11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 13:00:15
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 186713 fois)
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1725 le: 11 Août 2015 à 21:24:15 »

Ahhh, j'avais écrit un long message, ça a sauté!
Bon je recommence en résumant.

Une maman sur le fb de jumeaux et + m'a conseillé ça pour l'ordonnance : " je soussigné Dc ... certifie que l'état de santé de Mme .... demeurant ...  nécessite l'assistance dune aide familiale à domicile jusqu'à la fin de sa grossesse. L'accouchement est prévu le 9 /11/2015. Grossesse gémellaire monochoriale biamniotique avec risque d'accouchement prématuré. ".
Merci pour vos conseils en tout cas!

Muguette, je suis partante pour un binôme/trinôme avec plaisir!

Pour les prénoms, on est pas encore totalement fixés et ça reste secret désolée! Mais j'aime beaucoup les vôtres!

Pour Nynyfa, c'est assez flippant de voir à quelle vitesse ça peut evoluer... Celles qui connaissent bien les grossesses de twins, vous savez ce qui se passe dans ces cas la? C'est forcément un accouchement grand prema ou ils arrivent à les garder au chaud sur une longue période?
Je croise les doigts pour elle en tout cas !

Bonne soirée à vous! Moi je suis KO! On a visite un parc zoologique à côté de Lyon aujourd'hui. C'était top mais crevant!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1726 le: 11 Août 2015 à 23:15:41 »

Anna nas: il y a plein de mamans qui arrivent à grappiller des jours voire des semaines... Et certaines finissent meme par accoucher à terme  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1727 le: 12 Août 2015 à 09:19:06 »

Très joli prénom Mrs B  Souriant

Pour le coût de l aide ménagère, ne pas oublier que ce qui reste à votre charge fait l objet d une réduction d impôts de 50 %  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1728 le: 12 Août 2015 à 10:51:54 »

Je sais muguette mais dans mon cas je ne suis pas imposable donc dans mon cas c'est pas avantageux 😕
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1729 le: 12 Août 2015 à 11:54:38 »

Laurianne, peut être as tu avoir droit à des chèques CESU avec ton travail ou celui de ton conjoint ?

j'espere aussi que nous aurons vite des nouvelles de nynyfa, et comme dit MrsB, ils font tout pour les maintenir au chaud le plus longtemps possible ! parfois les mamans en MAP tiennent jusqu'à terme et on doit même provoquer l'accouchement Clin d'oeil
il faut essayer de ne pas penser à la prématurité pour le moment et profiter de votre grossesse car au final ça passe assez vite, et c'est tout de même une chose assez géniale de faire pousser 2 bébés en même temps dans son bidon !!!  Souriant Clin d'oeil

Pilgreen, beaucoup de jumeaux dans le 49 alors ?? 
tu as prévu d'accoucher au CHU ?
on pourrait ptetre se voir si tu veux, histoire de boire un ptit café Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1730 le: 12 Août 2015 à 11:55:23 »

Laurianne, peut être as tu avoir droit à des chèques CESU avec ton travail ou celui de ton conjoint ?


j'ai buggé !! mais vous avez compris 
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
discoglobie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1731 le: 12 Août 2015 à 12:29:34 »

Coucou,

Tout d'abord, j'espère comme vous toutes que tout se passe bien pour Nynyfa. En attente de bonnes nouvelles.

Pour ma part, j'ai eu mes résultats pour le diabète et c négatif . Tant mieux, je ne sais pas comment je pourrais survivre sans sucre ;-). J ai aussi eu une nouvelle écho, et les filles se portent très bien, 903g et 1052g pour 26 semaines et un col à 38. J'ai aussi qqs jours la semaine dernière pendant lesquels j'avais l'impression de moins les sentir bouger mais j'étais stressé et cela me stressait, le cercle sans fin, l'écho m'a bien rassurée et depuis je ne les sens que trop bien ;-).
Par contre, je suis épuisée, je suis essoufflée rien qu'en parlant, j'ai de plus de plus de boutons mais j'arrive pas à savoir s'il s'agit d'acné de grossesse ou de boutons de chaleur, la constipation n'en parlons pas...bref tous ces petits maux de grossesse qui doivent disparaître après l'accouchement dixit tout le monde. Je me sens frustrée de ne pas pouvoir avancer sur la préparation de la chambre faute d'avoir la force et l'énergie pour. Rien que remplir le lave vaisselle me demande au moins 30 min de repos total après. Enfin, comme m'a dit la gyneco, c'est ce repos quasi imposé de fait depuis avril qui sans doute permet que les filles grossissent bien et que mon col soit bien aussi. Et c'est le plus important.

Concernant les antennes départementales Jumeaux et plus, je suis moi aussi à cheval sur 2 départements le 93 et le 94. Je n'ai pas encore d'infos sur celles du 93 à part çe que l'on peut lire sur leur site web. Pour celle du 94, j'ai un peu plus d'infos grâce à des amis parents de jumeaux + leur site web et le fait que leur permanence est plus proche de chez moi et plus facile d'accès que celle du 93. Du coup, j'hésite beaucoup notamment car j'aurais bien besoin d'aide pour connaître les aides justement que je peux espérer de la caf, du département ou autre après la naissance sur le 93 où j'habite. Quelqu'un aurait un conseil? Un avis?
En effet, pour le moment impossible d'avoir une réponse claire et définitive de la caf notamment sur la question de la prime de naissance, juste une réponse par mail générique pour rappeler qu'elle sera versée 2 mois après la naissance mais pas en prenant en compte notre dossier. Du coup, on reste dans l'inconnu et j'ose même pas demander pour les aides ménagères ou tisf après la naissance alors que j en aurais bien besoin (les grands-parents habitent loin en province).
D'ailleurs, on n'a rien reçu de la part de la caf comme courrier concernant les futures naissances, rien de la pmi, ou autres....je ne sais pas si on est censé recevoir des courriers d'ailleurs. J ai juste reçu un courrier de la MSA pour l examen bucco-dentaire et le formulaire pour le congé maternité.
Ah l'administratif, quel bonheur!

Sinon, je suis ok pour un binôme/trinôme

Bon courage à toutes avec la chaleur de cette semaine
Bonne fin de vacances Muguette

A bientôt

----------
2 petites filles gigotent dans mon ventre - DPA 21/11, grossesse mono-bi
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 2 octobre dont l'une vit dans mon cœur pour toujours depuis le 9 octobre.
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1732 le: 12 Août 2015 à 12:46:13 »

Laurianne, peut être as tu avoir droit à des chèques CESU avec ton travail ou celui de ton conjoint ?


j'ai buggé !! mais vous avez compris 
LOL Oui j'ai compris quand même lol dans ma boîte je n'ai aucun avantage parce que ma patronne à 6 salon mais à fais en sorte que ce soit 6 société différente donc même si on est nombreuses 5 voir 6 par salons vu que ce sont pas les même société pas de CE ni rien (Elle est maligne ) et mon copain est en cdd  longue durée donc pareil aucun avantage pour l'instant 😕

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #1733 le: 12 Août 2015 à 12:49:55 »

Je sens qu'entre la garde des enfants et les aides ménagères on va avoir de quoi devenir non imposables l'année prochaine !

Pour ma part en paperasse j'ai rien reçu mis à part une attestation de droit de la sécu classique avec juste une mention prise en charge maternité à 100%. Ah oui et samedi un courrier générique de la PMI me disant qu'ils avaient bien pris note de mon premier entretien prénatal (du 7 avril quand même lol). Ils disent qu'ils sont à ma disposition en cas de question sur mon début de grossesse  .
Ah oui et trois petites plaquettes sur l'allaitement avec des numéros de téléphone, des permanences. Mais rien pour le reste ...

Echo cette après midi à 16h30 à une heure de route. J'espère que mon col ne va pas être affecté par le trajet.

40 ans après la guerre (mais c'est l'intention qui compte): joli bidon  Clin d'oeil

Profitez bien des orages et de la fraicheur qui s'annonce !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1734 le: 12 Août 2015 à 12:58:27 »

J'avais oublier le Bonjour tout le monde 😀
Ravi de ces super nouvelle discoglobie elles ont un super poids à 26sa et le col est parfait continue sur cette lancée 😊

Moi c'est tout le contraire les garçons bougent vraiment beaucoup depuis 2 jours du matin au soir c'est presque douloureux desfois il arrêtent pas de changer de position mon ventre prend des air d'àliens sa me ferait presque peur du coup malgré ladalate je contracte donc jessaie de rien faire et de rester zen mais il bougent quand même je sais même pas comment je fais pour m'endormir demain la sage femme vient je lui en parlerai !  
Je suis comme toi discoglobie heureusement que le DG été négatif sans sucre je vis pas tout comme le sel ^^
La constipation j'y est droit aussi mais moi c'est de nature déjà ^^
Sinon je me sens vraiment bizarre depuis deux jours comme je le disais je ressens les bébé agités comme jamais mais les remonté acides ou sorte haut le coeur qui font leur apparitions c'est pas super agréable et par moment depuis ce matin j'ai la tête qui tourne comme quand on va tomber dans les pommes avec la respirations qui s'accélère alors je souffle doucement et en grande aspiration et sa passe bref très bizarre est ce que ce serais les différence de température passer de 18 à 35 et vice versa c'est pas terrible ou les bébés qui deviennent trop gros j'ai peu que mon corps n'arrive plus à garder tout se poids  Huh?
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1735 le: 12 Août 2015 à 13:01:22 »

Je sens qu'entre la garde des enfants et les aides ménagères on va avoir de quoi devenir non imposables l'année prochaine !

Pour ma part en paperasse j'ai rien reçu mis à part une attestation de droit de la sécu classique avec juste une mention prise en charge maternité à 100%. Ah oui et samedi un courrier générique de la PMI me disant qu'ils avaient bien pris note de mon premier entretien prénatal (du 7 avril quand même lol). Ils disent qu'ils sont à ma disposition en cas de question sur mon début de grossesse  .
Ah oui et trois petites plaquettes sur l'allaitement avec des numéros de téléphone, des permanences. Mais rien pour le reste ...

Echo cette après midi à 16h30 à une heure de route. J'espère que mon col ne va pas être affecté par le trajet.

40 ans après la guerre (mais c'est l'intention qui compte): joli bidon  Clin d'oeil

Profitez bien des orages et de la fraicheur qui s'annonce !

Tant mieux que cela s'arrange pour tes papiers ☺
Si tu n'a pas fais de folie cette semaine  ton col sa devrais aller ☺tu nous dira pour ton écho ☺
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1736 le: 12 Août 2015 à 13:06:30 »

Ah et j'oublier ma tension reste stable mais seulement entre 9 et 9,6 donc pas de soucis d'hypertension et la prise de sang à révèle un taux bas d'hematies ce qui révèle je crois un manque de fer et vitamines mais pareil on m'a rien prescrit ...
Je plais celle qui ont des long trajet pour aller à leur hôpital pour les échos et autres moi c'est à 10 min en voiture et avec lechose et compagnie sa me suffit largement pour être bonne à rien l'après midi...
[Le quart d'heure lamentation est fini]
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1737 le: 12 Août 2015 à 13:10:31 »

Je sais muguette mais dans mon cas je ne suis pas imposable donc dans mon cas c'est pas avantageux 😕

Il me semble que Ca ne change rien.. Il y a des années ou c'est les impots qui me payaient plusieurs milliers d'euros ( credit d'impôt) car Ca depassait largement mon impot a payer  Sourire

J'étais surement la seule a attendre l'avis d'imposition dans mon entourage 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1738 le: 12 Août 2015 à 13:14:29 »

Coucou,

Tout d'abord, j'espère comme vous toutes que tout se passe bien pour Nynyfa. En attente de bonnes nouvelles.

Pour ma part, j'ai eu mes résultats pour le diabète et c négatif . Tant mieux, je ne sais pas comment je pourrais survivre sans sucre ;-). J ai aussi eu une nouvelle écho, et les filles se portent très bien, 903g et 1052g pour 26 semaines et un col à 38. J'ai aussi qqs jours la semaine dernière pendant lesquels j'avais l'impression de moins les sentir bouger mais j'étais stressé et cela me stressait, le cercle sans fin, l'écho m'a bien rassurée et depuis je ne les sens que trop bien ;-).
Par contre, je suis épuisée, je suis essoufflée rien qu'en parlant, j'ai de plus de plus de boutons mais j'arrive pas à savoir s'il s'agit d'acné de grossesse ou de boutons de chaleur, la constipation n'en parlons pas...bref tous ces petits maux de grossesse qui doivent disparaître après l'accouchement dixit tout le monde. Je me sens frustrée de ne pas pouvoir avancer sur la préparation de la chambre faute d'avoir la force et l'énergie pour. Rien que remplir le lave vaisselle me demande au moins 30 min de repos total après. Enfin, comme m'a dit la gyneco, c'est ce repos quasi imposé de fait depuis avril qui sans doute permet que les filles grossissent bien et que mon col soit bien aussi.


Génial pour ces beaux poids et ce long col.

Je te rassures je suis aussi tres essoufflée a la parole... Et je n'en porte qu'1!

Pour les papiers j'ai eu un papier de la cpam avec les différentes dates ( examens, congés , accouchement ) et un papier de la caf disant que je suis peut-être eligible pour la prime de naissance et qu'ils étudieront mon dossier...
La pmi ne te contacte pas s'il n.y a pas eu de "signalement " par ta gynécologue ou toi meme...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #1739 le: 12 Août 2015 à 13:21:03 »

Mince je me suis faite signaler par les docs alors   Roulement des yeux
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: