29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 13:38:32
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 185471 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #2460 le: 08 Septembre 2015 à 21:32:14 »

Super  beau les paniers jsuis fan ☺☺☺

Moi aussi jsuis pour que l'on suivent l'ordre de passage 😆

Pour l'anesthésiste j'ai pris rdv début août il me semble c'est la sage femme qui me l'a dis lors de la consult du 7eme moi j'ai rdv jeudi prochain. En Belgique je ne sais pas comment sa fonctionne 😕

Vous avez toutes des mesures du col ? Moi j'ai juste un toucher au rdv mensuel c'est tout la dernière mesure remonte à début juillet quand j'ai fait ma nuit à l'hôpital à cause de laccrochage  Huh?
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2461 le: 08 Septembre 2015 à 21:35:08 »

Tu nous ferais un petit topo des avantages et inconvénients selon cette dame stp ?
On est pas d'accord avec mon mari sur le mode de garde, justement.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2462 le: 08 Septembre 2015 à 21:36:30 »

Laurianne, j'en ai à tous mes RDV avec la gynécologue.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #2463 le: 08 Septembre 2015 à 23:27:48 »

On aurait bien tenté le congé parental mais on n'est presque pas payé il me semble et pendant ce temps là, il faut rembourser le pret pour la maison...
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2464 le: 08 Septembre 2015 à 23:50:30 »


Nynyfa : oui, c'est pour ça que j'étais hospitalisée. Mon col est à 19mm. J'ai perdu 20mm en 45jours. Et toi, tu en es où ?

Au 4 août :18mm
28 août :15mm et col ou on peut glisser 1doigt
Aujourdhui 8 septembre  :10mm

Les miennes sont toujours efficaces malgré le traitement adalate faut croire 
Tes contractions sont un peu douloureuses ou tu sens simplement ton ventre w e durcir depuis l'hospitalisation?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2465 le: 08 Septembre 2015 à 23:52:34 »


Vous avez toutes des mesures du col ? Moi j'ai juste un toucher au rdv mensuel c'est tout la dernière mesure remonte à début juillet quand j'ai fait ma nuit à l'hôpital à cause de laccrochage  Huh?
La gygy m'a  dit qu'à partir du 6ème mois c'est censé être systématique.  Après c'est ptet juste la politique de mon hôpital.
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2466 le: 08 Septembre 2015 à 23:56:39 »

On aurait bien tenté le congé parental mais on n'est presque pas payé il me semble et pendant ce temps là, il faut rembourser le pret pour la maison...

Attention à celles qui prennent un congé parental et ont déjà un enfant en crèche : ca vous fait automatiquement perdre sa place...
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2467 le: 09 Septembre 2015 à 00:12:34 »


Nynyfa : oui, c'est pour ça que j'étais hospitalisée. Mon col est à 19mm. J'ai perdu 20mm en 45jours. Et toi, tu en es où ?

Au 4 août :18mm
28 août :15mm et col ou on peut glisser 1doigt
Aujourdhui 8 septembre  :10mm

Les miennes sont toujours efficaces malgré le traitement adalate faut croire 
Tes contractions sont un peu douloureuses ou tu sens simplement ton ventre w e durcir depuis l'hospitalisation?
Effectivement ! Ce qui m'étonne c'est qu'on ne te demande pas de rester au moins aussi alitée que moi, voire plus.    par ce que ma DPA est quand même 20 jours avant la tienne. Qu'a dit ta gynécologue ?

Moi je ne sens absolument rien : le ventre n'est pas dur (au contraire, tout le monde me dit qu'il est bien souple !) et quand il est dur, il n'y a pas de contractions de détectées au monitoring. Et je ne ressens aucune douleur (on va dire que j'ai eu trois fois des douleurs type règle dans le bas du dos depuis le début de la grossesse et encore, tout cumuler on va dire que ça a duré moins d'une minute.
Tu les sens, toi ?
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #2468 le: 09 Septembre 2015 à 07:51:06 »

Ils sont super mimis tes paniers petiteprune Sourire.
J'ai tenté de leur faire des petits bouts de bois avec leurs noms dessus pour la chambre, mais mon talent artistique d'un enfant de maternelle m'a rattrapée. J'attendrais qu'ils soient assez grands pour dire que c'est eux qui l'ont fait  Tire la langue.

Chéri avait aussi pensé au congés parental vu le coût de faire garder un enfant. Mais je crois que le taux plein est de 300 euros quelque chose comme ça, et comme summers on a l'emprunt de la maison à rembourser derrière.

Farfalla et Nynyfa surtout repos toutes les deux   Clin d'oeil.  Mais en effet c'est bizarre Nynyfa que ton médecin ne t'ai pas alitée "strictement" au vu des mesures de ton col. Comme quoi les politiques varient vraiment d'un hopital à l'autre.

J'ai des mesures du col uniquement lors des échos mensuelles + un toucher chez le gynéco.

Bonne nouvelle pour l'anesthésiste je suis passée par ma sage femme qui a pu expliquer ma situation au secrétariat. J'ai avoir rdv dans deux semaines, youpi !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2469 le: 09 Septembre 2015 à 08:29:45 »

Super pour ton rdv Lananoute
Et je suis egalement étonnée Nynyfa que ton gyneco ne t ai pas dit repos complet...enfin sois prudente comme toutes les autres d'ailleurs, vous êtes sur mes championnes les filles, je compte sur vous pour accoucher le plus tard possible  Souriant Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #2470 le: 09 Septembre 2015 à 09:56:04 »

Lauriane si ça peut te rassurer je n'ai aucune mesure du col depuis deux mois, et je m'en porte très bien d'ailleurs, c'est contre la politique de l'hôpital, ils considèrent ça invasif, je pense que ça depend donc des pratiques.
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2471 le: 09 Septembre 2015 à 10:04:03 »


Effectivement ! Ce qui m'étonne c'est qu'on ne te demande pas de rester au moins aussi alitée que moi, voire plus.    par ce que ma DPA est quand même 20 jours avant la tienne. Qu'a dit ta gynécologue ?

Moi je ne sens absolument rien : le ventre n'est pas dur (au contraire, tout le monde me dit qu'il est bien souple !) et quand il est dur, il n'y a pas de contractions de détectées au monitoring. Et je ne ressens aucune douleur (on va dire que j'ai eu trois fois des douleurs type règle dans le bas du dos depuis le début de la grossesse et encore, tout cumuler on va dire que ça a duré moins d'une minute.
Tu les sens, toi ?

On m'a aussi demandé de rester alitée au max ce qui est tout de même un peu difficile avec ma puce de 21 mois. Elle sait qu'il y a des bébés dans le ventre même si c'est pas clair dans sa tête,  elle sent le changement et elle a besoin de câlins et d'attention  (j'aurai bcp moins de temps après la naissance).  Donc je tâche comm je peux de la caliner jouer avec elle et m'occuper d'elle sans trop faire d'efforts mais c'est difficile... en plus je dois quand même me faire à manger et le moindre effort me fait contracter (même me retourner dans le lit, avoir envi de faire pipi etc)

Et oui mes contractions je les sens toujours et elles sont douloureuses.  Même si elles sont quand même un peu moins fortes que lorsque le travail à commencé pour le premier accouchement. Mais elles se ressemblent assez.
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #2472 le: 09 Septembre 2015 à 10:06:50 »

Moi non plus je n'avais pas de mesure de col pour la grossesse gémellaire. Ils doivent savoir ce qu'ils font, plein de paramètres doivent rentrer en compte.

Merci pour vos compliment les filles Sourire
Aujourd je m'attaque aux housses du matelas à langer.

Nynyfa fais attention à toi, essaye de rester allonger le plus souvent possible. Quelqu'un ne peut pas venir t'aider pour ta puce ??
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2473 le: 09 Septembre 2015 à 10:13:23 »

Bah il m'a dit repos complet/stricte mais seule à la maison c'est pas évident. Je dois me faire a manger me doucher aller aux toilettes (tout ça me fait contracter déjà ) et j'ai malheureusement plein de démarches à faire pour lesquelles je suis obligée de prendre la voiture  (personne ne peut y aller pr moi). Quand ma mère est à la maison je reste au lit mais qd elle n'est pas là j'ai pas trop le choix 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2474 le: 09 Septembre 2015 à 10:16:37 »

Petite prune je devrais ptet penser à faire comme toi de la couture!  J'aurai pu leur faire des paniers de rangement,  des couvertures,  et ptet même des gilets lol mais je n'ai pas de patience pour les choses comme ça
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: