29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 00:26:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50177 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #60 le: 18 Mai 2015 à 23:20:19 »

Coucou les filles ! Génial ces News  Souriant

Clairette, merci de ton retour. Donc toi tu en étais contente du porte-bébé ? Moi je me demande si l'écartement des jambes de bébé n'est pas un peu trop important. Ça ne t'a jamais interpellée qd tu l'utilisais avec ta grande ?
Et sinon toi les sorties, ça va, tu arrives à en faire ? Tu te sentais un peu enfermée au début, là ça va mieux ?
Tu posais la question des "RALC" (Réflexions À La Con), bah moi je suis plutôt épargnée. Par contre c'est qu'on a volontiers plus de gens qui viennent nous parler dans la rue, mais c'est surtout pour nous raconter leurs anecdotes de jumeaux. C'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas rare du tout ! Une voisine nous a dit avoir 2 frères (ou sœurs, je ne sais plus) plus jeunes qu'elle qui sont jumeaux, et donc pour avoir vu sa mère faire elle sait que c'est du boulot. Une autre voisine nous a dit avoir une jumelle...

Nina, Nina... Ah la la je suis très contente pour toi, mais envieuse aussi ! Nan mais vraiment, c'est positif, au moins on voit que c'est possible et que de jolies nuit vont bien finir par arriver ! Il va bien falloir que ce soit notre tour aussi à un moment  Clin d'oeil
Pour l'impression d'être encore plus fatiguée, je pense que c'est le fait de pouvoir un peu décompresser, se détendre. Ça m'a fait ça une ou 2 fois qq j'avais pu dormir un peu plus.Qd on ne dort pas assez on vit un peu sur l'adrénaline pour tenir et être capable de faire ce qui doit l'être. Mais même en ayant l'impression d'être plus fatiguée, je pense que c'est vraiment mieux pour l'organisme.

Marraine, tu m'intrigues, tu fais du chant ? Tu joues d'un instrument ? Ça me rappelle l'époque où je faisais pas mal de danse (moderne jazz & classique)... Nostalgie ! Et chouette pour tes loulous ! Ça doit être sympa d'être accueillie avec le sourire  Sourire Mais tu ne les avais jamais laissés autant de jours avant ?? Ou à d'autres personnes (parents...) ? Nous on va laisser les loulous le dernier WE de mai à la BM (qui va se faire aider d'une amie) pour aller à un mariage dans le Sud. J'arrive pas à me faire à l'idée. Ils sont si petits... Et surtout j'espère qu'elles vont s'en sortir entre les nuits et RGO de E...
C'est marrant parce que je pense que chez nous E. sera peut-être aussi plus dépendant de L. L'avenir nous le dir, mais il y a plus de regards de E. vers L. pour l'instant.

Marge.... Jeu pardon, Linda Clin d'oeil ils sont trop chou ton Loulou et ta Louloute ! Merci pour le partage de la photo. Ils prennent bien la pose dis donc ! Nous quand on essaie de prendre les 2 en photo ensemble, il y en a souvent un des deux qui pleure ou en tout cas ne se laisse pas du tout faire...

Aude, contente de faire ta connaissance. Tant mieux pour les débuts de nuits, c'est un bon début. Mais je te comprends pour la fatigue : cette nuit avec mes multiples levés pour tétine et autres, je n'ai même pas réussi à dormir une heure d'affilée  Triste Même si bout à bout j'arrive peut-être à 4h30 de sommeil, c'est tellement morcelé que ce n'est pas vraiment réparateur. Du coup on n'aborde pas les journées de la même façon que lorsque l'on est plus reposé. Et moi aussi ça 2/3 jours que je sens bien seule pour gérer les loulous. C'est ballot parce que L. a vraiment pas mal dormi cette nuit. Même avec qq réveils totote, il se rendormait rapidement. Mais cette fois c'est E. qui ne se rendormait pas facilement. Je crois qu'il est enrhumé et qu'il avait un peu de mal au respirer. Je lui ai nettoyé un peu le nez mais ça ne suffisait pas.., Etcsinon le papa s'investit chez toi ? Et j'imagine que tu n'as pas ou peu d'aide de la famille ou des amis ?

Oui Calou, je trouve ça chouette aussi qu'on arrive à se donner plus de News  Sourire ça commence à un peu plus échanger ! Mais c'est vrai que le rythme est tellement intense, pas toujours facile de venir ici ! Pourtant j'adore toutes vous lire !
2 ans et 1/2 chez toi !? Dis donc ça pousse ! Ils apprennent à faire quoi en ce moment chez toi ?

@ bientôt les filles !
Bisous.:
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #61 le: 18 Mai 2015 à 23:33:44 »

Je tente désespérément de jouer du violoncelle depuis 15 ans...  Roulement des yeux

Les zouzous ont l'habitude de passer des séjours chez ma maman depuis qu'ils sont bébés ( de quelques jours à 2 semaines), mais je ne les avais jamais laissés 3 jours avec leur papa. Il n'est pas très patient... mais ça s'est très bien passé, ouf !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 19 Mai 2015 à 14:44:56 »

Bonjour les filles !

Contente de voir que le fil Education connait un regain d'activité ! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

Pour ma part, je connais aussi les problèmes de RGO et de coliques qui gâchent un peu la vie de mes bébés, qui sans ça seraient plutôt cools.
T. souffre de colique, elle a des gaz sans arrêt et elle est tellement tendue que je ne parviens pas à la porter en écharpe. Elle est sous Débridat depuis 3 jours. J'avais un REF (réflexe d'éjection fort du lait) et cela combiné à ses difficultés de succion faisaient qu'elle régurgitait des tétées entières par jets. Du coup j'ai décidé de tirer mon lait et de lui donner au biberon, depuis ça va mieux, plus de régurgitations mais la contrainte de devoir tirer mon lait après chaque tétée de son frère.
J'en suis à ma 3e séance d'ostéo pour elle mais il semblerait que c'est un bébé hyper tonique. La nuit je l'emmaillotte du coup elle fait 22h-7h/8h.
Son frère gère la tétée comme un chef mais il a des remontées acides et des régurgitations que je pense liées au fait qu'il boit trop. Du coup. Lui est sous Gaviscon. Il a de longues phases d.'éveil et se réveille plusieurs fois la nuit.

Tout ça avec la soeur aînée à gérer... Aujourd'hui c'est mon premier soir seule avec les 3. J'appréhende car c'est déjà tellement dur quand le papa est là que je n'ose imaginer toute seule. A 16h30 je vais la chercher à la crèche pour la première fois avec les bébés.
Et bien sûr pour compliquer la chose, Red Castle vient de rappeler les Evolutwin, la poussette double que j'ai achetée car il y a un problème de roue avant !
Bref, je vous laisse, A réclame sa tétée!! 😉
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 19 Mai 2015 à 22:57:22 »

Oui Bapi j'en étais bien contente par contre mtmour les jambes effectivement je les trouvaient un peu trop écartées une fois que j'ai enlevé le coussin réducteur car elle était encore un peu petite,du coup je lui laissais les jambes à l'intérieur...
Sinon pour les sorties c nickel, depuis que j'ai vu mon gynéco pour la visite post natale et que j'ai eu le feu vert pour porter mes poupées dans leurs cosys, je ne me prive pas, je ne suis presque jamais chez moi ;-)  et ça fait vraiment du bien de ne dépendre de personne et de pouvoir aller où on veux quand on veut. Ma grande est heureuse de pouvoir à nouveau profiter de moi comme avant ou presque puisque maintenant il y a ses soeurs ;-)
Pour les RALC, ce qui me saoule le plus c qu'on me dise "ooh ça doit être dur ! Et qu'on ne me croit pas quand je leur dis "non, pas plus que ça" et aussi qu'on me demande si ce sont des filles ou des garçons alors qu'elles ont les 2 du rose...
Bonne soirée à toutes !
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #64 le: 20 Mai 2015 à 09:06:56 »

Salut les filles.

De notre côté le RALC qui nous agace le plus c'est "un gars une fille, comme ça s'est fais, pas besoin d'en avoir d'autre"... ben en fait, si on aimerai bien avoir au moins une autre grossesse.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 20 Mai 2015 à 16:17:51 »

Bapi, l'investissement du père, pas terrible. Un exemple, hier il ne travaillait pas. Il a passé sa journée au lit et j'ai tt géré de A à Z. Aujourd'hui, il ne travaillait pas non plus mais le pauvre, il est malade donc il ne peut pas m'aider. Tu comprends, le rhume c'est la fin du monde.
J'aimerais faire du sport je ne peux pas. J'aimerais reprendre mon violon je ne peux pas. J'ai une prise de sang à faire pr voir si je suis tjs anémiée et je n'ai tjs pas pu la faire.
Le seul moment où il m'aide c'est le petit quart d'heure que je consacre à prendre ma douche.
J'attends les jeudis avec impatience car ma mère vient me voir l'aprèm.
J'aimerais sortir mais mes petits boys n'aiment pas la poussette.
En plus, ils sont tjs malades ce qui m'inquiète car d'après le médecin ils étaient censés aller mieux rapidement. Mais ils toussent tjs, les suppo leur donnent la diarrhée, leur nez est rempli, ils mangent entre 90 et 110 ml, parfois 120 alors que d'habitude ils buvaient 150 ml.
Dc tt ça joue sur mon moral. Je suis hyper fatiguée ce qui n'aide pas non plus.
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Mai 2015 à 16:42:41 »

Et bien dis donc Aude, pas terrible ton homme...

Dire que je me plaint des horaires du miens car il est rarement à la maison avant 19h30 à 20h... mais ici il fait énormément de choses : les courses, du rangement,  le bain de loulous, à manger...
En gros je nourri, change souvent même s'il le fait beaucoup, m'occupe du linge et le ménage c'est tout les 2.
En ce moment il apprend à les moucher car ils ont de temps en temps le nez un peu pris.
Sinon, nous les avons pèse ce matin et i,s font 6kg400 pour Lola et 5kg700  pour Marius... Oh la la... ça pousse vite ces petits être !

je vous laisse car ça chouine ! A bientôt
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #67 le: 26 Mai 2015 à 22:55:10 »

Coucou à toutes !

J'espère que vous allez bien et vos bébés aussi !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 30 Mai 2015 à 15:16:19 »

Salut les filles,

Ici tout va bien. Petite régression au niveau des nuits qui commençaient à bien se faire... Mais bon, ça va passer.

Sinon, Marius fait de l'eczéma et des croûtes de lait sur le visage et le crane... Pas facile à éradiquer, si quelqu'un a une solution,  je suis preneuse.
Journalisée

calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #69 le: 31 Mai 2015 à 15:40:16 »

Sinon, Marius fait de l'eczéma et des croûtes de lait sur le visage et le crane... Pas facile à éradiquer, si quelqu'un a une solution,  je suis preneuse.
Tu les allaites encore? Si oui, tu peux essayer de réduire ta consommation de protéines de lait de vache. C'est souvent la première cause d’eczéma.
Ici c'est Paulin qui reste fragile aux PLV, sans être intolérant. Par moment nous faisons une cure sans PLV pour éradiquer des débuts d'eczéma.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #70 le: 31 Mai 2015 à 15:41:51 »

Et vois avec ton pharmacien si tu peux utiliser la crème au calendula (c'est un ptit pot rond et la crème est sous forme de mousse) vu son âge. C'est magique... chez nous!
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 02 Juin 2015 à 08:30:37 »

Coucou, de mon côté de nouveau bien fatiguée.
Mes petiots ont fait une bronchiolite la semaine dernière alors bon.... Un des deux ne fait plus ses nuits. Il dort plus la journée et la nuit il se réveille vers 4h en sachant qu'il mange généralement un dernier biberon vers minuit. Donc bon si vous avez des conseils je suis preneuse.
Ils retrouvent l'appétit ms j'ai peur avec la chaleur qui arrive qu'ils attrapent mal de nouveau. Les bébés craignent la chaleur ms il ne faut pas de courant d'air. Mais ils ont chaud même en body dans la maison.....
Sinon du coup ça fait un mois qu'ils sont à 150 ml car le fait d'être malade a ralenti leur " progression". Celles qui sont dans le même cas que moi, c'est-à-dire 150 ml, à quelles heures vos bébés prennent-ils leurs 5 biberons ? Car j'ai peur de mal faire quand je vois que les miens mangent encore à minuit-une heure.
Sinon, je vous souhaite à toutes de bien profiter des beaux jours qui arrivent. J'ai hâte de pouvoir aller me balader en fin de journée. Ça fera du bien de sortir.
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 02 Juin 2015 à 15:18:54 »

Et vois avec ton pharmacien si tu peux utiliser la crème au calendula (c'est un ptit pot rond et la crème est sous forme de mousse) vu son âge. C'est magique... chez nous!

J'ai de la crème hydratante au calendula de chez wel*da, mais pour le moment c'est bep*nten qui fonctionne le mieux...

Pour le lait de vache, il faut que j’essaie d'arrêter complétement, j'ai bien diminué mais ça n'a rien changé pour le moment...
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 02 Juin 2015 à 15:23:01 »

Mes petiots ont fait une bronchiolite la semaine dernière alors bon.... Un des deux ne fait plus ses nuits. Il dort plus la journée et la nuit il se réveille vers 4h en sachant qu'il mange généralement un dernier biberon vers minuit. Donc bon si vous avez des conseils je suis preneuse.
Ils retrouvent l'appétit ms j'ai peur avec la chaleur qui arrive qu'ils attrapent mal de nouveau. Les bébés craignent la chaleur ms il ne faut pas de courant d'air. Mais ils ont chaud même en body dans la maison.....
Coucou, de mon côté de nouveau bien fatiguée.

Et bien Aude, j’espère que ça va aller mieux.
Les miens après deux jours complètement déréglés ils ont repris leur rythme. Ouf...
Je pense à un pic de croissance car Lola a vraiment beaucoup évolué en 2 jours, impressionnant ! Maintenant elle babille et est super patiente. Elle s'est mise à s'occuper seule et a tout observer.

C'est incroyable comme ils évoluent par a coup, j'aurais jamais imaginé ça !

Et chez vous, quoi de nouveau ?
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 02 Juin 2015 à 15:55:21 »

Oui c'est dingue comme ils évoluent vite ! Ils m'étonnent de jour en jour ! Ils sont en train de me raconter leurs malheurs lol.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: