... jai aussi un petit gars de trois ans et demi je suis en conge parental et comme l'a dit bapi j'ai la tete dans le guidon... vous savez ce que c'est.??
Pour tout dire il y a des jours ou j'aimerai retourner au boulot juste pour voir du monde et ne serait ce qu un instant penser a autre chose que repas couche ecole menage...
Ahlala ! Moi je suis admiratives des personnes en congé parental ! Je ne pourrais pas, pas avec des jumeaux en tout cas ! Là j'ai bien conscience que je passe moins de temps avec eux, mais ce temps est de tellement meilleure qualité ! De toute façon quand je rentre le soir ils sont très en demande ! Donc de 18h à peu près, à 20h30-21h je suis vraiment non stop avec eux, jusqu'au couché qui dure un certain temps en ce moment. On a eu une période où ça se faisait plus rapidement, mais ça fait quelques semaines que E refuse de s'endormir seul, ou alors les quelques fois où ça arrive, c'est que j'ai dû passer un bout de temps avec lui. En fait, leurs lits sont collés par un côté de la largeur, du coup ils dorment presque tête contre tête (à part que les têtes de lit les séparent
Donc moi je me positionne au dessus de leurs têtes, et je leur parle, chante des chansons, tout en leur caressant la tête. Généralement L s'endort assez vite, mais E, c'est une autre histoire. J'ai l'impression que la fameuse période des 9 mois et la prise de conscience de la séparation s'éternise chez lui
Sinon
Karima, tu arrives parfois à laisser quelques heures les enfants au papa pour t'évader un ou pas du tout ?
...en fait le top, ce serait d être à la maison avec la nourrice pour m'échapper de temps en temps et être deux en cas de crise....mais en rêve. ..j'ai pas gagné au loto! ...
+1 !!!
à la maison, avec la crèche quand même ! Je leur ferais aire des journées moins longues à la crèche, c'est sûr, mais ça serait cool !!!
C'est une chanson douce avec des paroles un peu revisitées.
je leur chantais en néonat avec pirouette cacahuète.
Cette semaine, alors que leur nourrice consolait Martin chez le pédiatre ( je l'emmène avec moi de temps en temps c'est plus simple à gérer car ils pleurent des qu'ils le voient), elle dit à Martin:on va chanter ta chanson préférée et se met à chanter pirouette cacahuète. .et Martin se calme (qq instant s).
Je ne lui ai jamais dit que je lui chantais en neonat...
Peut être le premier souvenir de Martin, qui sait...
Méla, ah bah tiens c'est marrant, chez nous aussi c'est pirouette cacahuète "THE" chanson lol ! Sûrement parce que lors des 1ères crises de pleurs c'est la 1ère qui me soit revenue en tête ! Après il y en a d’autres qui les font réagir, mais moins que pirouette cacahuète ! Et d'autres ne les font pas du tout régir... par exemple, je ne sais pas si vous connaissez "les petits poissons dans l'eau" ? grand fiasco celle-ci lol !
Sinon jolie histoire pour ta nounou ! Elle a dû en essayer plusieurs et constater que celle-ci avait un impact !? Tu en es contente de la nounou ! ça s'évalue sur plein de points, mais en tout cas de ce point de vue c'est plutôt positif
... Je rigole en entendant parler de
bébé koala car ça résume à la perfection le comportement actuel de ma coquine.
J'espère que c'est un mauvais passage....
Les dents y sont aussi pour quelque chose je pense, elles semblent enfin arriver !!!! 11 mois aujourd'hui, il était temps !!!!!
Mon Gaspard lui est toujours aussi cool (pourvu que ça dure.....................) il est tout le temps souriant et semble tout tracassé quand sa sœur pleure. Son 1er mot : "Agathe" on en étaient scotchés !
Elodie, j'espère aussi que ça va être passager ! pas évident de se couper en 2 entre les 2 loulous (voire éventuellement aussi les ainés s'il y en as
). Sans compter qu'il faut aussi trouver le temps de faire ce qui doit l'être dans la maison
Toi aussi tu es en CP, c'est ça ? Mon idoooole ! Une des mes idoles
Et les dents ça joue oui, moi L nous fait une méga poussée dentaires ces jours-ci, et il est vraiment chouin chouin... ça doit faire vraiment mal ça !
...
Sacha marche à 4 pattes , se met debout et marche avec trotteur un vrai cascadeur lol quand à Mathis il se l'a fait en mode militaire et rampe lol.
semaine de vacances pour moi, je vais profitez de mes petits choux.
...
Emoura, contente de te retrouver par ici ! N'hésite pas à revenir !!!
J'adore l'image mode commando, militaire lol !
Alors cette semaine de vacances !?
Et sinon, tu as donc repris le boulot ? Et tu as quel mode de garde ?
J'espère que tu vas être plus tranquille niveau maladies !
...
Je file préparer les bib du matin....j'ai des lève tôt à la maison. ...
Méla Chez nous aussi on a des lève-tôt ! Enfin surtout 1... E nous a encore fait le coup cette nuit, il s'est réveillé à 4h30, crise de larmes, impossible de le laisser dans son lit. Il a donc atterri dans le nôtre, mais n'a pas voulu se rendormir avant 5h15-30... Résultat, je comatais et j'ai dû franchement me rendormir pour 20-30mn... Puis le réveil sonne à 6h. En plein rêve, il m'a fait trop mal celui-là lol ! Bon ça va, E. s'était bien rendormi, j'ai pu le remettre dans son lit le temps de me préparer. Mais la mise en route a été hard pour moi ce matin lol !