29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 11:11:52
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 185442 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #1770 le: 14 Août 2015 à 15:28:37 »

Laurianne oui bien sur, tu peux faire la tétée de bienvenue et c'est tout. Il faudra que tu penses à le dire aux sage femmes une fois que tu aux iras auxurasccouche pour qu'elles puissent t'indiquer quoi prendre pour gérer la montée de lait qui auxurasccoucherrive après l'accouchement.

L'allaitement est un choix très personnel qui est avant tout celui de la maman, bien évidemment rien n'empêche d'en discuter avec le papa, mais il n'est pas à votre place et tout en tenant compte de son avis, la décision finale vous revient, et les raisons de votre choix vous appartiennent.  Chez les septembrettes 2013, on avait une marraine pro allaitement et beaucoup d'entre nous ont tenté l'aventure,  jusqu'à sans le vouloir, en parler beaucoup sur le fil et gêner les mamans non allaitantes (qui nous l'ont dit et on a rectifié le tir, c'est ça aussi le fofo  Sourire).
Ce qui est important,  enfin ce qui me semble important en tout cas, c'est que la décision,  quelle qu'elle soit, soit assumée.  Vous voulez tenter l'expérience ? Allez - y et demandez tous les conseils que vous pourrez pour que ça se passe au mieux. Vous ne voulez pas allaiter? C'est votre décision et personne n'a à vous faire de remarque ou reproche, et surtout pas à vous faire culpabiliser.
Une copinaute avait une phrase sympa que je n'ai plus en tête dans sa version originale,  mais c'était dans ce style : un bébé recevra autant d'amour qu'il soit nourri au sein ou au biberon, et mieux vaut donner un biberon à son enfant et pouvoir échanger pendant ce moment un regard plein de tendresse, que de se sentir obligé de le mettre au sein et l'allaiter à contrecoeur.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #1771 le: 14 Août 2015 à 15:29:52 »

Ah la tablette fait des siennes : je voulais écrire "une fois que tu auras accouché "
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #1772 le: 14 Août 2015 à 15:44:25 »

Pour le RDV anesthésiste, moi il est prévu le 2 septembre, alors que ma DPA est le 1er novembre. Donc bien plus tôt que le 8e mois !

Petite questions quand est ce que vous commencer à préparer la valise de la maternité au moins pour les bébés et combien de sac parce que sur la liste y'a une liste pour la salle de naissance et une pour le séjour je veux pas arriver non plus avec pleins de valises j'ai toujours tendances à en amener trop ^^

J'ai déjà bien commencé ma valise, mais franchement je n'ai pas pris le nombre indiqué sur la liste de la maternité pour chaque bébé ... Sinon, c'est pas une valise qu'il faudrait, mais une remorque !

On part du principe que chéri viendra me voir tous les jours, donc pourra ramener le linge sale à la maison pour le laver, et apporter du linge propre à chaque visite.

Pour l'instant, comme la taille des bébés est toujours le grand mystère, j'ai pris en gros :
- 2 bodies préma, 4 bodies naissance, 4 bodies 1 mois
- 4 pyjamas naissance, 4 pyjamas 1 mois
- 2 gilets naissance, 2 bonnets naissance, 4 paires de chaussettes, 2 bavoirs
- 2 gigoteuses 0-6 mois
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1773 le: 14 Août 2015 à 15:59:32 »

je suis d’accord avec marin sur l'allaitement.
perso j'ai aimé ca... mais les femmes qui choisissent de ne pas allaiter ont tout à fait raison.. c'est leur corps quand même! Clin d'oeil
Je crois que le principal c'est de ne pas se laisser influencer par le choix des autres...

Miharu: si je peux me permettre prends plus de bavoirs! ou de langes... car ça va ultra vite!!
les gigoteuses je m'en suis jamais servie a l’hôpital.. mais c'est vrai qu'il faisait très chaud a l’époque...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #1774 le: 14 Août 2015 à 16:18:10 »

Miharu: si je peux me permettre prends plus de bavoirs! ou de langes... car ça va ultra vite!!
les gigoteuses je m'en suis jamais servie a l’hôpital.. mais c'est vrai qu'il faisait très chaud a l’époque...

J'ai deux langes en plus des deux bavoirs, je peux toujours en prendre plus, c'est pas ce qui prend le plus de place.

Pour les gigoteuses, sur la liste que j'ai, ils demandent 1 gigoteuse + 1 couverture par bébé ... Je vois pas l'intérêt d'avoir les deux, franchement !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1775 le: 14 Août 2015 à 18:03:21 »

J allais dire la même chose pour les bavoirs, il début en prévoir vraiment un bon stock car il suffit d un petit renvoi pour qu il soit sale donc en prévoir minimum minimum 4 par bébés par jour  Clin d'oeil (enfin je suis maniaque comme vous aurez pu le constater et je ne supporte pas de réutiliser un bavoir complètement sale et malodorant  Clin d'oeilTire la langue et malgré ce que l'on peut croire, les bébés se salissent très vite car souvent il y a un pipi qui déborde ou un renvoi...etc....
On reprend la route demain  Cool mais j ai encore une semaine de vacances 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #1776 le: 14 Août 2015 à 20:50:18 »

Coucou les filles !
Ca y est me revoilà de retour en région parisienne et il pleut. Et c'est la premiere fois que ca me met autant en joie ! Un peu de fraîcheur, ça fait du bien et j'ai tellement de choses à faire à la maison que la météo m'importe peu. Futur papa qui est arrivé avant moi a commencé à travailler dans la chambre des petits (on est à peine à la bourre !!!).
Sinon tout va plutot bien!
Je n'en suis pas encore à préparer la valise de maternité. Avec un terme au 25 novembre, je pense que j'ai encore un peu de temps!
Par contre, pour l'anesthésiste, j'ai rendez vous le le 9 ou le 10 septembre. Ma gyneco m'avait dit de prendre un rdv en septembre et puis c'est le genre de chose que je préfère faire vraiment en avance. J'ai eu le malheur de voir un baby boom ou la maman n'avait pas eu le temps de voir l'anesthésiste et a été privée de péridurale et sa détresse m'a traumatisée lol.
Bonne soirée à toutes Sourire
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1777 le: 14 Août 2015 à 22:19:30 »

Miharu ton rdv anesthésiste me paraît bien calé !! 2 mois avant la dpa c'est nickel Sourire

Pour l'allaitement j'aurais pas dit mieux que Marion !!! Nous sommes libres de nos choix et personne n'est en droit de juger Clin d'oeil

Biensur laurianne que vous allez faire des bébés de 3 kg !!! C'est possible 

Pour les affaires bébés, il faut pas mal de choses ça tourne vite !! Et pour la couverture et turbulettes, je sais juste qu'il faut bcp les couvrir dans leurs premiers jours.... Surtout que ça sera une période froide !
Bon retour chez vous summer et muguette !!!

Donc j'ai récupéré mes loulous... Super contente sauf pour le coucher...  Ça a duré une bonne heure, je suis rincée.. Ils m'ont fatigué et énervé Triste

Bonne soirée !!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1778 le: 15 Août 2015 à 00:00:09 »

Merci pour les précisions sur l'allaitement les filles honnêtement mon choix a la base te fais ce ne serait que le biberon et j'assume entièrement mais pour être sur de mon choix je voudrais faire la télé de bienvenue histoire de ne pas regretter après on verra comment se déroule l'accouchement et le reste.. C'est vrai que c'est chiant d'entendre de la part de certains proche que si on allaite pas on n'est limite une mauvaise mère ils sont pas encore la que l'on critique déjà mes choix après mon chéri il croit que c'est que juste pour une question que j'ai peur que mes seins pendent alors que pas du tout enfin sa va il est pas chiant il me harcèle pas avec ca vu que l'autre jour il regarder la contenance dans le lait nouveau né dans les grandes surfaces ^^
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1779 le: 15 Août 2015 à 00:05:44 »

Pour les vêtements j avou que je n'est pas acheter de prema on verra bien si le naissance est vraiment trop grand jenverrai mon chéri en chercher ^^ 
Je vous montrerai la liste que ma maternité me demande sa me paraît énorme puis pour partager selon nos maternité  les differences^^
Ravie que tout le monde soit de retour chez soi en entier o@ u retrouver leur bout de choux 😊😊😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1780 le: 15 Août 2015 à 10:48:09 »

Et même si c'était pour une histoire de seins !!! Tu fais ce que tu veux 😝
Le plus important c'est la sérénité de l'enfant et de la maman.
Pour le prématuré je ferais comme toi.

Week-end famille...
Bisous
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1781 le: 15 Août 2015 à 11:14:32 »

Mdr petite prune au vu de ma poitrine aucun risque que ça pendent mdr quoi que avec la grossesse j'ai pris presque 2 tailles mais je rêve pas je pense que une fois accoucher je vais retourner à mon petit 85b  voir moins 😁

Question pour les déjà maman : Lorsque l'on a accoucher dans les jours qui suivent à quoi ressemble le ventre ? Sa m'intrigue et m'inquiète  Huh?

Bon week end en famille petite prune ☺
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #1782 le: 15 Août 2015 à 11:44:51 »

mais pour être sur de mon choix je voudrais faire la télé de bienvenue histoire de ne pas regretter après on verra comment se déroule l'accouchement et le reste..

De toute façon, tu verras sur le moment, il ne sera jamais trop tard pour changer d'avis ! Clin d'oeil

Tu peux faire la tétée de bienvenue pour essayer, et si ça te plait, continuer ensuite ! Et tu peux aussi continuer sur du mixte ensuite (alterner biberons et allaitement) si tu as peur que ça soit difficile. Et puis, si ça ne va pas, tu pourras toujours les passer au biberon exclusivement.

Moi, j'ai envie d'essayer d'allaiter, mais je sais que ça sera difficile et fatigant avec des jumeaux ! Alors je ne me prends pas la tête, j'essaierai, on fera sûrement du mixte sur conseil de ma sage-femme pour inclure le papa, et si ça ne va pas, ils passeront tous les deux au biberon.

L'avis des gens, on s'en fout, quoi ...
Moi, ma mère ne m'a jamais allaité, ni mon frère. Elle n'a pas voulu, on a toujours été au biberon, et j'ai la meilleure maman du monde dans tous les cas ! Tire la langue
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #1783 le: 15 Août 2015 à 15:27:55 »

L'avis des gens, on s'en fout, quoi ...
Moi, ma mère ne m'a jamais allaité, ni mon frère. Elle n'a pas voulu, on a toujours été au biberon, et j'ai la meilleure maman du monde dans tous les cas ! Tire la langue

Ca me rappelle un truc lu sur fb il y a quelques jours, je vous le copie  Sourire

Nous, les mauvaises mères…

Voici le texte qui a été écrit sur les « mauvaises mères » que nous sommes toutes !!
Il est basé sur toutes les critiques, reproches, commentaires que l’on entend TROP souvent quand on est mère.
Impossible de faire plaisir à tout le monde.
Ce texte est à prendre sur un ton d’ironie totale ! Il est exagéré, frustré, bête et méchant.

La morale de l’histoire, c’est qu’au lieu de se comparer et dénigrer les autres, nous les mères on devrait s’applaudir très fort les unes les autres pour tous les efforts que l’on fait chaque jour pour nos trésors ! Bravo à nous toutes !!! "

LES MÈRES ONT TOUJOURS TORT !!

Les mères qui n’allaitent pas ne se soucient pas de la santé de leur bébé ;
Celles qui n’allaitent que quelques semaines sont des lâcheuses ;
Celles qui allaitent plusieurs mois sont des perverses ;
Celles qui optent pour l’allaitement mixte sont des indécises qui vont mêler leur bébé !

Les mères qui allaitent en public sont exhibitionnistes ;
Celles qui s’empêchent de sortir font preuve d’une pudeur mal placée et sont des ermites !

Les mères qui accouchent avec la péridurale sont faibles et égoïstes ;
Celles qui veulent un accouchement naturel sont des grandes masochistes ;
Celles qui ont une césarienne ne pourront jamais avoir un bon lien d'attachement avec leur bébé !

Celles qui font du portage sont trop fusionnelles et briment l'enfant dans la construction de son identité ;
Celles qui n'en font pas rejettent leur bébé qui restera avec un sentiment de solitude permanent !

Les mères qui envoient leurs enfants à la garderie l’abandonnent et le font élever par quelqu’un d’autre ;
Celles qui restent à la maison avec leurs enfants les privent de stimulation et de contacts sociaux importants !

Les mères qui travaillent sont matérialistes et préfèrent leur carrière à leur enfant ;
Celles qui ne travaillent pas n’ont aucun statut social, sont improductives et n’ont aucune compétence professionnelle !

Les mères qui ont une maison resplendissante de propreté passent leur temps à nettoyer plutôt que de s’occuper de leurs enfants ;
Celles ou ça traîne sont des souillonnes qui se fichent que leurs enfants attrapent des microbes ;
Celles qui ont recours à une femme de ménage ne sont que de sales richardes !

Les mères qui prennent du temps le matin pour se coiffer et se maquiller sont des « poupounes » qui donnent priorité à leur apparence sur leur vie de famille ;
Celles qui ne le font pas se laissent aller et vont sûrement perdre leur mari !

Les mères qui prennent du temps pour elles-mêmes sont égoïstes et ne devraient pas avoir d’enfants ;
Celles qui se dévouent à 100% à leurs enfants obligent ceux-ci à supporter une mère non-équilibrée !

Les mères qui dorment avec leur bébé le gâtent, le rendent dépendant et risquent de l’étouffer par-dessus le marché ;
Celles qui le font dormir dans son propre lit lui font ressentir de l’abandon qui va le traumatiser !

Les mères qui offrent des sucreries à leurs enfants sont insouciantes de leur santé physique et dentaire ;
Celles qui les permettent à l’occasion ne sont pas constantes ;
Celles qui les interdisent sont sévères et de toutes façons leur enfant en mangera en cachette et deviendra obèse !

Les mères qui laissent pleurer leur enfant ne répondent pas à leurs besoins et ils en resteront marqués ;
Les mères qui ne laissent pas pleurer se laissent manipuler et cèdent vraiment à tous leurs caprices !

Les mères qui ont 1 enfant le gâtent et le rendent égoïste ;
Celles qui en ont 2 veulent juste être dans la norme et faire comme tout le monde ;
Celles qui en ont 3, il y en a toujours 1 qui est « à part » ;
Celles qui en ont 4 ou 5 ne pourront jamais leur donner toute l’attention qu’ils méritent ;
Celles qui en ont 6 ou plus sont simplement folles !

Les mères qui ne donnent pas de vaccins sont des hippies qui font preuve de négligence grave et ne se soucient pas de la santé de leurs enfants ;
Celles qui en donnent sont complètement inconscientes des dangers et font exprès de les rendre malades !

Les mères qui utilisent des couches jetables sont pollueuses et jettent leur argent par les fenêtres ;
Celles qui lavent leurs couches sont arriérées et aiment avoir les mains dans la m*** !

Les mères qui vivent avec le père de leurs enfants dans une relation de couple harmonieuse se pensent meilleures que tout le monde ;
Celles qui ont une relation difficile avec le père de leurs enfants offrent un mauvais modèle à leurs enfants ;
Celles qui sont monoparentales vont nécessairement avoir des enfants déséquilibrés ;
Celles qui sont dans une famille recomposée imposent à leurs enfants un beau-père qu’ils n’ont pas choisi ;
Celles qui ont un nouveau copain, quelles traînées !

N’est-ce pas que toutes ces mères sont indignes, vilaines, méprisables, névrosées… !
Et pourtant… bravo à toutes ces horribles mères !!

(d'une maman anonyme)

Alors, qui est fière, d'être une horrible mère ? ^^
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1784 le: 15 Août 2015 à 15:32:30 »

Voilà la liste de ma maternité
[/url

A ton besoin de tout ça ?!

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: