11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 13:51:04
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186724 fois)
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4350 le: 29 Novembre 2015 à 21:28:05 »

Lauriane, je ne disais pas ça pour te culpabiliser.
Tu fais comme tu peux et si des fois ils pleurent car tu n'as pas 4 bras ou parce que tu n'en peux plus, c'est normal! Par contre, laisser pleurer volontairement ses bébés pour ne pas qu'ils "s'habituent" aux câlins et parce qu'on a peur que ce soit des "caprices" , je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Et ce livre explique ça justement.

Courage!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #4351 le: 30 Novembre 2015 à 18:22:26 »

Ah merci petite prune c'est effectivement ce qu'ils ont repondu a mon mail pr la paje. Et effectivement c'est bcp plus calme le singleton. Et tu te rends compte que tu as bcp plus de temps pr toi, même si tu es fatiguée 

Mdr Mrs B je ne te cache pas que ça me faisait peur aussi cette histoire de budget mais je me dis que ce serait bien d'être capable d'estimer tout ça pour être mieux  organisée et éviter les fins de mois toutes rouges (et je ne parle pas de règles mais bien de comptes en banques  )

Lauriane tes petits bouts peuvent encore mettre du T1?  La chance!!  Quelle économie! Les miens c'est T2 et ils aiment bien quand ils ont fait caca et que je les change faire caca sur la couche suivante et ensuite sur mon coton  Huh? L'expression "chi*er dans la main" doit venir d'eux  la chance pr le câlin...  moi ca coule ca coule... Et qd je crois que c'est fini en fait ça revient de plus belle. Ca me gonfle!!

Farfalla effectivement 150g en deux semaines c'est pas énorme. Il faudrait peut être changer de lait (un avec des fibres pr les selles )? si elle avait un transit plus fluide elle aurait ptet plus faim et moins de gazs?  Les miens sont plus du style entre 45 et 67g par jour...  des bibendum Mdr quand je tiens sa tête bien face à moi Lony à carrément un petit menton qui pointe... pourtant il n'est pas gros juste bien jouflu le monsieur! Super pour le kiné. Tu as déjà testé lostheopate? A ce qui paraît c'est moins de séances et efficace directement. Après je ne sais pas si c'est adapté à ton souci.

Lalanoute je t'envie  des règles courtes c'est mon rêve le plus fou lol j'ai commencé la pilule car il m'arrivait d'avoir des règles pendant 15jours  Triste.  Mince pr les couches. Tu peux tjs les revendre,  les donner ou les garder pr un éventuel suivant lol ou si tu es très organisée tu retrouves le dernier ticket de caisse avec des couches et tu échanges contre des T2/3. Ca grossi trop vite cew bêtes la!! J'ai du retirer tous les pyjamas naissance et les bodies naissance ne vont pas tarder à suivre. Sauf que je n'en ai pas bcp en 1 mois 

Mari on dis donc c'est un voulu ce monsieur!! Par contre sympa le sommeil même si ça aurait été plus sympa que ça  commence à minuit pr finir à 6h lol

Ananas il Parle de quoi exactement ce livre? Ca fait plaisir de te lire  Bisou

Peut-être changer de lait, effectivement, mais aucun personnel médical ne m'en a parlé. Je verrai avec médoc samedi.
S commence a prendre des biberons de 120ml. On va voir si elle continue de les supporter. Vendredi elle m'en a renvoyé un en entier. Pas simple.
V a pris 240g en deux semaines. Donc les deux prennent peu, mais elles prennent quand même. Je dois m'inquiéter selon vous ?

Nynyfa, pour les fins de mois, il y a plein d'astuces pour ne pas trop dépenser : bourses aux vêtements / jouets, brocantes... A part le lait, les couches et les médocs éventuellement, un bébé. E coûte pas si cher que ça. C'est plus tard que ça risque de chiffrer.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #4352 le: 30 Novembre 2015 à 18:27:28 »

J'ai déjà fait trois séances d'osteopathe avant pour mon dos... Il faut que je me remuscle surtout et que mon corps se détende.

Niveau ventre par contre, c'est la catastrophe... D'autant plus que j'en suis à -4kg par rapport à mon poids de départ de grossesse.. La rééducation va être importante ! Je vois la gynécologue jeudi et je saigne toujours... Grrr. Vive la vie de couple !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #4353 le: 30 Novembre 2015 à 18:31:58 »

Nynyfa, j'espère que ton petit va mieux et que vous êtes rentrés à la maison ! La kine respiratoire c'est impressionnant.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #4354 le: 30 Novembre 2015 à 18:36:01 »

Je trouve que le plus dur avec les jumelles, c'est quand on est seul avec et que les deux pleurent en même temps et qu'il faut "choisir " entre les deux.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4355 le: 30 Novembre 2015 à 19:40:48 »

Farfalla, je dirais que l'important c'est de voir l'aspect de la courbe de croissance. Y a t il une croissance harmonieuse ou y a t il une "cassure" de la courbe de poids ( et pire de la taille).
S'écartent t elles de plus en plus du 3eme percentile ( courbe du bas).... La faut consulter et agir.. Mais si elles longent cette courbe sans s'en écarter: pas de panique... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #4356 le: 30 Novembre 2015 à 20:04:54 »

Bonsoir à toutes.

Je réagis sur la question des pleurs le soir, moi aussi j'ai Camille qui pleure tous les soirs pendant 3h alors sur les conseils que j'avais eu en cours de préparation à l'accouchement j'ai essayé les 5-10-15 avant hier (aller le voir et le rassurer au bout de 5 min, puis 10 min, puis 15min et le laisser pleurer sinon)

J'avais beaucoup lu pendant la grossesse et j'étais contre mais face à un bébé qui hurle de 21h à minuit tous les jours, qui dort dans notre chambre, qui a un frère qu'on a l'impression de laisser de coté complètement parce que beaucoup moins en demande tout le temps... La fatigue a fait qu'on a tenté quand même...
Bon c’était plutôt 5-3-5-5 min, j'ai tenu 45min comme ça parce que c'est trop dur et de toute façon a part hurler encore plus et s’énerver... il était tout chaud le pauvre quand on l'a repris dans les bras.

Alors voila on a décidé avec Monsieur qu'on ne le ferai plus et maintenant je le prend dans le porte bébé le soir et je range tout l'appart, tant pis si j'ai qu'une envie c'est de dormir.

C'est dur d’être parent... on se pose 3000 questions a la minutes, je me pose même la question de savoir si ça va pas les perturber que leur maman se pose autant de questions!!!

Sinon maintenant qu'ils font leurs 3kilos passés (surtout Camille il a dépassé son frère de 300g ce bébé glouton!!!) et que j'ai sortit la tête de l'eau au niveau des lessives et du ménage, j'ai sortit les couches lavables, premier essai cet aprem avec un insert nouveau né et culotte de protection : tout était trempé au bout de 2h alors cette fois ci j'ai mis une vrai couche en bambou + culotte de protection, c'est groooos on dirai des culbutos mdr, je vais aller voir le résultat là... et ranger les pyjamas naissance, faut faire le deuil...
D'ailleurs Farfala Raphaël aussi ne prend pas beaucoup de poids (300g en 3semaines) mais à la visite des 1 mois ça n'a pas du tout inquiété le médecin.

Allez le devoir m'appelle (c'est pas possible de même pas pouvoir écrire un post!!!)

Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4357 le: 01 Décembre 2015 à 11:09:05 »

De vous lire, ça me replonge 3 ans en arrière...  Bon courage..
Moi je n'ai jamais laissé mes bébés pleurer au grand désespoir de ma mère !!!
Pour le coup c'est vraiment plus simple cette fois ci.. Sans parler du lave-vaisselle et lave linge HS.
Ça tombe mal niveau organisation et finances Triste

Sinon mon petit A va bien, il a pris 300 g en une semaine... La cantine est bonne lol.
La nuit ça me saoule déjà...Mais bon...Pas le choix !!!

Des bisous Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #4358 le: 01 Décembre 2015 à 11:32:42 »

Farfalla tant qu'ils suivent un rythme régulier je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. La ou les voyants virent au rouge c'est quand ils cassent la courbe de croissance ou stagnent carrément. Leur rythme de prise de poids n'est pas forcément toujours régulier non plus. Mes twins ont eu 10 jours où ils prenaient très peu de poids et c'est reparti par la suite.

Nynyfa j'espère que tout va bien pour ta petite famille.

J'avoue je laisse mes bébés pleurer quand je vois que là il n'y'a rien d'urgent. Parfois ils pleurent et dès qu'ils entendent des pas dans l'escalier ils s'arrêtent et me font des bouilles d'ange ... pour mieux repartir 10 secondes après les filous. Après c'est à chaque mère de faire comme elle le sent dans ce domaine. Une maman qui a besoin de souffler et qui se force à accourir dans les 10 secondes à toutes les chances de craquer à un moment.
Je sais qu'Augustin a besoin de se décharger le soir en pleurant, donc je ne l'empêche pas. Mais je reconnais aussi quand Antoine a les pleurs de "couche sale". Ils ont toute une variété de pleurs en fait avce de spetites différences.

Niveau poids je crois que la cantine est bonne aussi. Augustin fait 4,8kg et Antoine 4,5 kg avec une jolie poussée de croissance en terme de taille pour les deux.

Ce week-end on était chez les beaux parents en Normandie j'ai eu du mal à rentrer  . Je peux échanger ma belle-mère contre ma mère ? XD
Hier j'ai eu 8 appels dans la journée pour me dire à quel point ils étaient inquiets pour la santé des bébés, qu'on faisait n'importe quoi avec eux blablabla. Pour info ils ne les ont pas vu depuis la maternité et ne sont donc pas venus à la maison depuis pour voir comment on s'en occupe. C'est tellement énervant !! Le pire c'est que quand je dis que je suis leur mère que je vis avec eux et donc que je suis la mieux placée pour savoir quoi faire, qu'une TISF de la CAF vient toutes les semaines, ils se fachent en disant qu'on ne peut rien me dire.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4359 le: 01 Décembre 2015 à 11:44:49 »

Waw lananoute, ca me choque!! C'est violent comme remarque .. Pfff Perso je trouve que les novembrettes s'en sortent toutes à merveille!! Bravo les filles!

Petite prune: courage pour les machines  Bisou
Moi aussi les nuits me gavent déjà..avec mon Mari on ne se rappelle plus où on avait puisé la force pour les jumeaux 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4360 le: 01 Décembre 2015 à 13:25:00 »

Moi aussi les nuits me gavent déjà..avec mon Mari on ne se rappelle plus où on avait puisé la force pour les jumeaux 

Je me disais la même chose il y a pas longtemps  Roulement des yeux

Et petit N qui avait un super rythme me refait depuis quelques nuits 21h - 2h - 5h et même si vu que j'allaite j'ai juste à le prendre avec moi et me rendormir c'est crevant je trouve 

Lananoute chapeau de supporter tes parents, moi je les aurais déjà envoyés c**** et ne prendrai plus leurs appels si c'est pour entendre des débilités pareilles! 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #4361 le: 01 Décembre 2015 à 13:40:23 »

Cc les filles
Bienvenue au club des nuits qui soule mdr et j'en est pas eu avant ^^ Je me doutais que ce serais durs j'aime trop dormir et chéri n'entend rien du tout au bib de 3h,  heureusement qu'il font comme maman et se rendorme bien après chaque biberon ☺
Les pleurs du soir ici on en a pas trop on les prends fason peau a peau et c'est finit mais j'avoue que quand c'est l'heure de manger sa me soule parce que moi aussi j'ai faim mdr et vu qu'on a pas de porte bébé ou écharpe de portage et bien on peut rien faire alors peut être investir la dedans pour noël serait peut être une bonne idée ☺
Sinon j'ai une question depuis quelque temps Lucas le soir à du mal à s'endormir dans son lit alors qu'avant on n'avait pas ce soucis il hurle comme si on egorgeait un cochon et des qu'on va le voir qu'on le prend dans les bras il s'arrête net donc je le berce le rassure et quand il semble être endormi je le repose desfois impec mais desfois il repleur alors quand je suis trop crever je le laisse pleurer et il se rendons tout seule au bout de 5min vous pensez que c'est du a quoi?!  
Et la journée quand il dorme vous les laisser avec vous dans le salon ou vous les mettez dans leur chambre car question pratique  (on a un etage ) on les a avec nous dans le salon il dorme dans le parc ou le transat et cela toute la journée il y a toujours un bruits de fond peut être que c'est pour cela quand on les couchent ils râlent malgré la veilleuse et la p'tit musique?!  

Petite prune franchement la galère sans machine j'imagine même pas courage!

Lalanoute comment peuvent ils te dire que vous faites mal alors qu'il ne sont pas la pour témoigner en plus c'est vraiment méchant de dire sa a sa propre fille!  On a plus besoin d'encouragement que de réflexions de ce genre!  En tout cas j'suis sur que tu t'en sort très bien ne laisse pas les autres t'en faire douter on est leur maman on les a porter pendant 8mois voir 9 donc je pense qu'on est les plus à même de savoir ce qu'il ont nos bébés!  

Barbey turtle contente de te lire,  sa c'est sur qu'on se pose 3000 questions encore plus quand c'est nos premiers et qu'on en a 2 exemplaires ^^

Farfalla courage pour ton dos!  Pour les saignement a part attendre il y a rien a faire et effectivement pour la vie de couple pas top 😕 tu prends une contraception?!  
Perso j'ai des micro saignement tout le jours à cause de cette pilule de merde et aujourd'hui dernier comprimer et c'est comme si mes rrr revenais tfason j'ai pas d'arrêt avec celle ci mais ca fais chier de devoir toujours mettre des protection au cas ou il y est des pertes vivement que j'ai une autre pilule!  

Encore une questions après les rapport je saigne un peu c'est normal?! L'intérieur est encore fragile vous pensez?!  

Nynyfa j'espère que tu as pu récupérer ton petit et que sa va mieux!  

Sinon jai une grosse flemme de faire a manger et de ranger la maison mdr cet pour sa que j'écris un roman pour me donner bonne conscience que je fais quelque chose quand-même 😁
J'ai commencer mon sapin enfin il est déplier maintenant faut trouver le courage de le décorer mes enfants veulent pas m'aider xD et je sens que la chienne et les chats vont se faire un plaisir de me traîne les guirlande partout ^^

Bon aller je me bouge j'ai vraiment faim la!  
Bisous tout le monde
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4362 le: 01 Décembre 2015 à 17:37:03 »

lananoute, c'est carrément abusé de dire des trucs pareil !!! laisse pisser, meme si ca te saoule  Bisou Bisou Bisou

Lauriane, ici il dort dans son couffin la journée dans le salon avec nous, bruit ou pas bruit, il s'acclimate ! Pour la nuit, il dort toujours dans son couffin mais dans notre chambre, il vit à notre rythme, on le prend avec nous que lorsqu'on va se coucher .. il profitera de sa chambre plus tard, pour le moment j'ai peur qu'il se sente perdu tout seul dans son lit, et pour la nuit c'est plus simple de l'avoir auprès de moi  d'ailleurs ce matin a 10H30 je l'ai retrouvé dans notre lit !! je me suis endormie avec  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les saignements, j'en peux déjà plus, c'est long long long ..; et la sage femme m'a dit que ce n'etait pas fini !!! en plus j'aimerais bien faire un calin, mais bon c'est trop tot, j'ai encore les fils ... et ca fait encore un peu mal, autant dire que je redoute ce moment autant qu'il me tarde !!!

sinon j'ai demandé un tire lait  à ma sage femme, pour que zhom puisse donner un bib de secours ... car samedi matin j'accompagne mes loulous à la gym et si ca tombe pendant une tétée il pourra lui donner !! et s'il peut aussi un peu m'aider la nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux enfin on verra ca plus tard  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #4363 le: 02 Décembre 2015 à 07:08:43 »

Salut les filles!
Ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de donner de nos nouvelles, désolée! Vous avez l'air plus performantes que moi pour trouver du temps de libre pour se poser....et venir sur le forum   Tire la langue
En tous cas je suis ravie de voir que vous allez toutes bien (j'espère!!! J'ai lu en diagonale les dernières pages!) et que vos bébés sont en forme.
S et V  se portent bien, grandissent bien, par contre ils font des coliques, ce qui coupe leur sommeil  et leur repas.... Du coup il y a des jours où ils dorment peu et nous font tourner en bourrique.

Niveau sommeil, pas de chance ils sont décalés, dorment le jours eu pas longtemps la nuit. Savez vous comment faire pour inverser la tendance?

Depuis leur naissance je suis à allaitement mixte, mais je ne produit pas assez de lait pour les deux et je suis crevée. Du coup Je vais passer progressivement aux biberons, alterner les bib de lait maternel et lait en poudre, en gardant la tète de confort. Les demandes sont anarchiques, des fois toutes les 1h30, jusqu.a toutes les 3h. (Tres rarement plus de 3h) Du coups ils demandent entre 8 et 11 fois par jour.....!!!!!!  Comment faire pour qu'ils prennent plus et donc tiennent plus?

Merci pour vos conseils précieux. Mon homme stress et il a peur pour la suite car on est crevé,   Et j'avoue que lorsqu'il est au boulot je n'ai pas de temps pour faire quoi que ce soit, ni pour me reposer. Je vais pas tenir longtemps à ce rythme je crois  Pleurs
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4364 le: 02 Décembre 2015 à 08:23:16 »

Courage les filles. Je vous embrasse  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: