04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:38:25
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241625 fois)
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 20 Août 2015 à 00:06:16 »

Bon retour de vacances Muguette !

Ma liste de maternité est beaucoup plus évasive que les vôtres. Exemple: des body, chemises de nuit en quantité suffisante surtout pour les premiers jours (j'ai peur de ce que ca veut dire ....).
Je vais te piquer ta liste Laurianne (c'est drôle c'est le même fond que la mienne !). Et je vais incorporer un sèche cheveux, on sait jamais ...
C'est quoi ca du liniment  Huh?

J'ai commencé à mettre quelques affaires dans un sac en cas de nécessité de départ soudain pendant le déménagement.

Moi aussi j'ai des remarques sur ma volonté de ne pas allaiter. On me dit que c'est parce que je ne l'ai pas été que j'ai un système immunitaire pourri. Contre exemple: mon mari, taillé comme un viking et indestructible niveau contamination par les virus, tout comme ses frères.

Par contre on est tombé sur un os niveau financier. On a une semaine de délai entre la fin du bail de notre appart et la date de déménagement dans notre nouvelle maison. Malheureusement impossible de se faire héberger chez des amis comme on l'espérait (ils sont adorables mais ca ne sera pas vivable tant de personnes dans un si petit logement). L'hotel nous reviendrait à 500 euros (chambre + nourriture) et les apparts proposés par des particuliers à la semaine sont aussi hors budget.

J'appréhende beaucoup parce que du coup je devrais aller chez mes beaux parents à 2h30 de route ... J'ai vu le gygy hier et le col était fermé, mais bon il a bien senti la tête de J1 pendant l'examen.
Du liniment c'est un produit naturel pour nettoyer les fesses, le sexe... Lors du change, mais ça peut servir pour autre chose : je me démaquiller avec tous les jours :-)  je te conseille de prendre ça plutôt que des crèmes pour le change bourrées de produits chimiques. Par contre, je ne dis pas non aux lingettes quand on est en vadrouille!

Pour le logement, vous avez regardé sur airbnb? Bon courage!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 20 Août 2015 à 00:08:47 »

Mdr petite prune au vu de ma poitrine aucun risque que ça pendent mdr quoi que avec la grossesse j'ai pris presque 2 tailles mais je rêve pas je pense que une fois accoucher je vais retourner à mon petit 85b  voir moins 😁

Question pour les déjà maman : Lorsque l'on a accoucher dans les jours qui suivent à quoi ressemble le ventre ? Sa m'intrigue et m'inquiète  Huh?

Bon week end en famille petite prune ☺

Le ventre dégonfle petit à petit. Pour mon aîné, j'ai porté mes pantalons de grossesse encore pendant un bon mois après l'accouchement.
Journalisée

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 20 Août 2015 à 00:10:15 »

Merci pour les précisions sur l'allaitement les filles honnêtement mon choix a la base te fais ce ne serait que le biberon et j'assume entièrement mais pour être sur de mon choix je voudrais faire la télé de bienvenue histoire de ne pas regretter après on verra comment se déroule l'accouchement et le reste.. C'est vrai que c'est chiant d'entendre de la part de certains proche que si on allaite pas on n'est limite une mauvaise mère ils sont pas encore la que l'on critique déjà mes choix après mon chéri il croit que c'est que juste pour une question que j'ai peur que mes seins pendent alors que pas du tout enfin sa va il est pas chiant il me harcèle pas avec ca vu que l'autre jour il regarder la contenance dans le lait nouveau né dans les grandes surfaces ^^

Un bib donné sereinement vaut mille fois + qu'un allaitemrnt fait à contre coeur! Fais comme tu le sens. Et si le jour J tu changes d'avis, tu as le droit aussi!
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 20 Août 2015 à 00:17:34 »

de toute façon au début ils dorment beaucoup  Clin d'oeil
J'espere que ça sera ça Petite prune! Mon loulou ne dormait quasi pas les 4 premiers mois. Il dormait par tranches de 20min toutes les 2 h.... J'espère que ça ne sera pas ça pour les twins!
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 20 Août 2015 à 00:22:13 »

quelqu'un a déjà testé la peau d'agneau pour son bébé ?? à ce qu'il parait il y a plein de bienfait ...
On m'a offert une peau de mouton pour mon aîné et c'est génial! J'en ai demandé pour les twins! C'est doux, confortable et rassurant car ça prend son odeur. Tu peux même dormir avec avant la naissance et comme ça il y aura ton odeur dessus et ça rassurera le bébé. Ça régule la température : ça tient chaud l'hiver et... Frais l'été! Quand mon loulou s'endort à moitié dessus en pleine canicule, côté mouton il est sec, côté drap il est trempé de sueur!
Le seul point négatif.... C'est que c'est devenu son doudou :-)  donc on a du couper un morceau pour éviter d'embarquer la grande peau à chaque déplacement ;-)
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 20 Août 2015 à 00:38:47 »

Bonsoir à toutes! J'ai fait des quotes car je dois être atteinte du syndrome du neurone unique... Je n'ai pas de mémoire! Donc j'ai répondu au fur et à mesure :-)

Sinon, bienvenue aux nouvelles,
Contente qu'on ait toutes passé le seuil de la grqnde prématurité

Pour les affaires à prévoir Nynyfa, il y a un fil sur le forum avec les "indispensables" j'essaierai de le faire suivre mais en fouinant un peu tu devrait trouver.

Niveau poussette, on a acheté la twone de Jane c'est la + compact je crois, les bébés sont l'un au dessus de l'autre. C'est la seule qui rentre dans notre ascenseur!

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 20 Août 2015 à 07:39:06 »

Bonjour les filles !

J'espère que vous aurez toutes les arrêts dont vous avez besoin pour vous et la santé des bébés. Au boulot on m'a longtemps serinée avec les fameux jours patho des femmes enceintes soit disant "de confort" qui sont accordés systématiquement "sans raison". Ca serait moche qu'on vous les refuse.

On a trouvé THE ass mat  Sourire ! Elle les amène au RAM tous les jours, elle fait partie d'une assos donc elle peut se faire remplacer, et elle est elle même maman de juju. Exactement ce qu'on cherchait.
J'avoue que ca permet d'envisager la suite plus sereinement.

Par contre hier premier cours de prépa à l'accouchement. Nous avons attendu 45 minutes pour avoir le droit à une séance express de 30 min au lieu d'une heure trente ... Elle nous a posé le tableau en nous disant que bon tant pis si j'ai pas le temps d'avoir mes 8 séances, je n'ai qu'à concentrer mes question sur ce qu'on aura le temps de faire avant l'accouchement. Elle n'a pas l'habitude des gémellaires je crois car elle m'a conseillé de faire des bonnes marches, de partir en vacances etc.
J'hésite à suivre plutot les cours de la clinique à 1h de chez nous (même si le papa ne peut assister qu'aux trois dernières séances).

Passez toutes une bonne journée !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #1897 le: 20 Août 2015 à 08:55:11 »

Coucou les filles !

C'est pas terrible ce cours de prépa... J'ai mon premier demain, j'espère que ce sera différent !

Super pour l'assistante maternelle ! Il va falloir qu'on s'y mette nous...

Par contre pour le seuil d'extrême prématurité, c'est 28 sa révolue non? Parce que je suis toujours à 27 sa ! Bon plus qu'une semaine à tenir!
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1898 le: 20 Août 2015 à 10:40:46 »

Coucou les filles ☺

Lalanoute pas super la sage femme pour le cours de prépa 😕mais bonne nouvelle pour la nounou te voilà soulagé d'une tâche difficile ^^

Summers1630 pour le seuil dextreme prématurité c'est 28 sa révolu il me semble ! tu y est presque à quelque jours près 😊 je crois que c'est toi qui a la dpa la plus "tardive" donc interdiction d'accoucher avant nous toutes lol
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 20 Août 2015 à 10:56:34 »

Coucou les filles,

Moi aussi DPA le 25 novembre, encore une semaine à tenir pour atteindre le 1er cap! Il me semble bien qu'il y en a une 3e avec la même DPA.

Lalanoute super pour l'assistante mat,  nous on a trouvé une microcrèche toute neuve mais on a regardé avec la caf pour les aides, on reflechit encore parce que ça revient quand même plus cher... on doit aller voir à la RAM aussi, et continuer la pêche aux infos auprès de nos voisins ! (Je ne me sens pas de chercher par moi même à l'aveuglette une nounou dans un annuaire, trop de boulot de recrutement avec risque de tomber sur un "cas". Ça me fait trop peur )
Par contre tu as raison d'envisager de changer de cours de prepa!

Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 20 Août 2015 à 11:05:19 »

Au fait j'espère que tu vas avoir ton  arrêt Petiteprune !  Bon rdv aujourd'hui !

J'ai eu mes résultats de glycémie,  c'est plus que bon (même bien bas les taux!) Ouf, je vais pouvoir continuer de manger des glaces  Tire la langue
J'ai les leucocytes à 17 000, c'est encore  acceptable pendant la grossesse? En tout cas pas de signe d'infection quelconque. J'en toucherai un mot à la SF au cours cet après midi.
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 20 Août 2015 à 12:09:46 »

Pilgreen, super pour le DG. Pour le reste, je ne peux pas t'aider. Parles-en à la SF.

Lananoute, ta SF laisse à désirer… A chaque fois on reste au moins une heure, on prend le temps de discuter et tout et la mienne a déjà suivi des grossesse gémellaire et au contraire, m'incite bien au repos.

30 SA aujourd'hui pour moi  Souriant Ca fait du bien de rentrer dans la bonne dizaine. Même s'ils doivent rester encore au chaud un moment ! Mais en même temps, ça rend tout ça bien réel… Lundi, mon homme est en vacances, on ira faire les derniers achats pour le sac de maternité, histoire d'être prêts au cas où quand même. 
Les loulous sont bien descendus et donnent régulièrement des coups de pieds dans le col. Ca vous le fait aussi ?
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1902 le: 20 Août 2015 à 15:42:17 »

Lananoute cool pour l'ass mat. Beaucoup moins pour la SF. Il est encore temps de changer Clin d'oeil
Pilgreen moi aussi je cherche...  Plutôt une ass mat je pense !! Ça serait pour début mai, et toi ?
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1903 le: 20 Août 2015 à 15:45:58 »

Farfalla déjà un bon cap de passer.... Prochain objectif 32 Clin d'oeil
Moi encore 10 jours avant les 30 sa....
C'est long en ce moment je trouve !!!

Je suis en salle d'attente pour mon rendez-vous mensuel. Compte rendu après Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 20 Août 2015 à 16:42:42 »

Farfalla déjà un bon cap de passer.... Prochain objectif 32 Clin d'oeil
Moi encore 10 jours avant les 30 sa....
C'est long en ce moment je trouve !!!

Je suis en salle d'attente pour mon rendez-vous mensuel. Compte rendu après Clin d'oeil

on attend ton compte rendu  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: