29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:33:34
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50323 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #240 le: 06 Janvier 2016 à 11:21:51 »

Pas en Alsace en tout cas...  Tire la langue

Tu es dans quel coin d'Irlande ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #241 le: 06 Janvier 2016 à 12:13:45 »

lol ! Nous en région parisienne c'est vrai qu'on n'a pas trop à se plaindre ce derniers temps ! Mais ça me va comme ça, je trouve ça pénible de devoir mettre la protection de pluie à la poussette  Tire la langue en fait  le plus pénible c'est de devoir mettre la protection à sécher / égoutter après, car l'appart' est très petit, et il faut que ce soit à un endroit qui ne donne pas envie au chat de faire des bêtises, genre des trous de griffes dans le plastique...

Pour l'image de du koala, ouai, un peu plus mignonne que l'image de la sangsue ou de la glue quoi lol ! Et puis j'ai un petit faible pour l'Australie, y ayant passé quelques mois magiques de raod trip il y a quelques années avec Monsieur... Ah ces années d'insouciance... elles sont loin lol ! Bref, j'adore les koalas et les kangourous  Clin d'oeil (même si là-bas j'avais aussi ramené de ballade une sangsue qui s'était un peu fait plaiz sur mon mollet... lol  ! mais là je m'égare  Tire la langue)

Aude, pour les fruits crus, mon pédiatre m'avait dit que je pouvais y passer il y a quelques mois déjà. Il me disait, le 1er septembre je crois, que je pouvais simplement écraser des fruits mûrs (pêches, bananes...) au lieu de la compote, pour plus de vitamines. Il a dit qu'on ne devait plus s'interdire de fruits ou légumes, plus de restrictions comme au début de la diversification, sauf pour les produits trop exotiques, et notamment le kiwi qui est assez allergisant. Bon je ne l'avais pas fait à l'époque, je trouvais ça un peu tôt pour leurs bidons. mais là pendant les fêtes je l'ai un peu fait : j'ai mixé dans un blender une banane, 2 poires, 1 pomme avec un petit filet de jus de citron pour que ça mixe mieux, le tout cru mais mûr, pour plus de goût aussi car on ne peut pas encore sucrer la préparation, même au miel. Et ils ont beaucoup aimé ! Et comme maintenant il y a des dents, bah je les ai fait aussi croquer un fin morceau de pomme cru et ça leur a beaucoup plus !

Sinon tu sais, la meilleure façon de bien s'occuper de ses enfants, c'est d'être au mieux dans sa tête ! Donc franchement, tu fais au mieux. Ceux qui ne partent pas de ce postulat de départ bah tu les emm**** ... même si c'est le papa ! non mais ! La remise en cause est assez facile, ou comme m'a beaucoup dit ma mère : la critique est facile, mais l'art est difficile. Et puis aussi, il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne font jamais d'erreurs... Bref, moi franchement quand ça coince une nuit, je n'ai aucun scrupule à ramener un marmot dans le lit, si ça me permet au moins d'être allongée et me reposer un peu, en attendant qu'il se rendorme et de le ramener dans son lit après. cet été ça arrivait fréquemment avec L en fin de nuit, maintenant il dort bien, mais j'ai un certain nombre de nuits où c'est maintenant E qui en a besoin, ça ne l'empêche pas de passer un certain nombre de bonnes nuits aussi entre 2... Bref, fais ce qui te permet de tenir et de te reposer au mieux pour être le plus d'attaque possible !

Et sinon, c'est un déménagement provisoire en Irlande, ou qui est sensé durer... ?
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 06 Janvier 2016 à 21:41:15 »

Aude...merci pour la pluie!!!!! mais je m'en passerai bien.

Nous aussi Martin fini toute les nuits au moins une fois dans notre lit depuis son retour de l'hôpital et après il dort dans un lit parapluie à côté de nous pour pas réveiller sa soeur.

Je me dit aussi que c'est une mauvaise habitude mais Bapi a raison. ..ca nous permet de nous reposer aussi même si je n'arrive pas à dormir.

Et pour être honnête. ..Martin hurle tellement que nous faisons chambre à part avec mon mari. ..un en bas avec la puce et l'autre en haut avec le petit monstre. ..une nuit sur deux.

Pour la voiture, ils dont toujours dans leur cosy dos à la route...pas encore eu le temps ( et l énergie)  de chercher le siège auto parfait. Je me pose aussi la question poids- âge pour être face à la route.

ici c'est la course entre les rdv médicaux, le boulot et les rdv pour notre maison en construction.

Bapui:pour Martin. Il est pris au camsp et a un bilan avec un psychomotricien le 18 et 25 janvier.  On connaîtra alors la fréquence des rdv en plus du kiné. Il a perdu un peu en tonicité depuis ses séjours à l hôpital en décembre mais rien d irrécupérable.

Je n'ai pas encore osé donner de fruit cru. Le pédiatre me parle en âge corrigé alors j attend un peu.

bonne soirée
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #243 le: 07 Janvier 2016 à 17:58:18 »

Aude...merci pour la pluie!!!!! mais je m'en passerai bien.

+1 ! Obligée de sortir la protection pluie ce matin ! Grrr ! Ah non alors, pas de pluie ça m'allait plutôt bien lol ! 

Pauvre petit Martin, ça doit vraiment marquer ces épisodes "hôpital" (et pauvres parents aussi).
Petit à petit, à force de l'accompagner et de le rassurer ça devrait passer, il n'y a pas de raison.

Je vais vous raconter un truc, c'est en réalité mon premier souvenir de vie, même s'il prend la forme d'un flash très court :
Étant petite, j'ai dû être opérée d'une mammite infectée. Opération courante, mais qui a eu lieu avant mes 3 mois. Et bien j'ai en tête une image bien distincte (et le son qui va avec) : une infirmière penchée sur mon berceau alors que je pleurais, qui me demandais avec une voix douce mais ferme d'arrêter de pleurer car il y avait d'autres bébés autour. Elle prononce - et je comprends - très distinctement mon prénom. Le flash s'arrête là, le temps d'1 à 2 secondes...

Donc moi j'ai toujours été convaincue qu'un bébé reconnaissait très, très rapidement son prénom ! Et bizarrement c'est un souvenir d'hospitalisation qui est le premier que je possède, même s'il est partiel, primitif... ça marque ces événements là ! Mais les choses se tasseront, il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement.

Autre chose, une remarque que j'aie lue sur un autre fil et qui fait bien echo en moi : il faut accepter de faire le deuil de la mère que l'on s'était imaginer être et accepter celle que l'on est, imparfaite, mais qui fait de son mieux. Pas évident comme processus, mais vital je pense.

Sinon, il y a eu de la chambre à part pendant un moment chez nous aussi, pour d'autres raisons (bruits d'électroménagers, le chat qui fait des bêtises la nuit, etc...), je n'arrivais vraiment pas à avoir un sommeil réparateur en dormant dans le salon avec monsieur, donc je dormais sur un matelas par terre dans la chambre des loulous. Là ça va mieux, je ne sais pas ce qui fait que je dors mieux, mais je n'exclue pas la possibilité de re-migrer au besoin... On est dans une période où il faut mettre toutes les chances de notre côté pour être "dans le meilleur état possible"

Pour les fruits crus, faites comme vous le sentez les filles ! Vous connaissez mieux vos bébés ! Ce n'est pas parce que certains sont prêts que tous le sont (et oui, il faut aussi prendre en compte l'âge corrigé pour les prémas)

Sinon, dans ma tentative de "rameutage" de marsiennes 2015, j'ai eu de brèves news de Karima, qui a l'air de bien aller, même si comme nous, un peu la tête dans le guidon (l'expérience gémellaire, il faut la vivre pour la comprendre !) J'espère qu'elle viendra faire elle-même un coucou par ici ! Mais en tout cas j'ai été contente d'avoir de ses news  Clin d'oeil

Marraine, ce n'était pas elle qui avait accouché avec le terme le plus avancé ? Je ne sais pas si tu as cette infos dans tes notes  Clin d'oeil

bon courage les girls !
Journalisée

karima302009
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 08 Janvier 2016 à 18:52:49 »

Bonjour a toutes et excellente année.??   

Merci Bapi vraiment ça fait du bien...

Pour rappel jai accouchée de deux filles jade et dehlia 10 jours avant mon terme et jai aussi un petit gars de trois ans et demi je suis en conge parental et comme l'a dit bapi j'ai la tete dans le guidon... vous savez ce que c'est.??   Tire la langue
Pour tout dire il y a des jours ou j'aimerai retourner au boulot juste pour voir du monde et ne serait ce qu un instant penser a autre chose que repas couche ecole menage... en meme temps jaime moccuper de mes enfants...
Jade et dehlia vont tres bien... elles sont totalement différentes et cest plutot bien meme si parfois on me demande si ce nest pas trop dur davoir des bebes rapproches... non mais les gens... je vous jure il faut quil mexplique comment on peut accoucher a deux mois dintervalle... en effet dehlia depuis la naissance et un ecart de 1.5 kilo et 4 cm avec sa soeur... bref je file mais je reviendrai....
Merci a toute de partage ici votre quotidien vous reboustez a chaque coup de blues....des bisous a chacun de vos twins.... Sourire
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 08 Janvier 2016 à 20:20:10 »

Contente d'avoir de bonnes nouvelles Karima.
Je te comprends pour la tête dans le guidon et l'envie de reprendre le boulot. Maintenant que j'ai repris, j aimerai être plus avec mes enfants.  Faut dire que c'est hard depuis qq mois au travail. ..bref je dois être une éternelle insatisfaite! !! Tire la langue
en fait le top, ce serait d être à la maison avec la nourrice pour m'échapper de temps en temps et être deux en cas de crise....mais en rêve. ..j'ai pas gagné au loto!
Bapi, Martin ne s est réveillé qu une fois cette nuit mais a quand même fini dans ma chambre. ..c'est déjà un mieux. Le kiné qui est aussi osteo, lui a fait une séance de massage et osteo à la place de la kiné motrice...pour l'aider à se détendre et dormir. ..espérons que l effet dure plusieurs jours.

Pour ton souvenir, je pense aussi qu on est marqué des les premiers jours et que ça agit sur notre comportement. Mon premier souvenir est une chanson. ..je l'ai chanté à mes enfants en neonat.

Je reviendrai. ..Mathilde part en crise pour dormir.
A plus

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #246 le: 08 Janvier 2016 à 23:32:46 »

Contente que tu aies retrouvé le chemin de notre fil Karima  Clin d'oeil

Mélanie, c'est quoi la chanson de ton souvenir si ce n'est pas trop indiscret ?  Clin d'oeil

Je repasserai aussi plus le jugement  Clin d'oeil
Des bisous les filles !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #247 le: 08 Janvier 2016 à 23:34:17 »

*je repasserai plus longuement !!!
Punaise, j'en ai marre de ce correcteur !
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 09 Janvier 2016 à 07:00:21 »

C'est une chanson douce avec des paroles un peu revisitées.

je leur chantais en néonat avec pirouette cacahuète.

Cette semaine, alors que leur nourrice consolait Martin chez le pédiatre ( je l'emmène avec moi de temps en temps c'est plus simple à gérer car ils pleurent des qu'ils le voient), elle dit à Martin:on va chanter ta chanson préférée et se met à chanter pirouette cacahuète. .et Martin se calme (qq instant s).

Je ne lui ai jamais dit que je lui chantais en neonat...

Peut être le premier souvenir de Martin, qui sait...

Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 10 Janvier 2016 à 12:54:30 »

coucou

contente d'avoir autant de nouvelles !

Ici aussi tête dans le guidon avec Agathe qui est particulièrement "chipie" depuis une semaine. Je rigole en entendant parler de bébé koala car ça résume à la perfection le comportement actuel de ma coquine.
J'espère que c'est un mauvais passage.... Les dents y sont aussi pour quelque chose je pense, elles semblent enfin arriver !!!! 11 mois aujourd'hui, il était temps !!!!!  Clin d'oeil
Mon Gaspard lui est toujours aussi cool (pourvu que ça dure.....................) il est tout le temps souriant et semble tout tracassé quand sa soeur pleure. Son 1er mot : "Agathe" on en étaient scotchés !
Il est vraiment super mimi avec elle qui est plus distante. Sauf à certains moments où il parvient à la faire éclater de rire et ces moments sont magiques....
Pour mon anniversaire mercredi, mon petit poupou m'a fait une jolie surprise en faisant 2 pas tout seul. On en est pas encore à la marche réelle mais ça passe tellement vite .........
A bientôt ça gazouille à l'étage !!!!

Gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 11 Janvier 2016 à 09:42:00 »

Bonjour les filles !!!

Olala depuis le temps que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai eu une illumination hier soir lol

Bon pour moi tout va bien enfin tout va mieux.car  nous sommes aussi passés par la case bronchiolite donc chu rhino, rhume et une petite pneumopathie pour Mathis.
Tout cela 1 semaine après la reprise du travail autant dire les semaines ont été très dures.

1 an pour les garçons samedi, waaaaaaa cela fait vraiment drôle on redéfile vraiment l'année passée et surtout
l'accouchement.
Sacha marche à 4 pattes , se met debout et marche avec trotteur un vrai cascadeur lol quand à Mathis il se l'a fait en mode militaire et rampe lol.

semaine de vacances pour moi, je vais profitez de mes petits choux.

au plaisir de vous lire.....
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #251 le: 11 Janvier 2016 à 09:59:24 »

Je suis contente de vous lire Emoura et Karima !!

Tête dans le guidon, à fond... Courage !

Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 14 Janvier 2016 à 06:17:37 »

Bonjour

Emoura, je compatis pour la semaine chu et maladies.  Pas facile à gérer avec la reprise du travail. Ta reprise s est bien passée à l exception de ce passage difficile?
Elodie. ..déjà les premiers pas tout seul? Bravo.
Je file préparer les bib du matin....j'ai des lève tôt à la maison. ...
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #253 le: 14 Janvier 2016 à 17:56:57 »

... jai aussi un petit gars de trois ans et demi je suis en conge parental et comme l'a dit bapi j'ai la tete dans le guidon... vous savez ce que c'est.??   Tire la langue
Pour tout dire il y a des jours ou j'aimerai retourner au boulot juste pour voir du monde et ne serait ce qu un instant penser a autre chose que repas couche ecole menage...

Ahlala ! Moi je suis admiratives des personnes en congé parental ! Je ne pourrais pas, pas avec des jumeaux en tout cas ! Là j'ai bien conscience que je passe moins de temps avec eux, mais ce temps est de tellement meilleure qualité ! De toute façon quand je rentre le soir ils sont très en demande ! Donc de 18h à peu près, à 20h30-21h je suis vraiment non stop avec eux, jusqu'au couché qui dure un certain temps en ce moment. On a eu une période où ça se faisait plus rapidement, mais ça fait quelques semaines que E refuse de s'endormir seul, ou alors les quelques fois où ça arrive, c'est que j'ai dû passer un bout de temps avec lui. En fait, leurs lits sont collés par un côté de la largeur, du coup ils dorment presque tête contre tête (à part que les têtes de lit les séparent  Clin d'oeil Donc moi je me positionne au dessus de leurs têtes, et je leur parle, chante des chansons, tout en leur caressant la tête. Généralement L s'endort assez vite, mais E, c'est une autre histoire. J'ai l'impression que la fameuse période des 9 mois et la prise de conscience de la séparation s'éternise chez lui  Roulement des yeux

Sinon Karima, tu arrives parfois à laisser quelques heures les enfants au papa pour t'évader un ou pas du tout ?

...en fait le top, ce serait d être à la maison avec la nourrice pour m'échapper de temps en temps et être deux en cas de crise....mais en rêve. ..j'ai pas gagné au loto! ...

+1 !!!
à la maison, avec la crèche quand même ! Je leur ferais aire des journées moins longues à la crèche, c'est sûr, mais ça serait cool !!! 

C'est une chanson douce avec des paroles un peu revisitées.

je leur chantais en néonat avec pirouette cacahuète.

Cette semaine, alors que leur nourrice consolait Martin chez le pédiatre ( je l'emmène avec moi de temps en temps c'est plus simple à gérer car ils pleurent des qu'ils le voient), elle dit à Martin:on va chanter ta chanson préférée et se met à chanter pirouette cacahuète. .et Martin se calme (qq instant s).

Je ne lui ai jamais dit que je lui chantais en neonat...

Peut être le premier souvenir de Martin, qui sait...

Méla, ah bah tiens c'est marrant, chez nous aussi c'est pirouette cacahuète "THE" chanson lol ! Sûrement parce que lors des 1ères crises de pleurs c'est la 1ère qui me soit revenue en tête ! Après il y en a d’autres qui les font réagir, mais moins que pirouette cacahuète ! Et d'autres ne les font pas du tout régir... par exemple, je ne sais pas si vous connaissez "les petits poissons dans l'eau" ? grand fiasco celle-ci lol !

Sinon jolie histoire pour ta nounou ! Elle a dû en essayer plusieurs et constater que celle-ci avait un impact !? Tu en es contente de la nounou ! ça s'évalue sur plein de points, mais en tout cas de ce point de vue c'est plutôt positif  Clin d'oeil

... Je rigole en entendant parler de bébé koala car ça résume à la perfection le comportement actuel de ma coquine.
J'espère que c'est un mauvais passage.... Les dents y sont aussi pour quelque chose je pense, elles semblent enfin arriver !!!! 11 mois aujourd'hui, il était temps !!!!!  Clin d'oeil
Mon Gaspard lui est toujours aussi cool (pourvu que ça dure.....................) il est tout le temps souriant et semble tout tracassé quand sa sœur pleure. Son 1er mot : "Agathe" on en étaient scotchés !

Elodie, j'espère aussi que ça va être passager ! pas évident de se couper en 2 entre les 2 loulous (voire éventuellement aussi les ainés s'il y en as  Roulement des yeux). Sans compter qu'il faut aussi trouver le temps de faire ce qui doit l'être dans la maison  Tire la langue
Toi aussi tu es en CP, c'est ça ? Mon idoooole ! Une des mes idoles 
Et les dents ça joue oui, moi L nous fait une méga poussée dentaires ces jours-ci, et il est vraiment chouin chouin... ça doit faire vraiment mal ça !

...
Sacha marche à 4 pattes , se met debout et marche avec trotteur un vrai cascadeur lol quand à Mathis il se l'a fait en mode militaire et rampe lol.

semaine de vacances pour moi, je vais profitez de mes petits choux.
...

Emoura, contente de te retrouver par ici ! N'hésite pas à revenir !!!  Souriant
J'adore l'image mode commando, militaire lol !
Alors cette semaine de vacances !?
Et sinon, tu as donc repris le boulot ? Et tu as quel mode de garde ?
J'espère que tu vas être plus tranquille niveau maladies !

...
Je file préparer les bib du matin....j'ai des lève tôt à la maison. ...

Méla Chez nous aussi on a des lève-tôt ! Enfin surtout 1... E nous a encore fait le coup cette nuit, il s'est réveillé à 4h30, crise de larmes, impossible de le laisser dans son lit. Il a donc atterri dans le nôtre, mais n'a pas voulu se rendormir avant 5h15-30... Résultat, je comatais et j'ai dû franchement me rendormir pour 20-30mn... Puis le réveil sonne à 6h. En plein rêve, il m'a fait trop mal celui-là lol ! Bon ça va, E. s'était bien rendormi, j'ai pu le remettre dans son lit le temps de me préparer. Mais la mise en route a été hard pour moi ce matin lol !
Journalisée

karima302009
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 14 Janvier 2016 à 21:13:40 »

Oui bapi j'ai un mari en or il garde les enfants pendant que je sort m'aerer la tête bon c'est pour faire les courses ou autre chose d'utile mais bon je vais bientôt partir une journée à Aix les bains avec ma maman pour l'emmener en cure thermale j'ai hâte sans enfants... Un pure bonheur... Il est vrai que j'aimerai avoir une journée par semaine sans elles pour avoir du temps pour moi le matin et l'après-midi pour mon petit gars mais bon ça viendra deux bébés à caser c'est pas facile...

Moi la chanson qui calme mes filles c'est tape tape petites mains... Et mon fils pour les calmer il leur chante à les croc à les croco à les crocodiles...Je l'adore il est tellement adorable avec ses bébés tites soeurs...
Voilà tout le monde ici est couché le calme ça fait du bien...  Je vous laisse vais en profiter pour lire un peu enfin si je ne m'endors pas avant la fin de la page...
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: