27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:00:05
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 72239 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #780 le: 14 Janvier 2016 à 09:13:26 »

bon ici uand on gronde c'est soit "tu n'es qu'un bébé maman" ou alors "tu n'es u'un ours et tu vis dans une grotte maman" je ne sais pas où ils ont trouvé ça!

et ensuite après grooos grondements c'est "tu n'es plus notre maman, plus jamais... C'est fini à tout jamais!"

Ca fait mal 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #781 le: 14 Janvier 2016 à 09:29:13 »

Coucou,

Un formidable bouquin, quand on est dans cette fabuleuse phase scatologique, que je recommande +++ :



Mais tous les livres de cette auteure sur Simon le lapin sont très bons :

...


Cette phase là est aussi le moment où on joue sur les mots. Ma parade à moi, c'est donc souvent d'entrer dans ce jeu. Quelques idée de perles que Taton aime à utiliser (et que je lui ai soufflées), au même titre que "caca prout" :
"Saperlipopette" qui c'est transformer en "saperlitoilette".
"carabistouille" qui est devenu "carabistouquette" Roulement des yeux.
"Crotte de boudin", que j'aime assez, parce qu'il a remplacer un très classique "merde" des plus .
"Corne d'andouille" qui est donc fatalement devenu "crotte d'andouille"
...

Sinon, Taton s'éclate aussi quand je le "traite" (amoureusement, cela va s'en dire) de vermisseau poilu, escargot baveux, chiure de mouche puante... de formidable moment pour enrichir le vocabulaire Souriant .



C'est pas des filles pour rien...
Même combat pour les mecs, si, si Tire la langue. (une féministe qui parle Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #782 le: 14 Janvier 2016 à 13:35:40 »

Doudou, jadooore ces livres jai toute la collection ou presque!
dailleurs caca boudin est un des 1ers que je leur ai achete, ils etaient petits,  et on a tjs bien ri avec mon mari quand on leur lisait ce livre parce que des que je disais caca boudin ils etaient mort de rire!

jadore tes petites expressions doudou!
jutilise aussi saperlipopette! Et aussi screugneugneu! Et jadore la facon dont ils repetent tous ces mots!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #783 le: 31 Janvier 2016 à 23:11:54 »

Bon, je reviens après une double gastro, double otite et une double varicelle (dont l'une n'est pas finie !)
Il paraît que c'est la 1ère année de maternelle qui est comme ça. À 4 ans, ça ira mieux !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #784 le: 03 Février 2016 à 10:35:48 »

vive les "dubble" !
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #785 le: 03 Février 2016 à 14:18:23 »

Ils en sont où vos loulous de la sieste ?
Moi je suis dans une période de transition, et le mercredi c'est la catastrophe !
En bref : ils n'ont plus envie de dormir au moment de la sieste donc j'ai le droit à 1h de bataille pour qu'ils restent au moins dans leur lit.
En insistant un peu ils s'endorment mais ils sont souvent décalés.
J'ai bien essayé de ne pas les coucher mais ils s'endorment ensuite en poussette par exemple vers 16h (preuve qu'ils avaient besoin d'un peu de repos)
Bref un beau bordel où j'hésite entre stop ou encore !
Comment ça s'est passé pour vous ? Comment vous gérez les siestes du mercredi et du we ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #786 le: 03 Février 2016 à 14:23:18 »

Ici jai de la chance (et je touche du bois!) Mais ils font tjs une grosse sieste et ils y vont sans rechigner..
le mercredi ils la font mais le we ya des fois ou on la zappe si on doit sortir..surtout lhiver si on veut pouvoir saerer un peu il faut pas sortir tard..mais ca se passe bien..le soir parcontre ils sont ko et je les couche pas trop tard..
le lundi am aussi cest ma maman qui les garde et ils ne dorment pas chez elle...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #787 le: 03 Février 2016 à 14:25:27 »

Coucou,

J'ai abandonné l'idée depuis un moment Roulement des yeux. Pas forcément heureux il y a un an, aujourd'hui le rythme est trouvé. Il lui arrive de dormir 40mn en journée si il y a voiture. Mais jamais plus, je crains sinon les difficultés d'endormissement le soir. A l'école, c'est très variable, et sujet à discussion : visiblement, la sieste, ce n'est pas le meilleur moment de la journée Roulement des yeux.
Bref, en MS, il ne fera sans doute pas partie des dormeurs, alors que les 2 grands réclamaient la sieste en GS ! Donc eux ne faisaient plus la sieste à l'école, mais la faisaient encore à la maison .

Période d'adaptation à trouver...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #788 le: 03 Février 2016 à 21:30:38 »

Du coup pas de sieste aujourd'hui.... et pétages de plomb et pleurs en série de 18h à 21h !  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #789 le: 04 Février 2016 à 08:53:13 »

Les miennes ont encore bien besoin de sieste , et les fois où elles ne la font pas c'est coucher à 19 h , sinon elles sont affreuses et tout le monde est énnervé.
Et j'avoue que c'est mon moment cool de a journée , je savoure et j'espère que ça durera encore un peu.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #790 le: 04 Février 2016 à 10:31:45 »

pareil, les rares fois où ils ne font pas la sieste, la fin de journée est désastreuse.

je sais qu'ils font une sieste d'1h à l'école (ce qui relève du miracle : lits jumeaux, environ 50 enfants dans une pièce d'une 20aine de m2)

à la maison, ils font à peu près 2h de sieste, et sont vraiment très en forme et agréables ensuite. ils ne rechignent pas pour y aller, ni pour se coucher le soir à 20h15-30.

petitelulu : on a remarqué qqchose : après manger le midi, si on les laisse digérer un peu, jouer, c'est très difficile de les coucher ensuite et ils n'ont plus sommeil. maintenant on les couche quasiment direct après le déjeuner (après pipi popo et pyj) et ça se fait sans difficulté. une piste peut-être ?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #791 le: 07 Février 2016 à 08:53:21 »

Même constat ici pour la digestion mais ça ne marche pas à tout les coups ! Ce we, on était 2 c'est plus facile. Mais le mercredi ils ont trainé 1h15 au lit en se relevant toutes les minutes bref !
ça m'a rappelé ça :
http://www.koreus.com/video/maman-galere-jumeaux-sieste.html

Au fait, pour les shampoing / après shampoing, vous prenez quoi ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #792 le: 08 Février 2016 à 10:02:47 »

jolie patience !   

on prend n*ve@ qui nous sert de gel douche et de shampoing
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #793 le: 08 Février 2016 à 10:12:12 »

Cadum chez nous (pour le gel douche, celui pour les bébés) et du sanex pour peaux atopiques pour la crème.
Ils ont aussi une huile sèche au beurre de cacao pour les cheveux (mais j'ai du mal à en trouver) et le corps (quand il fait bien froid et que leur peau de métisse est contrariée)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #794 le: 08 Février 2016 à 11:09:06 »

En shampooing on prend l'ultra doux de g@rnier ainsi que l'après shampooing. Pour le gel lavant on prend le savon doux d'@derma et la crème hydratante exomeg@ d'@derma.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: