...
Et alors ces vaccins Bapi ça c'est bien passé ?
...
Alors ces vaccins, pas trop de pleurs Bapi?
...
Et oui
Nathalie et
Méla, ça s'est bien passé, pas trop de pleurs, mes petits sont des champions !
(bon, j'aurais quand même dit que c'était des champions même s'ils avaient été inconsolables
de toute façon c'est tous des champions d'accepter toutes ces piqûres dans la petite enfance
)
E. est de toute façon assez méfiant, et maintenant même quand on l'allonge simplement sur la table d'examen il se manifeste un peu, il râle mais sans que ce ne soient non plus les pleurs inconsolables. Donc il a un peu pleuré au moment des 2 piqûres, mais avec un petit câlin ensuite il s'est très vite calmé.
L. a à peine râlé à la 1ère piqûre, sans aller jusqu'à pleurer, et a un peu pleuré à la 2ème mais s'est arrêté dès que le pansement a été mis.
J'avoue, je suis quand même un peu, beaucoup fière d'eux
#mamangagacompletementassumee Sinon tiens, je ne veux pas entrer dans la polémique, certains sont pour, d'autres contre, chacun son choix pour les vaccins, mais je me demandais ce que vous aviez déjà fait comme vaccins vous ? Ma question est sur le BCG surtout. J'ai oublié d'en reparler au pédiatre, mais on n'a encore rien fait pour ce vaccin, on a fait le preven@r et Inf@h€x@ + ROR et un autre avec... Et là le pédiatre m'a dit qu'on se revoit dans 4-5 mois pour le rappel (je ne sais plus duquel, ROR uniquement je crois) et qu'ensuite ils sont tranquilles jusqu'au CP niveau vaccins... Donc à priori il ne prévoit pas de BCG... C'est pour plus tard ? Je suis un peu, beaucoup perdue dans les vaccins...
...
Pour c..t..r parc..le plus proche de chez nous est à 1h de chez nous en Sologne. J y suis allée il y a qq années avec des amis. C était sympa. Je ne connais pas celui de Normandie. Tu nous raconteras.
...
Je me doutais que c'était celui-là le plus proche de chez toi ! Celui de Normandie on a testé il y a 3 ou 4 ans. On avait trouvé ça sympa aussi
...
Notre paroisse fait confiance et ne demande pas les certificats de baptême mais la paroisse de mes beaux parents le demande...donc pas de "tricherie " possible.
Renseigne toi auprès de la paroisse. Chez nous deux/trois mois avant c est suffisant pour la préparation. Côté organisation du repas, j ai donné carte blanche à ma belle mère. Mes parents ont réservé un gîte pour eux et ma soeur. Mes beaux parents sont dans le sud de la Charente.
Je comprends pour ta maman. C'est une organisation de la faire venir sur paris. Vous pouvez peut être lui louer une chambre d hôtel adaptée?
...
Bah tu vois, je n'aurais même pas envie de tricher. Je ne le conçois pas comme ça. Je ne me vois pas répondre "oui" à la question si les parrains et marraines sont tous baptisés si ce n'est pas le cas. ça ne m’intéresse pas vraiment, même si je ne porte aucun jugement sur ceux qui seraient tentés de le faire. Par contre, je serais intéressée par quelqu'un de flexible (et apparemment il en existe quand même) qui accepterait que tous ne soient pas baptisés... C'est compliqué, mais pour essayer de me faire comprendre, pour nous les aspects spirituels et religieux sont importants, je ne me satisferais pas d'un baptême civil qui dans ma façon de voir qui m'est propre, ne représente pas la même intensité d'investissement dans le rôle de parrain / marraine que celui que j'attends (mais encore une fois, je comprends complètement ceux pour qui le baptême civil convient, il faut se retrouver dans le choix que l'on fait, c'est tout). Disons que j'ai des personnes de valeur autour de moi, à qui j'aimerais confier ce rôle, qui sauront être de bons guides si besoin dans la vie, sont des bons exemples de tolérance, de fidélité dans l'amitié, et de plein d'autres valeurs que je juge importantes qui rejoignent beaucoup les préceptes religieux importants, mais sans être forcément croyants, ou en tout cas sans être baptisés... Et ne pas pouvoir les choisir parce qu'ils ne sont pas baptisés m'embête... Je ne vais pas juste choisir des gens parce qu'ils sont bâtisés, alors que je les vois moins dans le rôle de parrain / marraine
De toute façon y'a pas à tortiller, il faut que je lance le truc déjà, je verrai bien si le prêtre est flexible ou non, quitte à tenter dans d'autres paroisses...
Bapi ça doit pouvoir se faire pour le baptême moi je suis marraine à l'église alors que je ne suis pas baptisée.
...
J'espère que ça pourra alors se faire comme pour toi
Nathalie !
En tout cas
Méla, tu m'as l'air bien avancée dans les préparatifs toi ! C'est chouette !
Moi je n'ai pensé qu'aux récipients à dragées pour l'instant lol !
Très pragmatique la fille lol !
...
ici petits adorables aujourd'hui avec maman même chez le kiné. Oui Bapi, Martin progresse bien en ce moment et a pris de la force dans les bras et se hisse. J en ai pleuré la première fois qu il s est mis debout tout seul. Il a eu les applaudissements de mes parents et mille bisous de ma part
...
...
Martin commence a marché en nous tenant les deux mains et refuse de s assoire tant qu'il veut marché.
...
J'imagine bien ton émotion
Méla, encore une fois ces petits sont tellement plein de vie et de courage, ils forcent le respect ! Ils déploient des trésors d’énergie que nous, adultes, aurions beaucoup plus de mal à développer je trouve !
Martin a son rythme à lui, mais franchement il est tenace, moi je le trouve au top ! Il m'épate !
...
Profite bien de ton break et du coiffeur.
...
Merci, je vais profiter oui ! ça ne va plus tarder là
...
Mon mari me dit qu'on devrait aller consulter mais j'avoue que je ne sais pas qui. J'ai déjà fait l'ostéo qui m'a dit qu'il n'avait aucun pb musculaire. Après j'avoue que je ne sais pas.
...
Nathalie, le truc c'est qu'à la base, il n'y a rien d'anormal à ce qu'à cet âge là un enfant ne fasse pas ses nuits. Le sommeil ne devient mature que plus tard. Après, je comprends que l'on veuille être sûr aussi de ne passer à côté de rien de gênant. En tout cas bon courage, car c'est vraiment épuisant ces nuits morcelées !
Sur d'autres fils j'ai lu que certains se tournaient vers la micro-kiné... Je n'en sais pas plus de cette discipline, mais je l'ai vue citée plusieurs fois... Si tu cherches de nouvelles pistes à explorer...
...
Quels sont ceux qui marchent déjà ?
Ici Bastien adore marcher si on le tient lol le coquin, il se déplace bien avec les meubles mais c'est tout.
...
...
Mathilde marche en se tenant aux meubles ou avec une main. Elke fait 3/4 pas sans appui entre nous et le parc.
...
à peu près pareil ici. E. peut faire 4-5 pas tout seul, on le sent de plus en plus sûr de lui mais l'équilibre demande encore un vrai travail, il y pense encore, ce n'est pas complètement fluide et naturel. Mais les progrès se voient de jour en jour.
L. se tient encore pour marcher. Les 2 se lèvent par contre tout seuls sans appui. ils peuvent être au milieu du parc, se lever et rester en équilibre sans se tenir.
Ah juste une petite question que je veux poser depuis un moment. Quand commence t on la brosse à dent?
Vous avez commencé?
non pas encore commencé la brosse à dent malgré 10 dents
...
j'ai demandé au dentiste pour le brossage de dents:1,5 / 2 ans.
...
...
alors j'ai un tout autre son de cloches pour les dents, à savoir: dès la première !!! Ce que nous ne faisons pas bien entendu... mais quand il y a une dizaine, je crois qu'il est temps de s'y mettre, ne serait-ce que pour prendre des bonnes habitudes. Pour ma grande, qui se laissait à peu près faire, les choses ont été beaucoup plus compliquées à deux ans. Je me dis que si on avait commencé si tard, ç'aurait été dur dur ! On commence sans dentifrice, puis à toutes petites doses, un petit pois.
...
Bon bah suite de l'épisode brosse à dents : j'ai demandé aussi au pédiatre hier, et comme le dentiste de Méla, il m'a répondu vers 2 ans. Il me dit que là le soucis c'est que les gencives sont très sensibles avec les dents qui travaillent, qui percent, et qu'on risque de les blesser.
J'avoue que je trouve que ça se défend aussi...
En plus chez nous en ce moment ils ont tous les 2 des dents au fonds qui percent de partout, plus en bas aussi celles qui entourent les 2 de devant... Bref, sûrement pas le meilleur moment pour commencer chez nous finalement.
Après, ça me chagrine aussi de me dire qu'on leur a fait mangé un peu de chocolat, et du sucré en général (pain, compotes...) et que leurs dents peuvent s'abimer, se carrier, même si ce ne sont que les dents de lait... Le pédiatre préconise de leur rincer systématiquement la bouche en leur proposant de boire de l'eau...
Et j'ai quand même bien noté le fait que de commencer à l'âge de l'opposition ne serait certainement pas le plus simple
Tatane... Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bonne réponse encore une fois... ! Alors on va faire ce qu'on peut, et ce sera pas mal
Bon courage les filles !