11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 10:54:04
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 51700 fois)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 31 Août 2016 à 19:51:06 »

Ccou les filles

un petit passage rapide pour vous faire rire:mes péripéties avec un célèbre opérateur téléphonique aux couleurs de casimir:

En janvier 2016, je demande le raccordement de notre maison neuve.  Après x appels et avoir fourni une attestation de l employeur de mon mari indiquant la nécessité d'une connexion internet  pour ses astreinte, j'obtiens un raccordement en urgence au.....25 juillet 2016!
A cette date, la ligne est posée entre la rue et l entrée de notre terrain.
Le 5 août le câble est tiré par un prestataire de l opérateur entre l entrée du terrain et la maison.
Ne reste plus qu'à téléphoner au service commercial pour rétablir la connexion internet et téléphone.
Après 4 appels et autant de promesses non tenues, je reçois un sms lundi m indiiquant que notre ligne sera opérationnelle aujourd'hui.

Ce midi, mail de notre voisin (au 78,nous sommes au 78 bis), nous indiquant que sa ligne téléphone a été écrasée depuis ce matin. Il a appelé son opérateur qui.lui confirme.

C'est donc officiel, depuis aujourd'hui j'ai bien internet....chez le voisin! !!!!

Promesse de notre opérateur, nous récupérons notrz ligne sous15 jours. ..la suite au prochain épisode!

Et dire qu'en voyage de noces à Madagascar au fin fond de la brousse, j avais le téléphone et internet. ..

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 08 Septembre 2016 à 14:39:23 »

Salut les filles,
pas beaucoup de nouvelles sur ce fil, tout le monde va bien j'espère ?
On n'avait plus de connexion internet depuis 15 jours suite aux dégâts causés par une de mes petites tornades, mais c'est rétabli maintenant, rien à voir avec tes péripéties Méla...
Nathalie, j'ai raté ton anniv, tu as été gâtée par tous tes hommes certainement, meilleurs voeux en retard.
Les vacances ont été mouvementées pour nous, la rentrée ne l'est pas moins !
Ma grande est dans une nouvelle école maternelle où elle semble très bien trouver ses marques, plein de copains-copines, une instit sympa, ambiance plus familiale et cadre plus adapté que dans l'autre école qui faisait aussi primaire. Il faut quand même trouver le rythme, plus de sieste maintenant (mais elle n'en faisait pas beaucoup, je crois que ça l'arrange). On a quelques crises de larmes le soir.
Mes poupettes sont en cours d'adaptation à la crèche, je crois qu'elles s'y plairont aussi, il y a un espace extérieur accessible directement depuis la section, elles se sont bien amusées ce matin. Sauf que l'une d'elles n'a pas l'air d'accepter de manger là-bas pour le moment, même à la maison elle a souvent du mal, mais là c'est bien pire; normal pour un début sans doute, j'espère que ça va vite s'améliorer.
Ma reprise se fera sur les chapeaux de roue lundi, aîe aîe, je ne me sens pas prête... du tout !
Allez, venez donner quelques nouvelles - rapides si vous êtes en plein rush !
Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 08 Septembre 2016 à 20:49:49 »

Salut Tatane
nous aussi nous sommes en pleine semaine d adaptation à la crèche Clin d'oeil
pour le moment à part des pleurs lorsque je parts, ils semblent bien prendre leur marque.  Mathilde ne vient même pas me voir quand je viens les chercher. Elle joue. Martin est le premier à partir explorer le matin en arrivant et joue avec les autres.
Il y a aussi un espace extérieur accessible. 
Pour les repas, ce qui est difficile c'est de rester à table avec les autres.
Demain première sieste là bas. ...
Sinon, c'est effectivement la course ce qui explique un peu mon absence ici.
Mais je pense souvent à vous.
Comment vas tu Aude? Nathalie votre projet avance bien? Et Bapi tes entretiens pro, ça donne quoi finalement.
A très bientôt j'espère.
Bonne soirée
Ps ce matin j'ai profité d avoir laissé les loulous à la crèche pour prendre un café au soleil en terrasse.  J'ai regardé la ville se réveiller. ..un moment agréable mais demain retour au travail. ..
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #753 le: 10 Septembre 2016 à 07:40:56 »

bonjour tout le monde

ici on est à 100 à l'heure, ce weekend on devrait enfin pouvoir souffler un peu. Ouf tant mieux.
Alors pour revenir sur ces derniers jours : rentrée scolaire des enfants, ça c'est super bien passé pour les collégiens et pour T en primaire. Nouvel emploi du temps à caler mais ça va on s'en sort.
Les activités reprennent petit à petit aussi.
Au milieu de cela je dois tenter de caser pour les grands le kiné et normalement c'est bon, le lundi après le collège et le foot à 18h30 et le mercredi pendant le foot de T.
Ensuite nous avançons dans notre projet qui n'en ai quasiment plus un puisque 2 banques pour le moment nous suivent donc ça devient réalité. C'est gagné sauf que l'ouverture est prévue pour nous début octobre. Alors vous comprenez que la pression monte. Cette semaine mon mari était en formation lundi et mardi et la semaine qui arrive pareil avec le mercredi en plus.
De mon côté se sera les semaines encore après (on a prévu chacun notre tour pour continuer de pouvoir gérer le quotidien).
Nous avons cette semaine eu rdv 2 fois avec la chambre du commerce qui enfin question papier c'est réglé et nous accorde un suivi personnalisé pendant 3 ans et un prêt de 4 000 euros à taux zéro.
Ensuite on se bat avec un autre organisme pour une autre aide, mon mari étant reconnu travailleur handicapé pour des soucis de dos (qui dans le quotidien ne le gène pas) il a le droit à une aide de 5 000 euros mais les conditions on les a par contre c'est les délais. Normalement 2 mois avec plein de rdv. Ça c'est pas possible mais la conseillère veut nous aider quand même et faire passer notre dossier urgence. Donc là encore pas mal de papier.
Enfin on a rencontré les propriétaires actuels pour quelques infos pratiques et on s'est aperçu que les horaires qu'on prévoyaient étaient trop juste donc je dois inscrire T aux activités des TAP le soir et ajouter des heures de nounou à Bastien.
Ah j'oubliai Bastien, va chez nounou, enfin on fait l'intégration petit à petit. Cette semaine 2 fois. La première quelques pleurs mais il a fini par jouer après et hier la seconde fois, hormis les pleurs pour se mettre en poussette quand nous sommes arrivés il ne voulait plus partir. Donc c'est un poids en moins ça se passe bien.
La semaine qui arrive, il ira 2 fois pour le moment du repas. Et la semaine suivante il testera le moment de la sieste et une journée complète et ensuite on devrait enchaîner. La nounou me prendra aussi T le mercredi jusqu'à 15h30, sa fille est en ce2 comme T.

Voila que vous dire de plus que j'ai pas mal courru cette semaine, courses, ménage, papier (on jongle entre la caf et le pole emploie). Pour sortir du congés parental mon mari galère. La caf a 4 semaines de délais et même si j'ai appelé pour préciser qu'il avait arrête son congés parental au 31/8 de cette année, il faut qu'il traite la demande, délais 4 semaine. Sauf que le pole emploi veut une attestation de la caf mais sans traitement pas possible. Et si pas de papier, pas de calcul des droits donc pas de sous en fin de mois. J'ai essayé de leur dire que mon banquier lui n'avait pas 4 semaines de traitement dans les intérêts et les découverts mais ils s'en foutent. Le monde tourne pas rond des fois. Donc on fera avec pas le choix.
Bref un truc de plus à gérer au milieu de tout ça.

Ah si je vous ai parlé de notre dernier arrivé, le petit chat. Donc c'est un mal, cela a été confirmer hier par le véto que nous avons appelé scratchy (amateur des simpsons vous comprendrez). Bah oui même les chats j'arrive pas à avoir de filles lol. Il est moins sauvage qu'au début, il est très joueur mais peu câlin pour le moment. Caresse oui. Il adore jouer avec les enfants surtout Bastien mais on se méfie quand même . Notre chat qui était déjà là s'habitue à la cohabitation, elle grogne moins et le laisse de temps en temps s'approcher mais en fait c'est surtout elle qui en a peur.
Le chien lui cour après mais le chat fait le gros dos et siffle mais bon vu sa taille il fait moyenne peur. Pour se venger le petit chat adore manger les croquettes du chien.
Par chance il est propre et ne fait pas de bêtise (pourvu que ça dure).

Bon au milieu de tout ça faut que je reprenne mes cours aussi, là ça va être plus compliquer cette année je le sens. Surtout que je dois faire un stage de 7 semaines pour valider mon année, en plus de l'examen. On va tenter de trouver une personne pour me remplacer au salon de thé en février/mars.
Le reste du temps on prendra aussi quelqu'un le samedi car pas possible de gérer les 4 monstres et leurs activité sinon. Voila donc je vais chercher une ou un étudiant.

Bon je crois avoir fait le tour des grandes lignes, je vous passe tous les petits détails qui finissent de compléter mes journées.

Et vous quoi de neuf ?

Méla je vois que l'adaptation en crèche à l'air de bien se passer.
Tatane oui merci pour mon anniv, j'ai effectivement été très gâtée par mes hommes et ma famille. pas mal de livres et des fêtes à répétition. Toujours une excuse pour trinquer. lol
Tatane comment c'est passé la crèche et la reprise ?

Bapi : ici pas testé la liseuse encore, pas décider à lâcher le papier. Tiens ça me fait penser qu'on veut faire une boîte à livre dans le salon de thé. Faut qu'on réfléchisse au modèle de boîte. Mon beau père est bricoleur et nous fera ce qu'on veut. On veut pouvoir faire voyager la culture.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 14 Septembre 2016 à 12:11:09 »

Salut les filles,
ouf, ma reprise s'est bien passée, et il semble que les transports marchent bien en ce moment, cool.
Pour la crèche, l'adaptation se poursuit, Papa a pris sa journée lundi pour y passer un peu de temps; les siestes s'allongent, l'appétit revient, sauf qu'une des filles avait 40° hier matin et n'y est pas allée, donc deuxième journée pour Papa à la maison... Juste une angine + rhino d'après le médecin.
La grande craque un peu le soir, dur dur hier et avant-hier, il faudrait plus de temps pour elle aussi.
Bon, on s'accroche.
Nath, super pour les avancées de votre affaire !
Méla, toujours contente de la crèche ?
Bapi, tu ne nous a pas raconté tes vacances ! Tu vas bien ?
Bises
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #755 le: 18 Septembre 2016 à 22:01:26 »

Coucou les filles !

Désolée, je n'arrive décidément pas à venir assez régulièrement ici, ça va revenir, j'y crois ;-)
Sinon WE assez chargé ici, donc je ne trouve le temps que maintenant pour venir souhaiter un très joyeux anniversaire à Lilique !!!

(toujours avec le même copyright, mais c'est l'image de cette tournée d'anniversaires pour moi  Clin d'oeil)

Je te souhaite vraiment un très joyeux anniversaire ! J'espère que tu auras pu bien profiter de ce WE pour le fêter bien entourée !? Tu vas bien sinon ? ça fait un moment qu'on ne t'a pas vue par ici !

Bon désolée, je tombe de fatigue ce soir, j'essaie de me rattraper dans les jours qui viennent, même si cette semaine s'annonce chargée.
Je vous embrasse toutes les filles !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 18 Septembre 2016 à 22:07:05 »

Bon anniversaire

Comme Bapi en ce moment c'est hyper chargé.  Sorry

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #757 le: 19 Septembre 2016 à 17:46:57 »

bon anniversaire  Bisou

ici aussi on court partout  Tire la langue
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #758 le: 21 Septembre 2016 à 16:05:07 »

Coucou les filles !

Bon, et bien c'est une nouvelle période riche en anniversaires !
Cette fois-c c'est notre marraine préférée qui soufle une bougie de plus !
Joyeux anniversaire Lylith !!!

(toujours avec le même copyright, mais c'est l'image de cette tournée d'anniversaires pour moi  Clin d'oeil)

Je te souhaite vraiment un très joyeux anniversaire ! J'espère que tu passeras nous faire un petit coucou ici et que tu verras qu'on pense toujours à toi !?

Sinon les filles, je pense toujours à vous, pas facile de trouver du temps...
Je vais juste profiter de l'occasion pour répondre ici à une question posée par Méla (désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...  ) et comme ça les autres en profiteront aussi si la question se posait ailleurs  Clin d'oeil

Donc les couches ! A Center Parc j'ai pris l'option couche + maillot de bain (des petits boxers de bain précisément) mais les maillots étaient une taille au dessus de leurs vêtements. Je dis ça car j'ai lu ici et là qu'il valait mieux choisir l'un ou l'autre pour la piscine pour ne pas risquer de serrer leur bidon, mais en choisissant la bonne taille y'a pas de souci à superposer les 2, enfin c'est mon expérience (et comme mes loulous enlèvent pas mal les scratchs de leur couche quand ils y ont accès, c'était mieux de sécuriser la couche). Et on a opté pour la marque Hugg!$ car c'est celle qui revenait le plus souvent quand j'ai fait quelques recherches sur internet. Je pense qu'elles se valent toutes plus ou moins, d'autant que là ce n'est absolument pas le pouvoir absorbant de la couche qui est le point fort ! Au contraire, on ne cherche qu'à retenir les matières fécales qui seraient problématiques dans la piscine, mais on ne cherche pas à retenir l'urine. ça c'est les désinfectants de l'eau de la piscine qui doivent être dosés comme il faut. Au contraire, il vaut mieux que la couche n'ait aucun pouvoir absorbant pour ne pas gonfler jusqu'à l'explosion  en tout cas jusqu'à vraiment trop gêner le bébé dans ses mouvements.

Sinon moi ça va, je vous parlerai du boulot une autre fois, mais ça va, mes projets se sont concrétisés, mais je suis toujours dans une phase d'attente. Sinon dans mes loisirs je me suis remise au tricot à fonds, j'aime bien, ça me détend et me stimule (les recherches de matières, associations de couleurs, patrons...) meêm si j'ai tendance à m'éparpiller.
Dimanche prochain monsieur court le Paris  - Versailles, mais je n'irai pas le supporter, trop contraignant avec les p'tits loulous.
Nos vacances nous semblent déjà loin, même si ça n'a pas été de tout repos, ça a quand même fait du bien à tout le monde. Bon, j'ai eu moins de temps libre que ce que j’espérais (faut dire que la cuisinière, les placards, le lave-vaisselle, le balai, etc... n'ont quasiment vu que mes mains... bref...) mais je n'ai non plus été trop déçue. Il y a juste un matin où j'ai pu me lever presque 1h avant tout le monde et j'en ai vraiment profiter pour tricoter dans le canapé avec la vue sur la verdure du Parc et l'odeur de mon café filtre matinal  Sourire Les autres matins les loulous se sont réveillés juste après moi  Roulement des yeux
Par contre j'ai beaucoup mieux dormi qu'à la maison, même si ce n'était pas de super longues nuits non plus ! Une vraie chambre et pas un espace nuit dans la pièce à vivre, donc pas de bruits (aussi faibles soient-ils) d'électroménagers, frigo ou autres... Un lit assez bon, c'était une bonne surprise ! Et moins chaud que sur Paris. Et bien sûr le calme environnant. Mon sommeil a donc été bien meilleur pendant ces quelques jours, à tel point que le dernier jour à 8h j'avais même du mal à sortir de mon comas quand les petits se sont réveillés. Habituellement je suis tellement conditionnée par le rythme de vie, que même fatiguée mon cerveau se répare au réveil  à partir de 6h avant le réveil effectif, même en dormant encore je sais que que le sommeil n'est plus aussi profond que plus tôt dans la nuit... là non.

Voilà voilà pour les news !

J'essaierai de passer plus régulièrement.
Et vous les filles, quoi de neuf ?

Et toujours une grosse pensée spéciale pour Aude, j'espère que tu vas le mieux possible dans ta situation.

@ bientôt les filles !
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #759 le: 26 Septembre 2016 à 07:19:13 »

Bon anniversaire en retard les filles. J'espère que vous avez été bien gâtée.

Ici tout va bien, les projets suivent leur cour. On a eu le kbis la semaine prochaine donc officiellement la société est créé et nous devrions signer définitivement la semaine prochaine pour une ouverture quelques jours après. Ça s’accélère et on est super content.
Cette semaine je suis en formation, et chéri va gérer la maison et les enfants (dépôt récupération, foot bref il risque d'en baver lol).
Bastien c'est très bien adapté chez la nounou, une simple formalité et est super content d'y aller.
L'école pour les 3 grands ça roule aussi.

Bref vie à 100 à l'heure mais sans trop d’embûche (heureusement au vue du planning).

Bonne semaine
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 28 Septembre 2016 à 20:41:26 »

Mon petit doigt m'a dit que quelqu'un ici prenait un an de plus demain.....

Alors Joyeux anniversaire Bapi.

Désolée pas de belle image mais le coeur y est.

je ne suis pas douée avec mon portable (et oui toujours pas internet à la maison. ..mais on ne désespère pas)

J espère que vous allez bien les filles.

Bises

Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 29 Septembre 2016 à 14:01:42 »

Joyeux anniversaire Bapi et joyeux anniversaires en retard à toutes les septembrettes.

Période difficile pour moi..... Je n'en dis pas plus..... Ms je ne vous oublie pas et je pense bien à vous.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 29 Septembre 2016 à 16:29:09 »

Aude. Nous non plus on ne t oublie pas. Bien au contraire. Je culpabilise souvent d être moins présente ici pour te soutenir.  Je suis inquiète de ton message, si tu as besoin de papoter en mp. C'est avec plaisir.
Bises ma belle
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #763 le: 29 Septembre 2016 à 22:22:19 »

Merci les filles, c'est très gentil !

je fais juste un petit passage rapide, mais je pense aussi beaucoup à vous toutes !
Journée très sympa pour moi, je bossais, mais j'étais dans un bon état d'esprit. Monsieur ne bossait pas aujourd'hui, donc on a amené les loubidous ensemble à la crèche, puis il m'a accompagnée jusqu'au métro. J'ai amené les viennoiseries pour les collègues (c'est la tradition que j'avais avec mon ancienne équipe, alors je continue, je trouve ça chouette). Le midi monsieur est venu me rejoindre dans le quartier où je bosse pour déjeuner ensemble. C'était un très chouette moment et une parenthèse sympa dans ma journée de boulot. Ce soir j'ai rejoint mes 3 hommes qui sortaient de la crèche, on a pris jap' à emporter et on a mangé après avoir couché les petits, et j'ai pu souflé mes bougies posées sur un très bon fraisier. Journée très sympa donc, et ponctuée de message des uns et des autres, juste ce qu'il faut pour garder le sourire tout au long de la journée !

Aude, je suis touchée que tu te sois connectée pour mon anniv'... C'est vrai que par manque de temps je suis moins présente qu'avant ici, mais je pense toujours fort à toi, et comme Méla je culpabilise aussi de ne pas être assez là pour toi... J'espère tellement que ta mauvaise période est temporaire et que tu vas pouvoir te sortir de cette situation. Tes loulous et toi le méritez tellement ! des bisous ma belle !
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 30 Septembre 2016 à 06:29:26 »

Bapi, j'arrive en retard, mais suis bien contente d'apprendre que tu as passé une belle journée qui réchauffe, mes meilleurs voeux pour ton anniversaire !
Bises les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53
Imprimer
Partager :

Aller à: