Nynyfa
|
|
« Répondre #4365 le: 02 Décembre 2015 à 09:40:51 » |
|
Coucou les filles! Alors déjà j'ai pu récupéré L. En fait il est parti aux urgences à cause d'une quinte de toux qui l'empêchait de respirer. Trop de glaires... finalement les bronches prises mais Ca va mieux. Maintenant c'est à son frère de faire le coup je vais demander des séances de kiné pour les deux. Pour ce qui est des fameuses remarques des parents moi ça fait un moment que je n'en ai plus mais effectivement quand ma grande pleurait et qu'on la laissait pleurer parce que c'était des caprices (et la le terme est vrmt adapté : cris sans larmes et qd on arrive elle rigole) ou parce qu'on voulait qu'elle se calme seule après être déjà venu la voir plusieurs fois ou qu'elle que soit la raison j'avais droit à "vous la laissez pleurer parce que vous ne voulez pas vous en occuper! " non mais je rêve!! Pour elle je devrais être greffée à mes gosses et ne vivre que pour eux. A l'inverse du côté de mon chéri on me dit qu'il vont trop être habitués aux bras etc etc. Je repond (de moins en moins gentiment que je ne suis pas pour laisser mes enfants pleurer que je prenais ma fille dans les bras Et que ce n'est pas pr autant une enfant qui ne peut pas s'en passer. (Elle est très câline mais moi ca marrange ) en plud mes petits auraient du sortir de mon ventre il y a a peine une semaine dc on va les laisser tranquils. Et honnêtement les deux me font chier. Ce sont MES gosses et si j'ai envi de les prendre dans mes bras chaque fois qu'ils pleur c'est mon droit et si j'ai envi de les laisser pleurer parce que je sais qu'ils se calment après et que c'est juste les coliques (je ne peux pas fr grd chose dc si je suis occupée je ne vais pas tt abandonner juste pr être spectatrice ) j'ai le droit aussi!! J'aimerai qu'on me foute la paix en fait et qu'on me laisse les éduquer comme je veux. Elles ont éduqué leurs gosses qui sont devenu ce qu'ils sont devenu ( pas tjs parfait forcément ) dc j'aimerai qu'on me laisse faire de même. Il n'y a pas d'éducation parfaite et à quoi bon reproduire les mêmes erreurs que nos parents??, Manureva pour les "recaler tu pourrais les réveiller régulièrement toutes les 3heures par exemple ( ou plus tôt pour toi ) pour les nourrir même si elles ne finissent pas leurs bibi et le soir elles seront ko. C'est ce qui s'est passé pour L à l'hôpital la nuit donc il a dormi toute la journée. Je suppose qu'il suffit je d'inverser et de le faire la journée ^^
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi : DPA 26/11, 2 p'tits gars
|
|
|
petiteprune (ex-féevert€)
|
|
« Répondre #4366 le: 02 Décembre 2015 à 12:41:50 » |
|
salut manureva contente de te voir dans le coin !!! c'est sur que au début ce n'est pas évident, mais vous allez forcément vers le mieux !! tu peux effectivement essayer un max dans la journée ce qui devrait les caler un peu plus pour la nuit ... est ce que tu sens que les tétées sont efficaces ?? ils tetent bien, combien de temps; ils s'endorment ?? surtout si tu ne produis pas assez de lait, peut etre ne tetent ils pas assez ! pas en terme de nombre de fois mais d'efficacité ici ca va ... a part un ptit souci de "constipation" pour moi depuis l'accouchement .... sinon ptit bébé a fait 00h , 3h30 et 7h00 ... bon vivement que celle de 3h saute !! bon allez on va se promener bonne journée les filles !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauriane87000
|
|
« Répondre #4367 le: 02 Décembre 2015 à 15:46:37 » |
|
Cc les filles Contente de te lire Manureva même si sa a l'air compliqué pour les tétés avec les petits comme tu dis tu va pas pouvoir tenir longtemps à ne pas vraiment dormir, tu devrais peut être songer à passer que au biberon en tirant ton lait bien sur et juste garder le sein comme une tétés câlin fin j'y connais pas grand chose en allaitement a vrai dire... pour les recalés comme les filles l'ont déjà dis essayer de réveiller l'autre quand le premier se réveille. Et pour le fait qui dorme plus le jour que la nuit bien ouvrir les volets la journée même pendant leur sieste et la nuit être dans le noir le plus possible et essayer de les stimuler un peu plus la journée même si a leur âge c'est un peu compliquer je trouve ^^ je sais pas si sa va pouvoir t'aider! Comme la dis petite prune normalement on doit aller vers le mieux ☺ alors courage et repose toi la journée
Nynyfa contente que tu es pu récupérer ton petit L si les deux mon en même temps au moins tu sera débarrasser même si cela doit pas être évident à gérer! Pour les réflexions comme tu le dis ils ont eu leurs tour maintenant c'est le nôtre et même si on peut se planter (j pense pas qu'il y est d'éducation et des parents parfait ^^) et bien on assumera! Autant j'ai une belle mère affreuse sur certains points autant elle ne me dis pas comment faire et heureusement tfason elle sait même plus comment on change une couche alors se serai mal venu de sa part ^^ et ma mère donne des conseils tout en me disant que je prends ou je laisse ce sont mes enfants donc fais comme tu veux sa me vas bien 😊
Petite prune a tu été chez un ostéopathe?! Moi j'y allez pour un mal de dos et en meme temps il a tout regarder et il m'a remis les boyaux en place depuis plus aucun problème de constipation peut être devrais tu essayer 😉 Sinon mes petits font le même rythme que le tiens et bon se rendrons toutnles trois jusqu'à 10h 😊 comme tu dis vivement qu'il saute le 3h 😆😆😆
Demain rdv ostéopathe familiale sauf moi j'y suis déjà aller ^^ chéri c'est fais mal au dos au travail et à mon avis il a beaucoup de chose à remettre en place ^^ et pour les petits j'ai pris rdv mais sans raison particulière j'ai vu que tout le monde les ème net que sa leur fesait du bien 😊et vendredi rdv écho des hanches mais le médecin a leur visite des 1 mois n'avais rien vu de particulier donc j'espère que sa va être confirmer! Et jeudi prochain visite des 2 mois et premier vaccin chéri sera la heureusement sinon jvai pleurer autant qu'eux! Sinon niveau bib on commence à prendre tout doucement des 120ml mais cest loin d'être à chaque fois même que dans l'après midi desfois on repasse à des bibs de 60ml j'vous dis pas le gachi de lait certaines fois! J'ai fais un calcul de combien il prenait par jour Lucas est a environ 650ml et Leo 700ml sa vous paraît bien pour 6semaines passer?! Bon le devoir m'appelle bisous
|
|
|
Journalisée
|
Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec 2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞 L&L 1 an déjà 😍
|
|
|
Manureva
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4368 le: 02 Décembre 2015 à 23:19:59 » |
|
Salut les filles ! Merci pour vos conseils, ça fait du bien de vous lire.
Lauriane: tu as raison, depuis deux jours, on a décidé avec mon homme de donner que des biberons, je tire mon lait le plus possible, ce qui demande une véritable organisation. Je n'ai pas assez donc je complète pour du lait poudre pour un des jumeaux, et j'alterne. Du coup je vois combien ils prennent, et autre avantage, c'est le gain de temps pour les nourrir surtout quand ils demandent en même temps :-) (je n'étais pas trop fan de la ca- tete!!)
Petite prune: oui ils sont efficaces à lla tete, mais V s'endormait souvent au bout de 10 minutes, et du coup demandait 1 heure apres..... S lui ne posait pas de probleme, mais j'avoue qu'allaiter les deux c'est crevant! Une question, à quelle heure est le biberon avant minuit? 21h? Et tu donnes combien de biberons par jour? Sur internet, ils préconisent 6 biberons par jour, mais ça me paraît pas bcp. Pour la constipation il faut boire de l'hepart, ça aide :-) et manger des pruneaux le matin ( remède de grand mère!! Lol )
Nynyfa : merci pour ton conseil, je vais sûrement tenter ta méthode. Et franchement tu as raison, laissez nous élever nos enfants comme on le souhaite!!!!! Un conseil reste un conseil, on est libre de le suivre....ou non!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
|
|
|
|
|
« Répondre #4369 le: 03 Décembre 2015 à 00:38:14 » |
|
Oui il tete environ toutes les 3 heures. Pour le moment je l'allaite donc je.suis à 8 tétées Hihi Quand j'allaitais les loulous, L avait tendance à s'endormir.. Donc il fallait le motiver Je lui pincais un peu l'oreille ou lui frottait la main pour qu'il continue à tester !! Mais tu as raison, allaiter 2 bébés, c'est fatiguant... Et le principal c'est que tu te sentes bien Pour la constipation je bois déjà de l'hép@r et bouffe des pruneaux.... Mais pour l'instant c'est pas encore ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #4370 le: 03 Décembre 2015 à 09:02:13 » |
|
Petite prune.. Les 2 premières semaines j'ai été obligé d'utiliser des suppo à la glycérine et des mini lavements car à cause de la voie basse je n'avais plus les " bonnes" sensation pour fait ré descendre les selles... Glamour hein.. Mais la c'est rentré dans l'ordre.... Ouf.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
|
|
« Répondre #4371 le: 03 Décembre 2015 à 09:32:47 » |
|
C'est un peu ce qui se passe ici.... Je vais patienter un peu, ça va sûrement revenir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
farfalla
|
|
« Répondre #4372 le: 04 Décembre 2015 à 11:28:55 » |
|
Farfalla, je dirais que l'important c'est de voir l'aspect de la courbe de croissance. Y a t il une croissance harmonieuse ou y a t il une "cassure" de la courbe de poids ( et pire de la taille). S'écartent t elles de plus en plus du 3eme percentile ( courbe du bas).... La faut consulter et agir.. Mais si elles longent cette courbe sans s'en écarter: pas de panique... Elles longent la courbe pour le moment. Merci !!
|
|
|
Journalisée
|
Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
|
|
|
farfalla
|
|
« Répondre #4373 le: 04 Décembre 2015 à 11:43:58 » |
|
Je passais en coup de vent Je commenterai plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #4374 le: 04 Décembre 2015 à 14:41:30 » |
|
Alors tout va bien... Peut-être papa et maman ne sont pas très gros non plus
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
farfalla
|
|
« Répondre #4375 le: 04 Décembre 2015 à 15:34:27 » |
|
De vous lire, ça me replonge 3 ans en arrière... Bon courage.. Moi je n'ai jamais laissé mes bébés pleurer au grand désespoir de ma mère !!! Pour le coup c'est vraiment plus simple cette fois ci.. Sans parler du lave-vaisselle et lave linge HS. Ça tombe mal niveau organisation et finances Sinon mon petit A va bien, il a pris 300 g en une semaine... La cantine est bonne lol. La nuit ça me saoule déjà...Mais bon...Pas le choix !!! Des bisous Mince pour le LV et le lave-linge ! Belle prise de poids !! Barney, contente d'avoir de tes nouvelles. Courage pour les couches lavables. Ici je n'ai pas encore le courage avec mon dos. Pour Raphaël je crois que les docs se basent sur une prise de 100g / semaine donc c'est bon. Tant qu'ils sont alertes, éveillés et pas grognons, j'ai décidé pour ma part de ne plus me prendre la tête.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
farfalla
|
|
« Répondre #4376 le: 04 Décembre 2015 à 15:40:10 » |
|
lananoute, je trouve ce que tes parents te disent est hyper violent. J'espère que votre relation n'est pas toujours basée sur ce genre de paroles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
farfalla
|
|
« Répondre #4377 le: 04 Décembre 2015 à 15:45:22 » |
|
Lauriane, pas de contraception ici. Entre l'allaitement et les saignements... Le risque est nul. Jy me ferai poser un stérilet en janvier. Avoir des saignements sous pilule c'est nul !
Pour ta question, je pense que ce sont des pleurs du soir, tout simplement. C'est très courant. V fait la même chose ici.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
farfalla
|
|
« Répondre #4378 le: 04 Décembre 2015 à 15:50:03 » |
|
Manureva, peut-être que le complément que tu donnes n'est pas assez important ? Mais si tu complèmentes plus, ils seront moins efficaces en tétant et tu auras moins de lait. Prends-tu des trucs pour aider la lactation ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lananoute
|
|
« Répondre #4379 le: 05 Décembre 2015 à 19:20:32 » |
|
Bonjour les filles !! J'espère que vous allez toutes bien et que vos soucis d'allaitement, de nourriture et d'électroménager sont passés. Ici les petits bouts sont en stagnation niveau prise de poids donc on se demande quoi faire. Peut être est-ce en rapport avec la suppression d'un biberon car oui ... enfin ... ils font leurs nuits !!! Deux nuits complètes à la suite je n'y croyais plus ! Ils sont tous les deux dans les alentours des 5 kg donc ils ont peut être assez de réserves. Par contre Antoine n'arrête pas de raler en ce moment, il ne veut que les bras de papa/maman. Ca m'inquiète un peu, j'espère que ce n'est pas la période d'adaptation chez l'ass mat qui fait ça. Passez un bon week end. Des
|
|
|
Journalisée
|
Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015. Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017 Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
|
|
|
|