29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 12:37:22
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 185462 fois)
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #930 le: 15 Juin 2015 à 22:08:37 »

MSB, j'en reviens pas de ton histoire, et à la fois ça ne m'étonne qu'à moitié....malheureusement
J'ai entendu plein de témoignages de ce genre avec des assistantes maternelles, et j'ai eu moi même une mauvaise expérience avec celle que l'on avait engagé au début
Ca m'avait tellement mis mal à l'aise que j'ai jamais osé en réembaucher une.

Bon sinon bonne nouvelle!
La directrice s'est senti trop mal de sa bourde, et s'est arrangé pour le prendre quand même dès demain!
enfin j'ai bien insisté quand même pour savoir si c'était pas encore une blague, car je n'ai pas du tout envie de refaire ça à mon petit garçon..
il était en colère après nous toute la journée le pauvre, il pensait qu'on le punissait ou je ne sais quoi.

Farfalla profite bien de ton chez toi Sourire

J'ai surtout profité de mon canapé ; j'ai beaucoup dormi !

Chouette si cela s'arrange au final.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #931 le: 15 Juin 2015 à 22:32:26 »

Je n'avais rien en taille prema.. Mais le naissance a bien servi 3 mois pour R. Je ne le rappelle pas les quantités exactes mais au moins 8 pyj et body chacun! + les cadeaux... Mais la machine tournait beaucoup  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #932 le: 16 Juin 2015 à 07:26:06 »

Même chose ici pas de taille prema (et si vos bébés vont en néonatalogie ils sont en couches...) mais de la taille naissance qui a été mise un mois environ (poids et tailles de naissance 46 et 46,5 cm et 2,590 et 2,740 kg) et tout comme Mrs B au moins 8 pyjamas et bodys chacun
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #933 le: 16 Juin 2015 à 12:23:07 »

génial pour la creche!!

Je suis sure que ton concert va ben se passer  Clin d'oeil
c'est quoi deja comme instrument?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #934 le: 16 Juin 2015 à 13:01:17 »

Sinon, je me demandais, pour celles qui ont déjà eu des twins: quelle quantité d'habits avez vous prévu pour les 1ers mois? Taille préma ou pas?

Ici, on a surtout prévu du taille naissance et 1 mois (on achètera la suite au fur et à mesure pour éviter de s'encombrer dans notre petit appartement). On a quand même prévu quelques bodies en taille préma (46cm chez C&A), comme ça si besoin ils en auront, qu'ils pourront mettre sous un pyjama en taille naissance dont on retroussera les manches !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #935 le: 16 Juin 2015 à 16:37:42 »

Merci beaucoup pour vos conseils habits!!!

Allez Makellie, ton concert va déchirer Sourire
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #936 le: 16 Juin 2015 à 19:04:33 »

Pas de douleur pour le nombril.
Tu joues dans un orchestre Makellie ?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #937 le: 16 Juin 2015 à 19:53:03 »

Coucou !

En vrac...

Pour la C4 c'est le petit modèle qu'on a,  en 5 places donc, mais c'est une banquette à l'arrière donc impossible de caser 3 sièges auto, et la poussette double dans le coffre la canne c'est parfait,  les autres le remplissent bien... Mais après, avec 2 enfants elle est très bien! On l'avait avant les garçons. Là on passe au 7 places (enfin on garde la c4 en deuxieme voiture pour linstant, on vire la m@tiz) pour justement avoir 3 sièges à l'arrière,  et 2 en plus en cas de passage car toute notre famille est à 900 km donc quand ils viennent, c'est bien de ne pas avoir avoir se trimballer à 2 voitures.

Pour les vêtements,  les miens faisaient à la naissance, à 33sa, 41,5 et 43,5 cm, ils ont passé 4 jours en table chauffante donc en couche, puis habillés en taille préma pendant tout leur séjour en néonat  (1 mois), on avait acheté des body et pyjamas (enfin ma mère Tire la langue ) mais l'hôpital en prête sinon. Ils sont passé au naissance vers leurs 1 mois.

Pour le nombril aucune idée ça ne m'est pas arrivé...

Marellke le coup de la crèche  j'aurais été furax, heureusement qu'ils se sont débrouillés,  et que ton pti loup est content! Bon concert!

Muguette ils cumulent tes garçons!!!

 Bisou
 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #938 le: 16 Juin 2015 à 19:56:59 »

Pour les vêtements,  les miens faisaient à la naissance, à 33sa, 41,5 et 43,5 cm, ils ont passé 4 jours en table chauffante donc en couche, puis habillés en taille préma pendant tout leur séjour en néonat  (1 mois), on avait acheté des body et pyjamas (enfin ma mère Tire la langue ) mais l'hôpital en prête sinon. Ils sont passé au naissance vers leurs 1 mois.

Mais ils se sont bien rattrapés,  à 21 mois j'ai commencé le 3 ans, 4 pour certains vêtements 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #939 le: 16 Juin 2015 à 20:03:42 »

Coucou !

En vrac...

Pour la C4 c'est le petit modèle qu'on a,  en 5 places donc, mais c'est une banquette à l'arrière donc impossible de caser 3 sièges auto, et la poussette double dans le coffre la canne c'est parfait,  les autres le remplissent bien... Mais après, avec 2 enfants elle est très bien! On l'avait avant les garçons. Là on passe au 7 places (enfin on garde la c4 en deuxieme voiture pour linstant, on vire la m@tiz) pour justement avoir 3 sièges à l'arrière,  et 2 en plus en cas de passage car toute notre famille est à 900 km donc quand ils viennent, c'est bien de ne pas avoir avoir se trimballer à 2 voitures.

Pour les vêtements,  les miens faisaient à la naissance, à 33sa, 41,5 et 43,5 cm, ils ont passé 4 jours en table chauffante donc en couche, puis habillés en taille préma pendant tout leur séjour en néonat  (1 mois), on avait acheté des body et pyjamas (enfin ma mère Tire la langue ) mais l'hôpital en prête sinon. Ils sont passé au naissance vers leurs 1 mois.

Pour le nombril aucune idée ça ne m'est pas arrivé...

Marellke le coup de la crèche  j'aurais été furax, heureusement qu'ils se sont débrouillés,  et que ton pti loup est content! Bon concert!

Muguette ils cumulent tes garçons!!!

 Bisou
 

C'est ça aussi ; on veut trois vraies places à l'arrière car on ne veut pas avoir à racheter une grosse voiture dans trois ans si on a un autre enfant. Et si jamais je dois repasser par une stimulation, il y a des chances que ce soit encore des jumeaux (même si ce n'est pas obligatoire, je le sais bien !). Et le Touran que l'on a repéré a 7 places (bon, sans plus aucun coffre là par contre), mais on s'arrangerait. Et on aura la Polo en petite voiture.

Oui, mais là c'est un concert en solo avec mon chéri, pour un festival, donc c'est un stress particulier!
Enfin bref, je serai plus sereine après Sourire

Sympa ça ! C'est fatigant, mais tu seras contente quand tu l'auras fait^^
C'est bien pour ton Loulou et la crèche.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #940 le: 17 Juin 2015 à 11:20:21 »

Coucou à toutes ! J'avais du retard à rattraper ! Ca papote bien Sourire
A priori que des bonnes nouvelles donc super ! Vos histoires de crèches et d'assistante maternelle me font un peu flipper par contre... On ne sait pas encore ce qu'on va faire et ce qui sera le mieux financièrement...
De mon côté, après le gros coup de pompe de la semaine dernière, ca va mieux ! Je suis en semaine de préparation de concours donc c'est moins stressant et les horaires sont plus cool !!
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #941 le: 17 Juin 2015 à 16:24:28 »

Makellie effectivement cela ressemble à des contractions...je le répète encore il faut vous reposer les novembrettes...repos repos et repos  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #942 le: 17 Juin 2015 à 18:13:29 »

Bonjour les filles !

Le repos s'impose Makellie   Clin d'oeil. Après ton concert une grosse cure de canapé  Clin d'oeil
Pour ma part j'ai quelques tiraillements dans ce que j'identifie comme le col de l'utérus. En même j'ai eu 6h de train pour rentrer chez moi et j'ai du porter mon sac sans roulettes. C'est la dernière fois.

Summer: bonne chance pour les concours !! Tu auras les résultats à la rentrée ?

Nous aussi on commence à se poser la question du mode de garde. On a fait la simulation sur le site mon-enfant et la crèche serait à 1148 euros par mois ! Je suis tombée de ma chaise je dois bien l'avouer. Il doit y avoir une erreur quelques part c'est pas possible ! La salaire de chéri y passe en quasi totalité. Chéri ne peut pas prendre de congés parental (pas assez d'ancienneté dans la boite) et pour ma part c'est niet (pour des raisons financières comme personnelles). Certes, les allocations familiales et la Paje aident, mais je me demande si c'est vraiment rentable. Peut être que chéri prendra un congés sabbatique, mais si on pouvait faire autrement.

Les assistantes maternelles sont-elles moins chères ? D'ailleurs quand faut il commencer à chercher ? Voui je me prends pas mal la tête déjà XD.

Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #943 le: 17 Juin 2015 à 18:43:19 »

Nous, on ne se pose pas la question de la garde pour l'instant, puisqu'à la fin de mon congé maternité en avril, mon chéri arrêtera de travailler jusqu'à l'été, date de notre départ à l'étranger !

Aujourd'hui, échographie à 21SA+3. Tout est normal d'après l'échographiste. Par contre, sur le bilan, il a indiqué pour JA "mouvements foetaux : diminués", alors que ça avait toujours été "normaux" pour les deux jusque là. Des raisons de s'inquiéter de cette remarque ?
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #944 le: 17 Juin 2015 à 19:23:23 »

Reposez-vous les filles. Il ne faut pas que ça tiraille trop non plus, hein...

Pour les aides, où peut-on savoir si on y a droit ? J'attends toujours une réponse de la CAF concernant ma déclaration de grossesse.

D'ailleurs, aux mamans de twins, vous estimez à combien le budget couches - lait - médecin - garde... par mois ? (On est en train de budgétiser un peu tout ça, justement).
Je sais que pour le mode (le temps...) de garde, le prix varie, mais j'aimerais bien une idée si vous voulez bien.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: