10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 20:52:51
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186469 fois)
pilgreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #4320 le: 24 Novembre 2015 à 07:22:45 »

Félicitations Petiteprune ! !! Bienvenu à ton loulou, quel beau poids et quel bel accouchement !   Souriant
Profite bien de toute ta famille, tu as pu rentrer rapidement en plus c'est cool.

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4321 le: 24 Novembre 2015 à 08:50:46 »

Génial petite prune pour ton retour à la maison...
Je compatis pour tes douleurs de périnée  Clin d'oeil
Perso je viens de perdre le dernier fils et on peut dire que je n'ai enfin plus mal du tout...

Pour la paje j'allais te répondre pareil: c'est une paje par famille.. Sauf si naissance multiple... Avec des jujus on est donc plus avantagés que ceux qui ont 2 enfants en 2 ans par exemple.

Pour le budget couches j'ai toujours préféré ne pas le calculer... Je suis déjà radine à la base.. Mais si je vois le chiffre global je risque de ne plus changer les enfants... Lol 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #4322 le: 24 Novembre 2015 à 10:24:46 »

Cc les filles
Nuits comme d'hab ici réveil toutes les 3h30 donc fatiguées chéri lui a bien dormi de 21h30 a 8h30^^
Pour le budget couche sa doit être sa Nynyfa après je prends pas toujours les gros pack parce qu'en taille 1 il y en a pas partout et il existe que en p*amp* baby dry et desfois je prend les sensitive qui sont un chouille plus cher et en lot de 48couches quand les bébés ont les fesses rouge.  Le pack de 72 couches est a 23euros chez nous a Leclerc et il en fait au moins un par semaine environ.
Pour le lait on passe une boîte et demi par semaine de 900g de marque milumel a 12euros sachant qu'il sont toujours à 90ml donc sa part moins vite que des bébés qui boivent 160ml ^^
Les produits de toilettes ont ma offert un immense pack avec tout en double de marque mustella donc je pense que gel douche lait et compagnie j'en est pour au moins 1an mdr
Le liniment je l'ai acheter en lot de 3 a 9, 90€ et j'ai pas fini le premier bidon ^^
Et niveau vêtement impossible de faire un budget trouve juste que plus c'est petit plus c'est cher surtout pour les vetements c'est pour sa que pour l'instant je les laisse en pyjama vu qu'il passe clair de leur temps à dormir aucun intérêt de les habiller pour ma part on verra quand il mettront du 3 mois je prendrais peut être quelques vêtements mais pas de trop non plus! 
Enfin quoi qu'il en soit la page ×2 plus les allocations familiales ne seront pas de trop ^^
Petite prune bon retour chez toi profitez bien de votre vie a 5 ☺☺☺
Pour les douleurs en bas sa va vite passer tu va voir perso j'ai pa eu particulièrement mal vu que je prenai avec soin le doliprane ^^ sa ma juste tirer une bonne semaine et demi après sa dépend de la cicatrisation plus ou loin rapide si les points sont a l'intérieur où a l'extérieur et combien t'en a eu il parait qu'on se remue bien plus vite q une cesa ☺
Sinon hier soir premier câlin avec chéri enfin ^^j'ai eu l'impression de revivre une première fois mdr *on se moque pas hein ya que ici que je raconte sa ^^*
Cette aprem ya la photographe de l'hôpital qui viens nous montrer les photos quel a fais des bébés il paraît que c'est très cher et qu'on se fais vite attendrir avec les clichés j'espère qu'on va pa se laisser embobiner lol c'est pour sa que j' lui est dis de venir quand mon chéri serait en repos moi je suis trop naïve jvais pas oser dire non 😊
Je sais pas chez vous mais chez nous première gelé ce matin c'est tout blanc sa sent les fêtes de noël ca et le sky pour vous Petite Prune 😀Dailleurs quesque vous prenez en cadeaux de Noël pour vos bébés parce qu'il seront pas bien vieux,  la famille me demande ce que l'on veux alors j'hésite entre des jouets d'eveils pour un peu plus tard ou carrément des chaises hautes qui serviront pour plus tard aussi ou de l'argent pour un compte epargne. L'argent je suis pas fan je ne suis pas quelqu'un deconome des que je vois de l'argent sur un compte je trouve toujours un trucs a acheter bon la c'est pas pareil ce sera celui de mes enfants!
Bonne journée a toutes 😘
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #4323 le: 24 Novembre 2015 à 13:46:02 »

Félicitations Petiteprune !! Quel joli prénom !! J'espère que les douleurs vont vite repartir.

Alors, en vrac, j'ai une petite dans les bras :
- je saigne toujours. J'ai même encore perdu un gros caillot de sang la semaine dernière... Ici c'est un budget aussi !
- pas fait le compte du budget bébé. pas envie de me faire peur lol. Mais il y a les sous de la CAF. Heureusement ! Pas encore touché par contre. Aux deux mois de l'enfant par ici.
- bravo Pilgreen pour l'allaitement exclusif ! Tu arrives à donner aux deux en même temps où tu fais une tétée après l'autre ? Je n'arrive pas à les allaiter en même temps :-(
- Laurianne je ne sais pas comment tu fais pour les gérer seule la nuit... Heureusement que mon homme m'aide, ça va quand même plus vite et on est moins fatigués comme ça je trouve.
- je ne suis pas pressée de vivre les batailles de caca !


Ici ça va : mon mal de dos est bien pris en charge par le kine. Il y a enfin du mieux même si ce n'est pas encore la panacée. Je monte enfants n les escaliers normalement et pas marche  par marche.
Pa contre S ne prend pas assez de poids suivant les docs : 140g en deux semaines c'est pas assez.  Mais si on lui donne un biberon de 120ml, elle ne le digère pas bien et hurle de douleurs après (pas tout de suite après sinon on aurait changé de lait artificiel et ça la bloque au niveau des selles après également). Elle prend 5 biberons de 90 par jour (elle n se réveille pas la nuit pour manger) et tete à chaque repas pendant au moins 30 minutes à une heure. Si on lui donne un biberons (et qu'on la reveille la nuit, pareil elle est malade). Donc augmenter la quantité des biberons ne semble pas la bonne solution non plus. Elle ne pleure pas entre les biberons pour nous dire qu'elle a faim. Par contre quand c'est l'heure du biberon, elle sait nous le faire comprendre. Du coup on ne sait pas trop quoi faire ?
Elle a des coliques et des gaz douloureux parfois et desqu'on augmente la quantité bue c'est hyper douloureux chez elle. C'est donc un peu un cercle vicieux...
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #4324 le: 25 Novembre 2015 à 17:24:58 »

Hello les filles, j'espère que les super mamans n'ont pas trop de super cernes sous les yeux.

Je n'ai quasi pas eu de saignements (une semaine au plus, comme des règles normales). Ca m'a d'ailleurs beaucoup étonnée et je pense que je vais douiller au retour de couches .. J'ai toujours eu des règles peu abondantes peut être qu'il y'a un lien. J'ai des très faibles pertes diluées, mais très très régulières. Oui elles viennent à heures fixes tous les jours entre 18h et 19h ... Et après plus rien.

Farfalla c'est bien que tu sois soulagée de ton mal de dos. J'espère que tu vas trouver une solution pérenne.
Peut être qu'en changeant de tétine les twins prendront mieux ? Ca peut agir sur la quantité d'air ingérée et donc sur les coliques.

Laurianne je confirme après l'accouchement on revit sa première fois. On se sent jeune à nouveau  Roulement des yeux.
Et chapeau pour gérer seule les nuits, je ne pourrais pas je crois.

J'ose pas calculer le budget depuis le début ... Surtout que la baby sitter qui a gardé les garçons cette après-midi a confirmé mes craintes ... Même Antoine ne rentre plus dans les couches T1. Et j'ai deux packs pour rien ... Idem, elle trouve que le body 1 mois est juste juste. Tout un stock de vêtement qui va aller dans un carton. Pour le 3 mois je vais moins faire de stock  c'est sur !

Bon ca pleure ca pleure. C'est l'heure de la décharge émotionnelle comme tous les soirs.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4325 le: 25 Novembre 2015 à 17:48:11 »

Bon courage avec les oeufs Lananoute !

Tant mieux pour ton dos Farfalla !

Hier petit N a eu son premier bib. Ne sachant pas combien il prend vu qu'il est toujours au sein, j'ai tiré 150ml en me disant au pire on jettera le surplus. Résultat il s'est tout enfilé, et n'a pas dit non quand je lui ai proposé le sein après!    Bon après il a bien dormi lol, bib 21h15 puis réveil pour téter à 3h50
Aujourd'hui c'est un peu anarchique, vivement un vrai rythme fixe!  Tire la langue

Allez je file, les 2 grands après la crèche,  faut suivre 

 Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4326 le: 25 Novembre 2015 à 17:49:43 »

Mdr, je viens de me relire, ma tablette à encore fait des siennes...
Bon courage avec les pleurs, et non les oeufs Lananoute! 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #4327 le: 25 Novembre 2015 à 21:49:03 »

Rho et moi qui pensait que tu avais réussi par télépathie à deviner que je tentais de faire des meringues XD
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4328 le: 25 Novembre 2015 à 22:47:40 »

Lol vous le faites rire 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4329 le: 26 Novembre 2015 à 08:32:29 »

  bonne journée les supers mamans  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4330 le: 26 Novembre 2015 à 09:18:24 »

Toi aussi muguette ( remarque tu fais partie des super mamans   Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #4331 le: 26 Novembre 2015 à 09:57:25 »

Muguette c'est clair que tu es  une des super mamans. 4 garçons ca doit être du sport !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4332 le: 26 Novembre 2015 à 22:11:23 »

Hello à toutes!
Whaaaaaa ça fait un bail que je ne suis pas venue... La journées filent vite mes filles ont déjà + de 6 semaines!

Déjà félicitations à toi Petite prune
Courage à toutes, les nuits hachées c'est chaud! Les premières semaines, mes filles dormaient beaucoup la journée donc j'arrivais à me reposer mais depuis quelque temps, elles dorment chacune leur tour donc... Pas le temps de souffler. Je suis KO. J'ai même appelé l'association qui gère les aides à domicile pour ajouter un créneau.  Ça me fera 2x 4 heures. J'ai peur de m'epuiser sinon.
Le soir, on galère à les endormir, ensuite ça va à peu près, un réveil vers 3-4h puis vers 7-8h. Mais le soir, c'est vraiment la galère, et on est crevés et on a pas envie!
On a aussi les pleurs du soir ici, de 18h à 21h environ, pile quand le grand a besoin pour le bain, repas, coucher... Le porte bébé double me sauve la vie, je les mets dedans et elles dorment nikel et au moins j'ai les bras libres !
Moi non plus je ne supporte pas de les laisser pleurer et je sais que ce n'est pas bon pour leur  développement. Lauriane, tu peux acheter "la science au service des parents" pour ton homme ça lui expliquera 😊

Sinon visite 1 mois lundi, elles ont pris un bon kilo chacune et 4cm ça fait plaisir! Je les allaite toujours exclusivement même si j'avoue que le bib me tente bien des fois!
Mon pediatre m'a dit que pour faire ses nuits, un bébé devait faire mini 5kg.

Bises à toutes, je vais changer de poulette au sein... À bientôt!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4333 le: 27 Novembre 2015 à 06:46:16 »

Je vous embrasse les filles  Bisou
Et nous allons devoir bientôt ouvrir votre fil éducation ...vite vite vite on me trouve un joli titre  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #4334 le: 27 Novembre 2015 à 11:47:33 »

Ah merci petite prune c'est effectivement ce qu'ils ont repondu a mon mail pr la paje. Et effectivement c'est bcp plus calme le singleton. Et tu te rends compte que tu as bcp plus de temps pr toi, même si tu es fatiguée 

Mdr Mrs B je ne te cache pas que ça me faisait peur aussi cette histoire de budget mais je me dis que ce serait bien d'être capable d'estimer tout ça pour être mieux  organisée et éviter les fins de mois toutes rouges (et je ne parle pas de règles mais bien de comptes en banques  )

Lauriane tes petits bouts peuvent encore mettre du T1?  La chance!!  Quelle économie! Les miens c'est T2 et ils aiment bien quand ils ont fait caca et que je les change faire caca sur la couche suivante et ensuite sur mon coton  Huh? L'expression "chi*er dans la main" doit venir d'eux  la chance pr le câlin...  moi ca coule ca coule... Et qd je crois que c'est fini en fait ça revient de plus belle. Ca me gonfle!!

Farfalla effectivement 150g en deux semaines c'est pas énorme. Il faudrait peut être changer de lait (un avec des fibres pr les selles )? si elle avait un transit plus fluide elle aurait ptet plus faim et moins de gazs?  Les miens sont plus du style entre 45 et 67g par jour...  des bibendum Mdr quand je tiens sa tête bien face à moi Lony à carrément un petit menton qui pointe... pourtant il n'est pas gros juste bien jouflu le monsieur! Super pour le kiné. Tu as déjà testé lostheopate? A ce qui paraît c'est moins de séances et efficace directement. Après je ne sais pas si c'est adapté à ton souci.

Lalanoute je t'envie  des règles courtes c'est mon rêve le plus fou lol j'ai commencé la pilule car il m'arrivait d'avoir des règles pendant 15jours  Triste.  Mince pr les couches. Tu peux tjs les revendre,  les donner ou les garder pr un éventuel suivant lol ou si tu es très organisée tu retrouves le dernier ticket de caisse avec des couches et tu échanges contre des T2/3. Ca grossi trop vite cew bêtes la!! J'ai du retirer tous les pyjamas naissance et les bodies naissance ne vont pas tarder à suivre. Sauf que je n'en ai pas bcp en 1 mois 

Mari on dis donc c'est un voulu ce monsieur!! Par contre sympa le sommeil même si ça aurait été plus sympa que ça  commence à minuit pr finir à 6h lol

Ananas il Parle de quoi exactement ce livre? Ca fait plaisir de te lire  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: