a donné un bon indice, effectivement, je suis en Suisse

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 07 Avril 2015 à 22:42:03 »

salut les mams , je m'incruste parmis vous.

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas prévus pour août 2012 , nés en juin.
Je bosse actuellement a 80 % dans le milieu agro alimentaire,  je suis chef d'équipe adjointe.

Au plaisir de papoter avec vous
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 07 Avril 2015 à 22:50:58 »

et puis, de mon point de vue de "mère indigne", je préfère autant me simplifier le boulot et ne pas avoir à faire la queue devant deux classes le matin en les déposant ! 

Je pense qu'on est nombreuses à partager ce point de vue! Clin d'oeil
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #84 le: 08 Avril 2015 à 07:58:23 »

Merci de vos réponses ptit dej ! Clin d'oeil Comme Milousf mon Loustic prends encore un bib. On a essayé de passer à la tasse, mais c'est "non !". Il mange souvent du pain après mais a vite faim. Ça ne me paraît pas approprié pour une matinée d'école.

J'essaie de le préparer à l'entrée à l'ecole, et entre la propreté et le reste, il y a fort à faire ! Pas de cantine ni de sieste à l'école, car les effectifs sont très importants. Plus de 30 enfants par classe ! Nous sommes en île de France, dans les Yvelines.

Je vois que pas mal d'entre vous on des aînés avant les twins. Chez nous ils ont 2 ans et demi d'écart, et pour le moment, avec le terrible two, on trouve que c'est très difficile. Il semble angoissé mais parle peu. Rassurez-moi, çà va s'améliorer, hein ? 
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 08 Avril 2015 à 10:05:11 »

Salut les filles,

Merci pour vos reponses pour l'école, je vous dirais quand nous aurons pris notre décision de les laisser ensemble ou de les séparer.  Clin d'oeil

Pour les repas, le matin c'est biberon de lait/cacao, 270 ml pour lui et 230 ml pour elle, ils prennent biscotte ou pain avec du beurre quand ils ont envie.
Les autres repas, ils mangent comme nous. Avec un grand difficile,  les loulous mangent tout, c'est genia!  Sourire

Je profites ce matin d'avoir que les 2 petits, mon grand a exceptionnelement de l'ecole, c'est calme, ça fait du bien.

Bonne journée

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 08 Avril 2015 à 10:18:29 »

Ici le matin c est encore le bib et cela m arrange beaucoup car peu de temps pour préparer tout le monde ...on leve tout le monde a 7h15 et on doit etre parti pour 8h15 ...
Sinon ici l ecole c est tous les mercredi matin mais la matinée passe beaucoup trop vite j ai le temp de. Rien faire qu il faut deja etre a l ecole pour récupérer la grande ... Mais a partir de septembre le mercredi matin sera ma matinée a moi car les 3 seront a l ecole  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #87 le: 08 Avril 2015 à 10:20:43 »

Ici le matin c'est tétée ! Et 2 pains complets + 2 gâteaux aux pépites de chocolat + du lait de soja ou d'amande (le papa digère mal le lait de vache).
Bon quand j'arrêterais l'allaitement, il faudra que je mette peut être un peu plus de gras au déjeuner parce que ce sont de bons mangeurs.

Une question école hyper pointue   : mèche ou frange ?
Ma puce a les cheveux longs et j'ai laissé pousser la frange pour lui attacher les cheveux. Mais j'ai peur que les couettes ne tiennent pas le coup à l'école.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Avril 2015 à 10:43:36 »

Ici meche sans hésiter. Je fais des nattes et cela tiens tees bien meme apres la sieste.

Apres mes filles ont une nature de cheveux qui frisent quand ils sont court donc la frange impossible ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #89 le: 08 Avril 2015 à 10:50:40 »

Coucou,

Une question école hyper pointue   : mèche ou frange ?
Ma puce a les cheveux longs et j'ai laissé pousser la frange pour lui attacher les cheveux. Mais j'ai peur que les couettes ne tiennent pas le coup à l'école.

Pas encore coupé les cheveux de Taton ! En même temps, il a encore des cheveux de bébé, pas très fournis Tire la langue.
Pour les zouaves, c'était pareil... Première coupe en MS. Et puis... Ils aimaient bien leur cheveux long (sans frange). ça tenait derrière l'oreille. Il n'y a que récemment que Basou, pour le judo, a coupé tout court ses cheveux !

Merci de vos réponses ptit dej ! Clin d'oeil Comme Milousf mon Loustic prends encore un bib. On a essayé de passer à la tasse, mais c'est "non !". Il mange souvent du pain après mais a vite faim. Ça ne me paraît pas approprié pour une matinée d'école.

Les zouaves ont pris un bib à matin et à 4heures jusqu'en MS. Plus pratique effectivement, et c'était des grands buveurs de lait ! Mais c'était expédié en 10mn : pas de bib vissé aux lèvres pendant des heures non plus Clin d'oeil.
Taton n'aime pas le lait : depuis la fin de l'allaitement aux seins (14mois), les laitages c'est uniquement via les yaourts.

Je vois que pas mal d'entre vous on des aînés avant les twins. Chez nous ils ont 2 ans et demi d'écart, et pour le moment, avec le terrible two, on trouve que c'est très difficile. Il semble angoissé mais parle peu. Rassurez-moi, çà va s'améliorer, hein ?  
Il connait les futurs changements, l'arrivée de l'école ? C'est cela qui l'angoisse ? Ou plutôt l'arrivée des frangins qu'il n'a pas encore dépassée ? Un mélange des 2 ?...
Il est gardé par quelqu'un d'autre que toi ?

Peut-être lui donner du temps, que l'envie de grandir, par rapport à ses petits frères, vienne de lui ? Le valoriser, pas forcément sur les enjeux liés à l'école ? Le reste viendra plus naturellement ?
Il peut aussi visiter l'école, ou une sortie d'école ? Voir les autres enfants du même âge ?
Des pistes...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: