10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 21:24:05
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186475 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #2745 le: 15 Septembre 2015 à 22:15:13 »

L'unité kangourou est une unité ou les mamans peuvent rester avec les bébés hospitalisés..
Ça m.a beaucoup aidé dans le lancement de l'allaitement...

C'est a cause de cette unité que j'ai choisi ma maternité...prémonition ?

D'accord, c'est sur que pour la maman et les bébés c'est mieux que la neonat je pense ☺!
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2746 le: 15 Septembre 2015 à 22:19:13 »

Oui surtout que J aurait pu sortir au bout de qq jours mais je ne me voyais pas faire les aller retour avec un nouveau né et tout ce en tirant mon lait toutes les 3 heures....

Et au moins en sortant j'étais en allaitement exclusif ... Ce qui est très pratique finalement avec des jujus! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Bine3en1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2747 le: 15 Septembre 2015 à 22:51:34 »

Félicitations MItaflor et bienvenue à tes deux petits mecs! Que l'aventure commence;)))

Oui, j'ai entendu parlé de l'unité Kangourou, c'est vraiment bien il paraît!!!
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2748 le: 16 Septembre 2015 à 01:18:24 »

Félicitations Miraflores et profites bien de tes loulous et du fait que tu sois à l'hôpital pour te reposer (bcp plus costaud le retour à la maison ^^ mais ça témoignera de leur bonne forme  Clin d'oeil) Bisou Bisou Bisou

Mrs B apparemment il y a une unité kangourou dans l'hôpital où j'accouche. Mais c'est à partir d'un certain seuil de prématurité qu'on peut y accéder j'imagine ... Je veux dire que quand les soins  sont trop lourds c'est directement service de néonatalogie non?

Lalanoute je pense aussi que pour une rencontre entre novembrettes d'IDF il faudra attendre quelques temps (il semblerait que nous soyons toutes alitées Roulement des yeux allons savoir pourquoi  Huh? lol

Petite prune, ce qu'il y a de sympa dans le fait d'accoucher c'est que ce n'est pas à nous de rentrer faire le ménage après les pertes d'eau et autres catastrophes ambulantes 

Ça me fait bizarre de savoir que le bal des naissances est ouvert !
+1 ça rend la chose carrément plus concrète... Au moins maintenant j'ai appris à VRAIMENT me reposer  Roulement des yeux couchée sur le lit à faire ce que je peux je ne me meut que lorsque je meurs de faim  ou d'envie d'aller aux toilettes 

Je commence à avoir l'impression qu'il me sera possible d'atteindre les 32sa dans un premier temps. Pour ne pas y aller trop fort après ce sera objectif 33sa (1 semaine après l'autre Tire la langue)
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #2749 le: 16 Septembre 2015 à 08:01:39 »

Mais oui, tu peux le faire Nynyfa ! Bisou

Moi, je vise les 36 SA ! Je veux des groooos bébés !
(Ma SF m'a dit que vu leur courbe, ils devaient déjà être à presque 2kg5 dans mon bidon ...)

Alors on se repose, on mange bien, et surtout on reste positives les filles ! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Bine3en1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2750 le: 16 Septembre 2015 à 08:32:44 »

Oui oui le moral c'est important!! Il faut y aller par petits objectifs, je suis à 33 sa prochain objectif c'est 35! Ensuite on verra pour les 37!

Moi j'ai une amie qui a été à l'inité KAngourou de sa maternité car son bb est né à 24sa, elle y est restée quasiment 5 mois! Elle disait que justement cette unité était réservée aux "gros cas". Elle y passait la nuit et la journée dans une vraie chambre à côté de la couveuse de son bebe! Elle pouvait de cette manière faire du peau à peau et être au plus près de lui! Vers 15h, elle partait chercher sa petite fille à l'école et s'occupait d'elle jusqu'au couché et ensuite revenait auprès de son bb... Le papa prenait donc le relais des 2 côtés! Elle expliquait qu'il n'y avait que 5 chambres comme celle-là et que les bb qui ne devaient rester que 2-3 semaines et qui n'avaient pas de trop grosses complications étaient en neonat normal...

Moi mon gynéco me disait qu'à partir de la 34-35 eme sa ce n'était pas certain qu'ils aillent en neonat sauf si complications ... Donc à voir!! Ce sont beaucoup d'inconnues quand même... Je sens que la pression monte qd meme d'un cran ici Clin d'oeil je me sens pas super prête et d'un autre côté on y sera vite! J'ai envie de profiter à fond de ces derniers moments de femme enceinte mais J'ai l'impression qu'il me reste 1000 choses à faire, alors je mets la pression à mon homme qui est déjà épuisé puisqu'à cause de moi il ne dort pas beaucoup et qui essaye de clôturer un maximum au boulot pour pouvoir être présent aux naissances! Je ne sais pas comment ça se passe chez vous???
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
pilgreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #2751 le: 16 Septembre 2015 à 09:53:53 »

Petiteprune j'ai été ravie de te rencontrer et de les rencontrer tes petits monstres Léandre et Gaspard en tout cas! Mais je t'admire et toutes les déjà mamans qui attendent un nouvel heureux événement. .. c'est du sport!!! 
Et t'inquiète pas pour les lapins, ils ont très vite oublié ils ne sont pas rancuniers!
Au plaisir de vous revoir   Bisou
Lauriane oui oui ça me donne un avant goût de ce qui m'attends

Bine c'est pareil ici, moi je suis angoissée de ne pas pouvoir finir de tout préparer moi même,  et chéri comme le tien essaie d-avancer au max son boulot tout en s'occupant de tout dans la maison, et stresse grave de devoir encore s'absenter parfois la nuits quand il intervient loin de la maison...
Mais on va tous et toutes y arriver!


Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #2752 le: 16 Septembre 2015 à 11:27:49 »

Je suis enfin aux 32 SA tant attendues Sourire ! La grande prématurité est derrière moi ouf !

Franchement l'unité kangourou c'est vraiment le top. J'ai une connaissance qui y a été pour sa deuxième et ca n'avait rien à voir avec le parcours de néonat qu'elle avait eu pour sa première. J'en ai une dans ma maternité et c'est vrai que c'est quand même un sacré plus.

Pour ma part vu que ce sont mes premiers j'ai peur de ne pas avoir préparé les choses correctement. J'ai peur qu'en rentrant à la maison je me rende compte que les choses aient été mal agencées, qu'il manque des choses essentielles auxquelles on avait pas pensé etc.
Avec chéri c'est très compliqué aussi. Il n'a pas été très impliqué dans cette grossesse. Il est là physiquement (souvent en trainant des pieds) vu qu'il a "des principes" mais psychologiquement il est complètement absent. Aucune joie après l'écho T1 ou les autres, il passe son temps à bailler pendant les échos ou les RDV gynéco, je me suis occupée de tout pour les meubles et l'ass mat, c'est moi qui irait les déposer le matin et les y chercher le soir etc. Son échappatoire c'est le boulot et l'ordi.

Cette grossesse n'était pas du tout programmée et il savait que je n'allais jamais faire une IVG. On a essayé d'en parler avec une thérapeute (qui me suit pour d'autres choses) mais il s'en tient au discours officiel "je suis content, je suis père, je vais assumer mes responsabilités".
Du coup je fais pas mal de choses par moi même car j'ai envie que ca reste des moments de joie. Mais avec le bidou ca devient dur lol.

Donc du coup chéri ne stresse pas des masses au moins. Je crois que je vais faire venir une copine déjà maman pour qu'elle teste mon organisation et mon installation  Roulement des yeux.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2753 le: 16 Septembre 2015 à 11:34:44 »

Je sens que la pression monte qd meme d'un cran ici Clin d'oeil je me sens pas super prête et d'un autre côté on y sera vite!
J'ai envie de profiter à fond de ces derniers moments de femme enceinte mais J'ai l'impression qu'il me reste 1000 choses à faire, alors je mets la pression à mon homme qui est déjà épuisé puisqu'à cause de moi il ne dort pas beaucoup et qui essaye de clôturer un maximum au boulot pour pouvoir être présent aux naissances! Je ne sais pas comment ça se passe chez vous???


Bine je sens que la pression monte aussi! J'étais très contente de rencontrer Miraflores mais ça fait bizarre de voir que ça peut basculer aussi vite.
Niveau organisation, je suis à fond dans les machines, pour pouvoir faire les valises de la maternité. C'est super touchant d'etendre des mini bodys et pyj Sourire  on aménage la chambre ce we, j'ai trop hâte!

Sinon, la sage femme est passée ce matin, monito nickel, par contre le col est un peu modifié. Rien d'inquiétant selon elle, mais je suis contente d'avoir une écho et le rdv mensuel lundi pour revérifier tout ça.

Bonne journée les filles!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
pilgreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #2754 le: 16 Septembre 2015 à 11:43:20 »

Lalanoute ça doit être dur si ton chéri n'est pas plus impliqué que ça.  J'espère que l'arrivée des bébés lui ouvrira les yeux!

Anna nas j'ai hâte d'étendre les ptit bodys et pyjamas! Mais c'est chéri qui va le faire du coup... je vais le regarder 
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2755 le: 16 Septembre 2015 à 11:57:53 »

Lalanoute ça doit être dur si ton chéri n'est pas plus impliqué que ça.  J'espère que l'arrivée des bébés lui ouvrira les yeux!

+1.
Il a peut-être besoin de plus de temps pour s'y faire et que ça devienne concret pour lui.

Pilgreen, tu pourras bientôt le faire toi aussi ! Je suis comme toi, mon homme a tout fait, et même une grande partie de la valise de maternité et l'aménagement de la chambre. Du coup il a repris le boulot aussi fatigué qu'avant. J'essaie de ne pas trop lui demander de trucs tout en faisant en sorte que ça avance.

Miraflores, j'espère que tu prends le rythme petit à petit.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2756 le: 16 Septembre 2015 à 12:18:00 »

J'oubliais : super pour les 32 SA !!
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2757 le: 16 Septembre 2015 à 12:26:42 »

Lananoute, dur dur... J'ai beaucoup de couples de copains autour de moi et aucun n'a vécu la grossesse de la même manière.
Chez certains, la mère semblait + "investie" que le père, chez d'autres c'était l'inverse. Chez une minorité, les 2 s'investissaient au même niveau.
La plupart du temps, c'est quand même + concret pour la maman, car on sent le/s bébé/s bouger. Et encore, perso, j'ai du mal a realiser qj'on va avoir 2 filles!
Souvent le papa ne réalise qu'à la mater, voire de retour a la maison.
Si ça te pèse, n'hésite pas à lui dire ton ressenti, mais ne t'inquiète pas trop pour la suite, je suis sûre que ça sera un papa qui déchire!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Bine3en1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2758 le: 16 Septembre 2015 à 12:36:01 »

Farfalla, je suis comme toi... Gênée de demander à mon homme car je le sens épuisé! Pendant ses 2 semaines de congé il a terminé des travaux à la maison, fais les courses, les lessives et tout préparer pour les bbs! Il est retourné sur les rotules au boulot!! Donc dès que ma maman passe me voir, j'en profite pour lui demander 2-3trucs histoire de soulager mon homme;) en plus je suis super maniaque et c'est super difficile pour moi de voir les autres faire pas comme moi je voudrais que ca soit fait Triste((

Lananoute, peut-être que ton homme n'est pas très expressif, tout comme le miens ... Je pense qu'ils vont vite se rendre compte une fois de retour à la maison avec les 2 qui pleurent, ils vont être obligé de s'impliquer car ils vont bien voir que seules ont y arrive pas! Je crois qu'ils n'auront plus trop le temps de traîner sur l'ordinateur ( le miens est comme ça aussi)! Moi aussi pour certains trucs il s'en fiche (vêtement allaitement soin draps et petit matériel) mais par contre il s'est occupé de la poussette, des sièges auto et des travaux de la chambre ... Chacun ses centres d'intérêt!

Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2759 le: 16 Septembre 2015 à 12:53:22 »

J'ai lâché du lest là dessus, Bine : si ce n'est pas fait comme je le voudrais, tant pis. Mon homme fait, s'occupe de beaucoup de choses. Je referai à ma manière quand je le pourrai. D'autant plus que nos parents habitent à 3h de route.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: