Marion eh bien ton petit loulou a pris un super rythme à ce que je vois. C'est quand déjà le pic de croissance ? Parce que les miens sont pas loin de doubler de poids (+1,5 kg en 1 mois) mais question cm ils n'en ont pris "que" 4/5 et ça stagne depuis une semaine et demi j'ai l'impression.. Pourtant ils ne font que demander à manger lol à 150ml et 130 ml en moyenne (un peu moins vu qu'ils sont malades et régurgitent) ils me demandent quand même toutes les 2h30 ... mais je peux pas leur donner ça va les faire exploser et au final ils s'endorment sur leurs bibi lol donc je les fait patienter et souvent ils se rendorment pour au final ne réclamer de nouveau qu'1h /1h30 plus tard
Lauriane je ne te comprends que trop bien avec ces pleurs du soir ... je n'en peu plus !!! Qu'ils pleurent c'est un fait ... mais qu'ils HURLENT A LA MORT c'en est un autre
Avec leur bordel ils me réveillent la grande qui est dans sa chambre et la mamie qui est dans le salon
Et nous pauvre parents tellement fatigués ... il arrive qu'ils nous hurlent directement dans les oreilles (lors de cododo par exemple) et que les yeux dans le vague je ne tilt même pas ... C'est comme si toutes les voitures devant moi mettaient un warning et que je restait pied au plancher sur l'accélérateur : absolument aucune connexion entre mes neurones
. Tu as essayé la balade en poussette vers 17-18h et le bain vers 20-21h avant d'aller au lit ? Ça ne fonctionne pas sur tous les bébés (malheureusement
) mais c'est en général plutôt efficace ! Pareil pour le papa ici , il a bcp de mal avec les pleurs mais lui je sais que c'est principalement à cause du manque de fatigue. Par contre je vois qu'il est déjà réticent à les prendre trop dans les bras . Une fois qu'ils ont mangé fait leur rot et qu'ils ont été changés il les laisserait volontiers découvrir le monde depuis leur transat (trop peur qu'ils s'habituent aux bras). Eh bien autant pour ma fille j'étais totalement contre et je me suis engueulée avec lui de nombreuses fois quand il la laissait pleurer à 1 mois ou 2 ... autant je sais qu'eux je ne vais pas tarder à les laisser pleurer un peu parce que j'ai remarqué que souvent ils pleurent et se calment dans la minute qui suit (comme c'est actuellement le cas au moment ou je rédige cette synthèse fort peu synthétique
)
Pour ce qui est de la césa je vous ai demandé parce que la mienne est extrêmement basse
3cm peut-être au dessus des lèvres ... mais quasiment invisible en fait ... par contre quand je la touche c'est ignoble je sens celle du dessous ... comme si les fils sur l'utérus ne s'étaient toujours pas résorbés . De mon côté : zéro câlins .... les saignements ne s'arrêtent pas et je commence à me demander si ce sont toujours les lochies ou si ce sont des saignements dus à l'implant parce qu'à un moment j'ai vraiment cru que ça s'était arrêté et ça a repris le soir même
Petite Prune courage pour le déclenchement samedi ... on pensera a toi
mais effectivement ce serait sympa que tu arrives le jour du déclenchement parce que ça se serait mis en marche tout seul
Mais tu sais a mon avis s'il n'est toujours pas sorti c'est qu'il attend que tu fais fini toutes tes coutures pour que sa chambre soit nickel
Lalanoute je me pose un peu la même question parce que Lony peut sans pb tenir 4heures (en même temps ce petit gros a atteint 3,8 kg quand même) et je le soupçonne de pouvoir tenir plus si rien ne le dérange durant sa nuit mais Raïley c'est plus délicat (3,4kg) . Il va se réveiller, me dire qu'il a faim et si j'ai l'âme charitable et que je le met dans le lit pour un court cododo il acceptera d'attendre une petite heure de plus en se rendormant près de moi (s'il ne souffre pas encore le martyre bien entendu). Mais depuis qu'ils sont malade j'ai expérimenté le rythme "je me réveille toutes les heures pour les nourrir l'un après l'autre" parce qu'ils ne voulaient pas manger en même temps ou sinon presque rien ...
de 150ml, Lony était passé à 20ml après un dodo de presque 5H puis encore 4heures plus tard il n'a mangé que 90 .... et reparti pour un dodo de journée de presque 6heures ... Ce jour là j'ai halluciné !
Bien entendu c'est fini monsieur réclame de nouveau très régulièrement et dort bcp moins et pleure bcp plus parce qu'il a du mal a respirer et qu'il vomi non stop
Les joies de la maternité les filles !! Je suis au bord de la crise de nerf
pas de baby blues pour moi mais une superbe crise de folie à l'approche
Dites vous pensez que parce que ce sont des jujus ils feront leurs nuits plus tard (par rapport à leur frère/soeur?) parce que la fille de ma soeur est bien singleton et ne les fait toujours pas (réveil une fois dans la nuit) alors qu'elle a de bonnes réserves et qu'elle a déjà 10 mois. La mienne à linverse en faisait de 12h sans pb vers 2mois et demi trois mois ( ce qui a continué jusqu'aujourd'hui)
Je me demande en fait si c'est simplement différent pour chaque enfant ou si c'est en prime une spécificité de la gémellité ..? Sachant que les miens dorment dans le même lit
PS: désolée pour le pavé mais quand je passe je répond à tout et je redisparaît pour quelques jours lol