30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:29:03
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nuits blanches...mes jumeaux ne dorment pas la nuit  (Lu 3174 fois)
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mars 2015 à 10:00:51 »

Bonjour,

Après vos précieux conseils pour l’achat d'une poussette double durant ma grossesse je reviens ici une fois mes petits nés...2 beaux bébés de 3kg200 chacun le 23 février dernier ^^...tout va bien sauf que ils ne dorment pas de la nuit ! Triste...du coup j'enchaine les nuits blanches..ils ne font que pleurer.
Ils pleurent pour réclamer à manger ( touts les 3 ou 4 h ) je suis en mixte (l'un au sein et l'autre au bib puis je change la fois d'après )..mangent..puis repleurent..je passe 2 bonnes heures à les bercer et quand enfin on croit qu'ils dorment c'est de nouveau l'heure pour eux de réclamer à manger :/...on a tout essayer, les bercer, les garder sur le ventre sur nous, même les emmaillotement avec les "couvertures miracles" ..mais rien n'y fait...on a aussi essayé de leur donner de l'eau de chaux avant les repas au cas ou ça serait une histoire de coliques...le sirop calmosine aussi...et les scéances d'osthéo...quelqu'un aurait des conseils ? une expérience similaire à partager ? Huh?

..Help
Journalisée

Maman d'un petite princesse de mars 2011 et de 2 ptis princes de fevrier 2015 ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1 le: 27 Mars 2015 à 11:02:28 »

Ont ils des soucis de rôt ? Pleure t'ils que quand ils sont allongés ou même en position verticale ? Et dans la journée, ça se passe comment? Je pose beaucoup de question mais c'est pour bien cerner la situation.
Petit conseil, va faire un tour dans la section éducation, tu pourrais trouver des astuces Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2 le: 27 Mars 2015 à 11:35:44 »

Tout d'abord félicitations pour ces 2 beaux bébés !!! Beau travail 

Et le médecin qu'est qu'il en dit ?

Ont ils des difficultés de digestion ?
Comment ça se passe la journée ??
Ju a raison, va voir les autres fils, beaucoup de mamans sont passées par là !

Y'a toujours une solution, mais il faut trouver la cause ...

Les miens vont avoir 3 ans ... et je me lève encore minimum 2 fois par nuit 
Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mars 2015 à 16:13:10 »

Merci pour vos questions Sourire

Donc la journée c'est un peu pareil mais ils arrivent quand même à dormir au moins 2h de suite le matin et pareil en début d'aprem..sinon le reste du temps ils réclament les bras ou la tétine, et ne restent pas tranquille dans leur parc ou transat...
Pour ce qui est des rots..pas plus que ça, pendant et après les repas quoi..en revanche ils ont bcp de gaz et de régurgitations...je suis donc passé pour les bib de lait en poudre du gallia calissma nourrisson au gallia digest formule épaissie..moins de régurgitations en effet mais sinon pas de changement niveau comportement :/
Pour ce qui est du medecin ils n'ont vu que la sage femme pour les pesées et l'ostéo pour l'instant ( qui m'ont conseillé l'eau de chaux et le sirop calmosine )..mais ils opnt leur 1er rdv avec le pédiatre mardi ! j'ai hâte du coup !
Journalisée

Maman d'un petite princesse de mars 2011 et de 2 ptis princes de fevrier 2015 ^^
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mars 2015 à 17:05:30 »

Si ils ont des régurgitations, ça peut venir de là. Et pour l'eau de chaux, pour E ça a marché mais l'infirmière de la PMI qui me l'avait conseillé m'avait dit que ça ne marché pas toujours  .
Bon courage
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mars 2015 à 17:08:02 »

Je viens de Penser. Voit avec le pédiatre pour changer de marque de lait. Mon grand n'a jamais supporté le Ga*lia, pour lui c'était G*igoz et pour mes filles c'est Millum**. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mars 2015 à 21:53:20 »

Salut mimi Sourire
Désolée de te dire ça mais ce fût des nuits très dures et anarchiques jusqu'à leurs 1 an. Et là c'est tjrs pas simple... (Ils ont 20 mois)
Courage, je sais que c'est très dur.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mars 2015 à 11:24:26 »

Merci Ju350 je vais voir ça demain avec la pédiatre en effet quel lait elle me conseille...

Boulette la Boulette :  ..ah oui ?..gloups ^^
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Mars 2015 à 12:48:32 »

Une petite question, puisque tu parles de régurgitations: est-ce qu'ils pleurent particulièrement pendant et après la tétée? Et de manière générale, est-ce qu'ils sont souvent en position allongée?
Ça pourrait venir de là, parle à ton pédiatre du RGO (reflux). Si c'est le problème, il faut leur éviter la position allongée le plus possible, et éventuellement changer leur lait.
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Mars 2015 à 15:10:18 »

Ont-ils assez à manger? Pour des bébés allaités, c'est toujours un peu délicat comme question, mais les poussées de croissance des 3 semaines et 6 semaines peuvent être longues à passer... j'ai eu 2 aînés (allaités aussi) avant les jumelles, et leurs poussées de croissance duraient 3/4 jours. Pour les jumelles, ça a toujours duré +/- 10 jours... et dans ces moments-là, à peine j'avais fini la tétée de l'une que c'était quasiment l'heure de l'autre.

Je serai toi, je les ferais dormir jute ç côté de toi soit dans un petit lit soit dans une nacelle, et je donnerai le sein à chaque pleur. (au moins pendant les 2 ou 3 premiers mois). Le mixte avant 2 mois t'emmène droit vers le sevrage, car tu produits moins de lait et au lieu de conditionner ton corps à produire plus (en mettant bébé plus souvent au sein), tu lui indiques qu'il n'est pas nécessaire d'en produire plus (puisque tu mixtes) et de ce fait, il va en produire moins.

Dans ton cas, le choix va rapidement être à faire, car à mon avis, c'est de faim que pleurent tes bébés. Donc soit tu décides de faire que des bibs, et dans ce cas, la nuit tu ne fais plus de tétées (et tu vas les sevrer en une quinzaine de jours), soit du tiens à ton allaitement, et dans ce cas, tu ne vas faire "que" ça pendant une petite semaine: au lit avec tes bébés, de l'eau, et personne pour t'embêter avec une règle d'or: on dort quand bébé dort (ça dure 8 jours, il faut s'accrocher).

Bon courage en tout cas!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mars 2015 à 18:19:12 »

J'avais compris qu'ils pleuraient aussi après le bib. Donc si j'ai bien compris ce n'est pas de faim. Ensuite tout dépend de son mixte, il ne faut pas comparer avec un singleton, car si elle alterne, un sur deux à chaque fois c'est comme un allaitement exclusif avec un Clin d'oeil.
Même si sur le principe je suis d'accord avec toi, je pense que quand on parle de l'allaitement de multiple, c'est comme pour la grossesse c'est totalement différent qu'avec un singleton.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Mars 2015 à 20:32:53 »

les poussées de croissance chez les bébés allaités sont fortes, et plus encore pour des jumeaux. A cet âge, la quantité de lait produite est en constante augmentation (c'est pourquoi les bébés au sein tète plus souvent, pour "commander" plus). Cette quantité stagne vers 3/4 mois, et augmente à nouveau vers 6 mois. Singleton ou jumeaux, le principe de fonctionnement du sein maternel reste le même. Dès lors qu'on introduit des biberons, on perturbe cette commande. Les tétées de nuit sont celles qui commandent au cerveau la production de lait, particulièrement la tétée de 3h/4h.

Après, j'ai peut-être mal lu sur la raison des pleurs... mais j'ai souvent vu mes filles pleurer après une tétée, car elles avaient encore faim... que ce soit l'aînée (pour qui j'avais introduit le bib en mixte vers 6 semaines n'en pouvant plus de ses pleurs incessants la nuit) que pour les jumelles. Personnellement, il n'y a qu'avec mon fils que l'allaitement s'est fait vraiment facilement. Pour les filles, ça a été plus compliqué. J'avais été très mal informée du fonctionnement du sein, et plus encore des poussées de croissance, je perdais pieds. Et même le sachant et avec l'expérience des 2 premiers, ces poussées de croissance avec les jumelles étaient particulièrement difficiles à vivre. Bien entendu, certaines femmes vivent bien mieux leur allaitement, et je suis bien heureuse pour elles. Mais il y a aussi celles qui "galèrent", même avec de l'expérience.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Mars 2015 à 20:50:05 »

Ouais, sorry. Bienvenue au club. 
J'ai le sentiment que tu fais tout bien petite maman.
Pleins de 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
😘😘😘😘😘
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Mars 2015 à 22:45:30 »

les poussées de croissance chez les bébés allaités sont fortes, et plus encore pour des jumeaux. A cet âge, la quantité de lait produite est en constante augmentation (c'est pourquoi les bébés au sein tète plus souvent, pour "commander" plus). Cette quantité stagne vers 3/4 mois, et augmente à nouveau vers 6 mois. Singleton ou jumeaux, le principe de fonctionnement du sein maternel reste le même. Dès lors qu'on introduit des biberons, on perturbe cette commande. Les tétées de nuit sont celles qui commandent au cerveau la production de lait, particulièrement la tétée de 3h/4h.

Après, j'ai peut-être mal lu sur la raison des pleurs... mais j'ai souvent vu mes filles pleurer après une tétée, car elles avaient encore faim... que ce soit l'aînée (pour qui j'avais introduit le bib en mixte vers 6 semaines n'en pouvant plus de ses pleurs incessants la nuit) que pour les jumelles. Personnellement, il n'y a qu'avec mon fils que l'allaitement s'est fait vraiment facilement. Pour les filles, ça a été plus compliqué. J'avais été très mal informée du fonctionnement du sein, et plus encore des poussées de croissance, je perdais pieds. Et même le sachant et avec l'expérience des 2 premiers, ces poussées de croissance avec les jumelles étaient particulièrement difficiles à vivre. Bien entendu, certaines femmes vivent bien mieux leur allaitement, et je suis bien heureuse pour elles. Mais il y a aussi celles qui "galèrent", même avec de l'expérience.

Mes filles aussi été très demandeuse pendant la dernière poussé de croissance, mais comme c'est tombé en même temps que leur soucis de fer je ne suis pas sur que se soit la poussé de croissance et pour mon grand RGO donc idem (les trois on été allaité Clin d'oeil). Par contre c'est la première fois que j'entends que la poussé de croissance est plus intense chez les jumeaux, c'est vraiment de la curiosité. Car pour la première poussé, celle des trois semaines je n'avais pas trouvé ça différent de mon grand pour E qui avait des coliques (et donc qui réclamé bcp plus le sein). Après quand on allaite je pense que l'on a toujours des moments que l'on vit moins bien et des allaitements qui se passe différemment d'un enfant ou d'un autre, et quand on est aidé à la mater pour les début ça aide.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Mars 2015 à 09:08:41 »

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Alors..après la réponses de PetitPoney sur un possible RGO, j'ai fait des recherches pour voir les symptômes et effectivement tout concorde ! : pleures pendant et juste après le bib ou tété avec cambrure et balancement de la tête de droite à gauche puis repleure 1h30 à 2h après avec recambrure..voix enrouée, tire la langue etc..et effectivement dés qu'on les assois ou surélève ça va mieux ..
Du coup depuis hier aprem on les a mis en position assise dans les transat la journée et surtout après les repas et là moins de pleures et régurgitations ( 5 à 10 minutes contre 1h ou 2h en position allongée )  et cette nuit idem..on les a assis contre nos oreillers juste après les tétés ou bib le temps qu'ils digèrent et s'endorment puis replacés dans leurs couffins respectifs ( que j'ai surélevé côté tête )..du coup on a pu dormir un peu !! Sourire
Alors bien sûr le problème n'est pas réglé car ils continuent de se tortiller durant les repas et 1h30 après avec des régurgitations et cambrures etc..c'est pourquoi je pense qu'il y a bien un RGO et qu'un traitement est nécessaire, j'ai rdv avec la pédiatre en début d'aprem on en saura plus Sourire

Sinon pour la question d'allaitement je fais un mixte mais comme ce sont des jumeaux au final j'allaite toutes les 3-4 h quand même car j'allaite un bb et l'autre au bib puis la fois d'après j'inverse le bb qui a eut le bib est allaité et vis et versa...et ils ont l'air repus après les tétés ..aussi j'avais déjà essayé de leur redonner le sein entre les "heures de tété" quand ils pleuraient sans cesse mais n'en voulaient pas ou tétaient 2 minutes puis repleuraient en se cambrant..donc vraiment je ne pense pas que le souci vienne du fait qu'ils aient faim...

Voilà j'attends d'avoir l'avis du pédiatre et reviens vous dire ce qu'il en est Sourire
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: