23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 22:26:19
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 66095 fois)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #45 le: 06 Avril 2015 à 10:18:20 »

Salut!


Les nôtres sont totalement différents à l'école et à la maison. A la maison le garçons passent leur temps à se battre et à se taper dessus. A l'école, leur soeur m'a raconté que c'est l'inverse et que bien au contraire ils rigolent ensemble. Mais depuis tout petits les nôtres se sont toujours bien tenus à l'extérieur et lâchés chez nous. Du coup c'est rude par moment. J'essaye de parlementer avec eux mais ça ne marche qu'avec l'un d'entre eux. Je teste, je teste... lol

Peut-être une manière de se faire remarquer par leur maman  Tire la langue  Clin d'oeil

Maintenant que pas mal de monde est arrivé sur le fil, j'en profite pour poser ma question du moment :

J'ai fait l'inscription des loulous à l'ecole pour septembre 2015, et avec le nombre exceptionnel de naissances dans ma commune en 2012 (plus de 35) , il y a de forte chance pour une ouverture de classe et qu'il y ait 2 groupes de petites sections.

J'ai donc discuté  avec la directrice de ce qu'elle pensait par rapport à mes loulous, faut-il les laisser ensemble ou plutôt les séparer si on a le choix. Elle nous laisse choisir,  mon mari et moi, mais franchement, nous ne savons pas trop quoi faire.

Je sais que l'institutrice actuellement en poste preconise de les laisser ensemble la 1ere année et d'aviser ensuite. La directrice, elle, me demande ce que je pense de leur attitude, fusionel ou pas....

Dans les proches, j'ai demandé l'avis aux personnes qui passent le plus de temps avec eux à part nous, mes parents et la nounou, et eux les separeraient.

En gros, moi je ne les trouve pas fusionnel, après c'est sur qu'ils passent beaucoup de temps ensemble, donc ils se cherchent lorsque l'autre n'est pas là. Ils ne sont plus dans la même chambre. Le fait qu'ils aient un "grand" frère , je trouve aussi que ça permet de separer "la paire"...
Bon, puis gars/fille, il n'y a pas de soucis de ressemblance.

En gros, je me dis qu'il n'y a pas trop d'importance à ce qu'ils soient ensemble la 1ere année,  mais est ce qu'il comprendront mieux d'être séparés l'année suivante?

Voilà, si vous, vous avez déjà mené une reflexion par rapport à ce sujet, à vos avis  Clin d'oeil


 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #46 le: 06 Avril 2015 à 11:19:57 »

Bonjour tout le monde   Sourire


Moi c'est Christelle,30 ans,  j'habite à Amiens en Picardie et je suis prof des écoles (à mi-temps jusqu'en septembre et leur première rentrée).
Mes deux garçons se sont installés au chaud après un parcours de PMA en FIV.
Ils sont nés le 21 juillet 2012 par césarienne en urgence après 18 h de travail spontané et stagnation du col.

L'un de mes loulous est atteint d'un diabète de type 1, insulino-dépendant depuis ses 17 mois et porte une pompe à insuline.

Niveau évolution, on commence la propreté.
Le langage s'installe plus ou moins vite chez l'un et l'autre.
Niveau caractère et sommeil, ils sont totalement opposé. Ce qui fait que je n'ai pas le temps de m'ennuyer!   Roulement des yeux

Je ne suis plus très assidue sur le forum mais je ferai de mon mieux pour suivre ce fil  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #47 le: 06 Avril 2015 à 11:23:54 »

Ici pour l ecole on a choisit de les séparer. Car quand ils sont a 2 ils passent leur temp a s observer mais ne joue pas et ne s activent pas beaucoup alors que quand ils sont seuls ils sont 10 fois plus degourdi et en demande d apprentissage.
J ai aussi un gars une fille. Et ils partagent la meme chambre , la meme nourrice, la meme soeur cela ne leur fera pas de mal d avoir chacun leur univers surtout qu ici ils sont en compet sur tout a notre grand désespoir...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #48 le: 06 Avril 2015 à 12:32:07 »

chez nous la question ne se pose pas car il n'y a qu'une classe, mais pour  des raisons purement pragmatiques (devoirs, réunions de parents, etc...) j'aimerais qu'ils restent dans une seule classe tant que cela ne nuise pas à leurs caractères respectifs. Mais comme ils sont très différents et souvent  chacun dans leur coin, je ne pense pas que le fait d'être  ensemble posera problèmes.

Après, dans les couples garçons/filles il paraît qu'il y a souvent la fille qui "s'efface" lorsque le garçon est dans la même classe. Donc à surveiller? Histoire que chacun puisse progresser librement .
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #49 le: 06 Avril 2015 à 14:37:46 »

La directrice m'a posé la même question et nous avons choisi de les laisser ensemble la première année. Les miens sont très proches mais ont quand même leur personnalité. Et puis avoir un jumeau, pour une fois que ça sert! Au moins ils connaîtront quelqu'un le jour de la rentrée.
Pour la 2e année, on verra comment se passe la première.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #50 le: 06 Avril 2015 à 14:38:55 »

Alors cette année ils sont tous les 2 dans la même classe.... Ce sont les seuls tps de l école. Une petite fille était inscrite mais elle n est pas propre. Ils sont avec PS et Gs . ils ont des copains différents surtout en gs , pour la maitresse aucun souci du a leur gémellité. On a beaucoup apprécié qu'elle ait pris le temps de savoir les différencier dès leur premier jour. Un des avantages a leur arrivée en cours d année. Par contre les copains se trompent souvent'!

Fabrice bak recommande de ne pas les séparer jusqu'au CE1 si bien sur ils ne s écrasent pas l'un l'autre et si le personnel enseignant les considère de façon individuelle et non comme un mini groupe "les jumeaux"

Ensuite on encourage de mettre les enfants ensemble pour les grandes étapes : cp, 6 ème,2nde. C est ce que j ai lu
Après chaque cas est différent, il faut voir en fonction des enfants.

Enseignante en collège et lycée, je vois surtout au lycée des jumeaux/jumelles demander a être dans la même classe pour des raisons d emploi du temps similaires avec les options.... Pour l organisation des parents. Souvent les élèves n ont jamais été ensemble au collège , ils se retrouvent ensemble en seconde souvent en début d année ils ne travaillent pas ensemble et plus l année avance et plus ils travaillent en binôme.
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #51 le: 06 Avril 2015 à 19:15:10 »

Coucou je pointe .. D'autant plus que c'est intéressant par ici..
On se demandait justement si on les mettais ensemble ou non.. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 06 Avril 2015 à 19:33:59 »

Coucou,

Mon expérience perso : pas le choix, donc ensemble. Et ça ce passe plutôt bien.
Après, si j'avais eu le choix... En début de GS, il y a eu pas mal de concurrence quand aux apprentissages, et une perte de confiance pour l'un des 2.
De même fin de CE1, si j'avais pu les séparer, je l'aurais fait !

Mais au final, celui qui était en perte de confiance à bien mieux compris que l'autre l'intérêt de bosser pour soi-même, sans chercher à se comparer avec le petit voisin. Tandis que l'autre fonctionne toujours dans un esprit de concurrence. Etre le meilleur, partout Roulement des yeux. Usant aussi...

Bref, ya du bon et du moins bon à être ensemble, tout dépend du duo ! (ça t'avance pas, je sais Tire la langue). Et je trouve bien l'approche de Bak : PS ensemble, au moins ils sont 2 pour ce grand saut ! (quand ça se passe bien dans le duo Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #53 le: 06 Avril 2015 à 19:50:42 »

Bonsoir

Petite présentation moi sandra 37 ans  j habite près de Rouen

J ai Manon 6 ans j ai attendu 5 ans pour l avoir je l ai eu par traitement
puis après on voulais un p'tit frère ou une petite soeur et on a eu les jujus naturellement belle revanche
valentin et Hugo 3ans ils sont en crèche 3 fois par semaine en attendant l école en septembre

Ici c est le papa qui a eu son congé parental et la il recherche du boulot car intérimaire
moi je suis en pleine recherche de boulot je commence un bilan de compétences cette semaine

Niveau évolution des loulous ils parlent couramment depuis un bon moment court saute...ils sont à la baby gym depuis cette année la grande aussi
manon est en dernière année de maternelle ira en cp en septembre

Je connais personne pour l instant à part gabribulle et doudou
mais ravie de faire votre connaissance
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #54 le: 06 Avril 2015 à 21:11:59 »

Pour l'entrée à l'école , j'ai demandé qu'elles soient ensemble...
Elles ne sont pas particulièrement "fusionnelles" ,ont des caractères bien différents, mais sont quasi toujours ensemble et se cherchent quand l'une n'est pas là...
Je trouve que l'entrée à l'école est déjà un grand changement en soi, alors la séparation brutale, après presque 3 ans de "cohabitation" me paraissait trop rude...
Bon on verra par la suite, mais je me disais qu'en maternelle ce serait bien comme ça...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #55 le: 06 Avril 2015 à 21:46:49 »

Pour l'école on a aussi pas trop le choix en PS il n'y a qu'une classe et ca me va bien qu'elles aient en effet un repère en retrouvant leur soeur dans le coin de la classe ... je les vois aussi pas du tout fusionelle (plutot a se chipoter tout le temps !!) et pourtant quand la 2e se réveille elle demande ou est sa soeur, quand j'en prends une chez la nounou (pour une visite doc par exemple) : elles sont toutes ravies de se revoir ...
En meme temps elles sont ensemble quasi tout le temps donc ca parait un peu normal.
Donc en résumé ca m'arrange pour la PS.
Aprés on a "l'avantage" d'avoir des "générations" à chaque fois d'une vingtaine d'enfants, donc pas assez pour faire une classe et trop pour réunir 2niveaux entiers : donc il y a quasi que des doubles niveaux avec des "générations" coupées en 2 : les classes ca fait le plus souvent PS-MS / MS-GS / GS-CP ... etc
Et du coup y'a des chances pour qu'on puisse les séparer les années suivantes !

Tout ca pour ca !! mon exposé etait clair j'espère ?  Tire la langue

C&F - surtout ne dit rien à ton mari - avec un peu de chances on bosse sur le même logiciel et on va se poser des questions Boulot via le fofo   Souriant
Ouragan : c'est toi qui a dit que tu habitais a coté du lac d'aiguebelette ? On est à une heure de chez toi alors ! on est à coté de La Tour du Pin !!
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #56 le: 06 Avril 2015 à 21:52:38 »

Bonsoir,

Je me lance aussi pour rejoindre ce fil qui unit les juju 2012  Souriant

Alors pour la petite présentation, moi c'est Aurore bientôt 36 ans et je suis une également une cerise de juin 2012, (coucou à mes comparses Dragonne et MrsB  Clin d'oeil )
Après 5 ans de traitement et une grossesse au top, Nolan et Kylian sont arrivés précipitamment à 33sa. 2 petites crevettes qui faisaient 1,650 kg et 1,700kg qui se sont bien rattrapés depuis  

Du coup un démarrage en fanfare avec 1 mois en néonat mais qui m'ont permis de trouver mes marques de jeune maman.
Le retour fût un peu plus difficile avec l'annonce que l'un des garçons était atteint d'une maladie génétique, dur période qu'il a fallut digérer.
Et puis on s'est relevé et maintenant on profite à fond de nos loulous qui ne sont plus de petits bébés   rentrée scolaire comme pour la plupart d'entre vous en septembre 2015, bon à condition que ces Messieurs se décident à être propre (plusieurs essais qui ne sont pas très concluant) enfin on ne lâche rien  Sourire Sinon ce sont des garçons qui ont chacun leur caractère, l'un est très énergique l'autre plus posé et patient, l'un plus câlin le second plus indépendant.

Voilà je ne sais pas trop quoi dire pour le moment, mais je suis ravie d'être parmi vous.

A très vite
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #57 le: 06 Avril 2015 à 22:01:08 »


Ouragan : c'est toi qui a dit que tu habitais a coté du lac d'aiguebelette ? On est à une heure de chez toi alors ! on est à coté de La Tour du Pin !!

oui, c'est moi!
Je connais une maman avec deux jumelles du  même  âge que les nôtres qui habite vers la Tour du Pin aussi. On  s'est connues en néonat à Chambéry. tu l'as peut-être déjà croisée?


Dites les filles, vous avez des idées sympas pour des repas simples et vite  faits qui plaisent aux enfants? Y a un post sur le forum quelque part à ce sujet? voici ma petite création de ce  soir 

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #58 le: 06 Avril 2015 à 23:22:51 »

J'adore Souriant.

Un topic qui doit daté... Je fouille !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #59 le: 06 Avril 2015 à 23:33:03 »

Bon, pas trouvé grand chose. Il en existe beaucoup pour les 0-3ans, pour les adultes aussi... Mais pour notre tranche d'âge : A créer Clin d'oeil.
Sinon, J'ai celui-ci tout de même :
Recettes du soir pour mamans pressées

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: