11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 13:01:26
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186714 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1785 le: 15 Août 2015 à 15:34:03 »

Marion tu est sur la page baby boom entraide sur fcb 😊 je l'ai lu 😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #1786 le: 15 Août 2015 à 15:35:56 »

Non, c'est un truc partagé par un de mes contacts fb

Pour ta liste elle paraît longue, mais en fait c'est une tenue par jour à la mat', et un peu de rab en cas de fuite ou autre. C
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #1787 le: 15 Août 2015 à 15:36:39 »

Pardon, petit bug...

Ça ne me paraît pas excessif comme liste
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1788 le: 15 Août 2015 à 15:42:25 »

Non, c'est un truc partagé par un de mes contacts fb

Pour ta liste elle paraît longue, mais en fait c'est une tenue par jour à la mat', et un peu de rab en cas de fuite ou autre. C
D'accord moi je l'ai vu la dessus ça résume bien tout les préjugés !

Il me manque les brassières les couches le liniment et les carré de coton, faut que je finissent cà ^^
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1789 le: 15 Août 2015 à 17:24:38 »

Laurianne la liste ne me semble pas longue du tout, il y a juste tout ce qu il faut.  Je n ai pas acheté le vêtement taille prématuré et ils n en ont pas eu besoin  Clin d'oeil (poids de naissance 2 kg 590 et 2 kg 740 pour 46 cm et 46,5 cm)
Pour l allaitement' j ai tout testé  : pour mon aîné juste la tétée de bienvenue, pour numéro 2 allaitement exclusif au sein (allaité jusqu à 13 mois ), pour les jujus biberons. Et ils vont tous bien  Souriant et ont tous le même lien avec moi  Souriant tout comme avec leur papa
Je suis bien rentrée de vacances
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #1790 le: 15 Août 2015 à 17:55:30 »

Laurianne, moi on me demande 7 bodies et pyjamas par bébé ...
Et pour la maman, la liste est deux fois plus longue, il faut que je ramène mon sèche-cheveux, entre autres !

Moi je trouve ça excessif, parce que comme mon mari ne pourra pas rester la nuit, il pourra très bien me ramener les affaires au fur et à mesure quand il viendra la journée. Je vois pas l'intérêt d'avoir tout le nécessaire pour le séjour entier.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #1791 le: 15 Août 2015 à 18:01:12 »

Pour le sèche cheveux, c'est juste pour dire qu'ils n'en ont pas et que si tu en veux un, il faut que tu l'amènes. Ce n'est pas obligatoire.
Par contre, en cas d'épisio, je sais que certaines femmes assèchent la plaie avec un sèche cheveux et que ça leur faire du bien. Donc ça peut paraître excessif, mais peut-être pas tellement...

Je pense prendre un body par jour par enfant + deux de rabs pour chacun. Au pire mon homme lavera et me ramènera ce qu'il me manquera.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #1792 le: 15 Août 2015 à 18:27:59 »

Bon retour de vacances Muguette !

Ma liste de maternité est beaucoup plus évasive que les vôtres. Exemple: des body, chemises de nuit en quantité suffisante surtout pour les premiers jours (j'ai peur de ce que ca veut dire ....).
Je vais te piquer ta liste Laurianne (c'est drôle c'est le même fond que la mienne !). Et je vais incorporer un sèche cheveux, on sait jamais ...
C'est quoi ca du liniment  Huh?

J'ai commencé à mettre quelques affaires dans un sac en cas de nécessité de départ soudain pendant le déménagement.

Moi aussi j'ai des remarques sur ma volonté de ne pas allaiter. On me dit que c'est parce que je ne l'ai pas été que j'ai un système immunitaire pourri. Contre exemple: mon mari, taillé comme un viking et indestructible niveau contamination par les virus, tout comme ses frères.

Par contre on est tombé sur un os niveau financier. On a une semaine de délai entre la fin du bail de notre appart et la date de déménagement dans notre nouvelle maison. Malheureusement impossible de se faire héberger chez des amis comme on l'espérait (ils sont adorables mais ca ne sera pas vivable tant de personnes dans un si petit logement). L'hotel nous reviendrait à 500 euros (chambre + nourriture) et les apparts proposés par des particuliers à la semaine sont aussi hors budget.

J'appréhende beaucoup parce que du coup je devrais aller chez mes beaux parents à 2h30 de route ... J'ai vu le gygy hier et le col était fermé, mais bon il a bien senti la tête de J1 pendant l'examen.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #1793 le: 15 Août 2015 à 18:54:13 »

C'est quoi ca du liniment  Huh?

C'est une crème naturelle pour nettoyer les fesses des bébés ! Le liniment a l'avantage d'avoir très peu de produits chimiques (contrairement aux lingettes, crèmes de change, etc, qui peuvent être pleines de saloperies et irritantes) et ça apaise les éventuelles irritations !

On a pris cette marque :


Et pour l'anecdote pas glamour du tout  je précise que j'ai testé sur moi-même lors d'une crise d'hémorroïdes (parce que le papier toilette ça fait mal !) et que coton + liniment, c'est effectivement efficace pour nettoyer et très doux pour la peau ! Tire la langue
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #1794 le: 15 Août 2015 à 19:09:43 »

Et voici ma liste !
Entre le stylo, le thermomètre, le sèche-cheveux, le réveil et les bouteilles d'eau, j'ai l'impression de devoir ramener ma maison ... Roulement des yeux

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1795 le: 15 Août 2015 à 19:30:30 »

Bon retour de vacances Muguette j'espère que vous en avez bien profitez ☺☺☺

Miharu j'avoue que ta liste pour maman et longue ^^ je pense que sur la mienne il ont mis le strict nécessaire mais pour moi qui suis coiffeuse le sèche cheveux et la brosse sera embarquer qu'il soit sur la liste ou non mdrrrr
Le stylo il sont chier quand même ^^
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1796 le: 15 Août 2015 à 21:00:10 »

J'avoue que j'étais assez blindé d'affaires pour la maternité...  Pour l'histoire de sécher la cicatrice d'episio certains le déconseillent mais je ne sais pas je n'étais pas.concerné.

Pour le ventre post accouchement, dans les tous premiers jours, on reste avec un ventre assez gonflé... Surtout après des jumeaux je pense. Le ventre ne reprend pas sa forme immédiatement et ça peut surprendre et déprimé même quand on ne s'y attend pas...

Ce qui peut être pratique surtout en cas de césarienne c'est du shampooing sec. Pensez aussi à un kit beauté 😀
Ça fait du bien de se sentir présentable !!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1797 le: 15 Août 2015 à 21:01:33 »

Non le stylo est nécessaire tout comme la montre ou le réveil car la mternité fournit des fiches où tu dois noter l horaire des biberons  Clin d'oeil et les quantités bues par les bebes et cela est indispensable surtout s ils sont de petits poids afin de voir ce qui ne va pas si la prise de poids est insuffisante  Clin d'oeil

Ah oui pour le ventre il reste gros quand même plusieurs jours (donc prévoir un pantalon ample pour le retour à la maison  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
pilgreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #1798 le: 15 Août 2015 à 21:53:04 »

Coucou les filles,
Ca papote bien!  Je lis mais comme je ne réponds pas tout de suite je suis un peu larguée..

Petiteprune je suis suivie à la clinique de l'Anjou  Sourire toi au CHU alors? Pour se voir ça serait avec plaisir  ça pourrait être sympa! tu es dans quel coin à Angers?

Autrement comme vous je suis aussi en train de me pencher sur la liste de maternité. C'est pas facile de se rendre compte, merci les déjà-mamans pour vos interventions  Bisou

Hier j'ai eu mon premier cours de prépa à l'accouchement à la clinique, ça a duré presque 2 heures, beaucoup d'échanges (on est 3 futures mamans), d'infos, et de la relaxation à la fin. C'était pas mal du tout.



Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #1799 le: 15 Août 2015 à 23:04:36 »

On a reçu ce soir une de mes amies qui a un bébé de moins d'un mois. Ils ont une poussettes 3 en 1 et utilisent en ce moment la nacelle pour pas mal de choses : pour la poussette bien sur et pour le faire dormir (que ce soit pour la sieste ou la nuit). Notre poussette n'a que des cosy du coup, pas de nacelle et pour les poser en journée, je pensais prendre les transat Bubble de Babymoove et le soir, je pensais naïvement les mettre directement dans leur lit. Mais là, du coup, j'ai un doute... faut-il prévoir autre chose ?
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: