20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.608 Membres
Dernier membre: OdessaMott

20 Février 2025 à 15:35:07
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 76412 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 01 Mai 2015 à 20:00:21 »

Jy habite depuis que je suis nee!
et mon homme a longtemps joue au club de rugby de cette centrale et mon fils y joue encore..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 01 Mai 2015 à 21:48:20 »

Moi je n y vis plus elodie mais à l occasion pourquoi pas! Du coup tu es allée au lycée ou? Tu es de quelle année?
Tu as réussi à trouver du boulot dans le coin ou c est ton homme? Parce qu il n y a pas grand chose. ..
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #362 le: 02 Mai 2015 à 07:22:53 »

Youhou ! Tim a dormi toute la nuit sans réveiller personne ! Il dort encore ! Ahhhhh.... Ben oui, nous on a toujours des problèmes de nuit à presque 3 ans...

Nenette : oui, il a une évolution très particulière. Je dirais des lubies. Il prend un grand plaisir à apprendre, en ce moment, il capte, emmagasine, et ressort en contexte énormément de mots. Dernier exemple : "alors" ! Pour les dessins animés, Tim y arrive parfois... Çà dépend du sujet. Il peut rester scotché ou déserter au bout de 2 minutes. J'essaie de limiter son exposition aux écrans, mais honnêtement c'est de plus en plus difficile.

Petite liste de ses coups de coeur :
Formats courts -> Peppa pig, Minuscule (absolument génial, il observe, raconte, il s'amuse comme un fou)
Formats longs -> Monstres et compagnie, Moi moche et méchant.

Milousf : oui, la phase "rose-qui-pique-les-yeux", çà c'est terrifiant ! Mon mari n'a de cesse de répéter à quel point il est ravi d'avoir des garçons !!!
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 02 Mai 2015 à 08:34:27 »

Jetais au lycee gustave jaume et je suis de 1981!
je travaille dans une creche et zhom est agent territorial!
tu es dans quel coin maintenant?

je compatis pour les nuits..les miens les ont faites a 2ans..une horreur..auj ils dorment toute leur nuit mais se reveille assez tot parcontre...auj 6h...le we ca fait raler...

ici ils ont eu une periode tres dessin anime, on arrivait pas a les descotcher..et quand ya des aînés cest difficile.auj un peu moins..
en ce moment ils adorent moi moche et mechant, lage de glace, cendrillon (si si!!) Et ils adorent regarder des documentaires sur les animaux..par ex je leur ai enregistre une emission sur les gorilles et laute sur le zoo de beauval et bien on la regare sans cesse en ce moment..
sinon ils ont droit a la tele quand ils se reveillent, pour ne pas faire trop de bruit quand leur frere et so eur dormznt encore...et en fin de journee..

franchement pour les garcons la periode cars, spiderman et autres cest pas mal non plus!!!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #364 le: 02 Mai 2015 à 15:56:28 »

Coucou,

Pour les émotions qui débordent, la pédopsy m'avait dit que les enfants un peu "précoces" ou qui montrent certains signes d'avance d'un point de vue intellectuel pouvaient faire des phases d'opposition plus intenses et plus marquées, car il y avait un plus grand décalage entre leur intelect et leur affectif...
Je ne sais pas si je te le traduis bien, mais elle m'avait dit cela par rapport à N, et cela semble un peu correspondre à ton fils couecoue.
+1
ça et le coté rigoriste jusqu'au bout des ongles Roulement des yeux. Qui leur amène de même des crises +++  . Ceux qui connaissent savent sans aucun doute de quoi je parle.

Sinon ça y est, on est rentrées dans une phase qui me fait peur depuis longtemps: la phase rose, brillant, princesse bref pas classe du tout...

Ben c'est pour ça que si j'avais eu le choix entre 3 filles ou 3 garçons... J'aurais choisis 3 garçons . (M'enfin, une fille dans le lot aurait été une belle cerise Tire la langue Clin d'oeil)

Période cars/spiderman... Pas trop eu ici. En même temps, il n'y a aucune référence de ce type à la maison. On a même réussi le tour de force de créer la mode des casquettes à la "The Kid" (Charlot) à l'école ! Pour ceux-ce qui cherche des idées de DVD Clin d'oeil. Charlot est une mine d'or  Souriant. De même les "Laurel et Hardy", voir même les Fred Astaire (Garou fait de la danse Jazz pour pouvoir plus tard faire des claquettes...)

Et donc pour parler DA : Taton n'est guère intéressé (encore que depuis 6 mois, ça change...). Par contre les grands, depuis leur 2ans1/2  Roulement des yeux(quand bien même je suis contre , comme on dit, avant, j'avais des principes...).
Et donc, non, les Walt-disney et la moral à 2 balles, peux pas . Nous choisissons beaucoup de choses dans l'animation française. Les minuscules, évidemment. Mais je vous recommande +++ Les Michel Ocelot (Princes et Princesses, Kirikou, Azur Asmar... Que des petites bijoux !).
Je peux citer aussi les 3 brigands, La prophétie des Grenouilles, Les triplettes de belleville,Le roi et l'oiseau évidemment. On est loin du rythme totalement trop speed de cars, mais la lenteur corresponds bien à la compréhension de jeunes enfants Tire la langue.
Un magnifique Chasseur de Dragons reste aussi dans mes préférés, pour un peu plus grabd (Dragons aussi, mais c'est pô français Tire la langue).
Pour les très jeunes : La petite Taupe eut fait un jolie tabac aussi Clin d'oeil.

Bon, et puis il y aussi quelques pépites coté japonnais (Miyasaki, pour ne citer que lui...) : Le voyage de Chihiro, mon voisin Totorro, Kiki la petite sorcière, Ponyo sur la falaise, Arrietty,... Pour ne citer que les plus accessibles aux jeunes enfants. (Princesse Mononoké, Le château ambulant... Faut attendre un peu !)

Et j'en oublie surement trop plein . Alors les Walt Disney .

Par contre, pas de séries récurrentes ici. Le DA, c'est le week-end, en famille. Jamais en fin de journée, et surtout pas le matin Tire la langue. Même si je comprend bien qu'on ne puisse pas toujours faire autrement Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 02 Mai 2015 à 15:59:30 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #365 le: 02 Mai 2015 à 18:23:21 »

Coucou, je vous lis régulièrement mais je ne trouve pas le temps de poster !
Donc, ici les "méchants" ont débarqué grâce à la nounou  Depuis elle fait un peu attention mais le mal est fait.
Et nous avons eu droit aussi à notre premier "m€rde". Youpi ! Que j'essaye de reformuler en "mince !".
Je suis un peu démunis face aux "méchants". D'un coté, ça leur permet d'exprimer leur colère. Alors quand on leur dit "non il est gentil", j'ai un peu peur de nier leurs sentiments.

C&F : ici aussi c'est garçon / fille comme tu sais. Mon bonhomme aime bien faire des "câlins" à son doudou pour s'endormir et s'amuse des fois à tirer dessus. Ils ne s'intéressent pas trop à l'autre pour ça. Mais on n'a pas encore commencer la propreté !
Sinon ils ont des livres (n@than) avec des bébés garçon et fille tout nus, ça peut être une piste ?

Ici, il y a vraiment des périodes super calmes et des périodes "pétage de plomb". Et bizarrement j'ai l'impression que c'est lié aux périodes où ils visionnent des dessins animés. La Grenouille chez les décembrettes avait remarqué cela aussi. Aujourd'hui ça a été n'importe quoi, et ils avaient vu 3 épisodes de peppa pig ce matin.
Bon c'est peut être l'histoire de l'oeuf et la poule, on ne sait pas ce qui est venu en premier : je suis un peu crevée d'où la béquille "dessin animée" ce matin. Et comme j'ai peu de patience, je ne prends pas le temps et il m'en font voir de toutes les couleurs. Heureusement que mon homme prend le relais dans ces cas là !

Pas de rose paillette ni de cars encore. Sauf la dernière fois qu'on est parti acheter des chaussures. Ma fille voulait absolument des ballerines (blanches et brillantes). Elle s'est promenée dans tout le magasin en disant "c'est joli". Et mon fils avait repéré des chaussons cars. Mais on n'a rien acheté !

(petite pause : mon fils hurlait "m€rde" dans le salon).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 02 Mai 2015 à 18:54:43 »

Coucou,

Pour les émotions qui débordent, la pédopsy m'avait dit que les enfants un peu "précoces" ou qui montrent certains signes d'avance d'un point de vue intellectuel pouvaient faire des phases d'opposition plus intenses et plus marquées, car il y avait un plus grand décalage entre leur intelect et leur affectif...
Je ne sais pas si je te le traduis bien, mais elle m'avait dit cela par rapport à N, et cela semble un peu correspondre à ton fils couecoue.
+1
ça et le coté rigoriste jusqu'au bout des ongles Roulement des yeux. Qui leur amène de même des crises +++  . Ceux qui connaissent savent sans aucun doute de quoi je parle.

Je connais bien les crises avec ma grande, ça va un peu mieux depuis cette année (elle vient d'avoir 5 ans). Avec Trésor ça n'a rien à voir, c'est vite réglé et tant mieux.

Pour les DA, on a une télé ms on n'est pas très télé, la journée elle est éteinte et elles ne réclament pas. Elles regardent un DVD qd on fait des longs trajets en voiture.

Pour le rose princesse ici c'est niet pour les vêtements ou chaussures, elles ne choisissent pas les vêtements qu'on achete sauf les pyjamas et les chaussons et les déguisements, c'est notre compromis et pr ns ça marche bien.

Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #367 le: 02 Mai 2015 à 22:44:00 »

Je suis un peu démunis face aux "méchants". D'un coté, ça leur permet d'exprimer leur colère. Alors quand on leur dit "non il est gentil", j'ai un peu peur de nier leurs sentiments.
Expression des sentiments Clin d'oeil : Il n'est pas méchant, mais ce qu'il montre l'est (ou pas...). Pourquoi  ? Une expression de visage, un oeil qui louche (une couleur de peau Clin d'oeil), ou encore un comportement "violent" (quand ils sont scolarisés, important aussi de ne pas mettre à l'index certains gamins difficiles à canaliser)...
Je pense intéressant de mettre des mots sur un ressenti, pour le dépasser  Sourire.

Bon c'est peut être l'histoire de l'oeuf et la poule, on ne sait pas ce qui est venu en premier : je suis un peu crevée d'où la béquille "dessin animée" ce matin. Et comme j'ai peu de patience, je ne prends pas le temps et il m'en font voir de toutes les couleurs. Heureusement que mon homme prend le relais dans ces cas là !
Oh, comme c'est vrai !!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 04 Mai 2015 à 09:52:52 »

Coucou à toutes!
J'espère que vous allez toutes bien, que celles qui sont en vacances en profitent et que celles qui reprennent sont motivées  Clin d'oeil

Je rebondis vite fait sur le rose-princesse-fifilles:
Pour mes filles, les vêtements de pétassons c'est niet.
De la couleur, du rose, elles en ont. Mais du mix paillettes, rose fushia, dentelles non.Je choisis les vêtements, les chaussures, ma mère me demande mon avis si elle souhaite acheter quelque chose aux filles donc c'est "contrôlé". Ma BM avait envoyé du Brésil des vêtements quand mes filles étaient bébés..très très très fifilles/frous-frous/princesses. Depuis elle a compris car la dernière fois, elle nous a demandé ce qu'on aimerait comme styles de vêtements pour les filles  Tire la langue
Elles ont le droit de choisir des pyjamas et des chaussons par contre.

Les DA: C'est simple elles ne restent pas devant. Enfin, si elles ont tenu devant la Reine des Neiges et La Fée Clochette en entier. C'est tout. Ah non elles aiment bien Heidi ou Belle et Sébastien. Roulement des yeux
Sinon , au choix soit ça génère des angoisses  et elles ne pensent plus qu'à ça, soit ça génère des questions existentielles et pareil elles n'arrivent pas à penser à autre chose. Cherito "est très télé". Reportages, sports, films, chez eux, ils mangent devant la télé. Si je suis seule une journée, je n'allume pas la télé. Mais je suis accros aux séries par exemple Roulement des yeux Et Je suis une passionnée de cinéma. Donc le soir la télé est allumée . En soi ça ne me dérange pas que les filles regardent des DA de temps en temps , ou qu'elles jouent devant un documentaire sur les animaux (elles "adooooooooooooooooorent"  Roulement des yeux )par contre la télé tous les jours matin et/ou soir je ne suis pas d'accord et Cherito non plus.
La Doudou j'adore les Miyazaki, c'est si beau, si poétique, dur parfois mais magnifique.

Les "méchants", ça ne me choque pas vraiment. Ils entendent et répètent beaucoup aussi à cet âge-là. Tu dis "non", tu es méchant. Tu as quelque chose d'étrange à leurs yeux , tu es méchant. Tu les frustres , tu es méchant etc. Avec les filles , on y droit de temps en temps. Des "t'es MECHANTE!!!!!!!!!!!!!!!" Hurlés bien fort, pleins de colère et de frustration.Puis les sanglots qui arrivent, ou alors elles essayent de passer leur colère en jetant ce qui passe sous la main. Un vrai feu d'artifice émotionnel... Je ne vois vraiment pas de qui elles tiennent Roulement des yeux Tire la langue

Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #369 le: 04 Mai 2015 à 15:03:30 »

Coucou,

On a récupéré un des vélos des grands, avec pédales. Il était trop comptant le Loustic... Et, après un week-end de stage intensif, il sait faire du vélo Souriant (sans petites roues, excusés du peu Tire la langue).
Bon, il a aussi un an de draisienne derrière lui Clin d'oeil.

Moi qui le trouvait pataud, pas très moteur... Il a juste 6 mois d'avance sur ses grands frères à ce sujet . (Mais il court toujours de façon totalement inefficace, sans lever ses genoux Roulement des yeux)

A +
Journalisée

Albert Camus
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 04 Mai 2015 à 21:31:38 »

félicitations à Taton pour le vélo sans roulette !!!! 

ici, zhom et moi regardons déjà très peu la tv, alors les enfants pratiquement jamais, ils  ne la voient jamais allumée d'ailleurs (à l'exception des matchs du tournoi des VI nations).
on leur a déjà mis barb*papa, m*ckey ou pet*t ours brun, 1 seul épisode à chaque fois en fin d'après-midi, et après, ils sont systématiquement excités, et ma fille désagréable.
pour les apaiser en moments délicats, on préfère sortir les livres, c'est plus efficace.
en revanche, on les a déjà emmenés au cinéma, voir 3 courts métrages (lors d'un festival), c'étaient des origamis animés. c'était féérique, ça leur a beaucoup plu, et ils étaient captivés (bon et ils commentaient beaucoup les images dans la salle    )
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 04 Mai 2015 à 21:37:34 »

Bravo pour le vélo  Souriant Souriant

Les spectacles elle adore, et elle en reparle souvent. On a un festival super chouette dans notre petite ville, on a voit un max et à la fin d'un mon Trésor s'est levée pdt que la dame saluait, elle s'est avancée vers la comédienne, lui a dit merci et lui a fait un bisou  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #372 le: 04 Mai 2015 à 22:51:42 »

Coucou,

J'adore aussi les emmener aux spectacles Souriant.
La dance, ça marche aussi très bien !

A +
Journalisée

Albert Camus
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 06 Mai 2015 à 23:02:12 »

Yathaaaa elles sont propre (enfin pas a la sieste)  mais c'est trop bien en 1 jours c'était fait.

Cinéma pas fait encore mais la télé elles kiffent Tchoupi, et winni l'ourson.

Si non niveau conge parental les indemnités s'arrête quand ? Pour le mois avant les 3 ans ? Mes filles sont du 5 novembre donc je suis payé au mois d'octobre ou pas ? Merci

En se moment elles se tapent et se tire les cheveux surtout Y, sans forcément de raison je sais pas quoi faire avec se comportement.....

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #374 le: 07 Mai 2015 à 08:29:50 »

Si non niveau conge parental les indemnités s'arrête quand ? Pour le mois avant les 3 ans ? Mes filles sont du 5 novembre donc je suis payé au mois d'octobre ou pas ? Merci
Jusqu' en septembre inclus .

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: