18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 06:36:05
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 180223 fois)
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #4425 le: 18 Décembre 2015 à 21:19:00 »

Coucou les filles !
Ici on est fatigués. Les petits râlent tout le temps... Et le plus penible c'est le soir... On les garde vers nous toute la journée mais vers 20h, on les monte dans leur chambre et là c'est le cirque. Ils s'y mettent chacun leur tour à pleurer et du coup on monte toutes les 5 minutes. On ne veut pas les laisser s'égosiller mais en même temps quand on monte ca les calme 2 minutes et puis rebelote...ce soir j'ai essayé de ne pas les prendre dans les bras et de rester pres d'eux le temps qu'ils se calment. Pas forcément qu'ils dorment mais que leur respiration soit un peu plus tranquille. Ça marche depuis 10 minutes mais je ne me fais pas d'illusion. Le papa est soûlé... Il m'a dit l'autre jour qu'il n'imaginait pas la paternité comme ça. Et ça m'a fait mal au coeur... Il adore ses fils mais c'est vrai qu'ils nous font souvent la misère...
A côté de ca, ils commencent à faire des sourires volontairement et ca c'est juste génial !
J'espère que de votre côté les choses se passent bien !
Bonne soiree !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #4426 le: 18 Décembre 2015 à 23:29:20 »

Bonsoir les filles!

Comme je vous comprends ananas, miroflores, summers, moi non plus : J'EN PEUX PLUUUUS!  Souriant

On est partis 1 semaine dans la famille de mon chéri, j'en suis toujours pas remise. (ça m'a bien gavé en fait!)

Hier ils me sortaient par les yeux, père et fils... alors pour la première fois je les ai laissé tous les 3 tous seuls, en me disant que Monsieur qui a la critique si facile aurai un aperçu de ce que je vis, surtout de 18h à 20h quand ils sont bien demandeurs et bien énervés! (il rentre à 21h d'hab)

Ben quand je suis rentrée ils étaient calmes, n'avait pas pleuré et monsieur avait lavé les sols et la salle de bain, ce que moi je n'arrive pas à faire en toute une journée   
C'est quand ils m'ont vu que le cirque a commencé... donc c'est décidé c'est fini de rien faire a cause d'eux, de manger avec C 4 kg dans le bras, de prendre ma douche en 5 min la porte ouverte en criant 'maman est là", de pas pouvoir boire mon café, de s'occuper que de C de 20h à 00h parce qu'il supporte pas être posé...
On l'a laissé pleuré (C) parce que R il est mignon lui il dit jamais rien le pauvre... On lui a bien expliqué pourquoi, on est allé le voir souvent et au bout de 45 min il s'est arrêté. j'en suis pas fière mais il faut trouver une solution parce que j'en arrive a un point ou parfois je peux vraiment plus me le voir le pauvre.

Voila et sinon je fais toujours mon "drôle d'allaitement" (mixte avec tété puis biberon) je me dit qu’ils ont le contact, les différents goûts et un peu d'anticorps ... puis un gros bibi de 100ml qui calent bien pendant 4-5h  Tire la langue

Bisous et courage à toutes ça va passer, et puis on regrettera peut être nos tous petits bébés...
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4427 le: 19 Décembre 2015 à 09:10:36 »

Aie aie je vois que le moral est au plus bas.. Courage les filles. Barney, je crois que tu as mis le doigt sur un point crucial: les enfants ressentent à quel point on est "disponible ".. C'est pour ça que avec ton mari ca a été...

Ici ca le fait aussi.. Et je pense que c'est aussi la raison pour laquelle U est un bébé plus calme que ses frères.. Il sent bien que de toutes façons je suis déjà occupée.

Ca n'empêche que je comprends votre ras le bol.. Et en plus c'est l'hiver donc plus difficile de se dire: allez on sort en ballade, car en général ca les calme.


Pour ma part: on est arrivés à Lyon et on va reprendre la route pour la montagne après le petit dej. Hier la voiture c'était dur... U a hurlé... Sans raison... Bizarre car d'habitude en voiture on l'entend pas..
Les grands commencent leur cours de ski demain!

Bisous à toutes!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4428 le: 19 Décembre 2015 à 09:14:27 »

Ah oui Barney. Je crois que tu as raison de remettre les points sur les i avec C... ( gentiment lol). Il faut que tu tiennes sur le long  terme.. Donc rends ton café, ta douche, et manges.. Dis toi qu'il est en sécurité, il ne peut rien lui arriver pendant qu'il pleure... Et que tu le consolleras quand tu seras prête  Bisou

Surtout ne culpabilise pas
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #4429 le: 19 Décembre 2015 à 15:23:52 »

Cc les filles
Ici sa va un peu fatigué toujours des nuits encore un peu hachuré mais bon on fait avec! 
Barney franchement culpabilise pas j'suis la première a me laisser du temps à la douche et à mon déjeuner le matin tant pis si il pleure surtout quand c'est pour rien!  Le soir j'avoue qu'avec chéri quand il décide de faire le cirque on les monté dans leur chambre pour qu'il soit au calme et justement qu'il se calme en général sa marche plutôt bien avec l'amie la tétine ^^ on est pas des machines faut bien souffler aussi!
Après niveau ménage machine jsuis plutôt fier j'assure pas mal du coup j'en publie souvent mon repas du midi ^^ faut dire que niveau rythme j'suis un peu décalé j'me couche vers 23h j'me lève à 10h30 11h je dejeune après les p'tit se lève mange après ménage j'me douche après je prépare les ptis et si tout roule il est environ 14h30 chéri arrive vers cette heure la et après je mange ou pas (je sais c'est pas bien)
Sinon j'ai une question depuis environ 1mois et demi j'ai super mal aux articulations des genoux et des épaules tel une grand mère qui a de l'arthrose c'est très gênant tout craqué des que je me lève du lit ou que je monte les escaliers mon médecins dit que c'est la fatigue accumulée mais bon quand même ca commence à m'inquiéter sa me fait de plus en plus mal! Sa vous le fait vous?!
Bonnes vacances a celles qui partent et dont sur la route!
Courage a vous Miraflores Summers Barney et les autres c'est une périodes a passer,  des bisous 😘😘😘
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4430 le: 19 Décembre 2015 à 16:06:40 »

Aucune idée Lauriane pour tes douleurs ... N'hésitez pas à consulter si ca persiste... Normalement la fatigue ne fait pas ca...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #4431 le: 20 Décembre 2015 à 11:53:42 »

Courage les filles, c'est juste une mauvaise période à passer. C'est provisoire. Ici elles ont été pénibles avant de vraiment se caler. Maintenant V fait des nuits de 7h assez facilement (parfois un ou deux réveils pour avoir la tétine, mais moins car les deux commencent à prendre leur main pour sucer, et non pas leur pouce !) et S peut atteindre les 8h sans aucun réveil.
Ça va venir !

Mais on a d'autres soucis : S prend toujours peu de poids et a beaucoup de coliques, vraiment beaucoup. je crois que j'ai trouvé comment la soulager. On va voir.
Sinon ici le papa va être en congé et enchaîner enfin ! Avec le congé paternité. Du coup, on va être ensemble du 24 décembre au 20 janvier !

Offrez-vous du temps libre en les laissant au papa et/ou à la famille de temps à autres pour vous reposer. C'est important et ressourçant. Finalement mes séances kine me servent à faire une coupure sur 1h30 deux fois par semaines et ce n'est pas plus mal ! Bon, le papa a parfois du mal à gérer, mais il apprend au fur et à mesure.

Lauriane pour tes douleurs, je ne sais pas, mes des os qui craquent à répétition, c'est qu'il y a un grain de sable quelque part qui fait tout coincer.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #4432 le: 20 Décembre 2015 à 11:57:14 »

Summers, essayez peu-être de décaler l'heure du coucher ? C'est souvent l'heure des pleurs du soir et si vous les laissez seuls à ce moment-là, peut-être que ça amplifie leurs pleurs ? Ici aussi le papa a parfois du mal : il ne pensait pas que ça serait aussi prenant.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #4433 le: 20 Décembre 2015 à 11:59:59 »

Summers, essayez peu-être de décaler l'heure du coucher ? C'est souvent l'heure des pleurs du soir et si vous les laissez seuls à ce moment-là, peut-être que ça amplifie leurs pleurs ? Ici aussi le papa a parfois du mal : il ne pensait pas que ça serait aussi prenant.
C'est ce qu'on a tenté hier, on les a monté Apres le bib de 22h30 et ils ont tenu jusqu'à 4h10 ! Puis 9h30. Juste un petit caca à changer pour A à 6h30. C'est la meilleure nuit depuis qu'on les a ! Mais ce ne fait pas trop tard pour le coucher ?
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #4434 le: 20 Décembre 2015 à 12:02:07 »

Barney, pour C essaie de le coucher sur un coussin d'allaitement si tu peux : on a rassuré V comme ça au départ car elle ne supportait pas non plus d'être posée. Sinon il y a aussi l'écharpe de portage. Ça te libérera un peu les mains.
Je suis comme toi en allaitement mixte. C'est en effet bizarre, mais si ça te convient c'est très bien comme ca. Mais c'est sportif !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #4435 le: 20 Décembre 2015 à 23:53:08 »

Coucou !!

Pas trop le temps en ce moment je profite en famille pour une dizaine de jours Sourire
Bon courage pour les pleurs et gérer la fatigue... Je vous comprends !

Comme MrsB, A est super calme, bien plus que ses frères au même âge !!! Déjà je suis Bcp moins stresseé je pense par l'accumulation de choses à fait et charge de travail !!
Depuis qu'on est chez papy mamie en plus les ptits sont gentils Clin d'oeil

Tjs allaitement ici, ça se passe très bien, mais c'est incomparable à l'allaitement de jumeaux ! Par contre nuits Tjs pourries.... Réveil ttes les 3/4h.... Sauf cas exceptionnel de 5h !!

Bisous bisous et bonnes fêtes Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4436 le: 21 Décembre 2015 à 04:52:15 »

Summers non ça ne fait ps trop tard pour le coucher, ils sont encore petits. C'est quand tu seras sur un rythme de 5 bib par jour qu'il faudra essayer de commencer à les caler "bien" (pour moi ça veut dire en gros 8h 12h 16h 20h et dernier bib la nuit,,qu'ils feront ensuite sauter, mais après ces horaires sont à adapter en fonction de votre rythme de vie).
Ici on est à 6 tétées par jour, qui tombent en général comme ça: 4/5h - 8h - 12h -15h- 18/19h -21h/21h30 et dodo vers 22h/22h30
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #4437 le: 21 Décembre 2015 à 11:18:45 »

+1 avec Marion.
Pour le moment on est sur un rythme entre 5 et 6 biberons suivant les jours et les jumelles. Ça donne plus ou moins 8/12/16/20 et parfois minuit. Ou 7-11-15-19-23. Quand il n'y a pas le biberon de minuit on a parfois un réveil vers 4-5h pour un biberon. Mais c'est d de moins en moins souvent et surtout pour la plus légère des deux.

Ils ont encore le temps pour avoir un vrai rythme.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #4438 le: 22 Décembre 2015 à 12:32:34 »

Cc les filles
J'espère que tout le monde va bien malgré toute la fatigue accumulé! 
Ici toujours fatiguer et les nerfs commence à être mis à rude épreuve le matin quand je suis seule les petits chouine a tour de rôle entre 8h et 10h sa me gavé je perds vite patiente étant donner que c'est l'heure où j'aurais envie de rattraper mon sommeil manquant!  En plus je me paye un rhume de merde do  j'ai encore plus envie de dormir! 

Sinon les nuits c'est toujours pareil certains jours j'ai l'impression qu'on fait un pas en avant quand il tiennent de 22h a 5h ( bien sur jamais la même nuits c'est à tour de rôle ) et le jours suivants on recule de trois pas avec un réveil a 2h30 a 5h30 a 8h30 et 11h30 comme ce matin donc voilà ou on en est ^^
Pour les quantités on et toujours entre 90ml et 120ml 6 a 7fois par jours j'ai vraiment l'impression de stagner et qu'il ne passeront jamais à 150ml 6fois par jours,  a si les 150mm il les prennent certainement fois mais pas d'un seul coup il s'écoule parfois 1h il sendorme a moitié en prenant 90mm et se réveil dans l'heure pour reprendre 60ml je sais pas si c'est très bon pour leur estomac mais il y a pas moyen de faire autrement 😕😕😕
Bref sinon les apres midi sont calme et il dorment souvent 5h daffiler voir 6h et le soir nœud avons plus vraiment de pleurs du soir et pouvant en général regarde un film tranquille sa c'est plutôt cool quand même!  Voilà voilà pour les nouvelles! 
Sinon J-2 avant Noël je suppose que celle qui ont de grands enfants doivent géré lexctitation et doivent être presser de mettre les cadeaux sous le sapins pour ne plus entendre à tout ça "c'est quand que le père noël il arrivent " 😀😀😀
Et pour les autres comme moi qui ont juste leur petits bébés premiers noël avec nos petits bouts même si il se rendent pas compte je suis comme une gamines presser de mettre leur cadeaux sous le sapins ( on a fait soft vu qu'il ne se rendent pas compte des cadeaux qui serviront vers leurs 6mois ^^)
D'ailleurs petites questions pour celles qui ont des jumeaux plus grands pour les noël et anniversaires vous leurs offraient 2fois le même cadeaux ou des cadeaux différent qu'il pourront échanger parce que mois j'en est pris 2 differents pour cette année mais pour Après je me poser la question?!
Sur ce je vous souhaite a toute de bonnes fêtes de fin d'annees profiter bien des bisous à toutes 😘😘😘
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4439 le: 22 Décembre 2015 à 14:08:52 »

Ça dépend de ce que c'est... ici on a toujours voulu faire 2 trucs différents,  et puis sur certains trucs finalement ça aurait été mieux d'avoir les 2 mêmes. Par exemple ici ils ont eu un seul chariot à pousser, bon'dans l'ensemble ça s'est bien passé mais s'ils en avaient eu un chacun et non un à se partager ça aurait peut être été mieux.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297
Imprimer
Partager :

Aller à: