13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 13:16:31
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50975 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #450 le: 01 Avril 2016 à 16:53:31 »

Tatane je compatis, des caprices et puis quoi encore.
...
Je fais ce que je veux avec mes enfants. Na.
...

C'est clair ! Et puis en plus, de manière générale, j'ai envie de dire que les parents doivent avoir le dernier mot sur leur enfant. Et si le parent dit qu'il n'y a pas de caprice, il ne devrait même pas y avoir de débat. Chacun sa place.

...
J'en prend mon partie maintenant je laisse coulé et je n'écoute plus.
...

je crois que tu as fait le travail que je suis globalement en train de faire en ce moment Nathalie : éviter d'avoir trop d'attentes de la part des autres et mieux gérer les déception quand malgré tout je me suis attendue à quelque chose  Roulement des yeux
Pas simple encore... !

...
Sinon pour la brosse à dent, Bastien semble de plus en plus intéressé par cet accessoire, la brosse à dent. Hier je lui en ai donné une et il m'a même laissé lui brosser les dents.
...

Bravo Bastien décidément ! Et il voit aussi ses frères se brosser les dents ?
Tu lui a pris une petite brosse spéciale bébé ? Me suis pas du tout penchée sur la question encore...

Sinon merci pour ton retour sur le porte-bébé & remorque pour vélo ! Maintenant j'ai hâte de tester !

...
 il y a sa super copine qu'elle connaît depuis la crèche.
...

Ah c'est cool ça Tatane ! Dire que la plupart du temps la crèche est une période totalement oubliée en grandissant, là elle se souviendra peut-être au moins d'une copine de crèche du coup  Clin d'oeil

...
 j'apprécie beaucoup l'instit, et comme c'est une ZEP, il n'y a que 20 enfants dans la classe.
...

Cool aussi ça ! Faut relever car le reste l'est moins... 

...
 De manière générale, je trouve que c'est dur d'avoir zéro info sur la façon dont se passe la journée car elle est trop petite pour raconter à cet âge, même si elle parle très bien.
...

Tu m'étonnes ! Même à la crèche où on nous en dit beaucoup plus, je crois qu'on aimerait toutes pouvoir être une petite souris quand on le souhaiterait, pour pouvoir voir comment se passent les journées de nos enfants !
Peut-être que tu peux lui demander comment elle se sent ? Elle qu'elle s'est sentie heureuse joyeuse, à un moment particulier, ou au contraire triste à un autre moment ? ça l'aidera peut-être à te raconter quelques événements de la journée le fait de centrer les questions sur son ressenti plutôt que sur des faits, non ? Enfin bon, ça reste encore de la théorie pour moi tout ça  Clin d'oeil Pas d'ainé chez moi, donc pas de parole encore  Clin d'oeil

...
Alors, je n'ai su qu'avec deux mois de retard qu'elle ne dormait pas, se faisait punir etc. Malgré deux RDV avec l'instit, pas de solution en vue, on ne peut pas faire "à la carte" et il paraît que c'est la seule à ne pas dormir (mon oeil).
...

Pas drôle ça... 
Enfin quelqu'un me disait y'a pas longtemps que de toute façon, à partir du moment où ton enfant nait, tu t'inquiète pour lui à vie...
Les filles, on n'a pas fini d'en ch*** ! lol !
Et ça t'inquiète d'ailleurs ces points avec ta grande ? La maîtresse te présente ça comment ? Ou elle t'informe simplement, mais sans s'alarmer et t'alarmer outre mesure ?
Enfin quand je lis les mots que tu rapportes "faire "à la carte"" ou "la seule à ne pas dormir", j'imagine qu'il y a un sujet selon elle...  Après comme tu le dis très justement, ta fille est de fin d'année, et donc beaucoup plus jeune que d'autres camarades ! A cet âge là, 6 mois d'écart par exemple c'est encore beaucoup ! Et puis les sujets que tu abordes, là comme ça je n'y perçois pas quelque chose de dramatique. Que toi, sa maman, tu t'interroges, c'est plutôt naturel, mais je veux dire, je ne vois pas ce qu'une personne extérieure pourrait trouver à redire d'important...

Mais en tout cas oui, le passage de la crèche à l'école doit être bien difficile à appréhender. A la crèche, tout tourne autour du besoin de l'enfant en construction (en tout cas ce sont les discours, même si des contraintes matérielles peuvent amener à nuancer ces propos...). A l'école, c'est le cadre qui est au centre de tout, et l'enfant doit se plier au cadre. c'est un sacré changement, pour tout le monde, enfant comme parents...

Effectivement, le passage aux toilettes ne fait pas rêver lol ! Tiens d'ailleurs, tu n'as pas trop galéré pour la propreté avec ta grande ? Et sinon à la maison ça va mieux ? Tu disais qu'à la naissance de ses sœurs elle avait été top, et avait eu un coup de moins bien quelques mois plus tard... ça va mieux de ce côté-là ?

Bon les filles, bon WE à toutes !  Souriant
Je ne vais plus trop tarder à partir pour chercher les p'tits monstres...  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 03 Avril 2016 à 10:55:46 »

Un petit coucou rapide comme tjs.
Ma belle-sœur est venue quelques jours. Alors, si mon mari déteste ma famille, qd c'est la sienne on déroule le tapis rouge. Au final, ça demande encore plus de travail. Enfin, heureusement j'aime bien ma belle-sœur. Puis ça m'a fait du bien. Je me suis sentie moins seule pdt quelques jours.
En ce qui concerne les dents, j'avais lu qu'on pouvait les nettoyer avec du sérum physiologique.
Sinon, moi aussi Bapi, ils aiment bien mordre mes petitous lol.
Bonne fin de week-end à toutes.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #452 le: 03 Avril 2016 à 18:50:21 »

Brosse à dent je vais voir pour lui en prendre une pour bébé avec des couleurs flashis 
En attendant il mord une que j'avais en stock pour son frere  Tire la langue

Bon ici c'est la fin du week end pour les enfants et la moitié pour moi (bah oui je suis en week end le dimanche et lundi). J'avoue qu'avec le stage, j'ai l'impression de courir tout le temps. Et surtout je suis bien crevée, 22h au plus tard je m'endors même devant la télé. Faut dire que ça faisait plus de 1 an et demi que je n'avais pas bossé. Ca fait du bien quand même de sortir de chez soi . Mais comme Bastien se réveille au moins 5 à 6 fois par nuit ça aide pas à récupérer.

Et vous quoi de neuf ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 03 Avril 2016 à 21:35:51 »

Trois jours d absence et plein de pages de lecture en retard. Tire la langue

fin des vacances pour nous et de la koala attitude pour Martin les deux derniers jours. Il était temps. Mais grande nouvelle pour nous:Martin se lève tout seul à l aide du parc.

Retour vendredi soir dirons nous mémorable. ..j'ai crevé sur l autoroute seule avec les deux loulous. ...j ai réussi à maîtrisé la voiture et à aller jusqu'à une air de repos.  Déchargement total du coffre pour accéder à la roue de secours (lits parapluies poussette diuble sac de jeux....) merci au gendarme et au chauffeur routier qui m ont changé la roue!!!!

Les loulous ont plus fait la fête aux chats et à leurs jouets qu à leur père. Sinon week end calme tout les 4.

Pour la brosse à dent on va essayer.

Bapi. Tu as réservé dans quel c...ter..pa.?

pour nous cet été c est vacances chez mes beaux parents et baptême.

Bonne soirée
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #454 le: 04 Avril 2016 à 16:44:25 »

...
Ma belle-sœur est venue quelques jours. Alors, si mon mari déteste ma famille, qd c'est la sienne on déroule le tapis rouge. Au final, ça demande encore plus de travail. Enfin, heureusement j'aime bien ma belle-sœur. Puis ça m'a fait du bien. Je me suis sentie moins seule pdt quelques jours.
...

Contente d'avoir quelques news Aude !
Bon, si tu l'apprécies et que ça t'a fait un peu de compagnie, tant mieux alors ! Par contre moins cool pour le boulot en plus... Et monsieur a-t-il mis un peu la main à la patte ? Un peu quand même j'espère...
Elle est restée combien de temps ?

...
Sinon, moi aussi Bapi, ils aiment bien mordre mes petitous lol.
...

'Faut faire gaffe à pas laisser trainer ses doigts hein ! Nan mais il fait vraiment mal et ça l'éclate ! Heureusement chez nous c'est seulement L., E. a d'autres jeux...

...
 Et surtout je suis bien crevée, 22h au plus tard je m'endors même devant la télé. Faut dire que ça faisait plus de 1 an et demi que je n'avais pas bossé. Ça fait du bien quand même de sortir de chez soi
...

Tu m'étonnes que ça fait du bien de sortir de chez soi Nath ! Après franchement, t'as raison de te coucher tôt ! Il faut pouvoir tenir le rythme !

Bon, et alors Bastien revient un peu en arrière alors ? 5-6 réveils par nuit ? 
On va dire que c'est reculer pour mieux sauter ! Et bientôt il te fera des tours du cadran  Tire la langue  Clin d'oeil
T'as des souvenir de cette période de tes ainés ? Tu avais galéré pareil pour le sommeil ?

Trois jours d absence et plein de pages de lecture en retard. Tire la langue
...

Ouai, mais avoue que c'est sympa à lire Méla  Clin d'oeil

...
fin des vacances pour nous et de la koala attitude pour Martin les deux derniers jours. Il était temps. Mais grande nouvelle pour nous:Martin se lève tout seul à l aide du parc.
...

Double bravo Martin !!!
Bravo pour la koala attitude ! 2 jours c'est déjà ça ! la prochaine fois ça sera encore mieux  Clin d'oeil
Et alors bravo pour la position debout ! Mais du coup il doit se hisser avec les bras non ? Donc il y a aussi du mieux de ce côté là ?  Souriant Un vrai champion ! Voir sa sœur faire a certainement dû le motiver j'imagine !

...
Retour vendredi soir dirons nous mémorable. ..j'ai crevé sur l autoroute seule avec les deux loulous. ...j ai réussi à maîtrisé la voiture et à aller jusqu'à une air de repos.  Déchargement total du coffre pour accéder à la roue de secours (lits parapluies poussette diuble sac de jeux....) merci au gendarme et au chauffeur routier qui m ont changé la roue!!!!
...

Ohlala ! Quelle aventure ds donc ! Je contente de lire que tout ça s'est bien terminé ! ça a duré longtemps du coup ? Et les petits n'ont pas eu trop peur, n'ont pas été trop décalés ?
Bien contente de te savoir revenue chez toi après ces péripéties !

...
Bapi. Tu as réservé dans quel c...ter..pa.?
...

Pas encore réservé, mais ce sera celui de Normandie, c'est le plus près de chez nous. Pourquoi ? Il y en a un près de chez toi ?  Clin d'oeil

...
pour nous cet été c est vacances chez mes beaux parents et baptême.
...

Ils sont d'où tes beaux-parents ?
Et bah ça me fait plaisir aussi de voir que le baptême n'est pas encore fait chez d'autres aussi  Tire la langue Bon toi tu as plus de circonstances, mais quand même, je me sens moins seule !
C'est un baptême civil ou religieux ? Et tu avais déjà choisis et informé les parrains et marraines ?

Ce sont des questions qui me taraudent oui. Nous aussi voulons faire baptiser nos loulous, religieusement. On n'est pas pratiquants, pratiquants, mais le l'aspect religieux, spirituel de la célébration a quand même son importance. Mais on a du mal avec le choix des parrains et marraines... On ne veut pas des membres de la famille, là c'est un choix personnel là où d'autres au contraire souhaiteront des membres de la famille. Et dans nos amis il n'y en a pas des masses qui aient le "bagage religieux". J'avais été atterrée (oui, oui, trop déçue en fait  Roulement des yeux lol !) d'apprendre qu'une de mes meilleures amies que je pressentais fortement pour ce rôle n'était pas baptisée... Bon après il y a le dogme, et il y a les pratiques... Je devrais sûrement contacter le prêtre de ma paroisse pour voir s'il accepterait des parrains / marraines non baptisés... Peut-être si pour chaque enfant au moins l'un des 2 est baptisé... Bref, pas simple.
En plus ma mère habite en Bretagne et a peu de moyens pour se déplacer, et ensuite c'est de la logistique pour qu'elle puisse loger quelque part ca

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #455 le: 04 Avril 2016 à 16:52:47 »

oup... erreur de manip'  Clin d'oeil

Je disais donc qu'elle était handicapée physique et ne se déplace quasiment plus qu'en fauteuil roulant, à part pour faire quelques pas avec des béquilles...
Pas simple... Enfin je devrais quand même me lancer. De toute façon, tant que je ne vois pas avec le prêtre ce qui est faisable, je ne peux me projeter sur rien...

Sinon ce WE les filles, ça a été ?
Nous on a passé un super dimanche ! Rien d’exceptionnel en soit, mais les petits ont été mignons, et on avait un brocante dans la rue en bas de chez nous. Donc avec le beau temps, on a flâné entre les stands tous les 4 et 'était sympa. On avait pris l'option portes-bébés, donc plus pratique pour se faufiler, et les loulous ont eu l'air contents d'être dans nos bras (ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas utilisés !) et de voir plein de choses !

Sinon ce soir vaccins... j'espère que ça va bien se passer !

Et si pas de contre-temps, demain aprem et mercredi toute la journée : break pour moi !  Souriant
Coiffeur !!! Enfin !!!

Bonne soirée les girls  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #456 le: 04 Avril 2016 à 20:19:03 »

Bapi ça doit pouvoir se faire pour le baptême moi je suis marraine à l'église alors que je ne suis pas baptisée.

Ici pas de baptême ni civil ni religieux, moi je ne suis pas croyante et mon mari qui est croyant à opter pour laisser le choix aux enfants quand ils seront grands. Mais je respect ceux qui le font. C'est un moment important dans la vie pour ceux qui choisissent la voix de la religion.

Oui pour les nuits ça a toujours été compliqué avec tous mes loulous mais pas à ce point là quand même. Ils sont tous petits dormeurs et Bastien y compris mais bon de là à se réveiller autant non.
Mon mari me dit qu'on devrait aller consulter mais j'avoue que je ne sais pas qui. J'ai déjà fait l'ostéo qui m'a dit qu'il n'avait aucun pb musculaire. Après j'avoue que je ne sais pas.

Et alors ces vaccins Bapi ça c'est bien passé ?

Et les autres ça va ? Quels sont ceux qui marchent déjà ?
Ici Bastien adore marcher si on le tient lol le coquin, il se déplace bien avec les meubles mais c'est tout.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 04 Avril 2016 à 20:41:11 »

Alors ces vaccins, pas trop de pleurs Bapi?

Pour c..t..r parc..le plus proche de chez nous est à 1h de chez nous en Sologne.  J y suis allée il y a qq années avec des amis.  C était sympa. Je ne connais pas celui de Normandie.  Tu nous raconteras.

Pour le baptême, il sera religieux.  Je suis croyante.  Les parrains marraines sont choisis depuis longtemps et tous acceptant.  Du côté de mon mari:son frère et sa soeur.  De mon côté:mon beau frère et ma meilleure amie. Ils sont tous baptisés.  J aurai bien demandé à mon neveu mais il n est pas baptisé.  Notre paroisse fait confiance et ne demande pas les certificats de baptême mais la paroisse de mes beaux parents le demande...donc pas de "tricherie " possible.
Renseigne toi auprès de la paroisse.  Chez nous deux/trois mois avant c est suffisant pour la préparation. Côté organisation du repas, j ai donné carte blanche à ma belle mère.  Mes parents ont réservé un gîte pour eux et ma soeur. Mes beaux parents sont dans le sud de la Charente.
Je comprends pour ta maman. C'est une organisation de la faire venir sur paris. Vous pouvez peut être lui louer une chambre d hôtel adaptée?

Profite bien de ton break et du coiffeur.

Aude. J espère que cette visite malgré le travail supplémentaire t' a changé les idées. D'autres visites de prévues?

Nathalie.  Je te comprends pour l heure du couché. Ici c'est un peu pareil..couché vers 22h au plus tard sauf hier soir où j'ai tourné jusqu'à minuit dans mon lit...peut être le stress de la reprise demain. Et monsieur Martin nous a fait le foin à 1h30 et a fini dans notre lit! !!

ici petits adorables aujourd'hui avec maman même chez le kiné. Oui Bapi, Martin progresse bien en ce moment et a pris de la force dans les bras et se hisse. J en ai pleuré la première fois qu il s est mis debout tout seul. Il a eu les applaudissements de mes parents et mille bisous de ma part

bon courage à toutes pour la semaine.
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 04 Avril 2016 à 20:46:59 »

Nathalie on a posté zn même temps.

Mathilde marche en se tenant aux meubles ou avec une main. Elke fait 3/4 pas sans appui entre nous et le parc. C'est tout pour le moment.  Martin commence a marché en nous tenant les deux mains et refuse de s assoire tant qu'il veut marché.

Bonne soirée
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #459 le: 05 Avril 2016 à 12:35:22 »

...
Et alors ces vaccins Bapi ça c'est bien passé ?
...

Alors ces vaccins, pas trop de pleurs Bapi?
...

Et oui Nathalie et Méla, ça s'est bien passé, pas trop de pleurs, mes petits sont des champions !  Souriant (bon, j'aurais quand même dit que c'était des champions même s'ils avaient été inconsolables  Clin d'oeil de toute façon c'est tous des champions d'accepter toutes ces piqûres dans la petite enfance  Tire la langue)
E. est de toute façon assez méfiant, et maintenant même quand on l'allonge simplement sur la table d'examen il se manifeste un peu, il râle mais sans que ce ne soient non plus les pleurs inconsolables. Donc il a un peu pleuré au moment des 2 piqûres, mais avec un petit câlin ensuite il s'est très vite calmé.
L. a à peine râlé à la 1ère piqûre, sans aller jusqu'à pleurer, et a un peu pleuré à la 2ème mais s'est arrêté dès que le pansement a été mis.
J'avoue, je suis quand même un peu, beaucoup fière d'eux  Tire la langue   #mamangagacompletementassumee   

Sinon tiens, je ne veux pas entrer dans la polémique, certains sont pour, d'autres contre, chacun son choix pour les vaccins, mais je me demandais ce que vous aviez déjà fait comme vaccins vous ? Ma question est sur le BCG surtout. J'ai oublié d'en reparler au pédiatre, mais on n'a encore rien fait pour ce vaccin, on a fait le preven@r et Inf@h€x@ + ROR et un autre avec... Et là le pédiatre m'a dit qu'on se revoit dans 4-5 mois pour le rappel (je ne sais plus duquel, ROR uniquement je crois) et qu'ensuite ils sont tranquilles jusqu'au CP niveau vaccins... Donc à priori il ne prévoit pas de BCG... C'est pour plus tard ? Je suis un peu, beaucoup perdue dans les vaccins...

...
Pour c..t..r parc..le plus proche de chez nous est à 1h de chez nous en Sologne.  J y suis allée il y a qq années avec des amis.  C était sympa. Je ne connais pas celui de Normandie.  Tu nous raconteras.
...

Je me doutais que c'était celui-là le plus proche de chez toi ! Celui de Normandie on a testé il y a 3 ou 4 ans. On avait trouvé ça sympa aussi  Clin d'oeil

... 
Notre paroisse fait confiance et ne demande pas les certificats de baptême mais la paroisse de mes beaux parents le demande...donc pas de "tricherie " possible.
Renseigne toi auprès de la paroisse.  Chez nous deux/trois mois avant c est suffisant pour la préparation. Côté organisation du repas, j ai donné carte blanche à ma belle mère.  Mes parents ont réservé un gîte pour eux et ma soeur. Mes beaux parents sont dans le sud de la Charente.
Je comprends pour ta maman. C'est une organisation de la faire venir sur paris. Vous pouvez peut être lui louer une chambre d hôtel adaptée?
...

Bah tu vois, je n'aurais même pas envie de tricher. Je ne le conçois pas comme ça. Je ne me vois pas répondre "oui" à la question si les parrains et marraines sont tous baptisés si ce n'est pas le cas. ça ne m’intéresse pas vraiment, même si je ne porte aucun jugement sur ceux qui seraient tentés de le faire. Par contre, je serais intéressée par quelqu'un de flexible (et apparemment il en existe quand même) qui accepterait que tous ne soient pas baptisés... C'est compliqué, mais pour essayer de me faire comprendre, pour nous les aspects spirituels et religieux sont importants, je ne me satisferais pas d'un baptême civil qui dans ma façon de voir qui m'est propre, ne représente pas la même intensité d'investissement dans le rôle de parrain / marraine que celui que j'attends (mais encore une fois, je comprends complètement ceux pour qui le baptême civil convient, il faut se retrouver dans le choix que l'on fait, c'est tout). Disons que j'ai des personnes de valeur autour de moi, à qui j'aimerais confier ce rôle, qui sauront être de bons guides si besoin dans la vie, sont des bons exemples de tolérance, de fidélité dans l'amitié, et de plein d'autres valeurs que je juge importantes qui rejoignent beaucoup les préceptes religieux importants, mais sans être forcément croyants, ou en tout cas sans être baptisés... Et ne pas pouvoir les choisir parce qu'ils ne sont pas baptisés m'embête... Je ne vais pas juste choisir des gens parce qu'ils sont bâtisés, alors que je les vois moins dans le rôle de parrain / marraine 
De toute façon y'a pas à tortiller, il faut que je lance le truc déjà, je verrai bien si le prêtre est flexible ou non, quitte à tenter dans d'autres paroisses...

Bapi ça doit pouvoir se faire pour le baptême moi je suis marraine à l'église alors que je ne suis pas baptisée.
...

J'espère que ça pourra alors se faire comme pour toi Nathalie !

En tout cas Méla, tu m'as l'air bien avancée dans les préparatifs toi ! C'est chouette !  Souriant
Moi je n'ai pensé qu'aux récipients à dragées pour l'instant lol !  Très pragmatique la fille lol !

...
ici petits adorables aujourd'hui avec maman même chez le kiné. Oui Bapi, Martin progresse bien en ce moment et a pris de la force dans les bras et se hisse. J en ai pleuré la première fois qu il s est mis debout tout seul. Il a eu les applaudissements de mes parents et mille bisous de ma part
...

...
 Martin commence a marché en nous tenant les deux mains et refuse de s assoire tant qu'il veut marché.
...

J'imagine bien ton émotion Méla, encore une fois ces petits sont tellement plein de vie et de courage, ils forcent le respect ! Ils déploient des trésors d’énergie que nous, adultes, aurions beaucoup plus de mal à développer je trouve !
Martin a son rythme à lui, mais franchement il est tenace, moi je le trouve au top ! Il m'épate !

...
Profite bien de ton break et du coiffeur.
...

Merci, je vais profiter oui ! ça ne va plus tarder là  Clin d'oeil

...
Mon mari me dit qu'on devrait aller consulter mais j'avoue que je ne sais pas qui. J'ai déjà fait l'ostéo qui m'a dit qu'il n'avait aucun pb musculaire. Après j'avoue que je ne sais pas.
...

Nathalie, le truc c'est qu'à la base, il n'y a rien d'anormal à ce qu'à cet âge là un enfant ne fasse pas ses nuits. Le sommeil ne devient mature que plus tard. Après, je comprends que l'on veuille être sûr aussi de ne passer à côté de rien de gênant. En tout cas bon courage, car c'est vraiment épuisant ces nuits morcelées !
Sur d'autres fils j'ai lu que certains se tournaient vers la micro-kiné... Je n'en sais pas plus de cette discipline, mais je l'ai vue citée plusieurs fois... Si tu cherches de nouvelles pistes à explorer...

...
 Quels sont ceux qui marchent déjà ?
Ici Bastien adore marcher si on le tient lol le coquin, il se déplace bien avec les meubles mais c'est tout.
...

...
Mathilde marche en se tenant aux meubles ou avec une main. Elke fait 3/4 pas sans appui entre nous et le parc.
...

à peu près pareil ici. E. peut faire 4-5 pas tout seul, on le sent de plus en plus sûr de lui mais l'équilibre demande encore un vrai travail, il y pense encore, ce n'est pas complètement fluide et naturel. Mais les progrès se voient de jour en jour.
L. se tient encore pour marcher. Les 2 se lèvent par contre tout seuls sans appui. ils peuvent être au milieu du parc, se lever et rester en équilibre sans se tenir.

Ah juste une petite question que je veux poser depuis un moment.  Quand commence t on la brosse à dent?
Vous avez commencé?

non pas encore commencé la brosse à dent malgré 10 dents  Tire la langue

...
j'ai demandé au dentiste pour le brossage de dents:1,5 / 2 ans.
...

...
alors j'ai un tout autre son de cloches pour les dents, à savoir: dès la première !!! Ce que nous ne faisons pas bien entendu... mais quand il y a une dizaine, je crois qu'il est temps de s'y mettre, ne serait-ce que pour prendre des bonnes habitudes. Pour ma grande, qui se laissait à peu près faire, les choses ont été beaucoup plus compliquées à deux ans. Je me dis que si on avait commencé si tard, ç'aurait été dur dur ! On commence sans dentifrice, puis à toutes petites doses, un petit pois.
...

Bon bah suite de l'épisode brosse à dents : j'ai demandé aussi au pédiatre hier, et comme le dentiste de Méla, il m'a répondu vers 2 ans. Il me dit que là le soucis c'est que les gencives sont très sensibles avec les dents qui travaillent, qui percent, et qu'on risque de les blesser.
J'avoue que je trouve que ça se défend aussi...
En plus chez nous en ce moment ils ont tous les 2 des dents au fonds qui percent de partout, plus en bas aussi celles qui entourent les 2 de devant... Bref, sûrement pas le meilleur moment pour commencer chez nous finalement.
Après, ça me chagrine aussi de me dire qu'on leur a fait mangé un peu de chocolat, et du sucré en général (pain, compotes...) et que leurs dents peuvent s'abimer, se carrier, même si ce ne sont que les dents de lait... Le pédiatre préconise de leur rincer systématiquement la bouche en leur proposant de boire de l'eau...
Et j'ai quand même bien noté le fait que de commencer à l'âge de l'opposition ne serait certainement pas le plus simple Tatane... Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bonne réponse encore une fois... ! Alors on va faire ce qu'on peut, et ce sera pas mal  Clin d'oeil

Bon courage les filles !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #460 le: 07 Avril 2016 à 16:22:16 »

Hello les filles,

Apparemment vous semblez toutes très occupées ! (Ah bon ?  Clin d'oeil)
J'espère quand même qu'il n'y a pas de (trop) méchants microbes ? Et que le moral est (assez) bon ?

Chez nous ça suit sa route...
Je suis très contente de ma nouvelle tête. J'avais les cheveux en bas des omoplates, et là ils maintenant juste en dessous des épaules (+ des mèches). Je crois que la coiffeuse a eu des scrupules à couper, à se demander si je ne regretterai pas par la suite. Moi je n'aurais pas dit non à 5cm plus court, mais c'est déjà bien ! ça fait quand même 15-20cm en moins. Je crois que ça leur fait beaucoup de bien, ils étaient un peu abîmés. Et ouf, les loulous m'ont quand même reconnue le soir  Tire la langue 

Sinon E. continue de progresser dans la marche, il en enchaine 15-20 pas, puis d'un coup, pouf ! Il atterrit sur les fesses ! Mais apparemment les parents de la crèche l'ont bien remarqué et pour beaucoup ont fait la remarque aux référentes de la section ! C'est apparemment le premier à se lancer comme ça ! La maman d'un petit Valentin, qui est le plus âgé de la section (fin décembre 2014) est "désespérée" qu'il ne s'y mette pas plus lol ! Bon chez nous y'a quand même de la marge avant les balades à pieds lol ! Enfin pour ça il lui faudrait des chaussures...

Tiens, nouvelle question ! Après la question des chaussons, celle des chaussures !
Les mamans étant déjà passées par là, des marques à recommander ? Des critères pour choisir les chaussures ?

Bon courage les girls.
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 07 Avril 2016 à 18:32:00 »

Coucou à toutes,

Moi non plus, mes loulous ne sont tjs pas baptisés, le déménagement a modifié ts les plans. En ce qui concerne les parrains/marraines, j'aurais aimé choisir mes sœurs ms comme mon mari ne les aime pas..... Il a dc choisi pr ns ! Je ne sais pas qd le baptême aura lieu ms de tte façon il n'y aura ni repas, ni dragées (encore une déception pr moi) car on n'a pas les moyens en ce moment (et pas que).
Pr les chaussures, mes petitous ont marché à 10 mois et demi ms n'ont eu des chaussures que deux mois plus tard, question d'argent encore certes ms la vendeuse de chaussures ns a dit que c'était parfait. Il ne faut pas leur mettre trop de chaussures. Il faut être sûr qu'ils maîtrisent la marche et qu'ils ne privilégient plus le quatre pattes. Elles sont de marque espagnole, en cuir, bien adaptées aux bébés. Il y en avait de deux sortes : des plus lourdes qui s'abîment moins si jms on fait encore un peu de quatre pattes et des plus légères. Sinon, la dame m'a dit que pr les trois premières paires de chaussures, il fallait revenir ttes les 8 semaines vérifier la taille du pied car ça grandit vite à cet âge-là !
Félicitations à tous vos petits loups qui progressent de jour en jour, je pense au petit Martin notamment. Tu vas voir Bapi, s'il fait déjà 20 pas, ds une semaine, il marchera ! !
Gros bisous et bonne soirée.
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 07 Avril 2016 à 20:42:08 »

Rectificatifs : il manque le mot tôt, ne pas mettre de chaussures trop tôt.
Et pr être sûre qu'ils ne les rejettent pas, pdt une semaine, il faut leur mettre une demi-heure à une heure par jour, pas plus.
Et Bapi, j'ai oiblié de mettre E. pr parler de ton adorable trésor. Du coup, on croit que je parle de Martin jusqu'à la fin ! Boulala qu'est-ce qui m'arrive ?! Lol
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 07 Avril 2016 à 21:27:06 »

Merci Aude pour le conseil des 8 semaines. Je me posais justement la question.  Nous avons investi dans des chaussures il y a qq semaines.  J'avais demandé conseil au kiné de Martin.  Il m'a conseillé deux  marques:baby botte ou little mary. Il m'a dit en tout cas chaussures hautes à lacets jusqu'à deux ans.
Je ne leur mets pas toute la journée.  Juste 1ou 2 ou un peu plus. Ils les ont très bien accepté.  Mathilde essaie même de les mettre toute seule. ..trop mimi.

Bapi. Bravo a E. Pour ses pas...il va encourager son frère.
Contente que ta nouvelle coupe te plaise.  Ça fait du bien un peu de changement. ..quoique que depuis plus d'un an on en connaît du changement les filles! !!

Aude.  Je suis triste de lire que ton mari ne te laisse pas le choix de la moitié des parrains marraines.  Ce sont aussi tes enfants.  Peut être pouras tu organiser un petit appertif avec du fait maison (même si c'est du travail) pour donner un côté un peu festif à ce jour particulier. J'ai l impression que ton mari te "vole" beaucoup de moments magiques avec tes loulous. Ça m attriste beaucoup et aimerai pouvoir t apporter un peu de réconfort.

Je pense bien à toi.

Bonne nuit les filles. Oui je sais.  Je vais me coucher avec les poules.

Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #464 le: 07 Avril 2016 à 21:56:31 »

non pas avec les poules car moi aussi je vais y aller lol

Bapi :    #mamangagacompletementassumee  j'adore 

et merci pour le conseil de la micro kiné, quand j'aurai fini mon stage je vais y regarder de plus près.

Sinon pour les chaussures, des qui tiennent bien le pied, je vous conseille avec fermeture éclair sur les côtés, plus faciles à mettre que des lacets où il faut écarter à chaque fois et surtout plus rapide à mettre quand il y a 4 pieds à chausser. Moi j'avais pris à la halle aux chauss* (il y a 11 ans) ils en avaient des jolies et de bonne qualité. Ca grandit vite et ça dure pas très longtemps.
Récemment on a pris à Orchestr* avec la carte ça vaut le coup aussi.
Après pour les plus férus de net, sur les ventes privées, faut tomber sur une bonne occasion.

Bonne nuit les mamans  Bisou
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: