11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 01:49:21
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186498 fois)
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #2475 le: 09 Septembre 2015 à 10:19:34 »

Pourtant je ne suis pas très patiente...Mais ça j'aime bien Sourire

Il faut vraiment que tu restes allongées... Peux tu avoir une aide de la caf ?? En plus la voiture, c'est pire !! Je sais que c'est pas évident mais essaye de te ménager un max. Bisou
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2476 le: 09 Septembre 2015 à 10:25:57 »

Les aides de la caf c'est pas après la naissance normalement
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #2477 le: 09 Septembre 2015 à 10:51:27 »

Coucou les filles,
Nynfa je suis aussi au repos strict et vendredi je vais recevoir pour la premiere fois une aide a domicile. Je dois payer 5 euros de ma poche de l'heure dont la moitié sera remboursée en crédit d'impot. Ca continuera apres la naissance mais a un cout plus bas car ils se basent sur ton quotient familial de la caf... renseigne toi ca vaut le coup pour que tout le monde soit plus zen...
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2478 le: 09 Septembre 2015 à 10:54:03 »

Coucou les filles,
Nynfa je suis aussi au repos strict et vendredi je vais recevoir pour la premiere fois une aide a domicile. Je dois payer 5 euros de ma poche de l'heure dont la moitié sera remboursée en crédit d'impot. Ca continuera apres la naissance mais a un cout plus bas car ils se basent sur ton quotient familial de la caf... renseigne toi ca vaut le coup pour que tout le monde soit plus zen...

 Bon a savoir!  Elle va faire quoi pour toi exactement et tu as juste appelé la caf ou envoyé un mail? Comment tu as fait exactement
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2479 le: 09 Septembre 2015 à 10:56:35 »

Pour les repas, ton mari ne peut pas cuisiner la veille au soir et te / vous (à toi et ta puce) préparer une assiette que tu n'auras plus qu'à réchauffer ? C'est ce que fera mon mari pour sa reprise du travail la semaine pro.
En effet, avec une petite puce, ce n'est pas évident !
Les SF ont bien insisté ici : surtout ne pas se retenir d'aller aux toilettes, ça favorise les contractions, plus que d'y aller, apparemment.

Courage et prends soin de toi.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2480 le: 09 Septembre 2015 à 10:58:38 »

Je suis curieuse également des démarches que tu as effectuées pour l'aide ménagère.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #2481 le: 09 Septembre 2015 à 11:05:09 »

J'ai une aide ménagère de la caf donc je peux peut être vous donner des pistes.

Dans le 28 j'ai appelé la CAF où une conseillère m'a dit qu'elle ne savait pas trop mais de contacter l'asso principale de mon département qui eux savent faire. Hors des grandes villes c'est souvent l'ADMR.
J'ai eu la visite deux jours plus tard d'une conseillère de l'asso qui est venue pour évaluer mes besoins, faire mon dossier pour que je n'ai pas à me déplacer. La semaine suivante j'avais l'aide ménagère à la maison.

Je reçois une facture mensuelle avec le reste à payer (50 euros/mois pour 4h/semaine).
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #2482 le: 09 Septembre 2015 à 11:22:05 »

Oui pareil que lananoute, l'asso se charge de toutes les demarches administratives et vient te rencontrer a domicile pour mettre en place ce qui correspond a tes besoins. Ils sont directement en lien avec la caf, et ton taux horaire depend de ton quotient familial.
Tu peux te renseigner aupres de la pmi ou de la caf.
Avant la naisssance, ca sera une AVS, et ensuite une TISf ( qui peut s'occuper des bebes et enfants en plus de l'aide sur le menage).
Franchement ca peut permettre a tout le monde d'etre un peu plus zen a la maison...
Journalisée
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #2483 le: 09 Septembre 2015 à 11:22:25 »

Nynyfa effectivement ton col est largement diminué Xs je me doute que ce ne soit pas évident avec ta puce et ce qu'il te reste à faire mais si sa diminue tu sera hospitalisé jusqu'à laccouchement ce qui serais pire, voit pour une aide à domicile comme les filles ton dit !

Pour le congé parental avec arrêt total de l'activité c'est 390 euros sachant que ce rajoute la paje 2× 184 euros et les allocations familiales 129 euros et propablement le droit au apl l'année prochaine selon les revenus, nous on a fais le calcul vu mon salaire autant que je reste chez moi mais après c'est sur que si on gagne plus de 1500 euros c'est pas forcément aventureux. .
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2484 le: 09 Septembre 2015 à 11:35:50 »

Merci les filles pour les précisions.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
pilgreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #2485 le: 09 Septembre 2015 à 15:15:32 »

Coucou les filles.

Depuis hier soir festival de petites contractions pour moi, ça veut pas passer c'est pénible !  Mais comme chez moi pour le moment elles n'agissent pas sur mon col (ni sur la bougeotte de mes louloutes! )je ne m'inquiète pas.  Je vois le gyneco après demain  de toute façon,  je lui en parlerai. Et j'espère que mon col n'a pas changé d'avis!

Farfalla pour la RAM je te conseille de prendre rdv parce que c'est orienté sur l'offre spécifique qu'il y a dans ta ville, et également sur tes critères de recherches personnels.
Par exemple chez nous il y a une super microcrèche qui a ouvert, ça correspondrait à nos attentes ( personnel très qualifié, sociabilisation des bébés mais sans surpopulation (10 enfants max) pas de démarches compliquées à effectuer, pas de recrutement, etc... horaires compatibles) mais inconvénient : le prix!
Pas de crèche municipale dans notre ville.
Les ass mat il y en a plein dans  notre ville mais après il faut réussir à trouver la bonne, qui a 2 places,  qui soit compatible à tout point de vue, etc... et pour nous critère important  : qui emmènent les filles régulièrement dans la semaines dans des lieux avec d'autres enfants.  Et qui a un ou 2 autres enfants en garde en même temps.  Pour la sociabilisation.
Après il y a la garde à domicile qui peut permettre plus de souplesse niveau horaires etc.. et surtout qui permet d'avoir du ménage,  repassage, repas, etc... au niveau tarif il faut calculer.  Mais par contre pas de sociabilisation (à moins de trouver par exempe une autre famille pour partager la garde) et aussi il faut pouvoir accepter d'avoir quelqu'un chez soi.
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2486 le: 09 Septembre 2015 à 15:20:01 »

Pour les repas, ton mari ne peut pas cuisiner la veille au soir et te / vous (à toi et ta puce) préparer une assiette que tu n'auras plus qu'à réchauffer ? C'est ce que fera mon mari pour sa reprise du travail la semaine pro.


Il oubli systématiquement de faire son repas pour le lendemain donc ça m'étonnerait qu'il pense à faire le mien alors que je suis à la maison mais bon  demander ça ne coûte rien
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
pilgreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #2487 le: 09 Septembre 2015 à 15:21:32 »

Nynyfa je suis d'accord avec les autres filles il faut que tu trouves des solutions pour pouvoir rester allongée !  10mm !  fais attention à toi.
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2488 le: 09 Septembre 2015 à 15:26:21 »

Pour ce qui est des modes de gardes, c'est clairement difficile! Vous me direz comment vous avez fait les filles. Moi je compte exclusivement sur les mamies au début et la crèche pour septembre 2016 (avec forcing bien entendu  )

J'en ai rencontré quelques unes et c'est galère de trouver : pour deux, pas trop loin, pas trop bizarre et pas trop cher en même temps ... la preuve on n'en a pas trouvé. J'ai abandonné mais j'avoue que je ne suis pas super déterminée sur ça. Ça me tente moyennement d'en prendre une avec qui ça va bien et du jour au lendemain la quitter parce que ma place en crèche a été acceptée ... Je trouve ça assez difficile pour l'enfant, pour la nounou et je me sentirais mal vis-à-vis d'elle ....
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #2489 le: 09 Septembre 2015 à 15:27:02 »

pour les ptits loulous, j'avais opté pour assmat' avec les mêmes critères que toi Pilgreen, et j'ai trouvé !
elle avait les 2 miens et une ptite fille ( et 2 pdt un temps), allait au RAM 1 fois par semaine !
super arrangeante, grande maison, grand jardin avec jeux ... le top !!
mais il faut chercher, et parfois on finit par trouver Sourire

si j'avais pu j'aurais repris la meme mais depuis j'ai déménagé et elle se trouve à 30km donc pas jouable !!!

donc il faut aussi que je me mette a chercher la perle a Angers
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: