29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:58:16
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50255 fois)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 15 Août 2015 à 08:48:50 »

Aude43:  je ne compte pas en mettre le matin car ils prennent bien ce bib et comme ça ils ont faim pour la purée et le bib du midi. ..je la joue stratégie avec les loulous
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 15 Août 2015 à 09:21:34 »

Lol oui je comprends !😄
J'avais reçu un échantillon de cette levure vanille camomille. Je l'ai donc essayée hier soir. Mes petits coquinous n'ont à peine bu plus et la nuit, ç'a été le même cinéma que d'habitude. Ce matin, ils n'ont encore rien mangé. Je suis un peu désespérée.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 15 Août 2015 à 09:38:04 »

Au zut  Triste...nous ils l'avaient bu d'une traite la première fois! Il y a d'autre parfum ( potiron notamment)  peut être que tes loulous préférons.
Bon courage pour les nuits.  En ce moment Mathilde se réveille tous les jours à 4h du mat et s' amuse en faisant des bruits bizarres avec sa bouche jusqu'à 5h et se rendort! en ayant réveillé son frère au passage!
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 15 Août 2015 à 13:05:55 »

Bonjour tout le monde

Ici aussi les nuits sont parfois compliquées, ils ont fait leurs nuits tous les 2 à 2 mois et 1/2 mais Gaspard se réveille de nouveau depuis presque 2 mois .... 1 à 2 fois même !
C'est crevant car ça fait du réveil en tout à 2h 4h 6h puis 7h (le 6h étant juste pour Agathe)
ils sont toujours à 5 tétées par jour et j'ai commencé les bibs le mois dernier ils en ont 2 par jour à 12h et 16h avec des céréales (Picot en pharma).
Depuis 2 jours j'ai commencé les légumes en introduisant la carotte le midi et ils adorent surtout Gaspard !!!!!!!!!!
Vous êtes toujours en congé mat ? moi terminé depuis le 5 donc là j'ai 3 mois en demi salaire par mon boulot.

Bises à vous toutes
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 15 Août 2015 à 15:22:58 »

Es-tu contente de Picot ?
Pensez-vous que je peux mettre l'eau de cuisson des légumes à chaque biberon pour qu'ils boivent mieux ?
Mon congé mat s'est terminé le 13.
Bonne journée à toutes.
Journalisée
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 15 Août 2015 à 20:58:03 »

aucun souci avec picot et pas mal de choix au niveau des gouts :

nature, vanille, 5 fruits, carotte, 5 légumes, chocolat et miel (de mémoire !)
je redoutais un peu car je les ai allaité en exclusif pendant 5 mois et tout s'est super bien passé.
en lait j'utilise le picot 2 relais d'allaitement.

Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 16 Août 2015 à 07:25:17 »

Je note le nom picot pour le jour où ils seront lassés des céréales actuelles Souriant
Pour le jus de cuisson, j'avoue en avoir mis un peu dans de l eau pour qu'ils boivent un peu pendant les chaleurs des derniers jours car ils refusaient l'eau pure. La puéricultrice m'avait dit que je pouvais mettre un peu de purée dans le lait alors pourquoi pas un peu de jus de cuisson...si ça de leur donne pas la diarrhée.
Pour notre part les qq jours chez mes parents ont bien rompu le sentiment d'isolement:j'ai vu pas mal de mes amis d'enfance et famille restés dans la région...ça fait du bien ( et de se recoucher après le bib du mat en les laissant un peu un mamie....un bonheur!).
Martin a même voulu visiter les urgences pediatriques le 15 août..on ne connaissait pas cet hôpital. ..merci petit Martin lol. Roulement des yeux heureusement rien de grave.
Pour moi retour au travail le 10 septembre.
Bonne fin de week end à toutes
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 18 Août 2015 à 16:20:47 »

Coucou,

J'ai donc acheté les céréales Picot aux fruits et en ai mis une cuillère ce matin. Mes bébés ont mieux bu.
2ème biberon avec la pomme-de-terre nickel ! 3ème biberon normal et..... Patatra ! Ils ont bu 80 ml !
Mon docteur m'a dit de remplacer deux biberons par des yaourts. Je leur en ai donné un hier ( ils en ont mangé le tiers) et résultat : diarrhée !
Pff franchement je ne sais plus quoi faire !
J'espère que de votre côté, ça se passe mieux.
Bonne fin d'après-midi Clin d'oeil
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #128 le: 20 Août 2015 à 10:10:17 »

Ici c'est toujours purée le midi.  Ils adorent la carotte alors quand un légume a du mal à passer je le mélange à la carotte, ça donne haricot vert carotte. J'attends que mon magasin de producteur reouvre pour acheter des pommes bio et je commencerai les compotes au goûter.  Ils ne veulent toujours pas du lait que je leur propose l'après midi donc chez la nourrice  ce ça sera goûter au lieu de biberon ...

Les nuits c'est une horreur... je me lève 4 à 5 fois, je suis sur les rotules. Comment faire pour qu'ils dorment ? J'ai bien pensé au céréales le soir mais pour ça il faut que je tire mon lait.

De mon côté je suis en congé payé depuis le 1er août et jusqu'à fin septembre. Ensuite rupture conventionnelle et reprise de mon poste en auto entrepreneur à mon rythme.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 20 Août 2015 à 13:03:24 »

Linda, pour ma part je les allaite toujours le matin et le soir mais depuis qu'ils mangent purée + bib le midi et compote + bib ça va beaucoup mieux la nuit.
j'ai commencé le lait en poudre avec céréales midi et soir car je ne dormais presque plus la nuit et j'étais épuisée ....
Depuis tout se passe mieux même si Gaspard se réveille encore parfois mais c'est plus rare.
Après ce n'est que mon expérience à toi de trouver le rythme qui te convient le mieux avec tes petits loulous....
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #130 le: 20 Août 2015 à 21:59:15 »

Linda, pour ma part je les allaite toujours le matin et le soir mais depuis qu'ils mangent purée + bib le midi et compote + bib ça va beaucoup mieux la nuit.
j'ai commencé le lait en poudre avec céréales midi et soir car je ne dormais presque plus la nuit et j'étais épuisée ....
Depuis tout se passe mieux même si Gaspard se réveille encore parfois mais c'est plus rare.
Après ce n'est que mon expérience à toi de trouver le rythme qui te convient le mieux avec tes petits loulous....

j'ai testé sur Lola ce soir le biberon de lait avec céréales. .. je vais bien voir s'il y a une différence. ..
je pense que demain je vais aller en magasin bio pour acheter de bons céréales parce que N*stle c'est pas trop mon trip...

je vous en dis plus dans quelques jours. .. en attendant je suis épuisée...

et vous,  vous en êtes où dans la diversification ?
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 21 Août 2015 à 11:34:36 »

tu peux prendre les céréales picot en pharmacie, elles m'ont été recommandées par ma SF qui est très bio écolo ! le lait existe en bio aussi "picot bio"
perso pour la diversification soit je prépare moi même soit je prends les petits pots "babybio" ou "hipp"
pour l'instant avons testé :
carottes, panais
pommes, poires, fromages blancs

A chaque fois j'introduis un nouvel aliment et je donne le même sur 2 ou 3 jours pour tester les risques d'allergie (recos du pédiatre !)
le plus compliqué : leur donner en même temps !!!!
vous gérez comment vous ? dans les transats ou chaises hautes ?
pour l'instant je n'ai qu'une chaise haute, je dois en acheter une 2ème ... idem pour les sièges auto car à 9kgs c'est fini pour le maxi cosy !
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 21 Août 2015 à 14:35:39 »

Certes chez nous les céréales ne sont pas bio Roulement des yeux mais pour le moment les purées et compotes sont 100% maison: fruits et légumes du jardin cueillis le matin. Ça va se compliquer quand je vais introduire la banane car ça ne pousse pas dans le jardin  et idem cet hiver!
Ils mangent en même temps dans leurs transats, je me mets en tailleur entre les deux...des fois ils chouinent car ça ne vient pas assez vite mais moins que si je leur donne l'un après l'autre. J'attends qu'ils tiennent bien assis pour investir dans les chaises hautes.
Journalisée

Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 24 Août 2015 à 22:01:59 »

hello à toutes!
après des soucis de connexion internet et des vacances bien agréables et bien vécues par tout le monde, je suis très heureuse de lire de vos nouvelles!!!!
on en est toutes au même niveau de la diversification!
pour nous purée courgettes ou haricots ou carottes à midi puis compote de fruits de saison peche/nectarine/abricots que les loulous adoooorent!!!!! par contre plus dur pour les purées surtout pour Jules qui grimacent pas mal. on a commençé tout doucement il y a un petit mois et demain on va commencer la blédine dans le bib du matin. le doc nous a conseillé ça pour préparer les futurs petit-déj avec céréales. et puis comme ils ont pas besoin d'être calés le soir on peut éviter!!!!
Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 24 Août 2015 à 22:14:35 »

vu ma connexion internet poussive, je suis obligée de faire des messages coupés pour ne pas qu'ils s'effacent.... trop cool de vivre au fin fond de la cambrousse.... bref
jusqu'à présent c'était cool pour les repas car le papa était là  Tire la langue. j'appréhende la rentrée où je seras seule.... et ils ont pris l' habitude de manger ensemble.... j'ai déjà testé les chaises hautes. pas top Triste car ils gigotent bcq (faut que je sécurise) mais bien gérable en alternant une cuillère à l'un puis à l'autre... c'est pour le bib qui  suit que ça va être chaud car en même tps et vu leur impatience ......
congé mat finit depuis vendredi. maintenant en congé parental pour 6 mois!!!! quel bonheur de m'occuper de mes petits loulous!!! et  un plaisir de m'offrir cette parenthèse dans ma vie professionnelle sans arrêt depuis 17ans...
au plaisir de lire des nouvelles de toutes!!!
bonne soirée!
Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: