11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 05:25:54
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186680 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #2775 le: 16 Septembre 2015 à 22:45:44 »

Contente  d'avoir de tes nouvelles Miraflores, je me doutes bien que tout cela tes paru brutal vu que tu n'y été pas préparé !  
T'es petits bébés sont de vrais guerriers tu peux être fier d'avoir tenu jusque là mine de rien et j'espère que la neonat sera vite un lointain souvenir et que toute la famille sera réuni ☺ Maintenant faut se remettre de la césarienne j'espère que sa ira vite plein de  Bisou Bisou Bisou

Pour la l'investissement des papas c'est vrai que cela dépend des hommes le miens étant quelques  de très renfermer sur ses sentiments et les montrer lui semble être une faiblesses donc aux début je le sentais pas vraiment présent puis la maintenant il sent que ça devient concret dans 1 mois il seront là il me caresse sans cesse le ventre pendant que je somnole pensant que je me rends pas compte ^^ et depuis les cours de prépa à l'accouchement la sage femme à vraiment su le prendre pour l'inclure dans le trio que je forme avec les petits ! Après c'est vrai que quand une grossesse n'est pas prévu le papa subit puisqu'il n'a pas vraiment choisit.. Enfin c'est compliqué tout ça j'espère que tu te sentira plus épaulé par la suite Lalanoute,en voyant la tête des babychoux il ne pourra que fondre 😍
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2776 le: 16 Septembre 2015 à 22:47:21 »

Miraflores on pense fort a toi ! Ça a du être très émouvant de rencontrer tes loulous. Laisse toi du temps pour accepter cet accouchement loin de ce que tu avais imaginé.
Bises!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #2777 le: 16 Septembre 2015 à 22:48:58 »

Je me suis basée sur la liste mater que j'ai gonflée un peu car je reste un peu + du fait de la césarienne.

Pour les twins :
-12bodys
-10 brassières
-12 pyjamas
-12 bavoirs
-10 langes
-2 bonnets
-2 paires de moufles
-4 turbulettes
-8 paires de chaussons/chaussettes
-2 nids d'ange pour la sortie
J'ai ajouté ma touche perso : 4 couvertures d'emmaillotage + porte bébé jumeaux + écharpe de portage

Pour moi :
-habits d'allaitement (hauts pratiques + soutien gorge)
-peignoir + pantoufles
-serviettes de toilette + gant
-1 boite de mouchoirs
-affaires de toilette
-sèche cheveux
-brumisateur
-serviettes hygiéniques maxi
-stylo
Touche perso : ovomaltine (pour stimuler l'allaitement) + homéopathie passiflore (stress) et arnica (douleurs) + magazines + coussin d'allaitement

Attention, ne pas oublier : livret de famille + carte d'identité + acte de reconnaissance prénatale + dossier mater +carte vitale + carte groupe sanguin

Est ce que vous pensez à autre chose?


Je crois que ta tout dis tu as été moins flemmarde que moi pour tout lister xd 4 gigoteuses c'est beaucoup non ?! Moi j'ai pris que 2
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #2778 le: 16 Septembre 2015 à 22:49:42 »

Félicitations miraflores!!!

Je passe dire coucou, insomnies terribles, j'en ai marre, je commence à regretter ce que j'avais dit comme quoi j'étais un ovni lol, ça a dû me porte la poisse, depuis trois jours c'est l'horreur, nausées qui me lâchent pas, vertiges etc... Je me croirais en début de grossesse si y avait pas mon gros ventre.
Et en plus ça sert à rien d'aller voir un médecin bien évidemment  

Qui me rejoint au club des insomniaques?

Journalisée
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2779 le: 16 Septembre 2015 à 22:55:40 »

Je crois que ta tout dis tu as été moins flemmarde que moi pour tout lister xd 4 gigoteuses c'est beaucoup non ?! Moi j'ai pris que 2

Les bébés font souvent des petits vomito donc 2 gigoteuses par bébé ça ne me semble pas trop  Sourire
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Bine3en1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2780 le: 16 Septembre 2015 à 22:58:53 »

Super Miraflor, ce sont des vrais champions! Tu vas vite te remettre sur pieds pour aller t'occuper d'eux! Reposes-toi tant que tu peux!

Makellie, je suis déjà dans le club des insomniaques depuis longtemps ;( j'ai l'impression que chaque nuit c'est qlq chose d'autre qui m'empêche de dormir ... ( trop chaud, brûlant, moustiques, ronflements de mon homme, positions, ...) Du coup, Les nuits paraissent très  longues... Mais on en a plus pour très longtemps:))) Courage!

Farfalla, c'est pareil pour moi, j'ai vraiment la sensation que mon ventre évolue à vue d'œil et que j'ai deux boules en dessous de mes cotes! Ça devient pas super évident de manger de grandes quantités.... Et puis c'est assez effrayant ce ventre.... Comme dit mon neveu de 4 ans " ton ventre va exploser tante BIne!" Et il fait le bruit qui va avec .... Quand je vais qlq part, les gens me regardent comme si j'étais une bête de cirque lol

Au niveau de la valise, moi aussi c'est 5 pyjamas, 5 bodies, 1 bonnet, 1 gilet, 1-2 bavoirs par bbs et 5 capes de bain!!!! Donc 10 en tout! Je trouvais le nombre de capes de bain énorme! Ma mère est passée chez Ikea en acheter car elles sont super bien et ne coûtent que 5,99€ pièces car dans les magasins pour bbs elles sont à minimum 15€!!! Moi je suis vraiment obligée de prendre le bon nombre car c'est garcon-fille... Par contre moi je ne sais pas trop quoi prendre pour moi... J'aime pas rester en pyjamas qd il y a des visites ... Donc j'ai acheté des t-shirt d'allaitement "basic" pour mettre avec un legging... Je ne sais pas trop si ça vaut le coup d'acheter beaucoup pour l'allaitement.... Vous faites quoi vous?

Au fait c'est quoi des brassières???
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #2781 le: 16 Septembre 2015 à 23:05:07 »

Vous avez déjà toutes fait votre valise??

Je,sais pas pourquoi j'arrive pas à me dire que c'est nécessaire lol, serai je dans le déni Roulement des yeux
Journalisée
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2782 le: 16 Septembre 2015 à 23:12:58 »

Un exemple de brassière http://www.3suisses.fr/bebe/layette/gilets-cardigans/brassiere-tricot-bebe-enfant-do-R10063495?R=10063495009045000&taille=true&couleur=true&LGWCODE=10063495009045000;77913;516&ectrans=1&gclid=CjwKEAjwpuSvBRDSkaes4OasuEESJACfwIc_Okm49ZW5YZ7uGMXp2jKbTseGHFXKjQdG_1rb6m_IPRoCT5Xw_wcB

C'est pour mettre entre le body et le pyj pour que le bébé ait bien chaud.

Au niveau fringues pour maman, il faut prévoir des habits confortables, d'allaitement ou pas. Pour mon 1 et accouchement, j'avais naïvement emporté des fringues d'avant grossesse... Autant dire que je ne les ai pas mises!
Pendant quelques semaines/mois, on continue à mettre les fringues de grossesse, le temps que le ventre dégonfle. Entre ça et l'allaitement (j'ai allaité 8 mois), j'avais l'impression de tourner toujours avec les mêmes fringues, j'en pouvais plus!!

Bine
Pour les fringues d'allaitement, si tu n'es pas sûre d'allaiter, ça ne sert à rien d'investir. Tu peux tout à fait allaiter avec un t shirt basique que tu relèves ou un chemisier ou t shirt que tu déboutonnes. Si tu choisis d'allaiter, tu pourras toujours aller faire un tour à kiabi.
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2783 le: 16 Septembre 2015 à 23:15:41 »

Vous avez déjà toutes fait votre valise??

Je,sais pas pourquoi j'arrive pas à me dire que c'est nécessaire lol, serai je dans le déni Roulement des yeux

J'ai fait la liste... Mais pas la valise  Clin d'oeil Souriant
Ce n'est pas être dans le déni, chacune à sa manière de prévoir les choses. Certaines font leur valise à 5mois de grossesse, d'autres la veille de l'accouchement. Ne te stresse pas, quand tu auras besoin de la faire, tu la feras!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
pilgreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #2784 le: 16 Septembre 2015 à 23:21:23 »

Miraflores contente d'avoir des nouvelles, tu as fait des petits champions!

Moi je n'ai pas fait mes valises non plus  Roulement des yeux
J'ai tout sous la main mais pas lavé encore. Ah si il manque quelques brassières parce que précisé "en laine" du coup j'ai longtemps bloqué dessus!
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #2785 le: 16 Septembre 2015 à 23:34:57 »

Miraflores félicitation, ça me fait super plaisir qu'ils aillent bien, respirent seul etc... bon courage pour la suite.

Lananoute courage avec le papa je suis sure que ça ira mieux après la naissance... Le mien est infernal il panique, me bouge tous les meubles, sort tout des placards, on peut plus marcher par terre des fois. Il commence quelque chose et laisse tout en plan pour faire autre chose!
C'est simple à l'annonce il s'est mis a construire une cabane de jardin en bois, attention du "sur mesure" a partir de planches... Je l'ai pas vu pendant 3 mois c’était boulot cabane!!! La à partir de ce week-end c'est un meuble de salle de bain pour ranger les affaires de toilettes et couches des bébés...
Là il a commandé 10 biberons (M*M) après avoir du faire 3 jours de comparatifs sur internet, quand on les a reçu je lu ai dit que je voulais les allaiter il m'a répondu d'un ton méchant "non mais tu te rend pas compte la place que ça va prendre tous ces trucs" (il est pas du tout méchant, c'est pas de lui de parler comme ça, mais il panique) il a donc commandé les biberons au cas ou, pour être sûr de pouvoir les ranger... CQDF  
Et j'en passe et des meilleures...
Parfois alors qu'on fait totalement autre chose il me regarde il me dit "olala mais je réalise pas du tout"!!!
C'est sa façon d’être "enceint"!!!

D'ailleurs 33 + 2 et si je fais le décompte à l'envers ça fait plus que 3 semaines et 5 jours avant les 37
Pourtant moi non plus pas de valise de faite mais tout est lavé, repassé, plié, étiqueté.... dans le déni... mais pas trop!!!

Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #2786 le: 16 Septembre 2015 à 23:39:29 »

Ah et j'oubliais, pour les déjà mamans de jumeaux, à la maternité ils étaient tous les 2 dans le même petit berceau de plexiglass, ou séparés???
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2787 le: 16 Septembre 2015 à 23:42:21 »

Ah et j'oubliais, pour les déjà mamans de jumeaux, à la maternité ils étaient tous les 2 dans le même petit berceau de plexiglass, ou séparés???

Bonne question!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2788 le: 16 Septembre 2015 à 23:43:23 »

Pour celles qui ne sont pas contres: les tétines

J'avais 2 berceaux mais souvent ils étaient ensembles ( ça prenait moins de place et c'était mimi)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2789 le: 16 Septembre 2015 à 23:49:31 »

Pour celles qui ne sont pas contres: les tétines

Bien joué Mrs B!!
Perso, j'étais contre mais comme on dit "avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant..." et quand mon fils est né, j'ai passé une semaine à la mater à l'endormir avec mon petit doigt dans la bouche. Mon loulou avait (et a toujours) un gros besoin de succion. Mon petit doigt n'étant pas détachable et mon loulou se réveillant dès que mon petit doigt tombait (quand MOI je m'endormais), j'ai supplié mon conjoint d'aller acheter une tétine...

Conseils pour celles qui veulent en prendre une pour la mater : prévoir une tétine, mais ne la donner que si besoin. Il y a 2 formes de tétines possibles donc n'achetez pas trop en quantité. Attendez de voir quelle forme de tétine le bébé accepte. C'est un peu comme les bib.
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: