Ouragan : le paradis pour tes loulous avec les chevaux et le tractopelle !!!!
Ladoudoubrestoise : bonnes vacances à la capitale, qui vont être bien chargées ! (nota : il y a des autochtones ici, de notre âge, qui ne sont jamais allés à paris …)
Petitelulu : tu vas où en vacances ?
Après coup, je me suis dit finalement que les vacances n’avaient pas été la meilleure période pour tenter l’opération-commando-sans-couche : pas à la maison, nouvel environnement, et des découvertes, des sorties, des excitations en permanence, c’est hard !
Côté autonomie : c’est mitigé ici :
Ma fille a soif d’autonomie, c’est même insupportable (je n’ai pas le droit de l’essuyer sur les toilettes, c’est elle, etc la liste est longue – gadelle +1 !!). elle sait se chausser, enfiler chaussettes et pantalon, gilet et manteau (à l’envers, par terre, c’est la technique de la crèche).
Fiston, lui est fainéant, mais en le forçant bien, il sait faire comme sa sœur.
Comme milousf, ça arrive que ce soit inversé ou à l’envers, et ça peut être rapide, comme prendre beaucoooooup de temps (là encore la patience est mise à rude épreuve !)
ils ne savent pas enfiler les tee shirts, descendent très bien les escaliers maintenant, se brossent seuls les dents (mais nous finissons par précaution) sans dentifrice. ah aussi ils savent très bien ouvrir les emballages de chocolats
côté apprentissage, depuis ces vacances, ils savent faire des puzzles jusqu'à 12 pièces.
fiston connaît toutes les couleurs, sa sœur s'emmêle encore les pinceaux. ils ont beaucoup de vocabulaire, font (enfin) des phrases, ils conjuguent certains verbes (
), ça n'est pas encore très distinct tout ça mais on progresse tout doucement.
Elodie