Hello les filles !
Ah, horreur, malheur, on était repassée en page 2 ! lol !
Bon je viens remettre mon grain de sel et me poser un tout petit plus pour répondre
... je vais bientôt partir une journée à Aix les bains avec ma maman pour l'emmener en cure thermale j'ai hâte sans enfants... Un pure bonheur...
... Et mon fils pour les calmer il leur chante à les croc à les croco à les crocodiles...
Karima, quand aura lieu cette journée de rêve exactement ? Tu coches les cases sur le calendrier ?
Faudra nous raconter hein ! C'est bien aussi de rêver par procuration lol ! Nan mais je n'ai pas trop à me plaindre moi, juste la fatigue qui ne me fait pas toujours voir les choses sous leur meilleur jour
Chez nous aussi ils aiment bien la chanson des crocodiles ! Je crois que le rythme entrainant et les répétitions de syllabes y sont pour beaucoup.
Mon koala s'est calmé !!!!!!!!
ouf !!!!!!!!!!!!!!
...
Donc c'est maison et enfants non stop, et moi qui avais un boulot bien prenant et bien stressant ça change. Cela dit, ici c'est en mode 24/24 et parfois j’apprécierais d'y retourner.
...
Sinon, ici ça caille et il neige un peu même ! m'habitue pas au nord moi !!!!!!!!!!!!
...
Élodie, tant mieux pour le mode koala !
Chez nous ça dépend des jours. Ce WE on a pu laisser les loulous jouer seuls dans leur chambre au moins 20mn (c'est là qu'est installé leur grand espace sécurisé, malheureusement pas assez de place dans le salon...). Bon quand on est allé voir ce qu'il se passait, on a vu que E (qui se met beaucoup debout accroché aux barrières et a donc accès a plus de choses...
) avait réussi à attraper le gros paquet de couches à côté de la table à langer, l'avais rapatrié dans le grand parc, et les frangins s'étaient bien appliqués à sortir un max de couches, les déplier, etc... Ils se sont bien amusés les bougres lol ! Heureusement, toutes les couches même dépliées sont restées utilisables
Pas de vrai sabotage ! Ouf !
Sinon pour le boulot, je comprends que tu puisses y repenser ! Même si c'est un boulot stressant ! Moi je sais que lors de phases compliquées, ça avait tendance à un peu m'empêcher de dormir. Maintenant le truc positif, c'est que mes loulous + les journées de boulot me fatiguent tellement que si on me laisse l'occasion de dormir la nuit, je dors
Sinon, le Mans c'est le nord !?
lol !
Je te charrie
ps : désolée. . Je sais pas mettre de jolies animations ou dessins mais le coeur y est!
Méla, bah tu vois, j'en avais mises mais elles n'y sont plus...
Je ne sais pas si c'est le site qui les hébergeait qui les a retirées, ou si ça a été modéré ici...
Le principe c'est de trouver une image qui existe déjà sur le net (si c'est une photo perso, il faut la mettre en ligne, et là le forum propose d'utiliser zimager, j'imagine qu'on peut utiliser autre chose), et les images animées restent des images (format gif), cliquer à droite de la souris sur l'image choisie, sélectionner "copier l'adresse de l'image" (ça ressemble à un lien internet, mais se terminant par l'extension de l'image, donc ".gif" ou ".jpeg", etc...), venir coller cette adresse dans son texte, sélectionner cette adresse que l'on vient de coller et utiliser la petite icône au dessus du texte servant à insérer une image (sous le
I de italique). ça vient rajouter les balises suivantes autour de l'adresse de l'image : "
[ img ]" & "
[ /img ]" (sans espaces avec les crochets). Le but de ce système est de ne pas stocker les images sur le forum, pour des questions de poids, d'espace disponible.
Bapi...tu ne dors pas a minuit?
Heu... bah en fait j'ai eu plein de trucs à faire et j'avais vraiment en tête de venir souhaiter leur anniversaire à Sacha et Mathis ! Et j'avoue que depuis 2-3 WE, chéri m'aide à récupérer un peu niveau fatigue, donc j'en profite. Là il est en vacs, mais sinon lui il est en repos dimanche & lundi, et moi les classiques samedi & dimanche. Du coup là le dimanche c'est lui qui va dans la chambre des petits quand ils se réveillent, il s'enferme avec eux du bib' jusqu'au moment où il les remet au lit pour une petite sieste. ça me fait un bien fou ! Et moi j'essaie de gérer le lundi matin le plus silencieusement possible pour qu'à son tour il puisse allonger un peu sa nuit... Du coup, couchée à cette heure là fait un peu moins mal
...
J'ai même ramené un de leur lit ds ma chambre n'en pouvant plus. Mon mari grogne à cause des mauvaises habitudes ms il n'a qu'à me soutenir davantage, mince à la fin. La critique est facile !
Moi aussi, j'aimerais bien reprendre le travail juste pour pouvoir rencontrer du monde, m'aérer l'esprit, j'aimerais pouvoir penser un peu à moi, prendre un peu soin de moi aussi, ce serait pas mal. C'est bien de rêver lol.
...
Aude, tu as raison d'imposer un peu de tes choix ! Et je sais que ce n'est pas toujours facile... Moi je pense que s'il y a un petit troisième plus tard (oui, oui, vous lisez bien
pas assez traumatisée il faut croire !) il y aura berceau spécial pour faire du cododo en toute sécurité les 1ers mois... Même principe que ton lit actuel. Et ça, pas sûr que le chéri adhère à l'idée ! Il faudra que je le prépare à mon souhait
...
Ici la chanson du dodo, c'est coccinelle demoiselle. Et la top one est ainsi font font...
Mathilde a eu sa première dent hier et Martin sa deuxième.
Pour le boulot, je comprends mais pas facile ici avec les soins de Martin. Il y a des tensions. ..
...
Méla, j'ai essayé "Ainsi font font font..." ça ne va pas du tout !!! Ils l'aiment trop, apprécient beaucoup les mouvements qui accompagnent la chanson, résultat ça les excite
Donc à oublier pour le dodo chez nous
Mais le matin ou à un autre moment de la journée c'est top !!! Merci pour l'idée
Connais pas "Coccinelle demoiselle" (ou m'en souviens plus), il faut que je révise mes chansons
...
Anniversaire au top, pleins de bonheurs et surtout pleins de cadeau.
Pour répondre j'ai repris le travail le 16 novembre et les loulous sont à la crèche.
Bon je vais au lit car les nuits sont un peu nulles en ce moments entre crises nocturnes et tétines perdus.
...
Super pour l'anniversaire
Emoura ! Juste dans le cadre du petit cocon familial ? Ou famille élargie (grands-parents, oncles et tantes...) ? amis ? Chez vous ? D'ailleurs je ne sais plus si tu l'as dit (désolée pour l'éventuel radotage) Tu habites où ?
Et alors cette reprise, comment ça se passe ? Tu travailles dans quoi (si tu as envie de répondre) Et du coup les loulous ont commencé la crèche en septembre / octobre ? (moi j'aurais aimé avoir un peu de répit !!! un peu de crèche avant de reprendre le boulot !)
Nous pour l'annif des loulous on aura ma BM. Peut-être chez elle, on ne sait pas encore. On aurait bien aimé avoir aussi la tata (sœur de monsieur) mais il y a peu de chance... Elle n'est pas très "bébés"... Elle envoie un colis de temps en temps, mais bon, on aurait aimé un peu de présence aussi... quitte à ne rester qu'une heure ou deux, le temps de faire quelques photos... Bref, entre ce qu'on veut et ce qu'on a...
Ça fait longtemps que j'ai pensé à les amener chez l'ostéopathe ms mon mari a tjs été contre bien sûr. Pr lui, ses fils n'ont pas de problème. Impossible de lui faire comprendre que ça fait du bien même s'ils sont en bonne santé.
Cependant, la prochaine e fois que je viens en France, comme il ne sera pas avec moi, je les y emmènerai sans qu'il ne le sache.
Moi aussi, je leur chante les marionnettes. Guillaume adore, il fait même le mouvement avec ses mains. Gabriel, lui, applaudit. C'est trop mimi.
Bonne nuit à toutes en espérant que tous nos bouts de choux veuillent bien dormir sagement.
Je me permets de rêver un peu.
Aude, ouai, vas-y, affirme toi lol ! On est avec toi
lol ! Je me répète, mais il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent... lol ! Courage à toi ! ça ira de mieux en mieux avec tes loulous de toute façon, c'est ce qu'il faut se dire ! Même s'il y a parfois des phases de régression.
Sinon trop mignon pour les mouvements de main de Guillaume ! Les miens se contentent d'observer avec attention mes mains pour l'instant, et par moments je prends aussi leurs mains pour leur faire faire les mouvements. Ils sont attentifs, mais ne reproduisent pas d'eux-même.
Méla, au fait tu as eu le 1er RDV avec le psychomotricien pour Martin hier je crois non ? Comment ça s'est passé ?