17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 18:52:43
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 67854 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #750 le: 16 Décembre 2015 à 21:54:00 »


Tu vas skier où ouragan?
J'espère qu'il va neiger à nouveau car pour le moment il n'y en a pas de wagons de la neige...

Mon mari étant moniteur de ski à la Toussuire, nous passons les vacances et weekends la-bas pour rejoindre papa... Je vois que tu es dans la Yaute, moi j'y travaille (dans la vallée de l'Arve)  Clin d'oeil
Tu es SF alors? Moi ca m'aurait bien fait rire aussi ton histoire. la vérité sort de la bouche des enfants lol!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #751 le: 17 Décembre 2015 à 07:43:46 »

Oui je me souvenais ouragan que tu bossais dans la vallée de l Arve...
Moi j y habite, mais on est pas des dingues du ski avec mon homme. On prefere raquettes et rando, mais avec les filles c est plutot luge... ;)pas super pressée de les mettre sur des ski, et la tâche reviendra à mon frere , qui lui adore skier!

Sinon , oui, je suis sf, et du coup j ai pas trop de taboo ni de gene à expliquer les choses de la vie à mes filles...
Mais je me dis que ce n est peut être pas le cas chez tout le monde, alors il faut quand même filtrer les info, car ils ont tendance à tout répéter à l école et j ai pas trop envie d avoir des remarques...

Gamelle, ta fille etait dans le vrai!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #752 le: 17 Décembre 2015 à 13:30:53 »

Coucou,

Mon mari étant moniteur de ski à la Toussuire, nous passons les vacances et weekends la-bas pour rejoindre papa... Je vois que tu es dans la Yaute, moi j'y travaille (dans la vallée de l'Arve)  Clin d'oeil

La Toussuire ! que de souvenir. J'ai du y aller tous les hivers pendant pas loin de 10ans. Avant de quitter le cocon familial pour aller trainer mes guêtre du coté de la Tarentaise Tire la langue. Juste avant qu'il ne modernise LE télésiège 3 places pour en faire un beau débrayable 4 places (ça date, tout ça...)

Bon, et puis je suis passer au ski de fond.
Là, je rejoins ma frangine sur un gîte dans le haut Jura pour le réveillon du nouvel an... On va sortir les vélos à défaut de pouvoir sortir les planches de ski .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #753 le: 17 Décembre 2015 à 13:45:37 »

Mais je me dis que ce n est peut être pas le cas chez tout le monde, alors il faut quand même filtrer les info, car ils ont tendance à tout répéter à l école et j ai pas trop envie d avoir des remarques...

Moi, ce qui me gonfle, c'est la gène qu'il peut y avoir encore quand on aborde ce sujet... Où comment créer des tabous Roulement des yeux. On n'est plus à l'âge des obscurantismes Tire la langue (j'exagère... Mais pas tant que ça Tire la langue)

Tient, le dernier truc qui m'énerve (attention, je sens que tous le monde ne va pas être d'accord Tire la langue).
Il est question de cloisonner les toilettes à la maternelle de Taton...
Alors, qu'il y ait un coté fille, un coté garçon, évidemment. Mais depuis quand cela devient un problème, à 5ans, d'aller pisser à coter du copain / de la copine ? Ou comment créer des gênes quand tout ça n'est jamais qu'un regard d'adulte qui pose problème ?...

Quand j'étais animatrice, en colo (il y a un temps que je n'ose même plus estimer ), on parlait de pudeur pas avant 6ans. Et dans les faits, cela me semblait tout à fait finement observé.
Bref, sommes nous en train de faire machine arrière quand moi j'y voyais plutôt un progrès Huh?.

Entre pudeur justifiée et pudibonderie (bondieuserie) ?

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #754 le: 17 Décembre 2015 à 14:06:21 »

A l'ecole de mes filles ,Doudou, il y a en effet un côté filles et un côté garçons, mais ils sont l'un en face de l'autre, ce qui fait qu'en tant que fille tu vois beaucoup mieux ce qui se passe en face (donc côté garçon) que ce qui se passe à côté, et vice et versa...
C'est l'apprentissage de la  vie!!!

Moi je ne suis pas très pudique (dans la limite du raissonnable quand même, attention je ne m'exhibe pas!!!) et je n'ai pas trop de gene à répondre à leurs questions , voire même à en anticiper certaines.Ma
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #755 le: 17 Décembre 2015 à 14:14:10 »

je continue...
mais je peux comprendre qu'il y ait plus de gene ou de retenue dans certaines familles...

Et c'est comme tout je pense, c'est le fait de trop en parler ou de ne pas en parler du tout qui créé des troubles et de la gene.
En tous cas j'essaye de répondre aux questions des filles avec le plus de simplicité possible , mais les mots de enfants sont directs et sans filtres!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #756 le: 17 Décembre 2015 à 14:21:37 »

  chez nous j'ai développé la version tunnel. Les enfants adorent dire qui est allé dans le tunnel en premier.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #757 le: 17 Décembre 2015 à 14:33:16 »

Ici les jujus sont nés par césarienne ... donc pas de passages par le tuyau 

Mais ma petite de 3 ans n'arrete pas de me demander si je suis morte car dans un livre de l'école le loup s'ouvre le ventre et meurt ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #758 le: 17 Décembre 2015 à 14:55:30 »

Le petit chaperon rouge lol!

Oui en effet, quand j'ai dit aux garçons qu'ils étaient dans mon ventre avant, ils ont fait la relation avec le chaperon rouge et mère grand qui étaient aussi dans le ventre du loup 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #759 le: 17 Décembre 2015 à 15:26:55 »

pas tout a fait le petit chaperon rouge mais une autre version ... Le livre c est et pourquoi Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #760 le: 17 Décembre 2015 à 20:18:14 »

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu. Pour ma part, je réponds aux questions qu'ils se posent sans mentir mais en m'adaptant à leur âge. Les loulous savent que leur grand frère est né par en bas ("comme le pipi" m'ont ils dit...) et eux par césarienne.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #761 le: 17 Décembre 2015 à 20:43:43 »

Ah oui je lai ce livre gadelle "et pourquoi??" !

Bon ben nous pour linstant ils ont pas demande par ou ils etaient sortis!
parcontre cest rigolo parce quil y a tres longtemps je leur avais raconte que T etait derriere et que donc je ne le sentais pas bcp bouge alors que je mamusais tjs a le chercher  et que K lui ne voulait pas sortir de mon bidon..et bien ils metonnent car ils sen souviennent et du coip quand on en parle ils disent tjs aux gens, "ben moi jetais cache" et "moi je voulais pas sortir"!!!

Moi je suis pas trop pudique mais cest vrai que des fois jai un peu du mal a trouver les bons mots..surtout quand ils posent une question et quon sy attend pas du tout!
parcontre maintenant jessai danticiper..car par ex jai une belle soeur qui nest pas une lumiere, vous savez elle me fait penser dans la serie "scenes de menage" a la soeur de fabien, la blonde un peu bebete! Roulement des yeux
bref du coup, un jour ma fille qui devait avoir a peu pres 8ans arrive de chez mes beaux parents et me dit " maman je sais pourquoi on a nos regles" ah bon pourquoi ma cherie "ben pour savoir quon est pas enceinte".... Roulement des yeux euh oui entre autre....

Pour les toilettes il y a de petites separations mais ils se voient quand meme moi ca ne me gene pas plus que ca mais je sais quil y a des enfants tres pudique qui du coup se retiennent..
on en a  a la creche, qui ne font que lorquils sont seul..

bon sinon en parlant ecole je viens den apprendre une qui ma refroidie!ma collegue de boulot a son compagnon qui avait sa fille dans lecole de mes loulous, depuis elle et sa mere ont demenage je comprends mieux pourquoi, un midi leur fille de 4ans a ete punie, elle a ete installe sur une chaise dans le couloir et bien quand ils sont parti a la cantine ils lont oublie,si si je vous jure!la petite est restee plus dune heure seule dans lecole assise sur sa chaise...
je suis outrée!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #762 le: 23 Décembre 2015 à 22:15:17 »

c'est marrant l'approche très différente qu'on a tous de noel !
ici c'est encore une variante, en tant que traumatisée de noel (1- enfance famille désunie, 2- ma mère m'a annoncé un jour que le pere noel n'existait pas alors que je n'avais aucun soupçon)
je ne nie pas l'existence du pere noel, il y a bien un sapin, il y aura bien des cadeaux, un repas de noel,
mais je ne dis pas aux enfants que c'est le pere noel qui amène les cadeaux.
mais effectivement l'entourage s'en charge (ma mère leur a même dit qu'il avait plein d'antennes pour surveiller tous les enfants, mon fils est donc effrayé car il l'imagine avec plein d'yeux  Roulement des yeux ) et on va même avoir sa visite demain soir .. super ....

Joyeux Noël chacun à sa façon ! 
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #763 le: 24 Décembre 2015 à 09:26:33 »

Je pense que nous reproduisons nos souvenirs d'enfance s'ils ont été heureux et évitons ceux qui nous ont traumatisé. Je garde de beaux souvenirs de noel et de l'arrivée du papa noel. Et comme je viens d'une famille pas pratiquante, c'est une autre manière de faire rêver les enfants. Pour ma prt, je ne me souviens même plus quand j'ai enfin arrêté de croire au père noël, mais ce moment ne m'a pas traumatisé.

Un joyeux noël à vous tous vous souhaite la famille montagnarde où nos petits lutins ont fait leur première descente aux flambeaux de la saison avec papa et papy hier soir...

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #764 le: 24 Décembre 2015 à 17:12:40 »

Merci Souriant.

Joyeux Noël à vous Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: