...
Skype ? Oui ms ce n'est pas pareil. Puis comme mon mari ne s'entend pas avec ma famille, j'ai l'impression que ça l'embête et comme il travaille à domicile, je ne me sens pas complètement "libre".
...
Ahhh ! mais
Aude, je ne savais pas que ton mari bossait à domicile !!! Donc non seulement tu gères à peu près seule les loulous la majeure partie du temps, mais tu as quand même son regard qui plane plus ou moins en permanence au dessus de toi... ça fait un peu inspecteur des travaux finis... Alors certes moi j'appréhende pas mal de me retrouver seule avec les loulous, mais alors franchement dans ta situation je préférerais quand même qu'il ne soit pas là en journée...
En plus tu ne dois pas te sentir libre de certaines choses. Bon je sais que malheureusement tes loulous ne font pas de supers siestes, mais quand ça arrive qu'ils la fassent, et synchro, tu arrives à t'octroyer un moment pour te reposer ? J’espère que tu ne culpabilises pas si ça arrive, que tu n'es pas jugée par ton mari si la situation se présente ? En tout cas il faut que tu arrives à pouvoir profiter de ces moments-là les rares fois où ils se présentent, quitte à stopper le dialogue net si ton mari te fait une réflexion, ça n’est pas négociable, tu as besoin de souffler de temps en temps, point.
Là du coup je comprends que tu ne doives pas te sentir libre du tout d’avoir une conversation… en plus du fait que, comme tu dis, ce n’est pas pareil. Mais au moins ce serait déjà ça, s’il n’y avait toujours le risque qu’il t’entende. Parce qu’on a toutes parfois besoin de critiquer l’autre auprès d’une oreille compatissante, pour se sentir comprise. Ça permet de mieux rebondir et tourner la page derrière
Et puis bon, je me pose une question, et je me demande si ça ne te traverse pas un peu l’esprit aussi, c’est que quitte à travailler à domicile, était-ce vraiment nécessaire de déménager à l’étranger ? C’est sûr qu’il aurait sûrement eu un certain nombre de déplacements, mais au moins toi tu serais plus près des tiens et pourrait avoir un peu plus d’aide !
Et qu’est-ce qu’il te répond tiens si tu lui dis que tu te sens vraiment très seule ici ?
De manière générale, est-ce qu’il t’écoute un peu, te parle un peu avec bienveillance quand même de temps en temps ? Parce que c’est quand même tellement plus facile de critiquer…
...
Des enfants, ça bouleverse notre vie. Il faut prendre de nouveaux repères dc normal Bapi d'être un peu "perdue". Puis on s'était imaginé plein de choses et on se rend compte que la réalité est (un peu) différente.
Bon, en tt cas, je suis contente de pouvoir papoter avec vous, nous vivons les mêmes choses, ce que ceux qui n'ont pas de jumeaux ne peuvent comprendre.
C’est clair que ça bouleverse énormément !
Moi perso je ne m’étais pas fait de plan sur la comète ! Je ne m’imaginais pas grand-chose. C’est ce que je disais à la SF qui me suivait à domicile les semaines précédant l’accouchement. Elle trouvait que c’était mieux comme ça, d’être conscient qu’on allait vers l’inconnue plutôt que d’anticiper trop de choses, de se dire « ça va se passer comme-ci ou comme-ça »… ce qui n’empêche pas de s’organiser par contre. Mais du coup je comprends beaucoup mieux ses paroles. On tombe de beaucoup moins haut je pense, quand on n’est pas déçue en plus de simplement déjà encaisser le changement de vie !
Et je suis bien d’accord avec toi, je me sens bien sur ce fil et je sais que vous comprenez mieux que beaucoup ce que je peux vivre, et ça, ça fait du bien !!!
...
Bref. Mes astuces pour les repas : il faut occuper tes adorables bébénous.
...
Merci pour l’astuce
Tu as raison ! Même si moi je suis moins embêtée que toi car ils n’ont rien contre la cuiller !
Bon en fait c’est aussi que tout dure des plombes qui me fatigue d’avance ! Même si je suis très contente d’avoir retrouvé ma vie de « working girl », il faut enchainer les journées, les coups de speed, etc… donc aujourd’hui leur diner ne dure pas trop longtemps avec les biberons. Si demain je dois ajouter le temps de préparation (réchauffage, en plusieurs fois, à la bonne température…), le temps de donner le repas à chacun, en plus sera moins serein car ils vont chouiner davantage le fait d’attendre entre 2 cuillers, parce que oui, le frangin a le droit d’avoir une cuiller aussi… Bref… je suis déjà vidée après ma journée de boulot, qui commence sur un autre rythme qu’avant et plus tôt le fait d’avoir des enfants à préparer, et les 2h 2h30 que je passe avec eux le soir sont très intenses déjà !
Bon tout ça passera, il faut se faire au changement, de toute façon pas le choix…
Et puis je ne pourrais pas non plus ne pas travailler alors… Il y a en fait toujours un truc qui ne va pas hein
...
la peur qu'ils n'aient pas bu la quantité de lait minimum nécessaire chaque jour !! En sachant que mon mari refuse de compter ds cette quantité nécessaire yaourts et fromage..... Pff)
...
Heu, là encore une fois je bondis !
Les recommandations à leur âge c’est minimum 500ml de produits laitiers par jour,
sous toutes ses formes !!! Le reste de l’alimentation peut être sous forme de compotes, purées… voire nourriture plus diversifiée encore si l’enfant est prêt (comme Bastien
)
J’ai une amie, son fils a refusé le lait à partir de 11 mois ! Vraiment plus moyen de lui faire boire une goutte de lait ! Bah heureusement que les yaourts comptaient ! ça n’a déjà pas été simple de trouver ceux qu’il voulait bien accepter… et le fromage aurait compté aussi s’il avait aimé… Pfff ! Il faut peut-être qu’un médecin le dise à ton mari ! Enfin bonjour la confiance envers toi aussi !
Alors moi à ta place je serais « violente » sur le sujet : tu comptes à ta manière l’apport en produits laitiers. S’il estime que ça ne suffit pas (tu lui rends des comptes en plus ?), charge à lui de leur faire prendre le complément… non mais ! ça t’enlèverait bien du stress je pense vis-à-vis de leur alimentation.
Sinon j’espère que les rhumes vont vite passer ! que tu puisses avoir un peu de repos la nuit quand même, même si je sais que même ne bonne santé les nuits ne sont toujours pas au top…
Et au fait, tu aimerais reprendre quoi comme études ? (ça moi par contre ça ne me fait pas rêver
travailler oui, mais pas les études
)