20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 07:40:29
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est quoi ce monde ????  (Lu 8192 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #15 le: 01 Août 2008 à 13:16:45 »

mais la violence ça commence surtout par les mots
quand je vois des tous petits dont les 1ers mots sont pu***n ou ta gu***e ça me tue !
et les parents qui ne disent rien, ou même rigolent, c'est désespérant !!!
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 14:15:06 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #16 le: 01 Août 2008 à 13:22:11 »

mais la vilence ça commence surtout par les mots
quand je vois des tous petits dont les 1ers mots sont pu***n ou ta gu***e ça me tue !
et les parents qui ne disent rien, ou même rigolent, c'est désespérant !!!

Tout à fait d'accord avec toi KitKat, ça me fou en l'air de voir que l'on se donne à fond pour que notre fille (euh oui les garçons sont encore petits) soit bien élevée: bonjour, merci, stp, au revoir....
Mais quand je vois que certains enfants la bouscule ou autre et que elle, elle dit "tape pas, non tape pas" ça me fait mal! Pleurs Pleurs Pleurs
Alors désolée mais maintenant je lui dit que si on la tape, elle tape!
En fait j'ai l'impression que notre fille "subit" notre éducation, pas stricte mais normale, enfin pour nous, vis a vis des autres. En meme temps, je me dit que ça lui servira pour sa vie future!
Euh sais pas si je me suis bien fait comprendre!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #17 le: 01 Août 2008 à 13:30:05 »

Kit kat, tu as pas zappé le bibi' de ta fille, elle s'est endormie , c pas pareil, le bib' était près !!
si un peu quand même car générallement je la réveille ma grosse marmotte quand je vois qu'elle dort trop, ils ne prennent déjà que 4 bib' par jour alor si on en saute un ça fait trop peu je trouve, surtout qu'il fait chaud et qu'ils refusent l'eau...
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 14:09:11 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #18 le: 01 Août 2008 à 13:35:10 »

Comme Moon et Juju j'évite les infos....des trucs pareils ça me fait chialer.....
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #19 le: 01 Août 2008 à 13:55:32 »

Les médias montrent aussi ce qu'ils veulent...
Un enfant se fait mordre par un chien, et d'un cou on a un nouveau cas tout les jours au journal et il suffit d'un autre évenement, et hop, plus de morsures....

Il y a quelques temps, on ne parlait que de la grippe aviaire, ca occupait les 3/4 du journal, et il y a eu des grosses manigestions (CPE ou émeutes je sais plus), et miraculeusement, plus un seul cas de grippe aviaire....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca n'enleve rien au drame de ces situations, mais les médias accentuent tel ou tel "fait divers" (je n'aime pas cette expression pour des faits aussi graves) en fonction de la densité de l'actualité.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 01 Août 2008 à 14:03:30 »

d'acc avec toi Aude, ..... de tte façon ils ns montrent ce qu'ils veulent bien ns montrer !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #21 le: 01 Août 2008 à 14:07:32 »

Aude, je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire. D'ailleurs, j'ai une sainte horreur des infos pour cette raison : pour moi, c'est de l'anti-humanisme au plus haut point. Les journalistes n'ont aucune considération pour ce qu'ils annoncent et la souffrance des personnes qui sont concernées... Eux, ils recherchent le scoop et/ou le scandale. Et ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de certaines choses qu'elles n'existent pas....
Et en plus, je trouve qu'ils incitent encore plus à la violence...

Lorsque j'étais étudiante, je n'avais pas la télé. Avant cela, je regardais les infos sans le moindre état de consience. Après avoir fait une cure de "sans télé" pendant 5 ans, je pleurais devant la plus petite information. Roulement des yeux Comme quoi, nous nous blindons au fur et à mesure, et il en faut après toujours plus pour choquer !!
Et les enfants, c'est pareil !!

J'essaie aussi d'éduquer mes filles dans le respect de l'autre, et de l'environnement... mais comme vous, j'ai des tas de craintes sur leur avenir.

Et pour les infos, je les boycotte, ou je préfère la radio... Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 14:09:47 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #22 le: 01 Août 2008 à 14:08:42 »

Je viens de me relire... et je trouve pas tout ça très clair.... Roulement des yeux
Vais apporter quelques modifs' Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #23 le: 01 Août 2008 à 14:13:23 »

mais la vilence ça commence surtout par les mots
quand je vois des tous petits dont les 1ers mots sont pu***n ou ta gu***e ça me tue !
et les parents qui ne disent rien, ou même rigolent, c'est désespérant !!!

Tout à fait d'accord avec toi KitKat, ça me fou en l'air de voir que l'on se donne à fond pour que notre fille (euh oui les garçons sont encore petits) soit bien élevée: bonjour, merci, stp, au revoir....
Mais quand je vois que certains enfants la bouscule ou autre et que elle, elle dit "tape pas, non tape pas" ça me fait mal! Pleurs Pleurs Pleurs
Alors désolée mais maintenant je lui dit que si on la tape, elle tape!
En fait j'ai l'impression que notre fille "subit" notre éducation, pas stricte mais normale, enfin pour nous, vis a vis des autres. En meme temps, je me dit que ça lui servira pour sa vie future!
Euh sais pas si je me suis bien fait comprendre!  Roulement des yeux
moi c'est pareil elle n'ose pas rendre les coups car je lui ai tjs dit que c'était mal, je préfère qu'elle aille voir a maitresse ou une ATSEM
au square elle se fait dépouiller de ses jouets car je lui dit tjs qu'il faut prêtter, elle étaitsensée êre enfant unique et je ne voulais pas qu'elle soit égoïste, pourrie gâtée et renfermée sur elle même

je campe sur mes positions ce n'est pas parceque certains enfants son mauvais qu'on doit faire les notres suivre le même chemin
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #24 le: 01 Août 2008 à 14:17:18 »

Oui je comprends aussi KitKat mais ça me fait mal de voir ma fille se faire malmener et ne pas se défendre! Ce qui me fou le + en rogne c'est que les parents ne disent rien, rigolent meme  donc pas étonnant que les enfants en profite!

Pas facile d'élever nos enfants de nos jours, et encore pour le moment ce ne sont que des enfants!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #25 le: 01 Août 2008 à 14:19:47 »

euh par mauvais je voulais dire mal éduqués car même s'il y a tjs une pa d'inné, on ne nait pas mauvais on le devient...

oui c'est clair que s'ils donnent du fil à retordre si petits ça n'augure rien de bon pour la suite !
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #26 le: 01 Août 2008 à 14:22:01 »

on ne nait pas mauvais on le devient...

oui c'est clair que s'ils donnent du fil à retordre si petits ça n'augure rien de bon pour la suite !

Tout à fait vrai!
Au passage KitKat, je craque sur la bouille de ta petite Tiina!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #27 le: 01 Août 2008 à 16:17:06 »

je boycotte totale

idem, car en écoutant les infos tu attrapes rapidement la sinistrose", entre toutes ces horribles histoires, d'enlèvement, d'assassinat, d'oubli d'enfant dans les voitures... le moral des français,le pouvoir d'achat, les fermetures d'usines , la politique et ses magouilles ect...et en général à l'heure des infos on est à table et sans télé ... j'attrape les gros et le plus important des infos à la radio ou le journal.

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos Aude25 et Izazou.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #28 le: 01 Août 2008 à 17:21:13 »

surtout que depuis les vacances, ça fait 2 enfants oubliés dans un voitures 
c'est hallucinant
comment un parent put oublier son enfant ?

je crois qu'il y en a eu bien plus que ça malheureusement...

et oui ça arrive, il suffit d'avoir la tête ailleurs, d'être très occupé, d'avoir bcp de problèmes, ne pas être habitué à être en charge du bébé le matin si générallement c'est la maman qui le fait, d'avoir un bébé hyper calme...

je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs dans les 2 histoires que j'ai entendu c'est ce qui c'est passé.

la 1ère le papa, n'avait pas l'habitude d'avoir son enfant le matin, il a été témoin d'un accident, l'enfant très sage derrière, le papa est restée sur le faite de témoigner de l'accident et à oublier sont enfant.

le 2ème, idem il n'avait pas l'habitude d'amener son gosse à l'école, par automatisme il a pris le chemin du boulot, l'enfant était sage idem, le papa à zappé, et est parti bosser et la gosse est resté dans la bagnole sur la parking

par contre, ce qui m'interpelle c'est que dans ces histoires d'oubli de gamin, c'est toujours le papa Roulement des yeux



maintenant pour ce qui est de notre tété, je l'ai déjà dit, elle est à sensation plus c'est horrible et plus c'est malheureux, et bien ça fera un super sujet pour l'audimat, on est dans une société de voyeurisme et où les gens "aiment" écouter le malheurs des autres en se disant, ben ça ne m'arrive pas à moi mais bien aux autres Tire la langue du style "je compati, c'est horrible mais j'aime bien écouter "

j'évite de regarder ce genre de chose car je ne veux pas rentrer dans ce système, maintenant il est aussi important de savoir ce qu'il se passe, et de ne pas tout boycotter, à nous de faire la sélection de nos programme tout simplement.

que ce soit pour les infos où les programmes de nos enfants car là aussi il y a un réel malaise quand on voit certains programme destinés aux enfants, mais bon c'est un autre débat...

voilà mon ressenti...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #29 le: 01 Août 2008 à 17:29:59 »

à nous de faire la sélection de nos programme tout simplement.
les programmes de nos enfants car là aussi il y a un réel malaise quand on voit certains programme destinés aux enfants

d'accord avec toi Surfgirl, c'est pour cela que chez nous les filles regardent uniquement des dvd et uniquement la 5 pour les dessins animés (et je sélectionne ), et les émissions sur les animaux.

Ma grande, lors des journaux télévisés, au moment du tsunami en déc 2004 a été marqué par certaines images... depuis nous faisons énormément attention quand la tv est allumée et que nous ne sommes pas présents dans le salon...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: