28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:29:40
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74371 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 20 Avril 2015 à 07:58:59 »

Pour le reveil , j ai acheté le tik-tok'Go de Vulli* , car c est le moins cher , mais il en existe d autres.
Tu peux régler 2 plages de sommeil différentes, genre nuit et sieste , ou chez nous on a réglé 20h 8h les jours où elles ne vont pas chez nounou et 20h 6h30 les jours de nounou.
Sur ces plages, le reveil s entoure d une etoile bleue, et au reveil il s entoure d une etoile jaune....
Elles ont vite compris le principe et le matin je les entends discuter en disant " chut , l etoile est bleue" ...
Bon , apres je ne sais pas si elles vont respecter longtemps mais pour le moment ça fonctionne.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #256 le: 20 Avril 2015 à 08:05:53 »

Alors ici pour les lits a barreaux on les a degager en septembre y avait une offre interressante chez ike@ du coup on a achete 2 lits 70*160 . on a hesite a prendre un lit superpose et mettre les filles ensemble mais mon F l aurait mal pris il dort pas si sa soeur et pas la  !  
Ils ne sont jamais sorti du lit  seule  !  D ailleurs ma grande le fait seulement depuis ses 5 ans  ! Ils nous rejoignent meme pas dans notre lit tant qu on a pas ouvert la porte  !  Par contre ils hurlent jusqu a ce qu on arrive donc au final on est oblige de se lever  !  

Sinon pour l autonomie depuis 3 mois il y a des progres spectaculaires  !!!  Mais ils sont de mars  !
Ils s habillent seuls, mettent leur chaussures  !  Mettent la table O se savonne seule sous la douche et meme le shampoing j ai juste a controler mais en general c est ok et a rincer  !  Ils ont vires les teuteutes !  En faite on est dans une phase ou si je fais pour O surtout on part dans une crise d hysterie !!  
Donc elle fait et je reste a cote meme son bib ou casser les oeufs .... Et c est casse pied car cela prznd 10x plus de temps mais j en gagne pas si je fais et que je dois calmer une crise d hysterie apres ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 20 Avril 2015 à 08:59:30 »

Ouragan, des jouets à taille réelle, le rêve de nombre de petits gars  Sourire

La doudou, bonne virée parisienne  Souriant

Petitelulu, niveau autonomie mon trésor (2 ans 1/2) se déshabille seule mais a parfois du mal avec les hauts, elle met ses gilets ou son manteau seule aussi. Au bain elle se savonne, je fais les cheveux car ils sont longs. Elle aime faire toute seule, on la laisse faire un max et on essaie de lui laisser le temps (pas tjs facile qd il faut partir bosser le matin mais on se lève un poil plus tôt). Par contre je trouve que l'autonomie arrive souvent d'un coup, pas de grande avancée pdt qqs semaines puis en deux semaines une grande étape de franchie.

Nous ça y est elle a intégré les couleurs, mais ça nous surprend car on n'a pas vu cette étape avec sa soeur, elle a su les couleurs très tôt sans s'amuser à les citer. Tout comme l'alphabet et presque tout le reste d'ailleurs. On sent Trésor plus dans sa tranche d'âge.

Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 20 Avril 2015 à 10:20:14 »

Ici question autonomie ils veulent tout faire tout seul mais ny arrive pas tjs..par ex ils se savonnent tout seuls, arrivent a quitter et remettre le pantalon parcontre pas les pulls ou veste. .
mais bon ca vient assez vite en général. .

pff je suis malade depuis hier une horreur et bien sur seule pour gerer les loulous...jai mal partout,a la gorge, a la tete,jai de la fievre...jarrive pas a me bouger cest horrible..du coup ils devaient aller a la creche ce matin et jai pas pu les amener...j'espère que ca va vite passer..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 20 Avril 2015 à 11:02:43 »

Ouragan : le paradis pour tes loulous avec les chevaux et le tractopelle !!!!

Ladoudoubrestoise : bonnes vacances à la capitale, qui vont être bien chargées ! (nota : il y a des autochtones ici, de notre âge, qui ne sont jamais allés à paris …)

Petitelulu : tu vas où en vacances ?
Après coup, je me suis dit finalement que les vacances n’avaient pas été la meilleure période pour tenter l’opération-commando-sans-couche : pas à la maison, nouvel environnement, et des découvertes, des sorties, des excitations en permanence, c’est hard !

Côté autonomie : c’est mitigé ici :
Ma fille a soif d’autonomie, c’est même insupportable (je n’ai pas le droit de l’essuyer sur les toilettes, c’est elle, etc la liste est longue – gadelle +1 !!). elle sait se chausser, enfiler chaussettes et pantalon, gilet et manteau (à l’envers, par terre, c’est la technique de la crèche).
Fiston, lui est fainéant, mais en le forçant bien, il sait faire comme sa sœur.
Comme milousf, ça arrive que ce soit inversé ou à l’envers, et ça peut être rapide, comme prendre beaucoooooup de temps (là encore la patience est mise à rude épreuve !)
ils ne savent pas enfiler les tee shirts, descendent très bien les escaliers maintenant, se brossent seuls les dents (mais nous finissons par précaution) sans dentifrice. ah aussi ils savent très bien ouvrir les emballages de chocolats 
côté apprentissage, depuis ces vacances, ils savent faire des puzzles jusqu'à 12 pièces.
fiston connaît toutes les couleurs, sa sœur s'emmêle encore les pinceaux. ils ont beaucoup de vocabulaire, font (enfin) des phrases, ils conjuguent certains verbes ( ), ça n'est pas encore très distinct tout ça mais on progresse tout doucement.

Elodie  Bisou
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 20 Avril 2015 à 11:18:16 »

ils savent très bien ouvrir les emballages de chocolats 

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #261 le: 20 Avril 2015 à 11:33:44 »

C&F : on va en Corse et il y aura un jardin. On se mettra pas trop la pression non plus, ni à eux d'ailleurs. Mais c'est l'occasion : je préfère qu'ils testent le pipi dans l'herbe que dans notre appart !

Ici il conjuguent au pluriel (étonnant non ?  ) "regardez"
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 20 Avril 2015 à 13:28:12 »

Ah la Corse petitelulu, C'est tellement beau...
Vous partez en avion?

J'avais commencé l'opération  sans couches en mars , justement car j'ai dit à mon mari qu'il était hors de question que je me prenne la tête avec ça pendant les vacances.
Vous me direz , on part les 2 premieres semaines d'aout , ça laisse du temps, mais même si ce n'est pas acquis d'ici là, je n'insisterai pas pendant les vacances.
Je demande pas grand chose, 2 semaines de repos sans prise de tête!!!
N a bien repris le rythme du pipi dans le pot, il n'y a plus d'accient...Par contre on a toujours un caca culotte par jour, mais au moins, elle ne nie plus, à présent elle vient et nous dit qu'elle a fait...
Par contre chez la nounou elle se retient...

Pareil pour les chocolats et le babybel* , là on n'a pas de problème d'autonomie!!

Auniveau langage elles parlent vraiment bien je pense, surtout N. c'est un dse trucs sur lequel elle a toujours eu une bonne longueur d'avance...
maisil y a certains trucs qu'elle s'obstine a dire à sa façon. Par exemple elle dit ouver au lieu de ouvrir.
Alors c'est rigolo car elle le conjugue, mais ça donne "maman tu peux l'ouver", "Vivi elle a l'ouvé", "je l'ouve"...
Et elles chantent les comptines à tue tête aussi, c'est leur truc du moment..
Et N , quand elle chante au clair de la lune, nous dit "ma chamelle est morte" au lieu de "ma chandelle est morte". On s'est payé un bon fou rire ce we.

Lulu, c'est peut être le côté jumeaux pour le pluriel, on apprend plus vite que quand on est seul!!! Clin d'oeil
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 20 Avril 2015 à 13:39:03 »

Ici ils mettent pas au pluriel mais O ne connait pas le masculinquand elle parle d elle. elle a une bras, une lit , une ballon et au contraire F ne connait pas le feminin il a un jambe, un poupee, un table ....

Mais si ils parlent de l autre O oublie le feminin et F le masculin si on fonctionnait comme en angletterre ils auraient dej tout compris  !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #264 le: 20 Avril 2015 à 13:43:07 »

ha vous avez bien parlé en 15j! Je vais devoir relire pour vous suivre.  Tire la langue

A plus du coup  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 20 Avril 2015 à 18:43:24 »

Pour le langage ici elles sont plutôt à la traîne même si elles font des progrès... pour le pluriel c'est moi qui met tout au pluriel quand je parle à d autre maman 😕

Pour l autonomie elles essaye mais dans l ensemble elles préfèrene faire qu'on face nous.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #266 le: 20 Avril 2015 à 19:13:42 »

Zut, en vous lisant je me dis que les miens sont à la bourre !  Roulement des yeux

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 20 Avril 2015 à 20:00:09 »

Christelle y a pas d etre a la bourre y en a qui ont besoin de beaucoup d entrainement do c essaye et reesaye et d autre tres observateur qui prennent plus de temps mais qui sont plus precis dans leur acte et qui y arriveront presque du premier coup  !  Et y a 3 mois j aurai pas cru en etre la aujourd hui  !! 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #268 le: 20 Avril 2015 à 20:49:44 »

Non en fait je pense que c'est de ma faute car je ne leur demande pas de le faire.
Ils ne prennent pas l'initiative pour tout ce qui a été dit plus haut.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 20 Avril 2015 à 21:06:59 »

salut les filles,

Je ne sais plus qui posait la question de l'autonomie. .. mais pour y répondre,  voilà ce que les miens font tous seuls... le deshabillage depuis 1 mois a peu près,  les dents depuis un moment mais j'avoue que je fais toujours un deuxième passage moi même car ca reste assez proximatif ^^. ils mettent la table , la débarrasse,  vide le lave vaisselle ( sauf les couteaux et les assiettes). j'oublie sans doute pleins de trucs mais là y a rien qui me vient, je trouve que dans l'ensemble ils se débrouillent pas mal. Mais rien n'est jamais parfait dans les familles, les miens ne sont pas spécialement avancés sur le langage. Et bien sûr la propreté qui n'arrive pas. J'ai demandé son avis a la directrice de l'école a ce sujet et elle est catégorique si il y a encore quelques accidents a la rentrée,  elle les admettra tout de même en classe car ca se règle facilement dans la 1 ère semaine d'école , l'effet de groupe les entrainants a faire pipi en meme temps que les copains.  Et je n'ai pas parlé de la prématurité des garcons tout simplement car elle n'a posé aucune question sur leurs passés medicaux. La conversation a vraiment été sympa et ca m'a rassuré. Nous avons donc choisi de les mettre dans la meme classe mais dans des groupes de travaux différents pour qu'ils s'ouvrent aux autres.

Avec tout ca, j'ai la sensation de prendre un coup de vieux... je ne suis plus la maman de deux petits bébés dans les couveuses, et les seringues de 5ml de lait maternel que je le donnais goutte après goutte pour espérer virer les sondes gastriques et naso.  Et ces foutus alarmes qui sonnaient sans cesse a cause des desaturations ...Tout ca est derrière nous et je réalise tout le chemin parcouru et tous les progrès qu'ils ont fait en même 3 ans, c'est juste énorme! et je pense a tout ce qui nous attends désormais avec nos deux petits garçons. . . encore bcp d'aventures!
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: