29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 13:11:09
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 185465 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #1035 le: 24 Juin 2015 à 21:04:29 »

Summers1630 -> tkt pas même si t'es à plus tant que les bébés grandissent bien et vont bien c'est limportant ! Après on roulera coMme des baleines mdr quand je me lève le matin j'ai déjà l'impression d'être un phoque mdr faut que je roule sur le côté pour passer mes jambes devant et enfin me lever 😂
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1036 le: 24 Juin 2015 à 21:52:08 »

Anna nas , personnellement je.n'avais qu'un seul lit parapluie. Soit on m'en prêtait un sur place ou ils dormaient ensemble tout petit. Ça m'a tjs suffit et le coffre de la voiture est déjà bien rempli !!!!

Pour le poids no stress ... Ça va vite partir avec un bon ptit rythme après la naissance.
J'avais pris environ 22 kg, surtout sur la.fin... 15 de perdu à la maternité et après parti assez vite Sourire
Pour les vergetures nous ne sommes pas.égales cela dépend vraiment de votre peau.
Ça a tenu jusqu'à 7 mois de grossesse et après.... Crac...  Mais j'ai continué à badigeonner et au final ça s'estompe '!!

Je crois que je suis la.plus vieille alors Triste les boules !!!! Lol
33 ans.
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #1037 le: 24 Juin 2015 à 22:12:03 »


- deux lits parapluie

- trois écharpes de portage

et la voiture  Roulement des yeux

Je me demandais, pour les lits parapluie, il n'y a pas moyen de faire dormir les 2 ensemble juste pour une nuit ou 2? ou une sieste?

3 écharpes: je ne suis pas la seule à en avoir plusieurs Sourire

et la voiture, casse tête!! on a changé il y a un an, et on doit changer à nouveau car il n'y a pas 3 "vrais" sièges à l'arrière... pénible!!

Un seul lit parapluie peut suffire longtemps. Nous on en a achetés 2, mais seulement quand ils ont eu 11 mois... Jusque-là j'utilisais le B@biny de B@bymoov comme lit pour les 2, et ils dormaient très bien ensemble. Tu le mets sur un matelas au sol ou au moins une couette pour pas que ce soit trop trop dur, et le tour est joué. Maintenant ça leur sert d'aire de jeu dans le jardin ou à la plage  Souriant
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #1038 le: 24 Juin 2015 à 23:25:40 »

Summers, je suis largement à plus de 80cm...

Anna, pour les écharpes, ma BS m'en a passée deux et une collègue une.
Pour le lit parapluie, je me dis qu'au début, oui, ils peuvent dormir ensemble, mais qu'après, ça fait peut-être un peu beaucoup. Au pire j'en laisserai un chez mes BP. Ils seront quittes d'acheter un petit lit.
Pour la voiture, on échange une voiture 3 portes à 200 000km contre une où il y a trois sièges à l'arrière, justement.

Laurianne, pour le moment, je n'ai dépensé que 80 euros. J'ai beaucoup récupéré de ma BS qui m'a ramené des trucs quand ils sont venus la dernière fois.

Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #1039 le: 25 Juin 2015 à 07:11:17 »

Je suis pas la plus jeune: 25 ans cette année !

Moi je n'ose même pas prendre mon tour de ventre ... J'ai pris presque 10 kilos et rien ne semble vouloir enrayer la machine.
Un début d'explication: mon test de O'Sullivan n'est pas très bon. La glycémie à jeun est nikel (un poil en dessous des normes), mais celle à une heure avec 50g de glucose dépasse les normes (1,42 au lieu de 1,30). Je sens que je suis bonne pour le test de 3h.

Par contre je suis bluffée par tout ce que vous avez déjà acheté en prévision de l'arrivée des bébés  . C'est peut être la superstition mais on n'a pas encore acheté grand chose: des vêtements, et la baignoire en soldes aujourd'hui. On nous a passé assez peu de choses, on est les premiers à avoir des enfants dans notre groupe d'amis et dans la famille tous ceux qui ont des enfants utilisent encore les articles de puériculture ...

A votre avis quand est-ce que tout doit être pret pour éviter au papa de courir partout ?  Clin d'oeil
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #1040 le: 25 Juin 2015 à 08:03:00 »

Septembre.  Car les 2 derniers mois vous risquez d'être vraiment en mode baleine échouée  alors à part faire canapé,  lit, douche,  ce sera compliqué. .. et même si tout n'est pas installé,  mieux vaut pouvoir tout stocker dans la chambre des bébés quitte à monter les derniers meubles après la naissance.
Ça c'est pour celles qui sont comme moi,  qui aiment bien que tout soit nickel tout le temps lol...

Sinon honnêtement,  les premiers temps à part lit, transat, poussette, siege auto (pour celles qui n'auront pas de cosy avec la poussette), table à langer et baignoire,  le reste est accessoire...

Moi je fais partie des psychopathes du rangement,  ménage,  enfin faut que tout soit nickel tout le temps  Roulement des yeux
Mais au début,  faites au plus simple, avoir 2 bébés à la maison, plus les aînés pour certaines sera assez fatiguant pour ne pas se rajouter de la fatigue!

Hier rdv mensuel chez gygy, ras... comme d'hab lol. Écho mercredi,  enfin!!!  Souriant

Bonne journée à toutes!

 Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1041 le: 25 Juin 2015 à 08:18:49 »

Bonjour!

Niveau matos : De mon côté, j'ai mis 3 semaines à me remettre de la nouvelles, ensuite, je n'arrivais pas à m'enlever de la tête qu'on attendait 2 bébés mais qu'il pouvait y avoir un souci (stt...) et qu'on pouvait avoir un, voire pas de bébé au final. Ca a été très dur pendant 1 bon mois encore  Et après, je crois que j'ai "accepté" qu'on allait bien avoir des twins, sans nier les risques que la grossesse comporte. Et à partir de ce moment là, j'ai eu besoin d'avoir une prise sur cette grossesse, et donc, j'ai passé des heures à comparer des poussettes sur internet, faire la liste de ce dont on allait avoir besoin, arpenter Le bon coin pour dénicher de super occaz...
Bref, moi ça me rassure de préparer petit à petit, surtout que je me dis qu'on ne sais jamais et que tant que je peux bouger, j'en profite pour préparer!
Après, chacun fait comme il le sent Sourire
Lananoute et Laurianne, si personne autour de vous ne peut vous donner/prêter de matos, faites le tour du bon coin et/ou de brocante, et pourquoi pas prévoir une liste de naissance. J'étais pas trop fan du principe au départ, je n'en avais pas fait pour mon aîné. Mais j'avoue qu'avoir besoin de tout en double et surtout de trucs bien précis car on a déjà pas mal de choses de notre aîné, ça m'a poussé à faire une liste de naissance. Histoire de ne pas me re retrouver avec 100 000 peluches!

Niveau ventre... j'ai l'impression d'avoir un ventre de 6 mois singleton!! C'est d'ailleurs ce que me disent les gens qui ne savent pas que j'attends des twins. Niveau prise de poids par contre, pas grand chose pour l'instant...

bOnne journée à toutes!!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #1042 le: 25 Juin 2015 à 09:05:29 »

Il y a aussi les vide-greniers pour récupérer des affaires pas chères et souvent en bon état.

Ici, j'aimerais bien que tout soit prêt pour 30 SA car M.Farfalla doit partir deux semaines  à l'armée à ce moment-là et je n'aimerais pas à avoir à gérer ça en urgence si besoin.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #1043 le: 25 Juin 2015 à 10:36:31 »

Pour le matériel, c'est la poussette qui m'effraie le plus...
On a une voiture plutôt spacieuse mais avec 2 toutous dans le coffre (et pas des petits), il ne faut pas une poussette trop encombrante.
Au début, j'étais sous le charme de la peg perego du fait qu'on puisse changer les sièges de places et mettre les petits face à face, face à moi ou face à la route.
Mais on m'a dit que c'était un "tank" ! et puis sont prix n'est pas des plus abordables...
On a vu sur le bon coin la twin club de bébé confort qu'on doit aller voir samedi matin. Histoire de voir en vrai autre chose que les 3 modèles exposés chez aubert !

Sinon, pas la grosse forme aujourd'hui... J'ai fait une insomnie jusqu'à 4h30... Une petite contrariété qui m'empêchait dormir et à la fin, j'étais crevée mais pourtant mon corps refusait de dormir... Il n'y a que moi ou ça arrive à certaines d'entre vous ?
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1044 le: 25 Juin 2015 à 11:39:08 »

mince lananoute pour le o'sullivan ... et ils t'ont fait un pds à 2h ?
tu verras ce qu'ils te disent Clin d'oeil ça se trouve y'a rien de bien méchant ..

pour le matos, je m'étais mise assez tard par superstition aussi  Clin d'oeil bon après faut dire que je bougeais et conduisais normalement jusqu'au dernier jour de ma grossesse. MAis avec beaucoup de repos quand même 
J’achèterais vraiment le plus urgent, lit, poussette, nécessaire de toilettes ... et vous pouvez attendre la prime de naissance de 1800 euros 2 mois après la naissance pour tout le reste ?!! surtout que vous vous rendrez mieux compte de vos besoins Clin d'oeil !
et renseignez vous auprès de vos associations locales aussi : ils prêtent, louent ...  et peuvent avoir de bons plans  Clin d'oeil

rdv gyneco cet aprem Sourire
j'espere avoir le droit à une ptite echo surprise ! :p
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #1045 le: 25 Juin 2015 à 11:41:20 »

et vous pouvez attendre la prime de naissance de 1800 euros 2 mois après la naissance pour tout le reste ?!! surtout que vous vous rendrez mieux compte de vos besoins Clin d'oeil !

pour ceux qui y ont droit ! Parce que de ce qu'on a vu on dépasse les plafonds alors que même si on gagne notre vie tous les deux on ne roule pas sur l'or non plus...
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1046 le: 25 Juin 2015 à 11:48:11 »

effectivement il ne faut pas dépasser  51 836 euros en 2013.
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1047 le: 25 Juin 2015 à 14:05:32 »

Pour le matériel, c'est la poussette qui m'effraie le plus...
On a une voiture plutôt spacieuse mais avec 2 toutous dans le coffre (et pas des petits), il ne faut pas une poussette trop encombrante.
Au début, j'étais sous le charme de la peg perego du fait qu'on puisse changer les sièges de places et mettre les petits face à face, face à moi ou face à la route.
Mais on m'a dit que c'était un "tank" ! et puis sont prix n'est pas des plus abordables...
On a vu sur le bon coin la twin club de bébé confort qu'on doit aller voir samedi matin. Histoire de voir en vrai autre chose que les 3 modèles exposés chez aubert !

Sinon, pas la grosse forme aujourd'hui... J'ai fait une insomnie jusqu'à 4h30... Une petite contrariété qui m'empêchait dormir et à la fin, j'étais crevée mais pourtant mon corps refusait de dormir... Il n'y a que moi ou ça arrive à certaines d'entre vous ?

Summers, pour la poussette, si tu en veux une pas encombrante, les poussettes canne double prennent très peu de place une fois pliées et tu peux les utiliser dès la naissance.
Et pour les insomnies, lors de ma 1ère grossesse (singelton), j'ai fait beaucoup d'insomnies, on m'a dit que c'était pour que le corps se prépare à l'après naissance. Lors de cette grossesse des twins, j'ai des insomnies de temps en temps (j'en ai fait beauuuuuuuucoup lorsque j'ai su qu'ils étaient 2!),  c'était de l'angoisse. Ma médecin m'avait prescrit de l'homéopathie "Passiflora" c'est un mélange de plusieurs plantes, et ça m'a beaucoup aidé.
Bon courage!

Bonne journée!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1048 le: 25 Juin 2015 à 14:09:16 »

Je prends Passiflora pour calmer mes angoisses et stress actuels et ça fonctionne plutôt bien  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #1049 le: 25 Juin 2015 à 15:20:43 »

merci pour le conseil, j'essaierai ça  !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: