29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:52:28
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 206345 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4245 le: 18 Novembre 2015 à 14:56:12 »

Petite prune  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4246 le: 18 Novembre 2015 à 16:25:18 »

Argh les twins ont décidé de se donner le mot aujourd'hui. Après Augustin c'est Antoine qui n'arrête pas de pleurer. Ah si, il arrête quand je le prends dans mes bras mais il râle dès que je le lache.
Il y'a des pic de croissance mais est-ce qu'il y'a aussi des pic de "besoin des bras" ?
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 18 Novembre 2015 à 17:13:29 »

Petite prune: ton bébé es juste intelligent.. Plus il sort tard, plus il a de beaux cadeaux faits main par sa maman  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #4248 le: 19 Novembre 2015 à 08:33:17 »

Toujours là...  Je vais tenter l'acupuncture ce matin et une petite marche....
Croisez les doigts les.filles.... Je ne veux pas être déclenchée Triste

41sa+4 aujourd'hui....  J'aurais imaginé cela possible tellement j'ai pas arrêté de bouger durant cette grossesse !!!
Même mes parents et beaux-parents perdent patience Clin d'oeil
Et je vous raconte pas tous les conseils farfelus qu'on me donne !! Hihi

Ça va vous??? Ça pouponne ??
La fatigue !?
Bisous et bon courage..
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4249 le: 19 Novembre 2015 à 10:14:10 »

Je venais juste vérifier ton pointage petite prune.. Faut croire que ce petit s'y plaît dans ton ventre... Courage ma belle..
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
3en2ans
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4250 le: 19 Novembre 2015 à 13:18:41 »

Allez courage PetitePrune… rolala le suspens dingue!
Journalisée

Des twins fin 2011
Une pépette à Noel 2013
Y aura-t-il un BB4?
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4251 le: 19 Novembre 2015 à 14:24:33 »

Clin d'oeil Clin d'oeil
merci pour ton passage 3en2ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je me dis au plus tard dans 2 jours ... mais j'aimerais tant que ca soit MAINTENANT 

l'acupuncture, c'etait vachement bien !!! sage femme super sympa en plus  Sourire
certains points etaient tres douloureux, ca va ptetre débloquer qq chose ... elle m'a dit que le bébé ne voulait pas descendre ... c'est pas faute de l'encourager
Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4252 le: 19 Novembre 2015 à 14:26:31 »

Marion eh bien ton petit loulou a pris un super rythme à ce que je vois. C'est quand déjà le pic de croissance ? Parce que les miens sont pas loin de doubler de poids (+1,5 kg en 1 mois) mais question cm ils n'en ont pris "que" 4/5 et ça stagne depuis une semaine et demi j'ai l'impression.. Pourtant ils ne font que demander à manger lol à 150ml et 130 ml en moyenne (un peu moins vu qu'ils sont malades et régurgitent) ils me demandent quand même toutes les 2h30 ... mais je peux pas leur donner ça va les faire exploser et au final ils s'endorment sur leurs bibi lol donc je les fait patienter et souvent ils se rendorment pour au final ne réclamer  de nouveau qu'1h /1h30 plus tard

Lauriane je ne te comprends que trop bien avec ces pleurs du soir ... je n'en peu plus !!! Qu'ils pleurent c'est un fait ... mais qu'ils HURLENT A LA MORT c'en est un autre   Avec leur bordel ils me réveillent la grande qui est dans sa chambre et la mamie qui est dans le salon  Huh? Huh? Et nous pauvre parents tellement fatigués ... il arrive qu'ils nous hurlent directement dans les oreilles (lors de cododo par exemple) et que les yeux dans le vague je ne tilt même pas ... C'est comme si toutes les voitures devant moi mettaient un warning et que je restait pied au plancher sur l'accélérateur : absolument aucune connexion entre mes neurones   . Tu as essayé la balade en poussette vers 17-18h et le bain vers 20-21h avant d'aller au lit ? Ça ne fonctionne pas sur tous les bébés (malheureusement  ) mais c'est en général plutôt efficace ! Pareil pour le papa ici , il a bcp de mal avec les pleurs mais lui je sais que c'est principalement à cause du manque de fatigue. Par contre je vois qu'il est déjà réticent à les prendre trop dans les bras . Une fois qu'ils ont mangé fait leur rot et qu'ils ont été changés il les laisserait volontiers découvrir le monde depuis leur transat (trop peur qu'ils s'habituent aux bras). Eh bien autant pour ma fille j'étais totalement contre et je me suis engueulée avec lui de nombreuses fois quand il la laissait pleurer à 1 mois ou 2 ... autant je sais qu'eux je ne vais pas tarder à les laisser pleurer un peu parce que j'ai remarqué que souvent ils pleurent et se calment dans la minute qui suit (comme c'est actuellement le cas au moment ou je rédige cette synthèse fort peu synthétique  )

Pour ce qui est de la césa je vous ai demandé parce que la mienne est extrêmement basse  Huh? 3cm peut-être au dessus des lèvres ... mais quasiment invisible en fait ... par contre quand je la touche c'est ignoble je sens celle du dessous ... comme si les fils sur l'utérus ne s'étaient toujours pas résorbés . De mon côté : zéro câlins .... les saignements ne s'arrêtent pas et je commence à me demander si ce sont toujours les lochies ou si ce sont des saignements dus  à l'implant parce qu'à un moment j'ai vraiment cru que ça s'était arrêté et ça a repris le soir même  

Petite Prune  courage pour le déclenchement samedi ... on pensera a toi  Bisou mais effectivement ce serait sympa que tu arrives le jour du déclenchement parce que ça se serait mis en marche tout seul   Mais tu sais  a mon avis s'il n'est toujours pas sorti c'est qu'il attend que tu fais fini toutes tes coutures pour que sa chambre soit nickel  

Lalanoute je me pose un peu la même question parce que Lony peut sans pb tenir 4heures (en même temps ce petit gros a atteint 3,8 kg quand même) et je le soupçonne de pouvoir tenir plus si rien ne le dérange durant sa nuit mais Raïley c'est plus délicat (3,4kg) . Il va se réveiller, me dire qu'il a faim et si j'ai l'âme charitable et que je le met dans le lit pour un court cododo il acceptera d'attendre une petite heure de plus en se rendormant près de moi (s'il ne souffre pas encore le martyre bien entendu). Mais depuis qu'ils sont malade j'ai expérimenté le rythme "je me réveille toutes les heures pour les nourrir l'un après l'autre" parce qu'ils ne voulaient pas manger en même temps ou sinon presque rien ...   de 150ml, Lony était passé à 20ml après un dodo de presque 5H puis encore 4heures plus tard il n'a mangé que 90 .... et reparti pour un dodo de journée de presque 6heures ... Ce jour là j'ai halluciné ! Bien entendu c'est fini monsieur réclame de nouveau très régulièrement et dort bcp moins et pleure bcp plus parce qu'il a du mal a respirer et qu'il vomi non stop   Les joies de la maternité les filles !! Je suis au bord de la crise de nerf   pas de baby blues pour moi mais une superbe crise de folie à l'approche  Roulement des yeux Roulement des yeux

Dites vous pensez que parce que ce sont des jujus ils feront leurs nuits plus tard (par rapport à leur frère/soeur?) parce que la fille de ma soeur est bien singleton et ne les fait toujours pas (réveil une fois dans la nuit) alors qu'elle a de bonnes réserves et qu'elle a déjà 10 mois. La mienne à linverse en faisait de 12h sans pb vers 2mois et demi trois mois ( ce qui a continué jusqu'aujourd'hui) Je me demande en fait si c'est simplement différent pour chaque enfant ou si c'est en prime une spécificité de la gémellité ..? Sachant que les miens dorment dans le même lit  Roulement des yeux

PS: désolée pour le pavé mais quand je passe je répond à tout et je redisparaît pour quelques jours lol

Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4253 le: 19 Novembre 2015 à 14:33:02 »

pour les nuits, ca varie d'un enfant à un autre ....
l'un a fait ses nuits vers 4 mois, l'autre a 6 !!

ils m'ont laissé tranquille jusqu'à leur 2 ans et depuis 1 an 1/2 je me lève toutes les nuits ... 

courage les filles, pas facile cette fatigue mais malgré tout j'ai hate  j'espere toujours echapper au déclenchement ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bon bah du coup je vais faire un peu de couture .... lol
Journalisée

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4254 le: 19 Novembre 2015 à 15:13:05 »

Nynyfa,  les pics de croissance, à quelques jours près et ça dure 2 à 4 jours,  mais c'est beaucoup moins flagrant pour les bébés au bib,  c'est 3 semaines / 6 semaines / 3 mois / 6 mois.
Ici ça a commencé aujourd'hui,  et petit N aura 6 semaines demain. Ou alors c'est juste qu'il profite de moi +++ parce que j'ai déclaré une belle gastro cette nuit et que du coup on est tous les 2 couches dans le canapé lit du salon depuis 3h du mat'.  Heureusement papa a géré les grands ce matin pour la crèche .

Pardon, mais j'ai ris sur le "manque de fatigue" 

Pour les pleurs, je ne veux pas vous faire peur mais si les papas ne les ' supportent déjà plus, ils ne sont pas sortis de l'auberge...

Petiteprune, allez allez on y croit!!!

Bon allez, je tente une opération douche,  si j'arrive à tenir debout 10 minutes. ..

Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4255 le: 19 Novembre 2015 à 15:28:26 »

Pardon, mais j'ai ris sur le "manque de fatigue" 

Pour les pleurs, je ne veux pas vous faire peur mais si les papas ne les ' supportent déjà plus, ils ne sont pas sortis de l'auberge...

Mdrrr ! Eh bien vous voyez ce que le MANQUE DE SOMMEIL et la FATIGUE me font  je yoyote   Roulement des yeux

Eh bien c'est clair qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge mais faut croire que nous non plus . Parce que plus il craque et s'énerve plus je deviens nerveuse moi même. Je ne supporte pas de le voir s'énerver quand ils se mettent à pleurer parce que pour moi il devrait se dire que c'est normal, qu'il est légitime qu'il se lève et ce sans se plaindre parce que c'est le lot quotidien des parents et que nous le faisons déjà toute la journée alors on peu bien partager la nuit sans faire la gueule !!  Mais en même temps de mon côté c'est la grande qui en prend pour son grade. Elle fait le bébé ce qui a le don de m'exaspérer et c'est engueulades régulières, tapes sur la main ou féssées et je fini par moi même lui faire la tête (très mature hein la maman  ). Donc qui est le plus a blâmer ? Je ne sais pas  Roulement des yeux. Au final on a besoin de dormir et nos gosses nous tapes sur le système nerveux  (seconde mère indigne  ). Mais malgré tout je n'échangerai ça pour rien au monde ... je les aime tous mes grimlins, même s'ils me font la misère. Et je sais que la récompense est au bout du chemin (il y en a une tous les deux ans jusqu'à dix ans... après vient l'âge ingrat qui dure jusqu'à 22 ans en moyenne et nous sommes enfin tranquilles aux alentours des 25-26 ans je dirai... un peu plus tôt quand ils ont fini leurs études et sont partis de la maison. Et on en récolte pleinement les bénéfices à partir de leurs 30 ans !!! Allez les filles on y crois !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4256 le: 19 Novembre 2015 à 17:17:15 »

Décidément petiteprune tu vas battre des records !

D'après vos dires, effectivement j'ai de la chance. Elles dorment globalement bien la nuit. Heureusement comme ça je récupère avec mon dos. J'échange mes douleurs contre des nuits pourries si vous voulez ! J'ai fait une radio hier : on sait ce que je n'ai pas / plus : sciatique et tassement des vertèbres. Le doc radiologiste m'a dit qu'il fallait faire une IRM pour une hernie discale... Je revois mon doc traitant samedi matin... On verra bien. Les séances de kinésithérapie commencent seulement à faire effet... Et encore le kine ne parvient pas à me faire faire les mouvements qu'il souhaiterait pour me soulager. J'ai trop mal.

Courage à toutes pour les nuits pourries. Je crois que les mecs supportent moins bien les cris des bébés. Le mien commence à comprendre que plus il est calme plus bébé sera calme aussi.
Pour les pleurs du soir, parfois il n'y a rien à faire pour qu'ils s'arrêtent. Parfois juste un changement de position, un bruit familier les calme. Ici c'est une chanson que je leur chante. Les personnes de mon entourage hallucinent tellement c'est radical.
Le peau à peau marche aussi super bien.

Je vous laisse ça pleure.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4257 le: 19 Novembre 2015 à 17:20:36 »

Moi vous allez trouver ca bizarre, mais le bruit de l'aspirateur les calmait !!!! il m'arrivait de l'allumer juste pour qu'ils arrêtent  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4258 le: 19 Novembre 2015 à 17:36:57 »

Les miens aussi.  On pouvait même le passer pendant la sieste sans les réveiller  Sourire
Maintenant j'en ai un  qui en a peur 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4259 le: 19 Novembre 2015 à 18:10:47 »

bon c'et bon là tu peux te pointer !!
t'auras un joli gilet moumoute 

Journalisée

Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: