Salut!
Les nôtres sont totalement différents à l'école et à la maison. A la maison le garçons passent leur temps à se battre et à se taper dessus. A l'école, leur soeur m'a raconté que c'est l'inverse et que bien au contraire ils rigolent ensemble. Mais depuis tout petits les nôtres se sont toujours bien tenus à l'extérieur et lâchés chez nous. Du coup c'est rude par moment. J'essaye de parlementer avec eux mais ça ne marche qu'avec l'un d'entre eux. Je teste, je teste... lol
Peut-être une manière de se faire remarquer par leur maman
Maintenant que pas mal de monde est arrivé sur le fil, j'en profite pour poser ma question du moment :
J'ai fait l'inscription des loulous à l'ecole pour septembre 2015, et avec le nombre exceptionnel de naissances dans ma commune en 2012 (plus de 35) , il y a de forte chance pour une ouverture de classe et qu'il y ait 2 groupes de petites sections.
J'ai donc discuté avec la directrice de ce qu'elle pensait par rapport à mes loulous, faut-il les laisser ensemble ou plutôt les séparer si on a le choix. Elle nous laisse choisir, mon mari et moi, mais franchement, nous ne savons pas trop quoi faire.
Je sais que l'institutrice actuellement en poste preconise de les laisser ensemble la 1ere année et d'aviser ensuite. La directrice, elle, me demande ce que je pense de leur attitude, fusionel ou pas....
Dans les proches, j'ai demandé l'avis aux personnes qui passent le plus de temps avec eux à part nous, mes parents et la nounou, et eux les separeraient.
En gros, moi je ne les trouve pas fusionnel, après c'est sur qu'ils passent beaucoup de temps ensemble, donc ils se cherchent lorsque l'autre n'est pas là. Ils ne sont plus dans la même chambre. Le fait qu'ils aient un "grand" frère , je trouve aussi que ça permet de separer "la paire"...
Bon, puis gars/fille, il n'y a pas de soucis de ressemblance.
En gros, je me dis qu'il n'y a pas trop d'importance à ce qu'ils soient ensemble la 1ere année, mais est ce qu'il comprendront mieux d'être séparés l'année suivante?
Voilà, si vous, vous avez déjà mené une reflexion par rapport à ce sujet, à vos avis